Retour d'expérience sur Colt Dragoon Uberti

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Re: Retour d'expérience sur Colt Dragoon Uberti

Messagepar daniel personnic » 16 Mai 2017 13:07

Certains ne se debrouillent pas si mal avec un walker uberti
https://www.youtube.com/watch?v=qLnbuAw ... SZ8X_qer9E
daniel personnic
 
Messages: 502
Enregistré le: 07 Déc 2008 17:09

Re: Retour d'expérience sur Colt Dragoon Uberti

Messagepar bistenfoil » 16 Mai 2017 16:22

C'est vite dit : il y a quand même un 8 :baisse-les-yeux:
Quelqu'un a compris quelle dose de quelle poudre il met ?


Je vais faire comme lui : mettre la graisse avec la pointe d'un couteau. Le secret doit être là :mrgreen:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19047
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Retour d'expérience sur Colt Dragoon Uberti

Messagepar Raide Brest » 16 Mai 2017 17:32

À 5'20 j'ai compris "30 gr of 3FG"... Après j'ai un doute avec thirteen 13 gr (0,84 g) ce qui paraît peu... Car la dose dans le tube me semble bien forte...
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5096
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Retour d'expérience sur Colt Dragoon Uberti

Messagepar bistenfoil » 16 Mai 2017 18:36

Je comprends la même chose : 30 gr de Suisse 2. ça fait presque 2 grammes. C'est cohérent.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19047
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Retour d'expérience sur Colt Dragoon Uberti

Messagepar Raide Brest » 16 Mai 2017 21:03

Un peu plus d'un gramme, huit... C'est très cohérent et ça ne risque pas de "souffler la baraque"... C'est à peu près ce que je mets quand je sors le mien, 2 douilles de 9 para par chambre... Mais je suis loin d'être aussi bon, bof.... Le plaisir n'est pas dans le nombre de "dix"... :clin: !!
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5096
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Retour d'expérience sur Colt Dragoon Uberti

Messagepar bistenfoil » 16 Mai 2017 21:08

Raide Brest a écrit:Le plaisir n'est pas dans le nombre de "dix"... :clin: !!

:oui: (ça m'arrange)
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19047
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Retour d'expérience sur Colt Dragoon Uberti

Messagepar Raide Brest » 16 Mai 2017 21:12

bistenfoil a écrit:
Raide Brest a écrit:Le plaisir n'est pas dans le nombre de "dix"... :clin: !!

:oui: (ça m'arrange)

Maintenant, je n'ai pas une horrible breloque comme la sienne non plus, en plus, si j'ai bien compris, il s'appelle "Paterson", il y aurait de la magouille là-dessous que ça ne m’étonnerait qu'à moitié... :tire-la-langue: !!!
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5096
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Retour d'expérience sur Colt Dragoon Uberti

Messagepar daniel personnic » 16 Mai 2017 22:32

Raide Brest a écrit:
bistenfoil a écrit:
Raide Brest a écrit:Le plaisir n'est pas dans le nombre de "dix"... :clin: !!

:oui: (ça m'arrange)

Maintenant, je n'ai pas une horrible breloque comme la sienne non plus, en plus, si j'ai bien compris, il s'appelle "Paterson", il y aurait de la magouille là-dessous que ça ne m’étonnerait qu'à moitié... :tire-la-langue: !!!

Apparemment le type est champion du monde 2017
daniel personnic
 
Messages: 502
Enregistré le: 07 Déc 2008 17:09

Re: Retour d'expérience sur Colt Dragoon Uberti

Messagepar Lone Rider » 17 Mai 2017 07:44

Il parle bien de 30 gn de FFFg (Suisse 2).
Perso, les essais avec mon Walker Uberti me donne 33 gn comme charge assez précise.
Donc, ça correspond...
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12666
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Retour d'expérience sur Colt Dragoon Uberti

Messagepar bistenfoil » 17 Mai 2017 08:00

daniel personnic a écrit:Apparemment le type est champion du monde 2017

Hein ? C'est pas ducati ? :etonne:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19047
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Retour d'expérience sur Colt Dragoon Uberti

Messagepar remington59 » 17 Mai 2017 08:49

bistenfoil a écrit:
daniel personnic a écrit:Apparemment le type est champion du monde 2017

Hein ? C'est pas ducati ? :etonne:


Sissi, mais il a laissé sa place :pfff: sinon, les autres ne voudront plus participer lorsqu'il sera présent :remington:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35291
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Retour d'expérience sur Colt Dragoon Uberti

Messagepar bistenfoil » 17 Mai 2017 12:31

C'est pour ça qu'ils inventent des histoires sur le stationnement des camping-cars. Un complot, je vous dis ! :pas-content:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19047
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Retour d'expérience sur Colt Dragoon Uberti

Messagepar remington59 » 17 Mai 2017 12:40

bistenfoil a écrit:C'est pour ça qu'ils inventent des histoires sur le stationnement des camping-cars. Un complot, je vous dis ! :pas-content:



voilà le fautif :pas-content:

le président sachant que ducati va participer et qu'il sera en camping cars, il a purement interdit les camping cars sur le terrain :fessée:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35291
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Retour d'expérience sur Colt Dragoon Uberti

Messagepar Le Baron » 02 Juin 2017 10:50

Raide Brest a écrit:Le plaisir n'est pas dans le nombre de "dix"... :clin: !!


Et c'est heureux pour moi...

Je confirme que mon Walker et mon Navy ne sont ni l'un ni l'autre Arbor Bottomed mais que comme je n'ai pas de souci avec leurs clavettes et que je tire trop mal pour qu'un réglage y change quoi que ce soit, fraiser l'axe pour y glisser une vis de chaudronnier m'est apparu à la fois trop compliqué et bien risqué. Je ne suis pas Mc Gyver...

J'oubliais aussi de préciser que depuis l'achat de mon Rem, tirer avec mes Colts est devenu un clavaire. Ces fichues amorces qui bloquent le barillet presque systématiquement me sortent par les yeux. Croyez le ou non, mais avec le Rem (un Uberti aussi), zéro incident de ce type. En une centaine de coups tirés (trois barillets par séance, rarement plus).

Merci pour la revue du tir au Dragoon. Une arme de bel aspect...
Avatar de l’utilisateur
Le Baron
 
Messages: 208
Enregistré le: 25 Oct 2013 15:18

Re: Retour d'expérience sur Colt Dragoon Uberti

Messagepar Clairanenc » 02 Juin 2017 23:29

Raide Brest a écrit:
Clairanenc a écrit:La clavette va bien - un petit coup de maillet sur la demie pince à linge et elle part sans problème


Sur un Colt avec l'arbre réglé à la bonne longueur, la clavette se monte et se démonte à la main, du Walker au 62... :nickel: !


Je veux bien te croire. Même s'il date des années 80, mon euroarms Brescia est neuf et a sans doute besoin de se roder.
Il est bichonné, huilé, graissé.
Pour la clavette, un petit coup de maillet sur la demie pince à linge afin de débloquer le petit cliquet au-dessus et elle coulisse très bien à la main. Pour fermer, pareil, je rentre à la main puis un petit coup de maillet pour l'inciter gentiment à venir se bloquer en bonne position.

Pour le tir, une fois que j'ai constaté que pour avoir le 10 il fallait viser le 1 à 6 heures, ça rentre bien dans le noir maintenant. A part cela il est précis
Nota: il faudrait que je fasse un essai au pas de tir 50m en visant la base du visuel pour voir où vont les impacts; certains semblent dire que le Colt était prévu pour le tir 50m et au-delà.. vrai ou faux ?

Un truc que j'ai constaté sur mon 1851:

J'ai quatre positions du chien avec dans l'ordre:
- l'abattu, c'est normal
- le semi armé pour les opérations de chargement - la détente est bloquée mais le barillet est libre. Quand elle tourne, cela fait un fort cliquetis, exactement comme sur mon SAA - l'arrêtoir de barillet est libre mais frotte contre les encoches. Sans doute une caractéristique des Colts et leur clic clic, clic
- j'ai constaté que j'avais un troisième cran: si je tire légèrement sur le chien depuis le semi armé, arrive une troisième position où le chien se retrouve bloqué dans la même position qu'au semi-armé ainsi que la détente, mais mais le barillet est également bloqué. La seule manière de s'en sortir est de passer à l'armé.
A quoi ça sert ? (à supposer que ce ne soit pas un défaut de mon arme ?)

Je sais que le 1851 n'a pas de position de sécurité au transport avec le chien reposant sur un renfoncement entre deux cheminées comme sur le 1860.
Serait-ce là la position de "sécurité au transport" propre au 1851, un peu comparable et copiée sur celle du pistolet pour le transporter amorcé, abandonnée pour le 1860 qui reprend la solution Remington et retrouvée ensuite pour le 1873 où la sécurité au transport (le barillet chargé à six cartouches) se retrouve sur le SAA au premier cran après l'abattu, la pointe du chien ne faisant plus saillie à travers le bouclier pour venir percuter une cartouche.

- Enfin le cran de l'armé.

Enfin une dernière constatation concernant les amorces.

Dans un fil sur ce forum, Early Bird disait que nos grands ressorts actuels sont pas assez forts et donc, à la percution, l'amorce éclate et ses débris vont un peu partout au lieu de rester collés à la cheminée.
Il préconisait donc de renforcer le ressort en lui adjoignant un second, ce qui est facile sur un Colt, le tout étant tenu par la grosse vis sur la carcasse d'un côté, le galet de l'autre.

J'ai tiré avec des 1075+, ce n'est pas mon choix, mais j'avais fait une erreur en cliquant pour ma commande, donc il faut les utiliser.
Or il semble bien que mon Euroarms a un ressort costaud puisque la plupart du temps, l'amorce explosée reste plaquée sur la cheminée par le chien. Je ne vois pas ça avec mes Remington.
« Dieu a fait des hommes grands et d'autres petits, je les ai rendus égaux. » Samuel Colt
Avatar de l’utilisateur
Clairanenc
 
Messages: 271
Enregistré le: 31 Déc 2015 17:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Revolvers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité