Durée de vie des répliques PN

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Re: Durée de vie des répliques PN

Messagepar early bird » 07 Mai 2017 18:50

Pour revenir au sujet initial , une replique peut rester operationnelle au plus au niveau 40ans apres sa sortie de boite , acondition d'avoir une replique de qualité des le depart , je parle de mo enfield PH mle 58 ou de mon remington hegé maximum , pour mes pietta , Uberti DP , de moindre qualité , j'ai du changer de quelques bricoles (vis cassée, ressort fatigué ) a la quasi totalité du mecanisme sur les revolvers , mais au final ce n'est pas vraiment ruineux , juste chiant quand cela arrive en plein match ou en periode de competition , là, il vaut mieux avoir un stock de pieces detachées . Perso j'ai des set complets , ajustés et mis au point pour presque chacune de mes armes . si ça casse une heure avant le match ,j'ai le temps de me depanner et retrouver une arme avec le même depart . En quarante ans de competes cela m'a servi deux fois (dont une pour mon epouse qui a changé toute seule ,une piece de sa platine en plein match Walkyrie) .
j'ai aussi des originaux qui sont bien plus vieux mais qui sont certainement restes tres longtemps sans tirer.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Durée de vie des répliques PN

Messagepar bbrmque » 08 Mai 2017 04:18

Clairanenc a écrit:(...)Quant on a peur d'une arme, on fait autre chose, de la couture ou de la dentelle par exemple.
(...)

Il en est de même lorsque l'on commence à confondre barillets à cartouches et cap's&balls..... :pfff:


Clairanenc a écrit:(...)Avec un revolver comme les nôtres, si c'est un Remington, mettre l'arme d'un côté et le(s) barillet(s) de l'autre suffit.(...)

C'est certain qu'avec un Remington, il est plus rapide de charger un barillet chambre après chambre que d'insérer un barillet "prêt à l'emploi".... :etoiles:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6057
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: Durée de vie des répliques PN

Messagepar bistenfoil » 08 Mai 2017 08:24

Me suis déjà exprimé sur le sujet. Mais là, pas envie. Coup de pompe...
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Durée de vie des répliques PN

Messagepar diesel » 08 Mai 2017 08:30

bistenfoil a écrit:Me suis déjà exprimé sur le sujet. Mais là, pas envie. Coup de pompe...

Qu'es-ce tu fous là ?. Pas en train de défiler ? :twisted:

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Durée de vie des répliques PN

Messagepar remington59 » 08 Mai 2017 12:49

il fait défiler les autres :pas-content:

lui, c'est repos sur lauriers :sifflote:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35179
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Durée de vie des répliques PN

Messagepar bistenfoil » 08 Mai 2017 21:43

Arrêt maladie pour cause de tendinite :pleure: Ils avaient la tête dure, les bougres :drapeau-blanc:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Précédente

Retourner vers Revolvers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités