Assouplir la détente "colt" 1860

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Re: Assouplir la détente "colt" 1860

Messagepar alexandrebzh » 15 Juil 2022 11:31

Re:
Merci de ces conseil mais je préfère ne pas toucher au ressort bi-lame qui est assez souple alors que la pression doit être à peu près de 3 kg, inacceptable pour du tir de précision LOL.

Pour vous encourager je mets quelques photos, ça confirme vos dires, mais je pense qu'un tout petit coup de lime et polissage... Ce qui me fais hésiter, c'est que le cran "armé" est peu profond donc si je lime je risque de ne plus accrocher et bien entendu l'arme devient dangereuse. Mais en y allant tout doucement...
Alexandre

Détente1.jpg

Détente2.jpg

Détente3.jpg

Détente4.jpg

Détente5.jpg

Détente6.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A l'Ouest, toute !
[img]http;//www.jan.bzh/BB1.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
alexandrebzh
 
Messages: 39
Enregistré le: 31 Oct 2017 18:25
Localisation: Bretagne

Re: Assouplir la détente "colt" 1860

Messagepar daniel personnic » 15 Juil 2022 12:19

surtout pas !
si tu limes sur le chien, la detente risque d'accrocher le cran de 1/2 armé lors de l'abattu
comme il a l'air tres profond ,je te propose la cale juste sous le cran d'armé
pas par collage ni soudure ,mais par un petit percage de 2 mm de diametre et de 3 ou 4 mm de profondeur sur la tranche du chien dans lequel tu peux introduire un petit cylindre metallique que tu mate afin qu'il coince bien dedans ,tu laisses depasser un peu de matiere pour servir de butée a la queue de détente et tu regles par limage l'accrochage de la queue de detente.
Ou alors Si tu es un bon mecano tu peux tarauder le trou et avec une vis de reglage sans tete fendue pour le petit tournevis et tu as une detente reglage
J'ai un ami qui a déposé une goutte de brazure sous le cran d'armé qui sert de cale inamovible et que tu pourras limer pour faire ton reglage
Personnellement je préfere le trou avec sa pige matée ,ca prend une grosse 1/2 heure
Bonne chance :nickel:
daniel personnic
 
Messages: 502
Enregistré le: 07 Déc 2008 17:09

Re: Assouplir la détente "colt" 1860

Messagepar leomo » 15 Juil 2022 14:13

leomo a écrit:Pour le chien, évidemment le cran le plus profond est le cran de demi armé, et l'autre est celui qu'on veut tous bricoler.
.

Quel con, évidemment je me suis planté (c'est à cause de la chaleur) :remington:
Ce n'est pas parce que certains font des conneries, qu'on est tous obligés de les faire ! :blues:
Membre de l'UNPACT et des AdHDF
Avatar de l’utilisateur
leomo
 
Messages: 913
Enregistré le: 30 Nov 2016 21:02
Localisation: 7/7 din ch'nord Ouf !!

Re: Assouplir la détente "colt" 1860

Messagepar harryhh » 15 Juil 2022 15:27

Oui tu as compris pour les 2 crans. :coupe:

Donc avant de limer, essaie en collant un morceau de clinquant style morceau de douille laiton à découper de la largeur de ton chien et à coller à l'endroit où je t'ai mis un coup de feutre vert sur ta photo.
Si ta détente devient trop sensible,et qu'au moindre coup sur la crosse, le chien se rabat au demi armé ou au repos, tu pourras légèrement diminuer l'épaisseur de ton clinquant avec ta lime ou au papier à poncer.pour que ton cran d'armé tienne mieux
2022-07-15 16.19.47.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
harryhh
 
Messages: 686
Enregistré le: 25 Juil 2021 08:35
Localisation: Rochefort (17)

Re: Assouplir la détente "colt" 1860

Messagepar harryhh » 15 Juil 2022 15:31

Sinon voici les endroits à polir pour un départ très fluide et sans grattages.
Sur les photos, entouré en vert, les paries à polir.en bleu les parties polies et à cémenter

2022-07-15 16.34.23.jpg

2022-07-15 16.35.48.jpg

2022-07-15 16.37.10.jpg

2022-07-15 16.38.11.jpg

2022-07-15 16.39.31.jpg

2022-07-15 16.40.20.jpg

2022-07-15 16.42.46.jpg


Maintenant tu sais tout alors....Arbeit!!! :sourire:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
harryhh
 
Messages: 686
Enregistré le: 25 Juil 2021 08:35
Localisation: Rochefort (17)

Re: Assouplir la détente "colt" 1860

Messagepar daniel personnic » 15 Juil 2022 16:27

Pour la douceur du depart il n'y a que deux endroits qui peuvent influer ,c'est la portée de la queue de detente et la portée sur le chien
tout le reste n'influe pas du tout sur le depart,mais sur la fluidité de l'action d'armer le chien
tu peux aussi diminuer le poids du rappel de detente en redressant la partie avant du ressort bilame qui appuie sur la queue de detente
Au passage si tu veux donner une longue vie a ton ressort bilame ,supprime la partie en avant du trou de la vis entre les deux lames avec un mini disque drémel.
il deviendra quasi incassable.
daniel personnic
 
Messages: 502
Enregistré le: 07 Déc 2008 17:09

Re: Assouplir la détente "colt" 1860

Messagepar alexandrebzh » 17 Juil 2022 11:45

Bonjour,
Tout d'abord un grand merci pour vos explications claires et les photos détaillées. Je ne touche surtout pas le cran demi-armé de ce côté pas de soucis. Le clinquant me paraît une bonne idée, toutefois je crains l'épaisseur car je pense que c'est une histoire de 5 centièmes (environ) qui résoudrait le problème. De plus j'ai de la colle pro qui ferait l'affaire sauf que une fois collé... Je ne pourrais que limer pour l'enlever.
En ce qui concerne limage et polissage les photos en vert et bleu sont super claires, Le seul problème et pour moi de taille, je ne sais pas comment cémenter ! De plus comme les surfaces, sont très petites, il y a peut être aussi des qualités d'acier... Mon joujou est du Belge, c'est un Centenial que j'ai depuis le début des années 70, il est super mais avec l'usure, et c'est sans doute pour cela que la cémentation doit être un point important. Je ne sais pas si c'est le cas mais chauffer le chien (comme la queue de détente) est impossible, après l'avoir acheté je l'ai fait nickeler. Bref je ne sais pas faire.
En ce qui concerne le ressort bi-lame, là j'avoue ne pas avoir tout compris :sifflote: Le sujet m'intéresse néanmoins. J'en ai déjà eu un de cassé sur un Frontier, et ce fût une galère pour trouver un autre, j'en ai d'ailleurs acheté plusieurs et néanmoins rectifier (à la lime off course!)
Nantis de vos conseils je vais m'y coller cet après midiJe ne manquerai pas de vous tenir informés des résultats.
Alexandre
A l'Ouest, toute !
[img]http;//www.jan.bzh/BB1.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
alexandrebzh
 
Messages: 39
Enregistré le: 31 Oct 2017 18:25
Localisation: Bretagne

Re: Assouplir la détente "colt" 1860

Messagepar remington59 » 17 Juil 2022 16:35

et adoucir le départ avec une dremel et feutre dur ainsi que pâte à polir :idee:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35318
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Assouplir la détente "colt" 1860

Messagepar harryhh » 17 Juil 2022 17:00

remington59 a écrit:et adoucir le départ avec une dremel et feutre dur ainsi que pâte à polir :idee:


C'est avec ça que j'ai travaillé....
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
harryhh
 
Messages: 686
Enregistré le: 25 Juil 2021 08:35
Localisation: Rochefort (17)

Re: Assouplir la détente "colt" 1860

Messagepar alexandrebzh » 17 Juil 2022 17:24

C'est fait. En fait j'ai fait un peu des deux. Je passe sur lime et polissage, tout en douceur mais pas suffisant et je préférais mettre de la matière plutôt que d'en enlever...
Donc j'ai découpé avec une paire de ciseaux un petit morceau de laiton d'un étuis de 22. J'ai essayé de lui donner la courbe et collage:

DSC04021.JPG


DSC04022.JPG


DSC04023.JPG


Le résultat: IMPECCABLE. Souple, précis, courte course, nickel :remington:

Merci encore de votre aide.

Alexandre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A l'Ouest, toute !
[img]http;//www.jan.bzh/BB1.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
alexandrebzh
 
Messages: 39
Enregistré le: 31 Oct 2017 18:25
Localisation: Bretagne

Précédente

Retourner vers Revolvers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : diesel et 1 invité