Assouplir la détente "colt" 1860

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Re: Assouplir la détente "colt" 1860

Messagepar cromagnon 07 » 20 Mar 2017 10:02

normal ,les bretons c'est la race du futur :mdrbis: :mdr:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1769
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: Assouplir la détente "colt" 1860

Messagepar breiz-black-powder » 20 Mar 2017 10:06

cromagnon 07 a écrit:normal ,les bretons c'est la race du futur :mdrbis: :mdr:


+1 l'évolution de l'homme la plus aboutie :breton:
breiz-black-powder
 
Messages: 91
Enregistré le: 13 Mar 2017 23:54
Localisation: Bretagne capitale du monde

Re: Assouplir la détente "colt" 1860

Messagepar ducati900ss » 20 Mar 2017 10:30

breiz-black-powder a écrit:
cromagnon 07 a écrit:normal ,les bretons c'est la race du futur :mdrbis: :mdr:


+1 l'évolution de l'homme la plus aboutie :breton:


Mais non !!! .....les biologistes disent que c'est le lisier qui a provoqué chez vous cette mutation !!!........... les humains pur souche , disent -ils , donc les plus beaux et intelligents ,
ne subsistent qu'en Auvergne ,jamais trop loin des volcans !!!.....
téléchargement (3).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Assouplir la détente "colt" 1860

Messagepar bistenfoil » 20 Mar 2017 10:38

Je trouve l'écusson auvergnat assez évocateur :biggrin2:
Auvergne.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Assouplir la détente "colt" 1860

Messagepar Raide Brest » 20 Mar 2017 10:46

'Tain!!! Les Bougnats!! Trois boules quand-même!!!! :etoiles: !!!
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5080
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Assouplir la détente "colt" 1860

Messagepar ducati900ss » 20 Mar 2017 10:48

bistenfoil a écrit:Je trouve l'écusson auvergnat assez évocateur :biggrin2:
Auvergne.jpg


Tu as tout compris ! :au bord de l'Auvergne on rejette les petites bites pour ne conserver que les grandes au centre , et ceci depuis la nuit des temps !!!......on s'imagine mieux l'état de ceux
qui sont les plus éloignés de l'Auvergne !!! :etonne:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Assouplir la détente "colt" 1860

Messagepar breiz-black-powder » 20 Mar 2017 11:05

ducati900ss a écrit:
breiz-black-powder a écrit:
cromagnon 07 a écrit:normal ,les bretons c'est la race du futur :mdrbis: :mdr:


+1 l'évolution de l'homme la plus aboutie :breton:


Mais non !!! .....les biologistes disent que c'est le lisier qui a provoqué chez vous cette mutation !!!........... les humains pur souche , disent -ils , donc les plus beaux et intelligents ,
ne subsistent qu'en Auvergne ,jamais trop loin des volcans !!!.....
téléchargement (3).jpg


:sourire:

Les montagnes noir tu connais? Les plus belles montagnes au monde et plus vieille que tes volcans, mais bon les Auverniens c'est vrai qu'on peu les tolérés. Mais pas acceptés non plu, faut pas pousser le bouchon ducati, non non :non:
breiz-black-powder
 
Messages: 91
Enregistré le: 13 Mar 2017 23:54
Localisation: Bretagne capitale du monde

Re: Assouplir la détente "colt" 1860

Messagepar breiz-black-powder » 20 Mar 2017 11:07

Raide Brest a écrit:'Tain!!! Les Bougnats!! Trois boules quand-même!!!! :etoiles: !!!


+1, Sa m'étonne pas, serai-se du a la consanguinité? :mdrbis:
breiz-black-powder
 
Messages: 91
Enregistré le: 13 Mar 2017 23:54
Localisation: Bretagne capitale du monde

Re: Assouplir la détente "colt" 1860

Messagepar breiz-black-powder » 20 Mar 2017 19:38

:mdr: jsuis parti un peu loin :sourire:
breiz-black-powder
 
Messages: 91
Enregistré le: 13 Mar 2017 23:54
Localisation: Bretagne capitale du monde

Re: Assouplir la détente "colt" 1860

Messagepar bistenfoil » 20 Mar 2017 19:42

:oui:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Assouplir la détente "colt" 1860

Messagepar ducati900ss » 21 Mar 2017 00:56

breiz-black-powder a écrit:
Raide Brest a écrit:'Tain!!! Les Bougnats!! Trois boules quand-même!!!! :etoiles: !!!


+1, Sa m'étonne pas, serai-se du a la consanguinité? :mdrbis:


:non: Ne généraliser pas vos problèmes ! c'est parce que Les Auvergnats sont très commerçants et pas radins : quand t'en a deux : la troisième est gratuite !!!...... :grimace:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Assouplir la détente "colt" 1860

Messagepar gagipro » 10 Mai 2017 23:30

mountain54 a écrit:le principe est pourtant si simple!!

la lamelle de laiton fine collée ou soudée à l’étain dans le creux d'armé..ajustable,réversible.. :blues:


Et ça tient soudé à l'étain sur de l'acier avec la force qu'il y a entre les pièces?

J'ai essayé : je dois mal m'y prendre!

Merci pour tes conseils.
gagipro
 
Messages: 14
Enregistré le: 06 Mai 2017 10:51

Re: Assouplir la détente "colt" 1860

Messagepar alexandrebzh » 15 Juil 2022 09:57

Bonjour

Raide Brest a écrit:le breton était une langue essentiellement parlée sans réelle orthographe


Je pensais trouver une réponse au sujet : Comment assouplir la détente... Et je tombe sur des inepties n'ayant rien à voir avec la détente. Pour faire court Le breton est bien une langue écrite, d'ailleurs assez complexe qu'on ne peut pas réellement traduire (sauf bien sûr le vocabulaire courant noms communs et adjectifs) On considère généralement deux formes de cette langue,. Le breton KLT (Cornouaille, Léon, Tregor) et le Vannetais qui est la même langue avec des variantes dans la prononciation et certains mots de vocabulaire. Mais c'est la même langue avec une grammaire identique dont la structure est proche de l' allemand ou du latin déclinaisons comprises !!! Pas une langue écrite :marteau:


Quoi qu'il en soit pour assouplir je lime :tire-la-langue: Comme vous le savez sur la queue de détente il y a deux méplats. Le premier reçoit le ressort sur lequel il s'appuie, le second plus long accroche les crans du chien, il y en a deux. Dans quel cran s'accroche la queue de détente ? Le plus bas ? celui du dessus ? Si je ne suis pas assez clair je ferai photo et dessin, le tout étant dans la carcasse on ne peut pas "bien" voir. Comme je vais limer (mini limes) faut pas que je me trompe de cran. Alors vous non plus répondez-moi.
Alexandre
A l'Ouest, toute !
[img]http;//www.jan.bzh/BB1.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
alexandrebzh
 
Messages: 39
Enregistré le: 31 Oct 2017 18:25
Localisation: Bretagne

Re: Assouplir la détente "colt" 1860

Messagepar leomo » 15 Juil 2022 10:31

Tu peux déjà essayer de ne pas serrer complètement le ressort bi-lame.
Sur mon 1860, un demi tour en arrière après avoir serré complètement, ça réduit déjà l'effort sur la queue de détente.
Si tu desserres trop, tu seras obligé de verrouiller ton barillet à la main, sinon les alvéoles ne seront pas pile poil en face du canon.
J'ai testé en serrant à peine la vis du ressort, et c'est ce que j'ai eu.
Ensuite, tu peux adoucir à la Dremmel (attention, pas avec une meule), le bout du ressort et sa zone de contact sur la détente.
Si c'est bien lisse, ça n’accroche pas lorsque tu appuies sur la détente.
Pour le chien, évidemment le cran le plus profond est le cran d'armé, et l'autre est celui qu'on veut tous bricoler.
Je n'ai pas eu besoin sur mon 1860 (un Centaure acheté sur le forum).
Ce n'est pas parce que certains font des conneries, qu'on est tous obligés de les faire ! :blues:
Membre de l'UNPACT et des AdHDF
Avatar de l’utilisateur
leomo
 
Messages: 903
Enregistré le: 30 Nov 2016 21:02
Localisation: 7/7 din ch'nord Ouf !!

Re: Assouplir la détente "colt" 1860

Messagepar harryhh » 15 Juil 2022 10:42

Dans les 2 crans...
Quand tu regardes ton chien le plus haut et le plus profond est le cran de 1/2 armé, ou se sécurité ON NE TOUCHE PAS À CE CRAN
Le second plus bas est le cran d'armé...si tu sais pas faire, tu vas rendre ton arme dangereuse... :fessée:
Sur le second cran (armé), tu découpes un étui de 22lr et tu inséres contre le bord arrondi du chien un petit morceau de cet étui (collé)il doit être à la base du cran armé
Cela va faire avancer ta queue de détente dans le cran et ton poids de détente va diminuer.
Tu peux éventuellement jouer de la lime si ton petit morceau d'étui est trop épais...et que ton cran armé ne tient pas avec un petit choc.
Si tu ne sais pas faire, un armurier sera la meilleure solution
Ce système est réversible.
Une autre technique que je préfère, est de polir les pieces qui sont en interaction...
Le cran armé du chien, la tete de la détente qui rentre dans ton cran armé, la partie avant de la détente qui est retenue par la grande branche du ressort bilame, le ressort bilame (l'extrémité de la branche qui retient la détente et le haut de l'arrondi de la seconde branche qui vient pousser ta came arretoir de barillet) et re cementer ensuite..le cran du chien et la tête de détente...ton arme devient plus fluide et souple
Modifié en dernier par harryhh le 15 Juil 2022 11:36, modifié 1 fois.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
harryhh
 
Messages: 670
Enregistré le: 25 Juil 2021 08:35
Localisation: Rochefort (17)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Revolvers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité