Vérification état rem 58 et premier démontage

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Re: Vérification état rem 58 et premier démontage

Messagepar Podge noir » 30 Mai 2017 17:24

Merci grave c'est exactement ce que je voulais comprendre :amis:
Le mien à trois clic si je vais doucement juste avant le armé la came remonte :goutte-sueur:
Si je fais vitesse normale 2 clic :nickel:
Merci Raide Brest
Avatar de l’utilisateur
Podge noir
 
Messages: 72
Enregistré le: 01 Mai 2017 10:53
Localisation: Sainte Reine de Bretagne

Re: Vérification état rem 58 et premier démontage

Messagepar gnomonien » 30 Mai 2017 17:40

+1 mille mercis :)

Je viens de tester sur le mien en armant doucement : 2 clics ( le 2 e clic etant un peu plus long et grave )
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: Vérification état rem 58 et premier démontage

Messagepar Django332 » 30 Mai 2017 23:11

Merci lem mais j'avais essayé auparavant et failli rayer les plaquettes ! Allelujah Jipe et REM vos conseils ont payé ! Tant que j'y suis au lieu de faire un post spécial débutant ignare encore ahah, quand le chien est en position demi armé ou armé, comment fait on pour le remettre dans sa position initiale sans tirer, reposant sur le barillet ? Merci à vous
Django332
 
Messages: 14
Enregistré le: 24 Avr 2017 23:56

Re: Vérification état rem 58 et premier démontage

Messagepar gnomonien » 30 Mai 2017 23:21

Je me permet de repondre ( bien que debutant comme toi ) pour eviter que tu ne le laisse ressort tendu trop longtemps ( ce que je pense etre nefaste )

Tu retiens et accompagne le chien avec un doigt pour qu'il revienne doucement pendant que tu appuye sur la queue de detente

De maniere a eviter que le chien ne tape sec sur les cheminees

C'est comme cela que j'ai fais pour le moment mais si il est au repos en ce moment avant d'essayer attend des conseils de membres plus experimentes
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: Vérification état rem 58 et premier démontage

Messagepar bbrmque » 30 Mai 2017 23:53

Que ce soit à l'armé ou au demi-armé, je tire le chien au maximum en arrière, puis, sans lâcher le chien, j'appuie sur la queue de détente, et pour finir, j'accompagne le chien en douceur jusqu'à son logement de repos :clin:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6057
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: Vérification état rem 58 et premier démontage

Messagepar Django332 » 31 Mai 2017 13:55

Merci à vous je me sens idiot d avoir posé la question tellement la réponse était simple ! Et merci raide Brest pour ton histoire de clics mon arme en émet 2 donc satisfait !
Django332
 
Messages: 14
Enregistré le: 24 Avr 2017 23:56

Re: Vérification état rem 58 et premier démontage

Messagepar bbrmque » 31 Mai 2017 21:01

Django332 a écrit:Merci à vous je me sens idiot d avoir posé la question (...)


Il ne faut pas :non: , il n'y a que les idiots qui ne posent pas de questions :clin:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6057
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: Vérification état rem 58 et premier démontage

Messagepar Clairanenc » 01 Juin 2017 01:56

gnomonien a écrit:J
Tu retiens et accompagne le chien avec un doigt pour qu'il revienne doucement pendant que tu appuye sur la queue de detente
De maniere a eviter que le chien ne tape sec sur les cheminees


A ce sujet, c'est ce qu'on appelle le "tir à blanc" et ça esquinte les cheminées.
J'ai récupéré il y a pas longtemps un 1851 Navy en 36 donc qui n'avait jamais tiré depuis 1980 (il est d'une marque paraît-il assez bonne aujourd'hui disparue, Euroarms Brescia) mais pas mal de gens avaient fait joujou avec et j'ai du rectifier à la lime deux cheminées écrasées sur six. Le copain qui avait récupéré le 1851 en 44 pareil.
Donc à éviter.

Par contre, les cheminées c'est du consommable et comme ton arme est d'une marque très courante, les pièces de rechange se trouvent facilement. Mais avant que tu doives changer les cheminées ... Je tire à la PN depuis maintenant deux ans et les cheminées de mon Remington, mon "premier", n'ont pas bougé d'un poil, donc en principe, si tu en prend soin, il n'y a pas de raison pour que tu aies des problèmes avec.
« Dieu a fait des hommes grands et d'autres petits, je les ai rendus égaux. » Samuel Colt
Avatar de l’utilisateur
Clairanenc
 
Messages: 271
Enregistré le: 31 Déc 2015 17:01

Re: Vérification état rem 58 et premier démontage

Messagepar gnomonien » 01 Juin 2017 06:24

Lors de cette manipulation j'ai pris bien soin que ca ne "tape" pas sec/fort sur les cheminees mais juste vienne se poser :)

Bien entendu les PN comme toutes armes (a PSF , arc ou arbalete ) ne sont pas prevues pour faire mumuse a blanc ou tirer a vide

ps en fait je ne l'ai faite que 4 fois ( deux fois a reception de l'arme et deux fois pour controler les clics )
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: Vérification état rem 58 et premier démontage

Messagepar LEM » 01 Juin 2017 06:52

Pour le tir à sec, le truc du joint de plombier est assez pratique : aucun risque d'abimer une quelconque pièce du coup.
LEM
 
Messages: 414
Enregistré le: 18 Aoû 2016 00:14

Re: Vérification état rem 58 et premier démontage

Messagepar Django332 » 01 Juin 2017 23:58

Merci encore pour vos conseils que je lis très consciencieusement, franchement c'est super cette communauté ! Autre petite réflexion : sur votre rem pietta en général vous avez besoin de changer certaines vis à force de montage et démontage ? Ou alors avec des tournevis de qualité pas de raison que les têtes de vis s'abiment et finissent par se «foirer» ?
Django332
 
Messages: 14
Enregistré le: 24 Avr 2017 23:56

Re: Vérification état rem 58 et premier démontage

Messagepar bbrmque » 02 Juin 2017 00:30

À mon avis, ce n'est pas tant la qualité du tournevis que la bonne taille/forme qui compte le plus :clin:

Ensuite, pour la fréquence du démontage/remontage, perso, c'est toutes les trois ou quatre séances maxi :oui:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6057
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: Vérification état rem 58 et premier démontage

Messagepar Lone Rider » 02 Juin 2017 06:46

D'accord avec Bébert : le problème est souvent dans la forme de la tête...... du tournevis !
J'ai là une boîte spéciale avec toutes les têtes possibles. Et bien, c'est souvent 2 "bêtes" tournevis de chez Brico qui vont le mieux.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Vérification état rem 58 et premier démontage

Messagepar Strike » 02 Juin 2017 09:19

Au sujet du tir "à blanc/à vide/à sec", j'ai lu qu'en démontant préalablement les cheminées on pouvait faire des essais de lâcher sans risque pour l'arme (le chien frappant du coup la carcasse). Est-ce que vous confirmez cette info ? Merci les gars :)
Strike
 
Messages: 14
Enregistré le: 05 Avr 2017 10:32
Localisation: Nice (06)

Re: Vérification état rem 58 et premier démontage

Messagepar Raide Brest » 02 Juin 2017 09:28

Tu peux même enlever le barillet, ça ne jouera pas sur la qualité du départ, et sur un Colt enlever l'ensemble canon barillet...
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5080
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

PrécédenteSuivante

Retourner vers Revolvers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], TourteAuxCailles et 1 invité