probleme encrassement et groupement 1858!

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

probleme encrassement et groupement 1858!

Messagepar sylv1du26 » 14 Mai 2017 19:30

bonsoir,
cet aprem j'ai tirer au alentour de 7 a 8 barillets, a 10m ( 25 je n'en parle meme pas :sos: je colle tout dans la c50 mais entre le 2 et le 6), et j'ai un soucis je vise le centre je tir 2 coups, ca tire en bas a droite, donc je compense je vise en haut a gauche...et ca tir en haut a gauche, de plus si tout les 2 barillets je ne nettoie pas le canon c'est la cata ca s’éparpille de partout, hors je tir avec de la suisse n°2 dosage: une douille de 9mm de poudre et une de semoule, avec boulet hornady .451 ( j'ai bien le petit cercle de plomb quand je sertit le boulet ), j'ai un 1858 pietta neuf, aurais il besoin d'un rodage? je precise que je suis asser bon tireur au fusil, mais le revolver et une premiere :naufrage: , peut etre c'est moi le soucis :pfff: !!! et que je nettoie avec, soit du liquide lave glace ,soit 50/50 (d'huile de coupe et d'alcool a 90)!
merci a vous :asiatique:
patience et saindoux et l'elephant nique le poux!
membre UNPACT n°6057
sylv1du26
 
Messages: 46
Enregistré le: 05 Mai 2017 19:16

Re: probleme encrassement et groupement 1858!

Messagepar bistenfoil » 14 Mai 2017 19:45

As-tu fait des essais sur appui ?
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19048
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: probleme encrassement et groupement 1858!

Messagepar TontonFlingueur » 14 Mai 2017 20:07

bistenfoil a écrit:As-tu fait des essais sur appui ?

Idem bistenfoil : faire des essais sur appui.
Bien s'installer : canon en appui, crosse en appui, siège à la bonne hauteur pour ne pas se faire un torticolis, et pas donner un gros "coup de doigt" en pressant la détente !
Viser toujours le même point pour voir le groupement qui en résulte. Si ça groupe correctement, c'est le tireur qui doit s'entraîner. Sinon, retenter avec autre dosage poudre/semoule et tassement...
La psychologie y'en a qu'une : défourailler le premier. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur
TontonFlingueur
 
Messages: 294
Enregistré le: 10 Jan 2017 20:12
Localisation: Région lyonnaise

Re: probleme encrassement et groupement 1858!

Messagepar sylv1du26 » 14 Mai 2017 20:23

et non je n'ai fait que du tir debout a un bras type competition, a 2 mains, mais pas sur appuis, pour le tassement je remet un coup sur tout les boulets pour etre sur qu'il sont bien enfoncés, prochaine cession je test sur appuis et je vous dit si le soucis c'est moi....ce qui est fort probable :sifflote: je pense que j’appréhende trop et que je lache trop fort, ce qui doit faire devier le canon avant meme le coup partis!
patience et saindoux et l'elephant nique le poux!
membre UNPACT n°6057
sylv1du26
 
Messages: 46
Enregistré le: 05 Mai 2017 19:16

Re: probleme encrassement et groupement 1858!

Messagepar bistenfoil » 14 Mai 2017 20:56

Le souci, ça peut être toi... ou ton chargement qui ne convient pas à l'arme.
si sur appui ça groupe, ben c'est toi. Si ça éparpille, il va falloir changer un ou plusieurs paramètres.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19048
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: probleme encrassement et groupement 1858!

Messagepar sylv1du26 » 14 Mai 2017 21:09

c'est pour ca que je demande, savoir si c'est moi ou un autre parametre, a savoir que mon 1858 a un pas asser rapide, 1/16, (un demi tour de rayure pour un canon de 20 cm), de toute maniere j'essais des que possible un tir posé et je vous dit se que ca fait!
en tout cas merci des conseils :pouce-en-haut:
patience et saindoux et l'elephant nique le poux!
membre UNPACT n°6057
sylv1du26
 
Messages: 46
Enregistré le: 05 Mai 2017 19:16

Re: probleme encrassement et groupement 1858!

Messagepar Clairanenc » 15 Mai 2017 23:02

Le Remington 1858 est une bonne arme, elle est même excellente, je parle du modèle de base, ce n'est donc pas une arme à tirer dans les coins.
Pour ma part, je mets tout dans le noir - pour la visée, cela dépend du projectile, avec une ronde je vise le 10, avec une ogivale, je vise le bas du visuel - même charge pour les deux types de tir, soit 1,20, PNF2 ou Swiss1 peu importe.

Si l'arme est bonne, cela signifie que le tireur doit s'améliorer.
Il faut donc commencer le tir avec appui, comme la plupart ici te l'a dit, histoire de voir où vont tes impacts, d'abord sans changer la visée. Ensuite on ajuste.

Un Remington n'est pas un Colt. Les éléments de visée, même s'ils sont (très) sommaires, permettent néanmoins de bricoler à condition d'avoir une bonne vue. Le Colt, c'est autre chose, faut s'y habituer.
Une erreur de visée courante, fréquente y compris chez les vétérans, est de ne pas monter suffisamment l'arme à hauteur de l'oeil; avec nos armes qui sont assez lourdes, cela peut arriver naturellement. Le tireur croit avoir aligné correctement sa hausse et son guidon alors qu'il a une vison faussée sans qu'il s'en rende compte.

Sauf malfaçon, ça arrive avec nos copies, il y a des fils là dessus, nos armes sont bonnes. Si elles tirent mal, c'est que le tireur a mal visé.
Il y a aussi des (petits) problèmes connus, mais cela concerne les Colt qui visent haut.
« Dieu a fait des hommes grands et d'autres petits, je les ai rendus égaux. » Samuel Colt
Avatar de l’utilisateur
Clairanenc
 
Messages: 271
Enregistré le: 31 Déc 2015 17:01


Retourner vers Revolvers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités