Vérification état rem 58 et premier démontage

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Re: Vérification état rem 58 et premier démontage

Messagepar Raide Brest » 02 Juin 2017 20:30

Jipé 87 a écrit:Attention, la manipulation du MODH (voir Google) n'est pas sans danger ! :lecture:

En particulier après ingestion lorsqu’il est mélangé à une macération alcoolique d'Illicum Verum... :etoiles: !!
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Re: Vérification état rem 58 et premier démontage

Messagepar Clairanenc » 02 Juin 2017 22:42

Jipé 87 a écrit:Personnellement, avant de quitter le stand, quelques passages de patches imbibés de pétrole dans le canon et le barillet, puis, arrivé à la maison, démontage des plaquettes et du barillet, lavage soigneux de toutes les parties accessibles (écouvillon, brosse à dents, etc.) avec du monoxyde de dihydrogène (MODH) chaud, additionné de liquide vaisselle, le barillet passe dans la cuve à ultrasons avec les mêmes produits, rinçage au MODH pur, chaud, séchage soigneux au sèche-cheveux, huilage et remontage.
Démontage complet environ deux fois par an, la visserie en acier à ferrer les limaces n'étant pas prévue, à mon humble avis, pour résister longtemps à des démontages hebdomadaires...
Attention, la manipulation du MODH (voir Google) n'est pas sans danger ! :lecture:


Vieux canulard qui a au moins trente ans :remington:
Monoxyde de dihydrogène - H2 0 - la formule chimique de l'eau.

Mais on connaissait sa dangerosité depuis des siècles, comme le rappelle ce texte d'un vieille chanson de la renaissance de Gabriel Bataille "l'eau ne fait rien, que pourrir le poumon..." https://www.youtube.com/watch?v=ewpLez8NWMU
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Re: Vérification état rem 58 et premier démontage

Messagepar Clairanenc » 03 Juin 2017 00:02

Raide Brest a écrit:
Jipé 87 a écrit:Attention, la manipulation du MODH (voir Google) n'est pas sans danger ! :lecture:

En particulier après ingestion lorsqu’il est mélangé à une macération alcoolique d'Illicum Verum... :etoiles: !!


c'est redoutable en région marseillaise surtout en groupe quand arrivent les petites "momies" et que chacun paye sa tournée.
Mais la proportion de MODH est quand même assez restreinte et peu être considérée comme non dangereuse pour la santé.
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Re: Vérification état rem 58 et premier démontage

Messagepar Jipé 87 » 03 Juin 2017 00:09

Depuis que j'ai pris conscience de la dangerosité de ce liquide, je ne fume plus sous la douche ! :non:
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Re: Vérification état rem 58 et premier démontage

Messagepar Django332 » 04 Juin 2017 00:16

Ok super je vais m'en tenir au traditionnel démontage intégral conseillé et eau produit vaisselle ! Par ma suite comme vois dîtes rien ne m'empêche de tester des alternatives à mes risques et périls !
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Re: Vérification état rem 58 et premier démontage

Messagepar ducati900ss » 04 Juin 2017 21:56

Django332 a écrit:Ok super je vais m'en tenir au traditionnel démontage intégral conseillé et eau produit vaisselle !
............ :bravo: :bravo: :bravo:
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Re: Vérification état rem 58 et premier démontage

Messagepar gnomonien » 29 Juil 2017 17:21

Bonjour a tous ☺

Cette apres midi sous ce beau soleil petite seance de tir puis de nettoyage avec un ami .

Moi avec mon Pietta Remington 1858 inox sheriff et lui avec son Pietta Remington 1858 noir canon 8 pouces ( neuf jusqu'a ce matin et acheter chez western guns )

Tout c'est bien passer , bon la precision ... correcte mais a discuter et comparer forcement :sifflote:

Lors du nettoyage nous avons remarquer une difference sur les entrefers :huh:

Sur le mien le guidon penche legerement a gauche ( donc un poil trop visse ) et l'entrefer est moindre ( en regardant au travers face a une lumiere ) que sur le 8 pouces . J'ajoute que le filetage du canon arrive bien a fleur du chassis cote barillet .

Sur le sien ( 8 pouces ) , le guidon penche legerement a droite et a travers face a la lumiere son entrefer est un leger poil plus large . De plus le filetage de son canon est legerement en retrait par rapport au chassis .
Il a bien eu dans sa boite un feuillet de controles de western guns indiquant un entrefer inferieur a 0,15 mm et mon jeu de cales est d'accord .

Toutefois on se disait qu'en placant le canon dans un etau ( entre deux cales de bois bien sur ) et en faisant tourner un leger poil le chassis on mettrait son guidon pile poil droit / le filetage du canon arriverait bien au ras du chassis cote barillet ( comme sur le mien ) et son entrefer serait comme sur le mien

Pensez vous que cela soit une bonne idee ?

Merci d'avance de vos avis
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Re: Vérification état rem 58 et premier démontage

Messagepar ducati900ss » 29 Juil 2017 17:40

<<Toutefois on se disait qu'en placant le canon dans un etau ( entre deux cales de bois bien sur ) et en faisant tourner un leger poil le chassis on mettrait son guidon pile poil droit / le filetage du canon arriverait bien au ras du chassis cote barillet ( comme sur le mien ) et son entrefer serait comme sur le mien
Pensez vous que cela soit une bonne idee ?>>

Oui , mais il faut un très gros étau ,une barre en bois dans le chassis et chauffer au décapeur thermique en cas d'utilisation d'un frein filet fort ,et rester modéré dans ses actes !!!..........
pas de juron ni accès de colère !..... :oui:
Bien vérifier que le filetage est dextre
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Re: Vérification état rem 58 et premier démontage

Messagepar Lone Rider » 29 Juil 2017 17:42

En résumé, tu veux visser le canon un poil plus loin dans la carcasse ?
C'est loin d'être anodin...
Le canon d'un 1858 est octogonal : ça veut dire que le dessus est une surface plane. Est-ce que tu as l'impression que cette surface est en biais par rapport à la carcasse ?
Il ne faudrait pas que le remède soit pire que la maladie.
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Re: Vérification état rem 58 et premier démontage

Messagepar ducati900ss » 29 Juil 2017 17:46

Lone Rider a écrit:En résumé, tu veux visser le canon un poil plus loin dans la carcasse ?
C'est loin d'être anodin...
Le canon d'un 1858 est octogonal : ça veut dire que le dessus est une surface plane. Est-ce que tu as l'impression que cette surface est en biais par rapport à la carcasse ?
Il ne faudrait pas que le remède soit pire que la maladie.


Non ,son canon est trop vissé !!!..... :oui:
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Re: Vérification état rem 58 et premier démontage

Messagepar remington59 » 29 Juil 2017 17:54

donc, dévisser :oui:
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Re: Vérification état rem 58 et premier démontage

Messagepar Lone Rider » 29 Juil 2017 17:55

gnomonien a écrit:...Sur le mien le guidon penche legerement a gauche ( donc un poil trop visse ) et l'entrefer est moindre ( en regardant au travers face a une lumiere ) que sur le 8 pouces . J'ajoute que le filetage du canon arrive bien a fleur du chassis cote barillet .

Sur le sien ( 8 pouces ) , le guidon penche legerement a droite et a travers face a la lumiere son entrefer est un leger poil plus large . De plus le filetage de son canon est legerement en retrait par rapport au chassis .
....en faisant tourner un leger poil le chassis on mettrait son guidon pile poil droit / le filetage du canon arriverait bien au ras du chassis cote barillet ( comme sur le mien ) et son entrefer serait comme sur le mien


Je crois qu'il parle du Rem de son copain et là, si le guidon penche à droite et que l'entrefer est plus large, je dirais qu'il faut visser le canon un poil de plus.
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Re: Vérification état rem 58 et premier démontage

Messagepar gnomonien » 29 Juil 2017 18:05

Merci de vos reponses :)

Oui Lone Rider a tout compris ☺

Le mien a le canon bien visse au ras du chassis donc en le tenant on voit le guidon penche un poil a gauche .
On le voit aussi aux surfaces octogonales du canon qui ne sont pas pile poil parralleles
Ca ne me gene pas du tout donc je n'y touche pas

Par contre sur celui de mon ami c'est l'inverse .
Filetage du canon legerement en retrait par rapport au chassis
Guidon qui penche un poil ( comme le mien ) mais a droite
Pareil surfaces octogonales du canon pas parfaitement parrallees au chassis

Donc la par contre en le vissant un poil on obtiendrait un guidon droit , un filetage au ras du chassis et un entre fer mindre

Mais est ce que la force a exercee sera importante ?
Ne risque t'on pas de tordre ou voiler le canon ?
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Re: Vérification état rem 58 et premier démontage

Messagepar ducati900ss » 29 Juil 2017 18:05

Lone Rider a écrit:
gnomonien a écrit:...Sur le mien le guidon penche legerement a gauche ( donc un poil trop visse ) et l'entrefer est moindre ( en regardant au travers face a une lumiere ) que sur le 8 pouces . J'ajoute que le filetage du canon arrive bien a fleur du chassis cote barillet .

Sur le sien ( 8 pouces ) , le guidon penche legerement a droite et a travers face a la lumiere son entrefer est un leger poil plus large . De plus le filetage de son canon est legerement en retrait par rapport au chassis .
....en faisant tourner un leger poil le chassis on mettrait son guidon pile poil droit / le filetage du canon arriverait bien au ras du chassis cote barillet ( comme sur le mien ) et son entrefer serait comme sur le mien


Je crois qu'il parle du Rem de son copain et là, si le guidon penche à droite et que l'entrefer est plus large, je dirais qu'il faut visser le canon un poil de plus.


J'ai relu : t'as raison ,et là il va falloir d'abord le dévisser et enlever ε sur l'appui du canon (à la toile , pas au disque !!!) !........puis remonter
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Re: Vérification état rem 58 et premier démontage

Messagepar gnomonien » 29 Juil 2017 18:09

D'accord en effet on se posait aussi cette question si pour 1/36 de tour ( a peu pres ) il ne faudrait pas travailler un peu le chassis
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