colt 1860 démontage

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Re: colt 1860 démontage

Messagepar ducati900ss » 09 Fév 2017 20:02

PiggyBear59 a écrit::pfff:

:nickel:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: colt 1860 démontage

Messagepar El Chalado » 09 Fév 2017 20:16

Clairanenc,

A la relecture de mon post, je me rends compte à quel point j’ai passé les bornes de la bienséance en employant un ton et des mots que je regrette.

Une grosse galère venait de me tomber dessus, et je me suis laissé emporter. Je n’ai pas su faire la part des choses, ce qui est impardonnable.

La forme que j’ai donnée à mon message étant incompatible avec la plus simple correction et l’esprit qui anime ce Forum, je t’en présente mes excuses, ainsi qu’à tous ceux qu’elle a pu choquer.
El Chalado
 
Messages: 194
Enregistré le: 15 Jan 2015 06:04

Re: colt 1860 démontage

Messagepar diesel » 09 Fév 2017 20:42

El Chalado a écrit:Clairanenc,

A la relecture de mon post, je me rends compte à quel point j’ai passé les bornes de la bienséance en employant un ton et des mots que je regrette.

Une grosse galère venait de me tomber dessus, et je me suis laissé emporter. Je n’ai pas su faire la part des choses, ce qui est impardonnable.

La forme que j’ai donnée à mon message étant incompatible avec la plus simple correction et l’esprit qui anime ce Forum, je t’en présente mes excuses, ainsi qu’à tous ceux qu’elle a pu choquer.

Mouairf..., mais sur le fond, tu as mille fois raison.

Je compatis pour la galère (même si je n'ai aucune idée de ce que cela peut-être ; et j'ai pas besoin de savoir).

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: colt 1860 démontage

Messagepar Clairanenc » 09 Fév 2017 21:56

El Chalado a écrit:Clairanenc,

A la relecture de mon post, je me rends compte à quel point j’ai passé les bornes de la bienséance en employant un ton et des mots que je regrette.

Une grosse galère venait de me tomber dessus, et je me suis laissé emporter. Je n’ai pas su faire la part des choses, ce qui est impardonnable.

La forme que j’ai donnée à mon message étant incompatible avec la plus simple correction et l’esprit qui anime ce Forum, je t’en présente mes excuses, ainsi qu’à tous ceux qu’elle a pu choquer.


Pas grave. :yeux-roulants:

De toutes façons, tant qu'on a pas essayé comme j'ai dit - le barillet dans un étau, une chambre chargée et amorcée, une planchette en bois tendre à peu de distance - on parle dans le vide.
Je l'aurais bien fait mais je n'ai pas l'endroit adéquat pour et ma cabane de jardin est un peu petite.

De toutes façon, ça fera "Pouf" au lieu de "Boum" puisque la balle sera éjectée immédiatement tandis que les gaz et la poudre en train de bruler iront dans toutes les directions une fois sortis de la chambre. Pareil que si l'on fait bruler de la PN dans une chambre de barillet, sauf que là il y a une balle sertie dedans avec une certaine force qui y a été appliquée.

Ceux qui chargent puis amorcent à la presse savent que remettre le barillet est une opération délicate, que ce soit sur un Colt comme sur la vidéo, ou sur un Remington et qu'il ne faudrait surtout pas qu'un barillet graisseux leur échappe des mains. On présume donc qu'ils font particulièrement attention à ce stade.

En fait, toutes les opérations de chargement auxquelles nous procédons au stand sont dangereuses. C'est comme si un tireur PSF chargeait ses cartouches au stand à la Lee Classic avant d'aller tirer sur le pas de tir devant lui.

Ceci dit, je vais aller me griller une clope en allant charger mes cartouches H&C :sos:
« Dieu a fait des hommes grands et d'autres petits, je les ai rendus égaux. » Samuel Colt
Avatar de l’utilisateur
Clairanenc
 
Messages: 271
Enregistré le: 31 Déc 2015 17:01

Re: colt 1860 démontage

Messagepar Jean-Paul » 09 Fév 2017 22:03

Clairanenc a écrit:Ceci dit, je vais aller me griller une clope en allant charger mes cartouches H&C :sos:


C'est ça, :oui:

Bon excuse moi, mais j'ai une course urgente à faire très loin de là........ :pleure: :pleure: :pleure:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: colt 1860 démontage

Messagepar bbrmque » 09 Fév 2017 22:53

Clairanenc a écrit:De toutes façons, tant qu'on a pas essayé comme j'ai dit - le barillet dans un étau, une chambre chargée et amorcée, une planchette en bois tendre à peu de distance - on parle dans le vide.

Non, on évite de raconter des bêtises sur un forum public.
Clairanenc a écrit:Je l'aurais bien fait mais je n'ai pas l'endroit adéquat pour et ma cabane de jardin est un peu petite.

Je croyais que cela ne risquait rien, tu commences à devenir raisonnable.
Clairanenc a écrit:De toutes façon, ça fera "Pouf" au lieu de "Boum" puisque la balle sera éjectée immédiatement tandis que les gaz et la poudre en train de bruler iront dans toutes les directions une fois sortis de la chambre. Pareil que si l'on fait bruler de la PN dans une chambre de barillet, sauf que là il y a une balle sertie dedans avec une certaine force qui y a été appliquée.

Alors encore non, ça fait ''boum'', oui il y aura beaucoup de déperdition de puissance, et ton ''sauf que là il y a une balle sertie'' fait toute la différence, tu commences à comprendre.
Clairanenc a écrit:Ceux qui chargent puis amorcent à la presse savent que remettre le barillet est une opération délicate, que ce soit sur un Colt comme sur la vidéo, ou sur un Remington et qu'il ne faudrait surtout pas qu'un barillet graisseux leur échappe des mains. On présume donc qu'ils font particulièrement attention à ce stade.

C'est une opération interdite en stand, en tout cas chez moi. Rouler à contre sens sur l'autoroute demande aussi beaucoup d'attention, mais ce n'est pas une raison pour le faire.
Clairanenc a écrit:En fait, toutes les opérations de chargement auxquelles nous procédons au stand sont dangereuses. C'est comme si un tireur PSF chargeait ses cartouches au stand à la Lee Classic avant d'aller tirer sur le pas de tir devant lui.(...)

En effet, suffisamment dangereux pour éviter d'en rajouter, et encore une fois, charger un barillet ''caps & ball'' et une cartouche n'a rien à voir...
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6057
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: colt 1860 démontage

Messagepar diesel » 10 Fév 2017 06:09

bbrmque a écrit:Alors encore non, ça fait ''boum'', oui il y aura beaucoup de déperdition de puissance, et ton ''sauf que là il y a une balle sertie'' fait toute la différence, tu commences à comprendre.

Là encore, j'ai un gros doute...

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: colt 1860 démontage

Messagepar Raide Brest » 10 Fév 2017 10:43

diesel a écrit:Là encore, j'ai un gros doute...

Moi aussi, j'aimerais bien que l'on arrête d'aligner des âneries dangereuses sur ce forum... Albert, j'admire ta patience... :pfff: !!
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5081
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: colt 1860 démontage

Messagepar bbrmque » 10 Fév 2017 10:57

Trop dangereux pour laisser passer :moue:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6057
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: colt 1860 démontage

Messagepar ducati900ss » 10 Fév 2017 11:43

:pas-content: Faut être un vrai con pour trimbaler des barillets CHARGES et AMORCES !!!.......à la rigueur si les amorces ne sont pas mises ç'est peut-être excusable !!!.......sinon : :fouet:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: colt 1860 démontage

Messagepar arizonacolt » 10 Fév 2017 13:40

Bien dit Ducat.
pour moi pas de pitié pour les anes qui racontent des c..nnerie.
la poudre c'est dangereux y a pas idée.
j'ai les os de ma mains cassé et ressoudé à la vrac à cause d'essaie débile avec une cartouche de 14mm quand
j'avais 13ans en suivant les conseil d'un abruti de survialiste qui faisait un fusil avec deux tuyau de tente.
Lui n'a jamais essayé sa combine moi oui comme un imbécile et ma main à payé l'adition.
Clairanenc tes propos sont débiles.
Alors fait ce que tu veux mais garde tes expériences pour toi.
Non, envoie nous une photo qu'en tu te seras fait pêter la gueule, ce sera instructif pour le coup.
Sur un pas de tir quand tu recharges à la presse si t'es concentré et attentionné ,amorce ton barillet
hors revolvers si tu veux, mais ne le dit pas.
trimballe toi avec tes barillets chargé si ça te chante mais garde le pour toi.
Je suis le premiers à faire des petite entorse à la sécurité mais en restant conscient des règles et en fermant ma g.eule.
Si tu commences à en parler ,tu banalise des pratiques qui sont dangereuse et le débutant qui va te lire va se retrouver à faire
des choses dangereuse sans même en avoir conscience.

Alors tes propos de mise à feu de barillet pas dangereuse, de gros BOUM et de petit VLOUF.....tu te les GARDES.
A bon entendeur salut
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: colt 1860 démontage

Messagepar PiggyBear59 » 10 Fév 2017 17:15

Je suis tout à fait d'accord sur le fond des explications, mais par pitié, restez polis et courtois.

La sécurité est l'affaire de tous, les mauvaises manies sont vite acquises et c'est toujours bien de rappeler les bonnes pratiques et ce qu'il ne faut pas faire même si on pense que ça va passer (à tort parfois et là c'est la correctionnelle). Il faut donc éviter de donner un mauvais exemple aux débutants sans expérience de la chose qui nous lisent (ce n'est pas péjoratif, tout le monde a débuté un jour).
Quand vous êtes seul, faites ce que vous voulez, au pire cela n'engage que votre sécurité, mais sur le pas de tir ou en présence d'autres personnes, là il ne faut pas ergoter : safety first !
Rappelons donc les bonnes pratiques en restant dans le respect et la courtoise messieurs :content:
1858/63 .44 Artax, 1858/63 .44 Improved Uberti, 1860 .44 Pietta, 1851 London .36 Pietta , Mortimer .44 Artax, Fusil 1777 Pedersoli, Fusil 1842 T, Pistolet 1777, Lepage silex .45 Pedersoli
Avatar de l’utilisateur
PiggyBear59
 
Messages: 330
Enregistré le: 22 Fév 2016 14:14
Localisation: Parlement des Flandres Françaises

Re: colt 1860 démontage

Messagepar ducati900ss » 10 Fév 2017 23:50

:pas-content: Trop de courtoisie tue la courtoisie !!!........
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: colt 1860 démontage.et remontage

Messagepar napoleone » 11 Mai 2017 19:45

salutations françaises à des amis :coucou:
Je fait mes snubby 1860 pour le nettoyage
mais le mettre en arrière, je ne peux pas mettre les vis
  dans leur ordre naturel.. :pas-content:
toute aide est la bienvenue
salutations napoleon. :biggrin2:
napoleone
 
Messages: 5
Enregistré le: 01 Fév 2015 20:05

Re: colt 1860 démontage

Messagepar bbrmque » 11 Mai 2017 21:39

Si tu peux mettre une photo pour nous aider, ce serait top :oui:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6057
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Précédente

Retourner vers Revolvers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité