Vérification état rem 58 et premier démontage

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Vérification état rem 58 et premier démontage

Messagepar Django332 » 28 Mai 2017 16:38

Bonjour à tous, je viens de recevoir mon tout premier revolver pn, un rem 58 shériff qui a l'air visuellement impeccable, mais après recherches j'ai du mal à vraiment savoir comment concrètement vérifier qu'il n'y a pas de défauts d'indexation, entrefer et etc, si quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre ça serait fort aimable. De même j ai entrepris le premier démontage en suivant la vidéo de Michel bottreau sur youtube mais mes plaquettes de crosse semblent bien emboîtées et j'ai peur d abimer le bois en frappant fort au maillet, y a t il une astuce ? Merci d avance et si besoin je peux joindre des photos :sourire:
Django332
 
Messages: 14
Enregistré le: 24 Avr 2017 23:56

Re: Vérification état rem 58 et premier démontage

Messagepar LEM » 28 Mai 2017 18:42

Lis ce sujet : viewtopic.php?f=27&t=11656

Sinon, pour les plaquettes, pas de "grand coup tres fort" de maillet : y aller en tapotant. Moi j'utilisais soit le manche de mon tournevis, soit une baguette à manger (chinoise), au début (maintenant, tapoter avec le bout des doigts suffit).

Au début, l'arme, comme le tireur, doivent se découvrir, et c'est un peu rugueux :)
Mais après quelques centaines de tir, et dizaines de démontage/remontage, tous deux ont pris un peu de jeu et c'est bien plus souple ;)
LEM
 
Messages: 414
Enregistré le: 18 Aoû 2016 00:14

Re: Vérification état rem 58 et premier démontage

Messagepar Django332 » 28 Mai 2017 23:33

Merci beaucoup de ta réponse Lem !!
Django332
 
Messages: 14
Enregistré le: 24 Avr 2017 23:56

Re: Vérification état rem 58 et premier démontage

Messagepar Clairanenc » 29 Mai 2017 01:00

Lem a été plus rapide.
Pas de maillet ! :up: un petit coup sec du dos du tournevis, ça suffit - garde le maillet pour le remontage du grand ressort :bug: , t'en auras peut être besoin.

Et comme dans toute mécanique, tout se rode, y compris le mécanicien, et ça fonctionne en souplesse à la longue.
« Dieu a fait des hommes grands et d'autres petits, je les ai rendus égaux. » Samuel Colt
Avatar de l’utilisateur
Clairanenc
 
Messages: 271
Enregistré le: 31 Déc 2015 17:01

Re: Vérification état rem 58 et premier démontage

Messagepar remington59 » 29 Mai 2017 06:34

voir à polir le doigt de bloquage du barillet à la pâte à polir et feutre montés sur Dremel :nickel:
ça va éviter d'avoir un trait disgracieux sur le barillet :remington:


j'ai bien dis "polir" :pas-content: pas meuler :non:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35291
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Vérification état rem 58 et premier démontage

Messagepar ducati900ss » 29 Mai 2017 08:36

remington59 a écrit:............j'ai bien dis "polir" :pas-content: pas meuler :non:


Trop poli pour être honnête !!!...........( trop au lit ,pour étron net !.).
e010.gif
.
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Vérification état rem 58 et premier démontage

Messagepar Django332 » 29 Mai 2017 11:49

Ok merci, même si j ai déjà tapé pas mal de petits coups avec le dos du tournevis ça restait bloqué, mais je vais m y reprendre en effet je manque de souplesse au moins autant sinon plus que l'arme :sourire: Quant à polir le doigt de blocage du barillet, c'est pour éviter les méchantes rayures Quant on enlève remet le barillet si j ai bien compris ?
Django332
 
Messages: 14
Enregistré le: 24 Avr 2017 23:56

Re: Vérification état rem 58 et premier démontage

Messagepar Raide Brest » 29 Mai 2017 13:17

Django332 a écrit:Quant à polir le doigt de blocage du barillet, c'est pour éviter les méchantes rayures Quant on enlève remet le barillet si j ai bien compris ?

Non, c'est pour éviter la marque circulaire autour du barillet à la hauteur des trous de verrouillage, qui apparaîtra quand il aura tourné un peu, si la came de verrouillage dépasse un peu trop ou si ton arme n'est pas "2 clicks" ou "3 clicks"... :sifflote: !!
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5096
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Vérification état rem 58 et premier démontage

Messagepar gnomonien » 29 Mai 2017 16:34

Bonjour ,

Un jeu de cales a bougies ( pour ceux qui en ont un ) , peut aussi servir pour s'inserer entre le bois et le metal progressivement et faire levier doucement ( ont choisi et augmente la cale d'epaisseur au fur et a mesure )
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: Vérification état rem 58 et premier démontage

Messagepar Django332 » 30 Mai 2017 00:03

Merci pour vos réponses..Pour autant, après avoir à nouveau tenté pendant une dizaine de minutes d'enlever les plaquettes de crosse en tapant dessus avec le dos de mon tournevis, elles restent immobiles je sais plus quoi faire.. ça commence bien pour moi
Django332
 
Messages: 14
Enregistré le: 24 Avr 2017 23:56

Re: Vérification état rem 58 et premier démontage

Messagepar LEM » 30 Mai 2017 06:41

Prends une fine lame, et fait levier avec entre le chassis acier et la crosse bois : tu dégagera la premiere crosse comme cela. La seconde crosse, tu la dégagera par l'intérieur en tapotant dessus.
Juste faire gaffe à ne pas trop marquer le bois (ni le metal) avec la lame quand tu feras levier.
LEM
 
Messages: 414
Enregistré le: 18 Aoû 2016 00:14

Re: Vérification état rem 58 et premier démontage

Messagepar remington59 » 30 Mai 2017 06:50

C'est l'axe de bloquage qui se trouve à la pointe de la carcasse qui bloque les plaquettes
Certainement trop serré (trou dans les plaquettes trop fin)
Essayer avec la vis à moitié sorti de prendre appui sur la plaquette en la faisant tourner
Si elle bouge un peut ce sera plus facile pour toi de dégager l'axe
Ensuite, la deuxième viendra toute seule en tapotant à la base :oui:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35291
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Vérification état rem 58 et premier démontage

Messagepar Jipé 87 » 30 Mai 2017 14:00

Quand l'arme est neuve, ce sont, comme dit Rem,les goupilles de positionnement des plaquettes, qui n'ont pas assez de jeu dans leur trou, qui empêchent le démontage des plaquettes. Mais la partie arrondie, en haut des plaquettes, qui s'encastre dans la carcasse, empêche de les faire tourner...
Si c'est un Pietta, c'est une vis de M4 qui tient les plaquettes. Tu la démontes et tu la remplaces par une vis plus longue. Un coup de maillet sur la tête de vis va éjecter la plaquette droite, et il suffit de pousser avec le doigt pour enlever la plaquette gauche :
DémPlaq.jpg

Après quelques démontages de ce genre, les plaquettes viennent toutes seules. :grand-sourire:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Adhérent à l'UNPACT
Avatar de l’utilisateur
Jipé 87
 
Messages: 1299
Enregistré le: 11 Oct 2011 13:10
Localisation: Limousin

Re: Vérification état rem 58 et premier démontage

Messagepar Podge noir » 30 Mai 2017 14:40

Raide Brest a écrit:ou si ton arme n'est pas "2 clicks" ou "3 clicks"... :sifflote: !!

Peut tu développer si il te plait Raide Brest :asiatique:
3 clicks :lecture:
Avatar de l’utilisateur
Podge noir
 
Messages: 72
Enregistré le: 01 Mai 2017 10:53
Localisation: Sainte Reine de Bretagne

Re: Vérification état rem 58 et premier démontage

Messagepar Raide Brest » 30 Mai 2017 16:56

Suffit de compter les clicks: 1 demi-armé, 2 remontée de la came de verrouillage, 3 armé et 4 verrouillage
Quand l'arme est bien réglée tu n'en entends que 2: le demi-armé et les 3 autres sont simultanés... il peut arriver que la came de verrouillage remonte un peu tôt et que l'armé et le verrouillage soient simultanés ça fait 3 clicks et une marque sur le barillet, si tu en entends 4 tu es l'heureux propriétaire d'une m....e, :triste: enfin, d'une arme pas bien réglée... :sifflote: !! Des fois, quand c'est vraiment très mal réglé, le barillet se verrouille "avant" l'armé et là ce sont le rochet et le doigt élévateur qui morflent... :etonne: !!
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5096
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Suivante

Retourner vers Revolvers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités