identification Remington 1858 cal 44

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

identification Remington 1858 cal 44

Messagepar CED13000 » 15 Jan 2017 08:18

bonjour à tous
merci de m'identifier ce Remington
l'usure est ancienne
il n'y a aucun marquage fabricant
les seuls marquages sont deux numéros identiques sous le canon et sur la carcasse
et un "R" gravé sur le canon
le canon ne semble pas avoir été poli pour enlever des gravure éventuelles, les arrêtes sont trop franches
merci
cdlt
ced

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
CED13000

Re: identification Remington 1858 cal 44

Messagepar bbrmque » 15 Jan 2017 13:44

Hello,

Sans avoir l'arme en main, c'est toujours très délicat, cependant, je parierais sur un mélange d'ancien (la carcasse, le canon, sans doute le bois) et de reproduction (barillet, levier de chargement, chien, et sans doute les ressorts).
Il manque quand même quelques poinçons pour être plus précis/affirmatif à mon avis :lecture:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
bbrmque

Messagepar GM15PN » 15 Jan 2017 14:21

D’accord avec bbrmque , mis à part les plaquettes, qui je pense sont des répliques, et le grand ressort, qui lui me paraîtrait d’origine. Les vis semblent aussi neuves.

Pour ce qui est du polissage, le No de série sur le canon semble bien attaqué. Et un polissage qui sauvegarde (ou même accentue) les angles est tout à fait possible. Perso je le pratique à la Dremel et au disque de papier de verre.

Mais si ce polissage a fait disparaître le marquage d’usine au dessus du canon c’est très dommage !

Ce marquage ressemblait à ça :
Image

(1858 perso que je retape en ce moment)

En reste-t-il des traces ?
GM15PN

Messagepar ramon » 15 Jan 2017 14:27

Bonjour et bonne année à tous,

bbrmque je pense que tu as raison.

CED13000,

Les rayures du canon sont-elles progressives ?
Si le pas est constant, c'est une copie.
Les plaquettes semblent neuves en principe marquage au crayon du N° sur le coté intérieur.Il y a aussi la qualité du bois et aucunes traces noires de l'oxydation de la cosse sur les plaquettes.
Le pion de blocage du levier de chargement est neuf.
L'emplacement des N° de série parait conforme, celui sous le canon montre qu'il y a eu un nettoyage abrasif sérieux toilage ou autre.

Philippe.
ramon

Messagepar CED13000 » 15 Jan 2017 15:31

bonjour
merci à tous
c'est donc un assemblage d'arme ancienne et récente
il me semblait la même chose
pour le canon difficile de voir les rayures, il est pas mal usé à l'intérieur
cdlt
ced
CED13000

Messagepar GM15PN » 15 Jan 2017 15:57

Juste compter le nombre de rayures : les originaux en avaient 5. Pour les répliques seuls le Pietta match, le Hege Maximum et peut être une version mort-née de Fein en ont aussi 5. Mais ce sont des versions chères, donc probablement pas à l'origine de cet assemblage. Toutes les autres répliques en comptent 6 ou 7 (voire 11 !).
GM15PN

Messagepar Clairanenc » 15 Jan 2017 16:25

GM15PN a écrit:D’accord avec bbrmque , mis à part les plaquettes, qui je pense sont des répliques, et le grand ressort, qui lui me paraîtrait d’origine. Les vis semblent aussi neuves.

Pour ce qui est du polissage, le No de série sur le canon semble bien attaqué. Et un polissage qui sauvegarde (ou même accentue) les angles est tout à fait possible. Perso je le pratique à la Dremel et au disque de papier de verre.

Mais si ce polissage a fait disparaître le marquage d’usine au dessus du canon c’est très dommage !

Ce marquage ressemblait à ça :
Image

(1858 perso que je retape en ce moment)

En reste-t-il des traces ?

En regardant bien les photos, le R a le même graphisme que sur ton modèle.
On distingue aussi un A en dessous à droite.

La carcasse et le canon pourraient donc être celle d'un Remington d'origine salopés au fil du temps par un ou plusieurs utilisateurs.
« Dieu a fait des hommes grands et d'autres petits, je les ai rendus égaux. » Samuel Colt
Clairanenc

Messagepar CED13000 » 15 Jan 2017 17:03

salopés?
mal restauré serait plus nuancé :sifflote: :sifflote:
en tout cas le mécanisme est fonctionnel
cdlt
ced
CED13000

Messagepar bbrmque » 15 Jan 2017 18:23

Dommage qu'il n'y ait aucun marquage sur le barillet, car si ce revolver fonctionne nickel, je serais fichtrement curieux de savoir quelle marque de réplique chausse aussi bien un original :oui:

Et du coup, j'aurais d'autant plus nuancé le ''mal restauré'' :clin:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
bbrmque

Messagepar CED13000 » 15 Jan 2017 22:48

j'ai un ami qui est armurier professionnel
je le vois le 5 février, il expose à la bourse aux Armes de Draguignan
je lui montrerai il me dira ce qu'il en est
merci encore à tous
cdlt
ced
CED13000

Messagepar GILLES » 26 Jan 2017 10:50

Bonjour,
Tel qu'il est , pèse le..
Mon original pèse 1312 gr et les repliques entre 60 et 120 gr de moins. Donc cela te donnera une piste.
Tu peux comparer ta carcasse avec une replique, on voit au niveau de la partie où est fixé le canon qu'il'y a plus de matière et le canon est un peu plus gros au niveau de son entrée dans la carcasse.
GILLES

Messagepar early bird » 26 Jan 2017 14:47

commence par regarder la visserie , y compris les cheminées , si c'est tout en metrique c'est une replique que l'on a envisagé de vendre pour authentique (et pour la quelle le travail est incomplet).
Si tu n'as pas de replique a ta disposition , demande aun pote et compare . le marquage des n°de serie est tres convaincant , on dirait un vrai mais cela ne fait pas tout , les 5 rayures aussi c'est incontournable .
Ah j'allais oublier , sur les origines , les guidons sont vissés, facile a verifier ça aussi .
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
early bird

Messagepar rffjeff » 25 Juin 2023 15:41

bonjour, je me permets de déterrer ce post car j'ai un cas assez atypique à vous soumettre...
J'ai fait l'acquisition d'un lot de vieilles armes parmi lesquelles de vieux revolvers à broches, un Smith-Wesson old Army n°2, et un vieux Remington, qui à la lecture de ce post, pourrait fort bien être d'origine...

L'arme n'a aucun marquage, aucun, sauf un "T" sur la carcasse niveau poignée...

Les filetages sont US, le canon a 5 rayures et le guidon (absent) est vissé. Tel quel, il pèse 1,290 ce qui si on rajoute un guidon ne devrait pas être loin des 1,312 mentionnés plus haut.
Ce qui d'après ce que j'ai lu plus haut,ferait pencher la balance pour un Remington original.

Mais qui et pourquoi a-t-on enlevé tous les marquages ??? qu'en pensez vous ?

question subsidiaire, malgré le mode d'emploi je n'arrive pas à insérer une image. L'exemple donné ne fonctionne plus. est-ce que sur servimg ça irait ?

grand merci
rffjeff

Messagepar Lone Rider » 25 Juin 2023 16:45

Pour les photos, Servimg va super bien.
Quand la photo a été chargée sur le site, il suffit de copier le lien BBCode Image et de le coller dans ta réponse sur le forum.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Lone Rider

Messagepar remington59 » 25 Juin 2023 16:49

oui, servimg.com fonctionne et réduit l'image d'office pour les forums :oui: :nickel:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Suivante

Retourner vers Revolvers