Pedersoli colt 1860 version 2017

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Re: Pedersoli colt 1860 version 2017

Messagepar PiggyBear59 » 04 Sep 2017 17:10

LAUDANUM a écrit:Question entrefer, c'est difficile de donner une mesure sur une réplique de Colt... Selon l'enfoncement de la clavette on aura pas le même entrefer.

Pas d'accord, un bon Colt (Pietta, pas Uberti), n'a pas ce problème car il est ARBOR BOTTOMED !

LAUDANUM a écrit:Il faut aussi savoir que les 1860 sont tous très serrés (en réplique je ne connais pas les origines). Ils sont conçus comme ça.
Et les blocages dû aux amorces sont légion.

Pas d'accord, mon Pietta 1860 de 2015 ne s'est jamais enrayé à cause des amorces. De plus, je double le ressort de percussion et le phénomène est INEXISTANT.
Aussi, mon Pietta 1860 (qui est arbor bottomed) n'est pas des plus serrés, loin s'en faut (200µm) donc du coup un jeu longitudinal du barillet. Il y a aussi un peu de jeu latéral du barillet . Par contre la carcasse et le canon ne bougent pas (voir ci-dessus).


LAUDANUM a écrit:Ayant débuté avec un Pietta 1860 il me plairait bien qu'un bon tireur (pas moi donc) s'amuse à faire la nique aux nombreux Remingtonistes de tous poils, ayant investi cher dans de vriaes armes de match. Car je suis sûr que cette arme est capable d'autant. Avec une régularité moindre que les carcasses fermées cela dit.

Là je suis d'accord ! Sans trop m'appliquer car j'utilise mon Pietta 1860 pour uniquement m'amuser à pleine charge (30-35gr/balle ronde 454), toutes mes balles ou presque restent à l'intérieur du 9.

J'avoue ne pas comprendre le choix de Pedersoli sur les plaquettes ... :etonne:
Sauf erreur le guidon n'a pas l'air dérivable... donc pas match selon mes critères...
Dommage, ils auraient dû mieux réfléchir et/ou demander l'avis des tireurs... C'est con de sortir un produit (temps passé, coûts de développement, etc...) qui ne "matche" pas les critères pour lequel il est conçu et markété...
Ce que je trouve bizarre aussi dans l’histoire, c'est que je n'ai pas trouvé trace de ces Colt Pedersoli sur les sites étrangers ni sur leur propre site web et ça fait quand même quelques mois qu'il est sorti :etoiles:

Ma définition du 1860 "match" qui j'espère verra la lumière du jour un des ces 4... :
- arbor bottomed,
- entrefer minimal (<50µm sur mon 1858 Artax...),
- guidon dérivable,
- détente directe légère,
- plaquettes conformes (non quadrillées),
- bouche avec "couronne",
- pas rapide (1:18 ou 1:20),
- bien sûr mécanique sans reproche,
- cheminées à 0,7mm
- cerise sur le gâteau : marquages sous le canon.

Artax avait sorti il y a 2 ans (?) un Navy 1851 de belle facture, mais :
- guidon pas dérivable,
- pas d'info si il est arbor bottomed,
- entreprise encore vivante ??? car aucun de point de vente sur le net ni site web constructeur ... ???
1858/63 .44 Artax, 1858/63 .44 Improved Uberti, 1860 .44 Pietta, 1851 London .36 Pietta , Mortimer .44 Artax, Fusil 1777 Pedersoli, Fusil 1842 T, Pistolet 1777, Lepage silex .45 Pedersoli
Avatar de l’utilisateur
PiggyBear59
 
Messages: 330
Enregistré le: 22 Fév 2016 14:14
Localisation: Parlement des Flandres Françaises

Re: Pedersoli colt 1860 version 2017

Messagepar LAUDANUM » 04 Sep 2017 17:41

Mon Pietta n'est pas ARBOR BOTTOMED... Je peux garantir que selon le degré d'enfoncement de ma clavette, la position du canon n'est pas (jamais) exactement la même après démontage et remontage sommaire.
Peux-tu me donner les deux lettres du marquage de ton Pietta dit ARBOR BOTTOMED, cela m'intéresse de cibler les années de production de ces modèles.

Sur la question des modèles plus ou moins serrés...Est-ce lié au fait que les Pietta sont mieux produits aujourd'hui qu'il y a 15 ans?
Ou qu'il existe des différences d'un modèle à l'autre?

Jamais eu d'amorce bloquée au navy 1851... mais pratiquement toujours avec mon 1860...

Je n'ai pas doublé le ressort de percussion (qui s'affaiblit avec le temps et nécessite d'être changé)

Mon 1860 est serré comme une jeune vierge
Mais je n'ai aucun jeu latéral du barillet...
Bref on a pas les mêmes !

Je n'ai pas de définition à donner pour un 1860 "match" dans la mesure où pour moi c'est une hérésie de mettre un guidon dérivable sur la réplique d'une arme de cavalerie...
L'intérêt des armes anciennes est justement de "faire avec" une architecture d'antan. Et non pas de chercher à palier leurs carences en tir de précision.
En revanche offrir un bon canon (et DP sait faire) sur un 1860 c'est autre chose. On reste bien dans l'esprit arme ancienne mais avec un potentiel "intrisèque" ou "endogène, je ne sais comment l'écrire.

Enfin en ce qui concerne la détente. Au moins pour le 1860, il faut la préparer soi-même. Celle de mon pietta est très nette mais aussi très douce.

Certains ici on été très loin en compétietion, avec de "vulgaires" Pietta. (mais préparés aux petits oignons). Avant même que les armes "match" n'existent.

Quand aux plaquette quadrillées... on hallucine.
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
Avatar de l’utilisateur
LAUDANUM
 
Messages: 1634
Enregistré le: 06 Oct 2005 17:10
Localisation: Vendée militaire, dans le "melon de Bourgogne"

Re: Pedersoli colt 1860 version 2017

Messagepar TexMex » 04 Sep 2017 19:37

PiggyBear59 a écrit:Ma définition du 1860 "match" qui j'espère verra la lumière du jour un des ces 4... :
- arbor bottomed,
- entrefer minimal (<50µm sur mon 1858 Artax...),
- guidon dérivable,
- détente directe légère,
- plaquettes conformes (non quadrillées),
- bouche avec "couronne",
- pas rapide (1:18 ou 1:20),
- bien sûr mécanique sans reproche,
- cheminées à 0,7mm
- cerise sur le gâteau : marquages sous le canon.

Il est vrai qu’une réplique de Colt 1860 avec un guidon dérivable… Je ne sais pas si on peu parler d’hérésie comme Laudanum, mais il faut avouer qu'au moins sur le plan historique ça ferait bizarre ! Si, si mon cher cousin, j'ai dit bizarre.
Heureusement, sur un Colt 1851 ou 1860 on peut corriger la dérive en gisement en limant l’encoche qui sert de hausse sur le chien du côté dans lequel on veut dériver les impacts. Cette manipulation n’est pas réversible mais on peut se passer d’un guidon dérivable. Attention : il faut impérativement procéder à l’arbor bottom et tirer quelques barillets pour observer comment ça réagit avant de commencer à limer l’encoche du chien.

A propos d’arbor bottom, Willy, Raide Brest et toi-même PiggyBear59 vous avez posé une question judicieuse dont la réponse permettrait de se faire une idée de la qualité de fabrication du Colt 1860 par Pedersoli. Vraiment dommage Astral que tu postes et négliges les personnes qui répondent à tes posts car un forum est un lieu d’échanges et de débats...
TexMex
 
Messages: 79
Enregistré le: 24 Nov 2014 17:05
Localisation: Oise

Re: Pedersoli colt 1860 version 2017

Messagepar PiggyBear59 » 05 Sep 2017 09:00

LAUDANUM a écrit:Mon Pietta n'est pas ARBOR BOTTOMED... Je peux garantir que selon le degré d'enfoncement de ma clavette, les positions du canon n'est pas (jamais) exactement la même après démontage et remontage sommaire.
Peux-tu me donner les deux lettres du marquage de ton Pietta dit ARBOR BOTTOMED, cela m'intéresse de cibler les années de production de ces modèles.

Il est de 2015. Le pas est lent sur ce 1860 alors que pour les Remington, Pietta les a passé en pas rapide en 2014 si ma mémoire est bonne. Dommage que les autres modèles n'ont pas bénéficié de cette remise à niveau. Car les ogivales et le pas lent ne font pas bon ménage dans mon Colt 1860 Pietta 2015.
Evidemment, si pas arbor bottomé, alors la position du canon et de l'entrefer changent à chaque démontage/remontage...


LAUDANUM a écrit:Sur la question des modèles plus ou moins serrés...Est-ce lié au fait que les Pietta sont mieux produits aujourd'hui qu'il y a 15 ans?
Ou qu'il existe des différences d'un modèle à l'autre?

Jamais eu d'amorce bloquée au navy 1851... mais pratiquement toujours avec mon 1860...

Je n'ai pas doublé le ressort de percussion (qui s'affaiblit avec le temps et nécessite d'être changé)

Mon 1860 est serré comme une jeune vierge
Mais je n'ai aucun jeu latéral du barillet...
Bref on a pas les mêmes !

Et bien Pietta a changé ses machines d'usinage au début des années 2000-2001. La qualité a fait un bon ainsi que la reproductibilité des cotes/ajustages. Après il y a toujours des tolérances, les exemplaires montrent donc des différences.
Le jeu sur mon Pietta 1860 de 2015 est correct et pas anormal. Bien sûr un peu plus ajusté niveau barillet aurait été mieux mais rien d'anormal. L'entrefer reste dans le standard (0.2mm) et les chambres sont alignées.
La détente est légère et directe d'origine sans grattage, aucune retouche à faire !
Essaye de doubler le ressort sur le 1860 (ça coute genre 3€, ça ne mange pas de pain !), aucun bricolage à faire.Tu verras ça devrait régler tes problèmes de débris. Tu utilises des RWS 1075 ?


LAUDANUM a écrit:Je n'ai pas de définition à donner pour un 1860 "match" dans la mesure où pour moi c'est une hérésie de mettre un guidon dérivable sur la réplique d'une arme de cavalerie...

Certains ici on été très loin en compétition, avec de "vulgaires" Pietta. (mais préparés aux petits oignons). Avant même que les armes "match" n'existent.


Pourtant les répliques de Remington 1858/63 en compétition sont quasiment tous dotés de guidons dérivables alors que les New Model Army ("1858/63") ont d'origine un guidon fixe ! (Les Remington Beals "Old" Model Army "1858" ont été dotés de guidon grain d'orge dérivable)
C'est donc aussi une hérésie d'un certain point de vue, pourtant c'est tellement pratique ! en arasant les côtés, c'est très discret.

LAUDANUM a écrit:Certains ici on été très loin en compétition, avec de "vulgaires" Pietta. (mais préparés aux petits oignons). Avant même que les armes "match" n'existent.


J'ai un collègue de stand qui a été qualifié aux France (Mariette) avec un "vulgaire" vieux Pietta 1858 non préparé avec les cheminées complètement raplaties et dechiquetées ! A chaque chambre, il devait tirer 2 fois voire 3 fois pour que le coup parte ! En 30 min il a tiré l'équivalent de 2 séries au lieu d'une ! Je me suis bien marré, du coup par pitié je lui donné un jeu de cheminées neuves qui trainaient dans mon stock !
1858/63 .44 Artax, 1858/63 .44 Improved Uberti, 1860 .44 Pietta, 1851 London .36 Pietta , Mortimer .44 Artax, Fusil 1777 Pedersoli, Fusil 1842 T, Pistolet 1777, Lepage silex .45 Pedersoli
Avatar de l’utilisateur
PiggyBear59
 
Messages: 330
Enregistré le: 22 Fév 2016 14:14
Localisation: Parlement des Flandres Françaises

Re: Pedersoli colt 1860 version 2017

Messagepar LAUDANUM » 05 Sep 2017 09:51

Excellent,
Merci d'avoir pris le temps pour toutes ces précisions de connaiseur, bien utiles!
J'ai dû acheter mon Pietta en 2001 mais s'il a passé du temps en stock sa fabrication serait antérieure. Je vais vérifier ses marquages pour te dire.
Effectivement avec les amorces RWS j'avais bcp moins d'incidents mais j'avais acheté un gros stock d'amorces d'une autre marque... qui fonctionnait parfaitement sur le Mang, le 1858 Pietta et le Tryon.
Cela me donne vraiment envie d'acquérir un bon Pietta 1860 car en tant que débutant, à l'entraînement, je tournais souvent autour des 89 avec ce modèle.
Le mien a beaucoup tiré, et son bronzage bleuté est sublime. Je le mets à la retraite en version presse-papier. Je l'ai offert à mon oncle qui a décliné le cadeau... :baisse-les-yeux:
Cordialement
Lauda
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
Avatar de l’utilisateur
LAUDANUM
 
Messages: 1634
Enregistré le: 06 Oct 2005 17:10
Localisation: Vendée militaire, dans le "melon de Bourgogne"

Re: Pedersoli colt 1860 version 2017

Messagepar PiggyBear59 » 05 Sep 2017 20:18

De rien Laudanum :cool:
Ton oncle n'aime pas les armes :biggrin2: ?
Si je peux me permettre de te donner un conseil, prend ton Pietta 1860 chez Westernguns, ils contrôlent les armes (pas à 100% : sauf clavette et cheminées) et fournissent un certificat de contrôle.
En plus, ils sont extrêmement rapides ! :rhaaa:
Achète aussi des RWS 1075 :biggrin2:
A+
1858/63 .44 Artax, 1858/63 .44 Improved Uberti, 1860 .44 Pietta, 1851 London .36 Pietta , Mortimer .44 Artax, Fusil 1777 Pedersoli, Fusil 1842 T, Pistolet 1777, Lepage silex .45 Pedersoli
Avatar de l’utilisateur
PiggyBear59
 
Messages: 330
Enregistré le: 22 Fév 2016 14:14
Localisation: Parlement des Flandres Françaises

Re: Pedersoli colt 1860 version 2017

Messagepar PiggyBear59 » 06 Sep 2017 08:47

Ben alors il faut remonter le problème à WesternGuns, si vous ne l'avez pas encore fait, car ce n'est pas normal.
Car tout l'intérêt de leur marketing à propos des armes PN tourne autour de cette vérification et du certificat. La confiance, ça se bâtit et ça doit se pérenniser.
Cela dit ils prennent en charge le retour et la réexpédition, le tout dans un laps de temps éclair (5 jours entre le retour et la réexpé dans la boite à lettre).
1858/63 .44 Artax, 1858/63 .44 Improved Uberti, 1860 .44 Pietta, 1851 London .36 Pietta , Mortimer .44 Artax, Fusil 1777 Pedersoli, Fusil 1842 T, Pistolet 1777, Lepage silex .45 Pedersoli
Avatar de l’utilisateur
PiggyBear59
 
Messages: 330
Enregistré le: 22 Fév 2016 14:14
Localisation: Parlement des Flandres Françaises

Re: Pedersoli colt 1860 version 2017

Messagepar T140 » 06 Sep 2017 09:54

Car tout l'intérêt de leur marketing à propos des armes PN tourne autour de cette vérification et du certificat. La confiance, ça se bâtit et ça doit se pérenniser.
Cela dit ils prennent en charge le retour et la réexpédition, le tout dans un laps de temps éclair (5 jours entre le retour et la réexpé dans la boite à lettre).


Faudrait expliquer ça à certains gars de mon club ils en seraient très heureux, toi je sais pas mais perso je prendrais pas le risque, certains ont la digestion lente et difficile.
T140
 
Messages: 3016
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Pedersoli colt 1860 version 2017

Messagepar PiggyBear59 » 06 Sep 2017 10:41

J'avoue ne pas comprendre ton message.
Quel risque y a t-il ?? l'arme est garantie. Et si le contrôle est défaillant (alors qu'ils s'engagent sur ce contrôle), raison de plus pour qu'ils prennent en charge si il y a un souci ou une non conformité par rapport au contrôle. Donc retour, il n'y a pas à chipoter.
Je préfère commander chez eux plutôt qu'ailleurs, c'est clair car je n'ai pas connaissance de vendeurs affichant un contrôle. C'est ce que j'ai fait pour mon NMA 1858/63 Uberti Improved et mon Colt 1860 Pietta. Le souci sur le Colt a été une clavette impossible à retirer. Ils sont très disponibles par email et téléphone et m'ont envoyé un bon de retour par email. Au bout de 5 jours après avoir renvoyée l'arme, elle était de retour réparée dans ma boite aux lettres.
Après, ce n'est que mon expérience personnelle et chacun est libre, Dieu soit loué, de faire ce qu'il veut (enfin presque :mrgreen: ).
1858/63 .44 Artax, 1858/63 .44 Improved Uberti, 1860 .44 Pietta, 1851 London .36 Pietta , Mortimer .44 Artax, Fusil 1777 Pedersoli, Fusil 1842 T, Pistolet 1777, Lepage silex .45 Pedersoli
Avatar de l’utilisateur
PiggyBear59
 
Messages: 330
Enregistré le: 22 Fév 2016 14:14
Localisation: Parlement des Flandres Françaises

Re: Pedersoli colt 1860 version 2017

Messagepar LAUDANUM » 06 Sep 2017 16:32

Je préfère mettre quelques sous de plus et acheter l'arme chez.... un armurier.
Il la contrôlera et la renverra en cas de souci.
Cela permet aussi de faire vivre le peu d'entre eux qui restent.
A force de commander sur le web on perd ces "artisans commerçants" et c'est dommage.
D'autant que la différence de prix s'argumente aisément. L'armurier vous:
-conseillera
-règlera l'arme, en général sans surplus, si besoin.
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
Avatar de l’utilisateur
LAUDANUM
 
Messages: 1634
Enregistré le: 06 Oct 2005 17:10
Localisation: Vendée militaire, dans le "melon de Bourgogne"

Re: Pedersoli colt 1860 version 2017

Messagepar T140 » 06 Sep 2017 17:03

J'avoue ne pas comprendre ton message.


Pourtant simple, les gars ont bien eu un certificat signé et pitoupitout. Seulement celui qui a fait le contrôle doit être armurier comme moi mâçon et les points importants sont passés au travers.

Sur une arme on ne contrôle pas uniquement l'entrefer et l'aspect extérieur avant de l'envoyer avec un pseudo-certificat bidon à se demander si la boite a été ouverte ou pas. Tu sais combien de temps il faut pour contrôler une arme au point de pouvoir établir un certificat digne de ce nom je suppose, alors face au nombre d'expéditions journalières et sans compter que le contrôleur est un gars de la maison qui travaille seul à plein temps au SAV, à la vente et aux réparations sans parler du fait qu'il faut bien qu'il dorme et mange un peu de temps en temps je serais curieux de savoir combien de ces armes passent un contrôle sérieux ou inversement si le contrôle est sérieux comment sont effectuées les réparation. Tu vois le truc ?

Alors aller expliquer à ces gars, surtout deux, que c'est du sérieux et que c'est honnête je m'y vois pas et j'ai pas envie de me faire jeter par la fenêtre. Alors si tu en as envie et si t'as pas peur tu peux tenter l'expérience. Personnellement je n'irais certainement pas leur expliquer que ce qui leur arrive est la faute à pas de chance et que le fameux certificat doit correspondre à d'autres armes que les leurs.

Pour moi la démarche est la même que celle de LAUDANUM et je pense que c'est la meilleure, je ne suis pas pour la VPC mis à part pour des consommables standards que mon armurier habituel n'as pas ou ne peut avoir pour des raisons X, Y ou même Z.

C'est certes plus cher mais je suis gagnant. Ca fait plus de cinquante ans que je suis client du père puis maintenant du fils ça fait travailler un armurier, un vrai, et en plus la boutique est à 15mn de chez moi ce qui me permet de voir et discuter. Vas discuter pièce en main avec une boite de VPC tu me raconteras.
T140
 
Messages: 3016
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Pedersoli colt 1860 version 2017

Messagepar remington59 » 07 Sep 2017 06:49

il y a plus de vendeurs d'armes que d'armuriers :pfff:
comme celui qui vend des salades sur la place public :ane:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Pedersoli colt 1860 version 2017

Messagepar Le Baron » 12 Sep 2017 14:28

Donc, pas de problème d'amorce coincée, avec ce Pedersoli?
Avatar de l’utilisateur
Le Baron
 
Messages: 208
Enregistré le: 25 Oct 2013 15:18

Re: Pedersoli colt 1860 version 2017

Messagepar Alain50 » 19 Sep 2017 18:00

Bonjour,

Concernant ces colts fabriqués par PD, j'ai mailé PD en leur demandant pourquoi leurs colts n'étaient pas sur leur site et s'il avait plus d'info sur les différent modèles (1851, 1860 et 1861).

Réponse : ces armes sont une commande faite pour EUROARMS, qui ne distribue qu'aux armuriers.

J'en conclu que peut-être tout n'est pas fabriqué et assemblé à Gardone Val Trompia !!!

De toute façon faut pas rêver, certaines pièces ne sont pas fabriquées par PD, Pietta, uberti ou autre. Ils sous-traitent certains élément voir peut-être beaucoup.

Exemple : les cheminées de mon rem 1858 PD se montent sans souci sur le barillet de mon colt navy 1851 uberti !

cdt alain
Alain50
 

Re: Pedersoli colt 1860 version 2017

Messagepar LAUDANUM » 07 Aoû 2021 10:22

PiggyBear59 a écrit:De rien Laudanum :cool:
Ton oncle n'aime pas les armes :biggrin2: ?
Si je peux me permettre de te donner un conseil, prend ton Pietta 1860 chez Westernguns, ils contrôlent les armes (pas à 100% : sauf clavette et cheminées) et fournissent un certificat de contrôle.
En plus, ils sont extrêmement rapides ! :rhaaa:
Achète aussi des RWS 1075 :biggrin2:
A+


Salut,

Mon oncle aime bien les armes, et il est bon tireur...
Ma sa femme est catégorique : pas d'arme à la maison!!

Aujourd'hui j'aimerais me faire plaisir avec un 1851 (en 36 of course) mais est-ce raisonnable? Le Pietta 1858 d'Early Bird est préparé aux petits oignons et parfait pour Mariette.
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
Avatar de l’utilisateur
LAUDANUM
 
Messages: 1634
Enregistré le: 06 Oct 2005 17:10
Localisation: Vendée militaire, dans le "melon de Bourgogne"

PrécédenteSuivante

Retourner vers Revolvers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités