Bonjour,
Tout d'abord un grand merci pour vos explications claires et les photos détaillées. Je ne touche surtout pas le cran demi-armé de ce côté pas de soucis. Le clinquant me paraît une bonne idée, toutefois je crains l'épaisseur car je pense que c'est une histoire de 5 centièmes (environ) qui résoudrait le problème. De plus j'ai de la colle pro qui ferait l'affaire sauf que une fois collé... Je ne pourrais que limer pour l'enlever.
En ce qui concerne limage et polissage les photos en vert et bleu sont super claires, Le seul problème et pour moi de taille, je ne sais pas comment cémenter ! De plus comme les surfaces, sont très petites, il y a peut être aussi des qualités d'acier... Mon joujou est du Belge, c'est un Centenial que j'ai depuis le début des années 70, il est super mais avec l'usure, et c'est sans doute pour cela que la cémentation doit être un point important. Je ne sais pas si c'est le cas mais chauffer le chien (comme la queue de détente) est impossible, après l'avoir acheté je l'ai fait nickeler. Bref je ne sais pas faire.
En ce qui concerne le ressort bi-lame, là j'avoue ne pas avoir tout compris
Le sujet m'intéresse néanmoins. J'en ai déjà eu un de cassé sur un Frontier, et ce fût une galère pour trouver un autre, j'en ai d'ailleurs acheté plusieurs et néanmoins rectifier (à la lime off course!)
Nantis de vos conseils je vais m'y coller cet après midiJe ne manquerai pas de vous tenir informés des résultats.
Alexandre