Durée de vie des répliques PN

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Durée de vie des répliques PN

Messagepar diesel » 05 Avr 2017 10:23

Au bout de combien de coups peut-on considérer qu'une réplique PN est usée ?

Sur mon Remington (Uberti), je me retrouve avec un écart de 2 dixièmes entre la "butée avant" de la carcasse (là où sort l'axe du barillet) et le plan du cône de forcement du canon. Cela donne, une fois que le barillet est en place et repose sur la face arrière de la carcasse, un entrefer de 2,5 dixièmes. Inutile de vous dire que ça "moustache". En conséquence, l'axe est marqué au niveau de l'entrefer et ça encrasse un max à ce niveau, au point que je suis obligé de nettoyer quasiment après chaque barillet tiré.

Et, question subsidiaire, y a-t-il quelque chose à faire ?

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Durée de vie des répliques PN

Messagepar remington59 » 05 Avr 2017 10:47

et coller une fine rondelle derrière le barillet ?
ça va le faire avancer :nickel:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35181
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Durée de vie des répliques PN

Messagepar diesel » 05 Avr 2017 13:48

remington59 a écrit:et coller une fine rondelle derrière le barillet ?
ça va le faire avancer :nickel:

Ben..., non. Puisque la plus grande partie de l'entrefer est due au retrait de l'entrée du canon par rapport à la "butée" avant de la carcasse.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Durée de vie des répliques PN

Messagepar cromagnon 07 » 05 Avr 2017 14:27

l'arme s'use de deux façons :
soit elle est mal utilisée ou mal entretenue et l'usure peut être plus rapide
pour ce qui est de l'usure normal ,un entrefer ça se rattrape . des pièces usées se changent ou se réparent comme sur un véhicule .
après c'est juste une histoire de cout ou de savoir bricoler mais si tu aimes ton arme tu vas faire le max pour la faire durer
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1770
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: Durée de vie des répliques PN

Messagepar LEM » 05 Avr 2017 21:02

Sur un Pietta de 2016, j'ai déjà tiré un chouïa plus de 500 billes, à 1,6 grammes de Suisse 2. Pas vu de quelconque modification sur l'arme (usure du bronzage oui, mais c'est bien la seule chose qui ait changé).

Ceci dit, j'ai bien conscience que 500 boulets ne sont pas grand chose.
LEM
 
Messages: 414
Enregistré le: 18 Aoû 2016 00:14

Re: Durée de vie des répliques PN

Messagepar Le Baron » 06 Avr 2017 07:50

500 boulets? Ben pour moi, c'est 84 heures de boulot rien que pour les charger :grand-sourire:

C'est pas rien...
Avatar de l’utilisateur
Le Baron
 
Messages: 208
Enregistré le: 25 Oct 2013 15:18

Re: Durée de vie des répliques PN

Messagepar diesel » 06 Avr 2017 07:58

diesel a écrit:
remington59 a écrit:et coller une fine rondelle derrière le barillet ?
ça va le faire avancer :nickel:

Ben..., non. Puisque la plus grande partie de l'entrefer est due au retrait de l'entrée du canon par rapport à la "butée" avant de la carcasse.

Amicalement.

Jean-Marie

Ben, finalement, à la réflexion, c'est Rem qui a raison (honte à moi d'avoir douté :asiatique: ).

Un petit (j'ai bien dit petit) coup de lime sur la "face avant" de la carcasse (là d'où sort l'axe du barillet) pour la ramener au niveau de l'extrémité du canon, et une petite plaque de clinquant collée sur la face arrière de la carcasse pour rattraper le jeu et le tour sera joué.

Par contre, je ne m'explique toujours pas comment c'est arrivé (d'un seul coup au bout d'environ 1 000 coups).

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Durée de vie des répliques PN

Messagepar ducati900ss » 06 Avr 2017 10:01

:pfff: un tour de vis au canon !!!......c'est tout !.......(mais faut un tour pour ajuster !)
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Durée de vie des répliques PN

Messagepar diesel » 06 Avr 2017 10:52

ducati900ss a écrit::pfff: un tour de vis au canon !!!......c'est tout !.......(mais faut un tour pour ajuster !)

Un tour ?. Un tour ou un tour ? :ane:

Je veux dire : Il suffit de tourner un tour puis ajuster ou il faut une machine outil ?, ou les deux ?

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Durée de vie des répliques PN

Messagepar Biker13 » 06 Avr 2017 10:57

mes deux Rem datent des années 80 et pas de problème... c'est vrai que je m'en sers moins maintenant avec l'affluence des tireurs PSF plus de post libre le samedi...
Membre de l'UNPACT
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
Avatar de l’utilisateur
Biker13
 
Messages: 339
Enregistré le: 30 Nov 2011 14:31

Re: Durée de vie des répliques PN

Messagepar ducati900ss » 06 Avr 2017 11:55

diesel a écrit:
ducati900ss a écrit::pfff: un tour de vis au canon !!!......c'est tout !.......(mais faut un tour pour ajuster !)

Un tour ?. Un tour ou un tour ? :ane:

Je veux dire : Il suffit de tourner un tour puis ajuster ou il faut une machine outil ?, ou les deux ?

Amicalement.

Jean-Marie


Il faut les deux ,à la lime c'est pas simple : pour visser encore un tour il faut enlever un poil de canon ! :oui:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Durée de vie des répliques PN

Messagepar remington59 » 06 Avr 2017 11:58

si il y a un poil au canon, c'est qu'il n'est pas bien nettoyé :pas-content:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35181
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Durée de vie des répliques PN

Messagepar bistenfoil » 06 Avr 2017 12:05

remington59 a écrit:si il y a un poil au canon, c'est qu'il n'est pas bien nettoyé :pas-content:

T'as raison ; c'est la barbe ! :pfff:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Durée de vie des répliques PN

Messagepar ducati900ss » 06 Avr 2017 12:10

bistenfoil a écrit:
remington59 a écrit:si il y a un poil au canon, c'est qu'il n'est pas bien nettoyé :pas-content:

T'as raison ; c'est la barbe ! :pfff:

ç'est çà : bien dégagé autour des oreilles : décolleter plus loin la partie qui se visse ! :grimace:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Durée de vie des répliques PN

Messagepar diesel » 06 Avr 2017 13:11

ducati900ss a écrit:
bistenfoil a écrit:
remington59 a écrit:si il y a un poil au canon, c'est qu'il n'est pas bien nettoyé :pas-content:

T'as raison ; c'est la barbe ! :pfff:

C'est ça : bien dégagé autour des oreilles : décolleter plus loin la partie qui se visse ! :grimace:

Merci pour ta réponse et les précisions.

Je vais faire comme j'ai prévu : Une petit coup de lime à l'avant de la carcasse et un plaque de clinquant collée à l'arrière. Ça va m'avancer le barillet de 1,5 à 2 dixièmes et ça va faire la rue Michel.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Suivante

Retourner vers Revolvers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités