identification revolver

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

identification revolver

Messagepar Fred1858 » 06 Mai 2017 11:05

Bonjour,

est-ce que quelqu'un connait ce type de revolver ? Je l'ai acheté sur NB (peut-être un peu cher d'ailleurs) et le vendeur ne connaissait pas l'historique.
Aucun marquage si ce n'est le n°24 qui revient sur plusieurs pièces (carcasse, éjecteur, barillet...)

Il est annoncé en calibre 450. La bille de 451 que j'utilise dans le R 1858 flotte un peu dans le barillet, mais ne passe pas dans le canon (je suppose que c'est normal, pour la compression ? ).
Ce dernier a d'ailleurs un défaut de fabrication visible, il n'est pas percé de façon symétrique, à savoir que le bord droit est plus fin (gauche quand on le regarde en face ! ).

Du coup, je ne suis pas sûr qu'il soit apte au tir, même s'il fonctionne bien en simple et double action (un petit problème quand je l'ai reçu, le chien restait coincé. on ne pouvait pas serrer la vis du ressort de chien à fond sans qu'il ne bloque. mais je l'ai démonté et remonté, et ça fonctionne impeccable maintenant. je crois que le ressort de chien avait été mal remis, il y a une espèce de griffe au bout du ressort qui rentre dans une articulation en bas du chien).

Merci d'avance pour vos commentaires :sourire:

Cordialement
Fred
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Fred1858
 
Messages: 6
Enregistré le: 06 Mai 2017 08:31

Re: identification revolver

Messagepar ducati900ss » 06 Mai 2017 12:05

:pleure:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: identification revolver

Messagepar cromagnon 07 » 06 Mai 2017 12:59

hello
ça ressemble a un RIC qui a été poncé a outrance .
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1769
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: identification revolver

Messagepar Fred1858 » 06 Mai 2017 15:10

cromagnon 07 a écrit:hello
ça ressemble a un RIC qui a été poncé a outrance .



C'est ce que je pense aussi, copie belge ?

Après les marquages (n°24) sont nets partout. Un ponçage intensif les aurait fait disparaître ?

Par contre il n'y a aucun autre marquage (poinçon...)
Fred1858
 
Messages: 6
Enregistré le: 06 Mai 2017 08:31

Re: identification revolver

Messagepar Gadois » 06 Mai 2017 16:17

Ou espagnol ?
Gadois
 
Messages: 1967
Enregistré le: 25 Mar 2011 05:30

Re: identification revolver

Messagepar cromagnon 07 » 06 Mai 2017 20:26

oui la piste espagnole est probable .
un belge aurait des poinçons de banc d'épreuve .
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1769
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: identification revolver

Messagepar Fred1858 » 06 Mai 2017 21:42

cromagnon 07 a écrit:oui la piste espagnole est probable .
un belge aurait des poinçons de banc d'épreuve .


Que valent ces copies espagnoles (qualité d'acier...)
Sinon vous avez déjà vu ce genre de défaut sur ce type d'arme (canon asymétrique, ça m'inquiète un peu pour un essai au stand)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Fred1858
 
Messages: 6
Enregistré le: 06 Mai 2017 08:31

Re: identification revolver

Messagepar Lone Rider » 07 Mai 2017 08:25

Décentré à ce point, c'est du travail de cochons !
En plus, aucun poinçon, ni marquage.
Malheureusement pour toi...
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: identification revolver

Messagepar ducati900ss » 07 Mai 2017 08:59

Un classique : Arme sans aucun doute fabriquée " maison " avec des pièces de rebut ! par des ouvriers de la manufacture ,pour se faire quelques " sous "...à mettre au mur ! ( et assez haut )
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: identification revolver

Messagepar cromagnon 07 » 07 Mai 2017 20:57

si la mécanique fonctionne correctement et que ça index bien ,je ne pense pas qu'il y'ait trop de risques .
mieux vaut quand même ne pas tirer de munitions trop musclées . après il faudra trouver la contre visée qui va bien pour rentrer dans la cible ,mais cette arme n'a jamais été prévue pour faire des dix a 25 m .
parmi les armes espagnoles de cette époque on trouve de tout, du plus mauvais a l'excellent . j'ai un révolver a broche espagnol de très bonne facture . j'ai eu a une époque un 92 espagnol (copie du smith et wesson military and police ) de très bonne facture aussi et plus précis qu'un 92 français réglo . pourtant ce n'est pas la majorité des cas dans ces modèles d'armes . c'est un peu la loterie et c'est le genre d'arme qu'il vaut mieux éviter acheter par correspondance sauf si retour possible en cas de non satisfaction .
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1769
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: identification revolver

Messagepar Fred1858 » 07 Mai 2017 21:26

cromagnon 07 a écrit:si la mécanique fonctionne correctement et que ça index bien ,je ne pense pas qu'il y'ait trop de risques .
mieux vaut quand même ne pas tirer de munitions trop musclées . après il faudra trouver la contre visée qui va bien pour rentrer dans la cible ,mais cette arme n'a jamais été prévue pour faire des dix a 25 m .
parmi les armes espagnoles de cette époque on trouve de tout, du plus mauvais a l'excellent . j'ai un révolver a broche espagnol de très bonne facture . j'ai eu a une époque un 92 espagnol (copie du smith et wesson military and police ) de très bonne facture aussi et plus précis qu'un 92 français réglo . pourtant ce n'est pas la majorité des cas dans ces modèles d'armes . c'est un peu la loterie et c'est le genre d'arme qu'il vaut mieux éviter acheter par correspondance sauf si retour possible en cas de non satisfaction .


Effectivement, l'indexation est bonne, le barillet verrouille bien. Le verdeur m'indique qu'il a utilisé l'arme de la façon suivante :

"Il a essayé le révolver avec des cartouches: étuis 44/40 recoupés, balles plomb pour 11/73 et 0.9 grammes de pnf2."

Je pense acheter un kit chez hc collection en calibre 450 pour le tester.
Je vous donnerai le résultat quand ce sera fait.
Fred1858
 
Messages: 6
Enregistré le: 06 Mai 2017 08:31

Re: identification revolver

Messagepar ducati900ss » 07 Mai 2017 22:00

explosion_pt-6.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: identification revolver

Messagepar Fred1858 » 07 Mai 2017 22:12

ducati900ss a écrit:
explosion_pt-6.gif


c'est censé représenter le résultat de l'essai c'est ça ? :pleure:
Fred1858
 
Messages: 6
Enregistré le: 06 Mai 2017 08:31

Re: identification revolver

Messagepar bbrmque » 08 Mai 2017 04:23

Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec Ducati : je n'aurais pas tenté :triste:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6057
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: identification revolver

Messagepar trappeurjhon » 08 Mai 2017 04:43

Fred1858 a écrit:
ducati900ss a écrit:
explosion_pt-6.gif


c'est censé représenter le résultat de l'essai c'est ça ? :pleure:


Bonjour,

Selon les explications de l'annonce, recontacte ton vendeur et retour au plus vite (surtout s'il a marqué apte au tir dans son annonce) .
Le pseudo vendeur ne t'a pas dit les résultats réels obtenus non plus.

Cordialement
trappeurjhon
 
Messages: 1783
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Suivante

Retourner vers Revolvers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités