Problème très gênant pour tirer

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Re: Problème très gênant pour tirer

Messagepar daniel personnic » 30 Déc 2018 13:47

À mon avis,quelque soit l oeil qui regarde ,directeur ou pas,,si on voit les organes de visée alignés avec le visuel, c est bon .
L oeil directeur c'est du pipeau ,on en a un ,bon et alors?
J aimerais que l'on m'explique en quoi c'est important pour le tir :sos:
daniel personnic
 
Messages: 502
Enregistré le: 07 Déc 2008 17:09

Re: Problème très gênant pour tirer

Messagepar TexMex » 30 Déc 2018 17:14

daniel personnic a écrit:À mon avis,quelque soit l oeil qui regarde ,directeur ou pas,,si on voit les organes de visée alignés avec le visuel, c est bon .
L oeil directeur c'est du pipeau ,on en a un ,bon et alors?
J aimerais que l'on m'explique en quoi c'est important pour le tir :sos:

Bonjour Daniel,
Effectivement, si on voit les organes de visée bien alignés avec le visuel c'est bon. Maintenant si tu es droitier et que tu vises habituellement avec l'oeil droit (ton oeil directeur), essaie de viser avec l'oeil gauche et dis-nous si c'est plus ou moins pratique.
TexMex
 
Messages: 79
Enregistré le: 24 Nov 2014 17:05
Localisation: Oise

Re: Problème très gênant pour tirer

Messagepar daniel personnic » 30 Déc 2018 23:35

TexMex a écrit:
daniel personnic a écrit:À mon avis,quelque soit l oeil qui regarde ,directeur ou pas,,si on voit les organes de visée alignés avec le visuel, c est bon .
L oeil directeur c'est du pipeau ,on en a un ,bon et alors?
J aimerais que l'on m'explique en quoi c'est important pour le tir :sos:

Bonjour Daniel,
Effectivement, si on voit les organes de visée bien alignés avec le visuel c'est bon. Maintenant si tu es droitier et que tu vises habituellement avec l'oeil droit (ton oeil directeur), essaie de viser avec l'oeil gauche et dis-nous si c'est plus ou moins pratique.

C est moins pratique bien sûr mais on y arrive et le tir est au même endroit.
J arrive pas a comprendre cette histoire de l'oeil directeur, si tu met un fusil dans un etau ,aligné sur le visuel, tu peux regarder l alignement des trois points avec l oeil gauche ,le droit ou les deux en même temps ,ils seront toujours alignés ,
Après, bien sûr que nous avons tous des postures naturelles plus ou moins confortables qui sont liées au fait que l'on soit droitierou gaucher ,mais un gaucher qui a un oeil directeur droit,il ferme ou masque son oeil droit et le problème est réglé ....enfin sauf s il est borgne à gauche alors il vise avec le droit en tordant un peu le cou ,mais si il tire moins bien c est pas à cause de l oeil mais de l'inconfort de la position.Faudra qu' il bosse un peu plus c est tout
daniel personnic
 
Messages: 502
Enregistré le: 07 Déc 2008 17:09

Re: Problème très gênant pour tirer

Messagepar arizonacolt » 31 Déc 2018 03:16

J arrive pas a comprendre cette histoire de l'oeil directeur, si tu met un fusil dans un etau ,aligné sur le visuel, tu peux regarder l alignement des trois points avec l oeil gauche ,le droit ou les deux en même temps ,ils seront toujours alignés


aligné oui bien sur ...mais avec un seul de tes deux yeux à la fois...et quand tu as les deux yeux ouvert avec ton œil directeur.

si tu aligne ton fusil a l'étau sur un point les deux yeux ouvert , tu ferme ensuite un œil ,si ton alignement est toujours correct c'est que tu gardé ouvert l'œil
directeur, si ta vision de l'alignement change c'est que tu as fermer l'œil directeur et que l'œil resté ouvert n'est plus dans l'alignement hausse mire cible.
bien sur tu garde pendant l'operation la tête exactement dans la même position.

quand tu vise il y a alignement avec la cible ,la mire,la hausse et ...un de tes deux yeux.
quand tu ferme un oeil l'aligement tu le fait avec ton oeil ouvert (qu'il soit directeur ou non ne pose pas de souci)
quand tu vise avec les deux yeux ouvert l'agnignement ne se fait pas avec les deux yeux...(impossible il faudrait qu'il soit l'un derrière l'autre)

mais avec ton oeil directeur.


c'est tout bête: tu prend ton fusil ,tu épaule et tu vise un point les deux yeux ouvert puis tu ferme un oeil puis l'autre sans changer de position ,ton oeil directeur
c'est celui avec lequel ta visée reste correct....c'est celui qui prend la visée naturellement quand tu as les deux yeux ouvert....
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Problème très gênant pour tirer

Messagepar remington59 » 31 Déc 2018 08:00

plus facile encore :remington:


tu allonge ton bras, pouce vers le haut, et avec les 2 yeux ouvert, tu fixe un point
tu ferme un oeil puis l'autre et tu auras ton oeil directeur
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35311
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Problème très gênant pour tirer

Messagepar daniel personnic » 31 Déc 2018 09:44

arizonacolt a écrit:
J arrive pas a comprendre cette histoire de l'oeil directeur, si tu met un fusil dans un etau ,aligné sur le visuel, tu peux regarder l alignement des trois points avec l oeil gauche ,le droit ou les deux en même temps ,ils seront toujours alignés


aligné oui bien sur ...mais avec un seul de tes deux yeux à la fois...et quand tu as les deux yeux ouvert avec ton œil directeur.

si tu aligne ton fusil a l'étau sur un point les deux yeux ouvert , tu ferme ensuite un œil ,si ton alignement est toujours correct c'est que tu gardé ouvert l'œil
directeur, si ta vision de l'alignement change c'est que tu as fermer l'œil directeur et que l'œil resté ouvert n'est plus dans l'alignement hausse mire cible.
bien sur tu garde pendant l'operation la tête exactement dans la même position.

quand tu vise il y a alignement avec la cible ,la mire,la hausse et ...un de tes deux yeux.
quand tu ferme un oeil l'aligement tu le fait avec ton oeil ouvert (qu'il soit directeur ou non ne pose pas de souci)
quand tu vise avec les deux yeux ouvert l'agnignement ne se fait pas avec les deux yeux...(impossible il faudrait qu'il soit l'un derrière l'autre)

mais avec ton oeil directeur.


c'est tout bête: tu prend ton fusil ,tu épaule et tu vise un point les deux yeux ouvert puis tu ferme un oeil puis l'autre sans changer de position ,ton oeil directeur
c'est celui avec lequel ta visée reste correct....c'est celui qui prend la visée naturellement quand tu as les deux yeux ouvert....


Ok ,tu m,expliques comment on trouve son oeil directeur et quel est son effet sur ta vision
Mais ça tout le monde le sait en principe
Mais ma question est : qu',est ce que ça peut faire si on vise avec l oeil directeur ou avec l,autre
Si on change d,oeil en cours de visee, on s en rend compte puisque instentannement l'image change donc on corrige soit l'oeil soit la position
Attribuer ses contreperfomances au fait de viser avec l''oeil directeur ou avec l'autre' c' est à mon avis ,n'importe quoi!.....à mon avis bien sur et ce que je voudrais c'est qu' on m'explique en quoi l'oeil directeur d une personne peut être responsable du fait qu'elle mette toutes ses balles à côté du carton :etoiles:
daniel personnic
 
Messages: 502
Enregistré le: 07 Déc 2008 17:09

Re: Problème très gênant pour tirer

Messagepar arizonacolt » 31 Déc 2018 15:04

pour moi aucune difference de visée avec l'œil directeur ou l'autre.
a part que pour dégrossir visé je vise avec les deux yeux ouvert et que je ferme un oeil au dernier moment ce qui me permet de moins fatigué ma vision.
dans ce cas il vaut mieux au moment de finir et affiner sa visé que ce soit l'œil directeur qui reste ouvert!
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Précédente

Retourner vers Revolvers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron