Baptéme du feu !

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Baptéme du feu !

Messagepar deadpool » 04 Juin 2017 15:16

Bonjour,
Ayant reçu ma commande ( kit prêt à tirer ) avec Rémington 1858 Pietta de chez Westernguns hier matin ( vraiment satisfait pour une première commande chez eux) j'ai effectué ma première séance de tir au PN.
Je n'avais jamais tiré au poudre noire ,juste regardé les tireurs au stand.

Pour une première séance je suis satisfait ; mis à part le fait que j'ai galéré au début pour charger le barillet surtout que j'ai mal enfoncé une des balles et que j'ai lutté pour enlever le barillet pour la pousser au max...heureusement que j'étais en présence d'un amis qui s'y connait très bien.

Pour info j'ai pris de la poudre Suisse No.3FG et j'ai acheté des tubes "dosette" avec un dosage à 1/1,1/1,2G maxi pour tester et franchement niquel j'ai pas testé en dessous.

J'ai également essayé les "maudites" charge con-préssé :biggrin2: et étonnamment j'ai trouvé les tirs plus doux et plus précis,donc je vais surement revoir mes doses de PN...

Pour les balles c'était celles du pack de marque "Balle Europe" je sais pas ce que ça vaut mais je pense qu'il doit avoir mieux.
Donc pour résumé ;

- 1 barillet avec doses de poudre
- 2 barillet avec dose compressé

J'ai pas vraiment pris le temps de contrôler mes tirs car c'était vraiment mon baptême au PN ; je suis resté tout de mème dans la cible avec 2 impactes dans le 10 et 1 dans 9 et le reste dans le 1/2/3/4/5 je sais pas si c'est un bon début :étudiant:

Pour la position de tir clairement c'était à l'arrache...à 2 mains et accoudé donc pas top mais j'avais du mal à une main bras tendu, je vais m'entrainer chez moi.


Pour le nettoyage je le voyait comme une corvée mais finalement non je me suis mème amusé :

J'ai passé l'arme à l'eau chaude/bouillante et insisté dans le canon,démonté les plaquettes de crosses,nettoyé le barillet et le canon à l'écouvillon,graissé le chien et l'avant/arrière de la carcasse ou se fixe le barillet + l'axe de celui-ci + le système de levier.
Démonté les cheminées et nettoyer à l'eau chaud et au cure-dent et graissé le pas de vis.
J'ai séché au chiffon doux le tout et j'ai rangé celui-ci dans ma mallette.

Je pense mettre du WD40 ce soir dessus avant la prochaine séance en revanche je pense que mon tort c'est juste d'avoir nettoyer à l'eau claire sans savon ou autre...

Je vais investir dans un nettoyeur vapeur je pense.

En tout cas j'ai très apprécié !!! ces sensations , cette odeur , cette fumée hummm

Merci de m'avoir lu je suis ouvert à toutes remarques/conseil.

Si le sujet est pas à sa place je m'en excuse

Merci
deadpool
 
Messages: 46
Enregistré le: 22 Mar 2017 16:20
Localisation: Saint-Omer NPDC

Re: Baptéme du feu !

Messagepar mountain54 » 04 Juin 2017 15:43

La poudre compressee est une cochonnerie de compet,tu as du constater une detonation molle...personne ne l'utilise.

Le nettoyage simple er pas cher:eau chaude et mir vaisselle...


De la suisse °3...c'est pas trop bon:poudre pour les fusils..de la 2serait mieux.


Avec la bonne poudre,0,95 a 1,1 g sont dans la moyenne


Les Balleurope sont dures:les graisser avant forcerait moins.
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
Avatar de l’utilisateur
mountain54
 
Messages: 2704
Enregistré le: 13 Mar 2006 01:47
Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Re: Baptéme du feu !

Messagepar deadpool » 04 Juin 2017 16:02

Oui les charges compréssé c'etait plus doux je vais les finirs et j'en achéterais plus de toute façon.

Pour la poudre je me suis trompé c'est de la numéro 2

Je vais toute de même investir dans un nettoyeur vapeur comme ça je serait rassuré en me disant que la vapeur pas passer partout pour un meilleur nettoyage.

Pour graisser les balles il faut quoi comme graisse ?

Merci
deadpool
 
Messages: 46
Enregistré le: 22 Mar 2017 16:20
Localisation: Saint-Omer NPDC

Re: Baptéme du feu !

Messagepar Raide Brest » 04 Juin 2017 16:03

Non tu ne t'es pas trompé, tu as dit 3FG, c'est à dire de la Suisse N°2 ce qui va bien pour du 44, la suisse N°3 c'est du 2FG... et c'est effectivement plutôt destiné aux fusils... Et la N°1, 4FG est parfaite pour les 36 et certaines cartouches à poudre noire comme le 38 S&W ou le 38-40 WCF....
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5081
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Baptéme du feu !

Messagepar Raide Brest » 04 Juin 2017 16:07

Pour la graisse, il y a autant de recettes que de tireurs, pour moi c'est assez basique: végétaline et cire d'abeille, proportions pifométriques et aléatoires afin d'avoir une consistance suffisamment ferme pour ne pas être soufflée par les tirs des premières chambres... À toi de voir...
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5081
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Baptéme du feu !

Messagepar Clairanenc » 04 Juin 2017 16:59

deadpool a écrit:Pour graisser les balles il faut quoi comme graisse ?
Merci


Au départ, tu l'achète (Armistol pour balles, par exemple)
Ensuite tu te la fabrique, tu prend la recette de Raide Brest, c'est également la mienne, sauf que j'y met aussi de la paraffine (celle pour les pots à confiture)
Je durcis ou je ramollis ensuite ma graisse en fonction des saisons. Là chez moi il a fait 29°, j'ai un peu durci ma graisse.

Tu peux prendre aussi comme fond du saindoux ou de la graisse de mouton (c'est parait-il très bon) et tu durcis à la cire. N'ayant pas eu sous la main de la cire d'apiculteurr, j'ai pris de la cire pour les jambes (celle où il n'y a que de la cire d'abeille si possible) et ça marche très bien. Je mets aussi de la paraffine parce que j'ai vu une recette avec de la graisse, de la cire et de la paraffine à proportions à peu près égales.
Mais les recettes sur les sites et les forums ... c'est un bon guide mais tut trouves de tout et tu ne sais pas très bien quoi choisir :coupe:
« Dieu a fait des hommes grands et d'autres petits, je les ai rendus égaux. » Samuel Colt
Avatar de l’utilisateur
Clairanenc
 
Messages: 271
Enregistré le: 31 Déc 2015 17:01

Re: Baptéme du feu !

Messagepar deadpool » 04 Juin 2017 17:26

Raide Brest a écrit:Non tu ne t'es pas trompé, tu as dit 3FG, c'est à dire de la Suisse N°2 ce qui va bien pour du 44, la suisse N°3 c'est du 2FG... et c'est effectivement plutôt destiné aux fusils... Et la N°1, 4FG est parfaite pour les 36 et certaines cartouches à poudre noire comme le 38 S&W ou le 38-40 WCF....



Oui voilà c'est ça merci ;)

Ok je vais prendre de la graisse :"Armistole" pour commencer et je vais parcourir les sujets du fofo pour une recette maison.

Merci à tous d'avoir pris le temps de répondre !
deadpool
 
Messages: 46
Enregistré le: 22 Mar 2017 16:20
Localisation: Saint-Omer NPDC

Re: Baptéme du feu !

Messagepar LEM » 04 Juin 2017 18:24

deadpool a écrit:Je vais toute de même investir dans un nettoyeur vapeur comme ça je serait rassuré en me disant que la vapeur pas passer partout pour un meilleur nettoyage.

Sinon, tu as l'alternative bassine : investissement moindre mais efficacité identique. Eau chaude et liquide vaiselle, frotter et laisser tremper, marche très bien aussi.
LEM
 
Messages: 414
Enregistré le: 18 Aoû 2016 00:14

Re: Baptéme du feu !

Messagepar Clairanenc » 20 Juin 2017 14:45

ZAPATA a écrit:
deadpool a écrit:
Ok je vais prendre de la graisse :"Armistole" pour commencer


j ai vu cette graisse en action au stand,bien trop fluide a mon gout,en tirant tu va en foutre partout sauf la ou il faut! hein jbw! :oui:


Elle a l'avantage de sentir bon :tire-la-langue:

Elle va bien en hiver et en demi-saison. Actuellement, comme les graisses "maison", elle peut être un peu trop fluide. Pour ma graisse, je la durcis en été, il fait chez moi 30° et plus sur le pas de tir dans nos anciennes carrières des Corbières.
« Dieu a fait des hommes grands et d'autres petits, je les ai rendus égaux. » Samuel Colt
Avatar de l’utilisateur
Clairanenc
 
Messages: 271
Enregistré le: 31 Déc 2015 17:01

Re: Baptéme du feu !

Messagepar Clairanenc » 20 Juin 2017 15:56

jbw a écrit:
ZAPATA a écrit:
deadpool a écrit:
Ok je vais prendre de la graisse :"Armistole" pour commencer


j ai vu cette graisse en action au stand,bien trop fluide a mon gout,en tirant tu va en foutre partout sauf la ou il faut! hein jbw! :oui:


En effet cette graisse est trop fluide. Surtout si il fait chaud. Tu en mets partout , plein les mains qui glissent ce qui est pas top pour tenir l arme.... L idéal serait de pouvoir la solidifier un peu plus ( ? )

La graisse de zapata que j ai essayé est très compacte et tu en mets pas partout... :étudiant:


Pour ma part, je rajoute de la paraffine pour l'été, celle que l'on trouve aisément pour les conserves. Avec cela ma graisse tient bien.

Néanmoins, je m'essaye à tirer avec des wads, ces feutres trempés dans la graisse chaude qui servent de bourre sous la balle.
Je mets la poudre, une fine couche de semoule, le wad, la balle et je sertis.
Avec la chaleur, il faudra que j'améliore mon truc parce qu'en sertissant, avec la pression, un peu d'huile traverse parfois la couche de semoule et vient un peu polluer la poudre, cela s'entend à la détonation. et pourtant ma graisse est bien solide.
Je crois que je vais me trouver un emporte pièce en 12mm de façon à découper des sous verres à bière en carton pour en faire des rondelles à placer entre la poudre et le feutre graissé.
« Dieu a fait des hommes grands et d'autres petits, je les ai rendus égaux. » Samuel Colt
Avatar de l’utilisateur
Clairanenc
 
Messages: 271
Enregistré le: 31 Déc 2015 17:01

Re: Baptéme du feu !

Messagepar Le Baron » 21 Juin 2017 09:10

Ca me rappelle ma première séance. Vingt minutes à batailler pour débloquer le barillet et retirer une balle pas assez enfoncée (trop de semoule) qui avait tout bloqué.

Par chance, j'avais mon petit Suisse (un Victorinox°) qui m'a permis de lentement couper le plomb qui dépassait.

Le tout sous les sourires goguenards de mes voisins de stand :sourire:
Avatar de l’utilisateur
Le Baron
 
Messages: 208
Enregistré le: 25 Oct 2013 15:18

Re: Baptéme du feu !

Messagepar ducati900ss » 21 Juin 2017 11:17

Le Baron a écrit:Ca me rappelle ma première séance. Vingt minutes à batailler pour débloquer le barillet et retirer une balle pas assez enfoncée (trop de semoule) qui avait tout bloqué.
Par chance, j'avais mon petit Suisse (un Victorinox°) qui m'a permis de lentement couper le plomb qui dépassait.
Le tout sous les sourires goguenards de mes voisins de stand :sourire:


Et des foromeux !!!........ha ! cette saloperie de semoule !!! :mdrbis: :mdrbis: :mdrbis:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Baptéme du feu !

Messagepar bistenfoil » 21 Juin 2017 16:02

Le Baron a écrit:Le tout sous les sourires goguenards de mes voisins de stand :sourire:

Faut leur rendre quand ils contemplent leurs cartons :clin:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.


Retourner vers Revolvers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités