Problème très gênant pour tirer

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Problème très gênant pour tirer

Messagepar Django332 » 14 Mai 2017 16:59

Bonjour à tous, voilà je m'excuse d'avance si mon sujet n'a pas sa place ici mais je ne voyais pas d'autre endroit. Voici mon problème, je suis droitier et malheureusement je n'arrive pas à cligner de l'oeil gauche mais seulement du droit, et désirant pratiquer le tir dans un avenir très proche cela m'inquiète beaucoup, avez vous des idées pour tenter de remédier à cet handicap ? Ou pensez vous que je ferais mieux d'apprendre à tirer de la main gauche ? Merci d'avance de votre aide :sourire:
Django332
 
Messages: 14
Enregistré le: 24 Avr 2017 23:56

Re: Problème très gênant pour tirer

Messagepar bistenfoil » 14 Mai 2017 17:27

Déjà, quel est ton œil directeur ? Si tu ne le sais pas : http://ceciletoxo.free.fr/oeil.html
Si c'est l’œil droit, tu peux essayer de viser les deux yeux ouverts ou investir dans un cache-oeil : http://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/ ... _f346.html
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Problème très gênant pour tirer

Messagepar remington59 » 14 Mai 2017 18:14

tu peux faire aussi avec ton doigt

tu allonge ton bras pouce en haut :nickel: et tu prend en visé un objet les deux yeux ouvert

tu ferme l'oeil droit et tu vois si la visée est toujours sur l'objet
si l'objet est complètement à côté, c'est que ton oeil directeur est le gauche et vis et versa

tu peux prendre aussi un ruban élastique (comme les joueurs de tennis porte autour de la tête et y mettre un simple bout de carton de cible découpé pour cacher l'oeil :cowboy:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35181
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Problème très gênant pour tirer

Messagepar bistenfoil » 14 Mai 2017 18:35

remington59 a écrit:tu peux prendre aussi un ruban élastique (comme les joueurs de tennis porte autour de la tête et y mettre un simple bout de carton de cible découpé pour cacher l'oeil :cowboy:

En plus, c'est un bon moyen pour savoir si les autres tireurs ont l'esprit ouvert :biggrin2:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Problème très gênant pour tirer

Messagepar TontonFlingueur » 14 Mai 2017 19:32

:idee: Tu peux aussi mettre un scotch noir sur l'oeil gauche de tes lunettes de protection.

téléchargement.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La psychologie y'en a qu'une : défourailler le premier. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur
TontonFlingueur
 
Messages: 294
Enregistré le: 10 Jan 2017 20:12
Localisation: Région lyonnaise

Re: Problème très gênant pour tirer

Messagepar Django332 » 14 Mai 2017 20:49

Merci à tous de vos bons conseils :sourire: Je savais même pas qu'on avait un oeil directeur j'avoue ! J'ai fait le test et j'ai l'oeil gauche directeur donc ça me soulage ! Concrètement ça veut dire que je peux tirer de la main droite avec l'oeil droit fermé ? C'est étonnant car si c'est la main opposé à l'oeil je ne vais pas viser juste, si ? Ou alors je suis obligé de tirer de la main gauche pour être aligné à mon oeil directeur ? Merci.
Django332
 
Messages: 14
Enregistré le: 24 Avr 2017 23:56

Re: Problème très gênant pour tirer

Messagepar bistenfoil » 14 Mai 2017 20:53

A l'arme poing, pas de souci pour tirer de la main droite et viser de l’œil gauche. A l'arme d'épaule, c'est plus... sportif.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Problème très gênant pour tirer

Messagepar Django332 » 14 Mai 2017 23:44

:grand-sourire: Ok super merci beaucoup, me voilà soulagé
Django332
 
Messages: 14
Enregistré le: 24 Avr 2017 23:56

Re: Problème très gênant pour tirer

Messagepar JLH4590 » 15 Mai 2017 00:16

et on tire les deux yeux ouverts c'est moins fatiguant :nickel:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6062
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: Problème très gênant pour tirer

Messagepar remington59 » 15 Mai 2017 06:46

aussi :remington:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35181
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Problème très gênant pour tirer

Messagepar Lone Rider » 15 Mai 2017 07:34

J'ai ce "problème" depuis toujours : je suis droitier mais, mon oeil directeur est le gauche, que je n'arrive d'ailleurs pas à cligner.
Donc, je me suis habitué...
A l'arme de poing, je tire de la main droite en utilisant mon oeil gauche, il suffit de tourner un peu la tête vers la droite et ça ne pose aucun problème.
En tirant à 2 mains, il n'y a plus de soucis du tout mais, je n'aime pas...
A l'arme d'épaule, je tire comme un gaucher, tout simplement. J'ai commencé quand j'étais enfant et j'y suis tellement habitué que lorsque je prends un fusil, c'est direct à gauche.
Le plus marrant, c'est que, si je mets le fusil à droite, je deviens maladroit pour le manipuler, exactement comme lorsqu'un droitier met son fusil à gauche.
On s'habitue à tout, même si, au début, ça semble un peu bizarre.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Problème très gênant pour tirer

Messagepar Django332 » 15 Mai 2017 16:57

JLH tu parles de tirer les deux yeux ouverts oui à deux mains mais à une main on est obligé de fermer l'oeil non directeur ! Merci de ton témoignage lone rider, tu as donc la même particularité que moi, de toute façon pour le moment je ne pense que tirer à l'arme de poing donc pas besoin que je devienne gaucher pour le moment du moins !
Django332
 
Messages: 14
Enregistré le: 24 Avr 2017 23:56

Re: Problème très gênant pour tirer

Messagepar bistenfoil » 15 Mai 2017 17:36

Django332 a écrit:JLH tu parles de tirer les deux yeux ouverts oui à deux mains mais à une main on est obligé de fermer l'oeil non directeur !

Pas forcément, c'est comme à deux mains. Il faut s'y faire, c'est tout.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Problème très gênant pour tirer

Messagepar TontonFlingueur » 15 Mai 2017 17:44

Avec toutes vos histoires, je viens de m'apercevoir que mon oeil directeur a changé a force de tirer avec l'oeil droit :etoiles:
Je suis quasi persuadé que mon oeil directeur était le GAUCHE avant.
J'ai commencé le tir il y a un an, je n'ai pas eu de problème pour fermer l'oeil gauche et viser avec le droit en tenant l'arme de la main droite.
Je viens de refaire pour la première fois le test de visée en pointant un objet avec l'index: oh surprise, c'est maintenant l'oeil droit qui prend le dessus !! C'est possible d'après vous ?

Lone Rider a écrit:A l'arme d'épaule, je tire comme un gaucher, tout simplement. J'ai commencé quand j'étais enfant et j'y suis tellement habitué que lorsque je prends un fusil, c'est direct à gauche.

Pour les droitiers avec oeil directeur gauche, y'a la crosse pour borgne en dernier recours :mrgreen:

CROSSE-BORGNE-FINIE.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La psychologie y'en a qu'une : défourailler le premier. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur
TontonFlingueur
 
Messages: 294
Enregistré le: 10 Jan 2017 20:12
Localisation: Région lyonnaise

Re: Problème très gênant pour tirer

Messagepar bistenfoil » 15 Mai 2017 18:27

TontonFlingueur a écrit:Je viens de refaire pour la première fois le test de visée en pointant un objet avec l'index: oh surprise, c'est maintenant l'oeil droit qui prend le dessus !! C'est possible d'après vous ?

J'aurais dit non, mais tu sembles démontrer que j'aurais eu tort :baisse-les-yeux:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Suivante

Retourner vers Revolvers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités