Principe de blocage barillet des revolvers à cartouches PN

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Principe de blocage barillet des revolvers à cartouches PN

Messagepar RENALPINE » 17 Aoû 2017 19:15

2BARILLET.JPG
Hello
J'ai une question qui me turlupine depuis longtemps , quand je regardes les différentes armes je me rends compte qu'il y a 2 types de systèmes de blocage .Autant je reconnais le système à gorge demilune (photo droite) qui retient dans les 2 sens comme sur nos PN, autant je me demande comment tient le barillet sur le modèle à gauche c'est retenu que dans 1 sens ? Merci d'avance de m'éclairer avec vos lumières.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
RENALPINE
 
Messages: 5
Enregistré le: 17 Aoû 2017 18:47
Localisation: Alsace 67

Re: Principe de blocage barillet des revolvers à cartouches

Messagepar Bang-Bang » 18 Aoû 2017 21:55

Salut.
Pour le barillet de gauche, effectivement la came ne bloque la rotation du barillet que dans un sens.
C'est le doigt élévateur qui bloque la rotation dans l'autre sens, prenant appui sur les encoches du rochet.
Ce système nécessite un réglage plus minutieux, parce que l'usure du doigt élévateur augmente le jeu en rotation du barillet.
Z'aime quand ça fait "boum !" et un mouvement hélicoïdal de Pb à l'aide d'un mélange de KNO3, C et S, vers le plus petit des cercles concentriques.

Colt les rendit égaux, Remington en privilégia.
Avatar de l’utilisateur
Bang-Bang
 
Messages: 319
Enregistré le: 03 Déc 2010 21:30
Localisation: Guyane


Retourner vers Revolvers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 7 invités