Renseignements Colt 1860 Uberti

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Renseignements Colt 1860 Uberti

Messagepar grizzly45wm » 28 Juil 2017 09:33

Bonjour , je me rapproche de vous pour avoir quelques renseignements concernant mon dernier achat.Il s'agit d'un Colt 1860 de chez Uberti & Co de 1978 AD,le barillet est gravé d'une scène de bataille maritime.Je précise qu 'il est neuf .J'avait entendu une légende comme quoi Colt avait vendu ses chaines de montages d'armes PN aux italiens a cette époque ,est-ce le cas?.
Merci d'avance et bonne journée
grizzly45wm
 
Messages: 83
Enregistré le: 25 Mar 2007 15:52
Localisation: ile de france

Re: Renseignements Colt 1860 Uberti

Messagepar T140 » 28 Juil 2017 10:52

Bonjour,

C'est une très belle légende et comme toutes les légendes elle a la vie dure mais hélas rien n'a survécu à l'incendie de l'usine de Hartford de 1864 et dans les années cinquante quand Uberti a commencé à exister en tant que marque il aurait été bien difficile de trouver quelque machine d'époque ou même la moindre pièce utilisable...

La plus belle histoire dans tout ça (et véridique celle-la) c'est que sa femme a fait reconstruire la manufacture caïman à l'identique:

Image

http://www.nytimes.com/1864/02/06/news/ ... ssing.html

Image
http://media.npr.org/assets/img/2012/12 ... 23f36f.jpg
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Renseignements Colt 1860 Uberti

Messagepar Lone Rider » 28 Juil 2017 11:40

A noter que cette légende est racontée aussi pour la défunte firme Centaure de Liège : elle aurait aussi récupéré les machines de chez Colt.
Notre ami Quewalda a beaucoup trainé dans ces manufactures liégeoises pendant sa jeunesse.
Peut-être pourrait-il nous en dire plus ?
Ce qui est sûr, c'est que les Centaure sont généralement considérés comme des sortes de re-productions faites avec l'aval de Colt et non de simples répliques comme les italiennes. Et leur valeur est toujours supérieure.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12674
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique


Retourner vers Revolvers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités