Pedersoli colt 1860 version 2017

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Pedersoli colt 1860 version 2017

Messagepar Asfrag » 03 Juin 2017 07:08

Bonjour à tous,

Il y'a 8 jours, j'étais tranquillement assis au boulot en train de feuilleter le numéro 566 de "cibles".
Très vite dans les premières pages, je trouve un article annonçant la sortie, cette année, et la disponibilité immédiate de nouveautés en matière de revolver Poudre Noire chez Pedersoli dont le très fameux, mythique et fantastique Colt 1860...

L'idée commence à germer..

Le soir, assis sur mon lit, l'idée revient et.. attrapant mon iPad, je tape "pedersoli Colt 1860 2017"...
première reponse, armurerie Lavaut... je regarde le prix, 422€... plus les frais de port, 10 euros.. aller hop ! Je clique, je valide et tout et tout et c'est parti...

Le suivi de commande est top et mercredi, ding dong le facteur, 2 heures après l'heure habituelle, c'est toujours quand tu attends quelque chose d'important qu'il passe à une heure pas possible vous avez remarqué ?

Bref, il arrive..

Sur boite en carton qui enferme la malette plastique noire frappée du logo pedersoli.

J'ouvre, un peu de doc habituelle, un cd de notice, et.. dans un sac plastique regorgeant de graisse... le fameux revolver...

Je le sort, m'en colle partout, je râle, attrape un chiffon, essuie le tout (y'en a vraiment, mais alors vraiment une quantité impressionnante !) et commence à examiner le tout..

D'abord, je le trouve lourd alors pour être sur, je vais chercher mon autre Colt de chez Pietta qui accuse 1225 grs sur la balance et la je lis: 1195.. comme quoi.. 30 grammes de moins
C'est tout de même étonnant cette sensation de poids et de solidité..

Rapidement je découvre ce qui fait râler.. un niveau de finition étonnant chez pedersoli.. la crosse n'est pas parfaitement jointe à la carcasse, l'ajustement des deux plaquettes en bois est clairement perfectible, ce n'est pas que le produit soit très onéreux mais chez pedersoli ce genre de détail est particulièrement étonnant, ca m'agace tellement que j'envoie immédiatement un message à la firme pour me plaindre.... leur reponse arrivera le lendemain, lapidaire, je cite (et je traduis car c'est en anglais): "merci d'avoir choisi pedersoli" et c'est tout... quelques mots et point barre... je répond quand quand même que je ne suis pas content... à cette heure j'attends toujours la reponse...

Bref...

Tout le reste du revolver est sans reproche, les ajustements et les détails sont remarquables, l'ensemble est très homogène et honnêtement... l'arme est sublime !

Je m'essaie a un démontage sommaire, grande force du colt... première épreuve, dégager la clavette... et quelle épreuve... j'y vais au marteau "souple".. bon.. c'est fait, je tire doucement sur le canon... ca ne bouge pas.. je tire plus fort, pas mieux, alors je file un coup de marteau.. petit claquement, un jour se fait,je tire de nouveau.. ca vient !!!

Le tout m'a bien pris 5 min..
Je me demande quel sort va me réserver le barillet.. reponse: aucun, un cran sur le chien, je le libère sans aucun mal..

Pourtant il y'a de la graisse partout mais l'ensemble est particulièrement serré !

Et je ne parle pas du refouloir qui lui semble coulé dans le béton !
Heureusement il ne servira pas puisque j'utilise un outil indépendant pour charger mes revolvers poudre noire, mais au moins il ne se détachera pas, comme ça arrive tout le temps avec le Walker..

Un coup d'œil dans le canon, les rayures sont nettes, marquées, le poli est miroir de chez miroir comme disent les jeunes, ça sent bon !
Les cheminées sont obstruées par un surplus de.... graisse, je les dévisse une par une sans problème et le tour est joué.

Un œil sur la notice, le diamètre des balles est de .454, c'est impeccable.. j'en ai 300 à la maison.

Normalement je vais pouvoir aller le tester cet après midi à 25, si j'ai le temps je me préparerai 6 cartouches papier ce matin.
Asfrag
 
Messages: 14
Enregistré le: 16 Oct 2016 19:22

Re: Pedersoli colt 1860 version 2017

Messagepar titi3961 » 03 Juin 2017 10:22

Merci pour ton retour.
J'avoue que la qualité m'intriguait.
Je serai plus tenté par le colt 1851.
Mais il semble plus "massif" qu'un Uberti, notamment au niveau de la jonction basse du canon...
Bref, j'hésite.

Et les plaquettes sont quadrillées ? Ca ne te gène pas trop ?
titi3961
 
Messages: 219
Enregistré le: 28 Fév 2006 14:19

Re: Pedersoli colt 1860 version 2017

Messagepar remington59 » 03 Juin 2017 11:32

plaquettes et ressorts sont les défauts des armes pédersoli :pas-content:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Pedersoli colt 1860 version 2017

Messagepar TontonFlingueur » 03 Juin 2017 13:27

remington59 a écrit:plaquettes et ressorts sont les défauts des armes pédersoli :pas-content:

Pour les plaquettes mal ajustées, Pietta est fortiche aussi. Mais on pourrait dire que Pedersoli pourrait faire plus attention quand même...

Chapeau Asfrag pour ton récit, on est tenu en haleine du début à la fin :asiatique:
La psychologie y'en a qu'une : défourailler le premier. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur
TontonFlingueur
 
Messages: 294
Enregistré le: 10 Jan 2017 20:12
Localisation: Région lyonnaise

Re: Pedersoli colt 1860 version 2017

Messagepar Clairanenc » 03 Juin 2017 14:29

J'avais vu cela aussi sur Westernguns où l'offre figure depuis deux ou trois semaines je crois
http://www.westernguns.fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=dps

Je pense que les prix se valent.
Cela aurait pu me tenter si je n'avais pas eu un Colt il y a deux mois - un 1851 Navy en 36 d'Euroarms Brescia des années 80, récupéré chez un ami qui n'a jamais tiré avec.
« Dieu a fait des hommes grands et d'autres petits, je les ai rendus égaux. » Samuel Colt
Avatar de l’utilisateur
Clairanenc
 
Messages: 271
Enregistré le: 31 Déc 2015 17:01

Re: Pedersoli colt 1860 version 2017

Messagepar Asfrag » 03 Juin 2017 17:01

Retour du stand...

Mais avant, ce matin, je suis passé voir mon maître d'arme pour qu'il vérifie tout avant le premier tir..

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il l'a trouvé belle mais... dure... ca "frotte" de partout, la clavette, l'axe du barillet...etc... je trouve que cela donne une impression de solidité lui prefere plus souple mais sans problème il l'a déclaré apte au tir.

Alors allons y, 1.23 grs de poudre, une pastille de feutre, une balle calibrée à 454 et c'est parti..

Bien évidement le chargement du barrillet ne pose pas de soucis..

Au pas de tir, j'ai trouvé la prise en mains moins agréable que celle de mon Pietta, mais pas nécessairement gênante, le premier barrillet a été émaillé de blocages dues aux résidus d'amorces mais je réussi à tirer les 6 coups sans plus d'ennuis.

Visée plein centre... sur 6 coups je sors 2 x 10, 2 x 9 et 2 x 7, le tout légèrement haut..

Le départ est sec mais très net.. pas de surprise.

Nettoyage sommaire des chambres et du canon et c'est reparti.. même genre de résultat

3 em barrillet, un peu plus dispersé mais acceptable tout de même.

La bête semble s'être adoucie un peu.. assouplie

Conclusion après 18 balles.. c'est net, c'est propre, ca tire bien plus juste que le pietta.
Je ne sais pas si nous tenons la le premier colt capable de commencer à caresser l'espoir de rivaliser avec un Rémington match mais c'est encourageant.

À confirmer au prochain entraînement, samedi prochain si possible
Asfrag
 
Messages: 14
Enregistré le: 16 Oct 2016 19:22

Re: Pedersoli colt 1860 version 2017

Messagepar willy » 03 Juin 2017 20:07

Super compte rendu merci bien ! :asiatique:
Ca donne envie!!
Est ce qu'il est arbor bottomed ?
Mieux vaut une allumette intelligente qu'un sot briquet !!!
Avatar de l’utilisateur
willy
 
Messages: 1495
Enregistré le: 28 Sep 2005 13:13
Localisation: Sud Est chez les moustiques tigres :-(

Re: Pedersoli colt 1860 version 2017

Messagepar Dom44 » 02 Sep 2017 15:47

Un de mes copains du stand l'a acheté. Très belle arme. Par contre je me demande si les plaquettes quadrillées sont acceptées en championnat. :sos: :incertain: :lecture:
Avatar de l’utilisateur
Dom44
 
Messages: 108
Enregistré le: 04 Juin 2011 09:22
Localisation: Saint Nazaire

Re: Pedersoli colt 1860 version 2017

Messagepar Raide Brest » 02 Sep 2017 20:07

Willy et moi attendons toujours la réponse:
"Est ce qu'il est arbor bottomed ?"... :sifflote: !!
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5080
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Pedersoli colt 1860 version 2017

Messagepar PiggyBear59 » 02 Sep 2017 23:53

Idem, est-il "arbor bottomed" ??
1858/63 .44 Artax, 1858/63 .44 Improved Uberti, 1860 .44 Pietta, 1851 London .36 Pietta , Mortimer .44 Artax, Fusil 1777 Pedersoli, Fusil 1842 T, Pistolet 1777, Lepage silex .45 Pedersoli
Avatar de l’utilisateur
PiggyBear59
 
Messages: 330
Enregistré le: 22 Fév 2016 14:14
Localisation: Parlement des Flandres Françaises

Pedersoli colt 1860 version 2017

Messagepar BountyHunter » 03 Sep 2017 19:17

 
 oui, est-il "entre-fer tout petit où y a presque plus d'espace, pour qu'une tête de balle qui dépasse empêche le barillet de tourner" ???

  :up: :sifflote:
 
   Je ne sais pas avec quelles armes la troisième guerre mondiale se fera,
mais la quatrième se fera avec des bâtons et des pierres
 (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
BountyHunter
 
Messages: 838
Enregistré le: 27 Mar 2009 19:01
Localisation: 57

Re: Pedersoli colt 1860 version 2017

Messagepar PiggyBear59 » 04 Sep 2017 08:34

Oui, quel est la taille de l'entrefer (mesure réelle) ?
Le guidon est-il dérivable ?


Sinon, le revolver étant vendu comme étant "match" (westernguns), qu'en est-il de la conformité des plaquettes quadrillée en MLAIC ??? :etonne:
1858/63 .44 Artax, 1858/63 .44 Improved Uberti, 1860 .44 Pietta, 1851 London .36 Pietta , Mortimer .44 Artax, Fusil 1777 Pedersoli, Fusil 1842 T, Pistolet 1777, Lepage silex .45 Pedersoli
Avatar de l’utilisateur
PiggyBear59
 
Messages: 330
Enregistré le: 22 Fév 2016 14:14
Localisation: Parlement des Flandres Françaises

Re: Pedersoli colt 1860 version 2017

Messagepar LAUDANUM » 04 Sep 2017 09:32

Il semble réglé pour 25m quand les Pietta ... ne le sont pas.
L'ajustage des plaquettes sur les 1860 est rarement bon chez Pietta.
Pedersoli n'aurait-il pas misé sur le canon? Qui semblerait typé "match" aux dires des premiers essais.
Question entrefer, c'est difficile de donner une mesure sur une réplique de Colt... Selon l'enfoncement de la clavette on aura pas le même entrefer.
Il faut aussi savoir que les 1860 sont tous très serrés (en réplique je ne connais pas les origines). Ils sont conçus comme ça.
Et les blocages dû aux amorces sont légion.

Question : peux-tu me dire s'il est possible de monter le Canon Pedersoli sur la carcasse Pietta? Si ce n'est pas directement interchangeable, pàenses-tu qu'un armurier serait en mesure de réaliser la greffe?

Ayant débuté avec un Pietta 1860 il me plairait bien qu'un bon tireur (pas moi donc) s'amuse à faire la nique aux nombreux Remingtonistes de tous poils, ayant investi cher dans de vriaes armes de match. Car je suis sûr que cette arme est capable d'autant. Avec une régularité moindre que les carcasses fermées cela dit.

Merci
Cordialement
Lauda
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
Avatar de l’utilisateur
LAUDANUM
 
Messages: 1634
Enregistré le: 06 Oct 2005 17:10
Localisation: Vendée militaire, dans le "melon de Bourgogne"

Re: Pedersoli colt 1860 version 2017

Messagepar ducati900ss » 04 Sep 2017 09:34

PiggyBear59 a écrit:.......Sinon, le revolver étant vendu comme étant "match" (westernguns), qu'en est-il de la conformité des plaquettes quadrillée en MLAIC ??? :etonne:


NON pour des plaquettes quadrillée !!! :non:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Pedersoli colt 1860 version 2017

Messagepar Lone Rider » 04 Sep 2017 09:44

J'avais aussi un gros doute étant donné que je ne me souviens pas avoir jamais vu en photo, un seul 1860 origine avec une telle crosse.
C'est d'ailleurs valable pour tous les revolvers à percussion origines.
Mais, il est quand même étonnant de sortir une arme de match qui n'y soit pas admise.
DP est-il tombé sur la tête ?
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Suivante

Retourner vers Revolvers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : GM15PN et 5 invités