premier tir à la poudre noire

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

premier tir à la poudre noire

Messagepar grandtotof » 17 Sep 2017 22:06

Bonjour
après m'être renseigner sur le tir à poudres noiré je me suis lancé j'ai donc pris
un colt 1851navy yank shérif calibre 44 il a le barillet gravé c'est joli et niveau prix à peu prés dans mon budget
un petit pack de bourré et de balle plus Clé à cheminée
des charge de poudre pré tasse (de petit cillindre )
de la graisse
du produit pour le nettoyage
et des amorce


1er essaie
j'ai donc mis le petit cillindre de poudre la bourré la balle après bien tasse de la graisse pour tous bien bouché
après j'ai mis les amorce un gant une paire de lunettes et un casque anti bruit

j'ai fait feu 1er coup impeccable bonne detonation
par contre après j'ai eu des raté du style que l'amorce à péte ou des détonation bizarre
du coup 2 balle de coincé dans le cânon et une dans le barillet

ensuite nettoyage
il restai de grosse quantité de poudre dans certaines chambres du barillet est ce que c'est normal? Est ce que vous pouvez m'éclairer? qu'es ce que j'ai mal fait?
grandtotof
 
Messages: 12
Enregistré le: 17 Sep 2017 21:13

Re: premier tir à la poudre noire

Messagepar T140 » 17 Sep 2017 22:55

Pack prêt à tirer avec charges de "poudre" compressée....

Accident normal: ces charges de poudre ne sont pas faites pour charger une arme mais remplir une cuvette de WC, t as juste eu de la chance que le canon ne gonfle pas........... quoique, à bien y réfléchir, je contrôlerais tout de même: deux balles coincées dans le tube et une dans le barillet ça a pu monter en pression un chouilla tout de même.

A contrôler et mesurer: on gonfle un canon/barillet pour moins que ça... :pleure:

La seule place de ces charges compressées sont le fond de la cuvette qui est au fond de ton couloir, tu sais le machin avec toujours de l'eau au fond et qui fait du bruit quand on appuie sur le bouton.... :oui:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: premier tir à la poudre noire

Messagepar grandtotof » 17 Sep 2017 23:49

Merci pour l'info !
Et ce n'était pas un pack prêt à tiré jai pris ça pensant que pour débuter c'était plus simple d'avoir des doses pre tasse et par chez moi il ne vende pas de bidon de poudre
dans les armurerie et je ne suis pas adepte des achat sur internet mais du coup je vais mi faire,
grandtotof
 
Messages: 12
Enregistré le: 17 Sep 2017 21:13

Re: premier tir à la poudre noire

Messagepar grandtotof » 17 Sep 2017 23:59

Et pour les balle de coincé dans le canon je m'étais les amorce au fur et à à mesure ce n'est pas 2dun coup cest une et que j'ai décoince.
après 2tir sans problème et après une autre de coincé celle qui n'est pas parti je pense que ça vient du boulet peut être ?
grandtotof
 
Messages: 12
Enregistré le: 17 Sep 2017 21:13

Re: premier tir à la poudre noire

Messagepar T140 » 18 Sep 2017 00:33

grandtotof a écrit:Et pour les balle de coincé dans le canon je m'étais les amorce au fur et à à mesure ce n'est pas 2dun coup cest une et que j'ai décoince.
après 2tir sans problème et après une autre de coincé celle qui n'est pas parti je pense que ça vient du boulet peut être ?


Ou d'une chambre pas chargée mais amorcée: l'amorce peut très bien pousser une balle peu serrée dans le canon (balle toute faite et sous calibrée, c'est fréquent d'en trouver des trop petites) ou la coincer entre le barillet et le canon...
I faut mettre de la vraie poudre avec une vraie bonne balle au bon calibre dans chaque chambre, graisser l'avant des chambres, mettre une amorce par cheminée et ensuite tirer...

Dans ton club personne ne t'a montré comment faire ?

Fais attention tout de même, ces armes sont encore pour un certaine temps au moins, en vente libre mais ce n'est pas pour ça que ce sont des jouets et qu'on peut faire n'importe quoi. Il faut voir un tireur de ton club et lui demander qu'il te montre comment on fait: ce matin et jusqu'à deux heures de l'après-midi je n'ai pas tiré mais montré comment faire à des nouveaux membres du club (nouvelle année donc nouveaux membres), alors il serait étonnant que tu ne trouves pas un tireur à la poudre noire qui puisse te consacrer une petite demie-heure...
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: premier tir à la poudre noire

Messagepar grandtotof » 18 Sep 2017 00:50

Je suis d'accord ce ne sont pas des jouet je demanderai la prochaine fois
grandtotof
 
Messages: 12
Enregistré le: 17 Sep 2017 21:13

Re: premier tir à la poudre noire

Messagepar bistenfoil » 18 Sep 2017 05:45

:clin:
51K1N5bzYRL._SY344_BO1,204,203,200_.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: premier tir à la poudre noire

Messagepar Bolt » 18 Sep 2017 05:49

:pleure: :pleure: :pleure:
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1891
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: premier tir à la poudre noire

Messagepar Raide Brest » 18 Sep 2017 05:59

Évidemment que ce ne sont pas des jouets, tu en es parfaitement conscient, ce qui est scandaleux c'est que l'on continue à vendre ces saloperies de charges compressées!!! Comme le conseille la Bistouille, procure-toi le bouquin de Didier Bianchi le plus vite possible et commence à chercher un club de tir qui accepte les poudreux... Tu y trouveras la sécurité et des passionnés qui sauront te guider... Bienvenue dans le monde des poudreux!! :nickel: ...
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5081
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: premier tir à la poudre noire

Messagepar JLH4590 » 18 Sep 2017 13:33

grandtotof a écrit:Bonjour
après m'être renseigner sur le tir à poudres noiré je me suis lancé j'ai donc pris
un colt 1851navy yank shérif calibre 44 il a le barillet gravé c'est joli et niveau prix à peu prés dans mon budget
un petit pack de bourré et de balle plus Clé à cheminée
des charge de poudre pré tasse (de petit cillindre )
de la graisse
du produit pour le nettoyage
et des amorce


1er essaie
j'ai donc mis le petit cillindre de poudre la bourré la balle après bien tasse de la graisse pour tous bien bouché
après j'ai mis les amorce un gant une paire de lunettes et un casque anti bruit

j'ai fait feu 1er coup impeccable bonne detonation
par contre après j'ai eu des raté du style que l'amorce à péte ou des détonation bizarre
du coup 2 balle de coincé dans le cânon et une dans le barillet

ensuite nettoyage
il restai de grosse quantité de poudre dans certaines chambres du barillet est ce que c'est normal? Est ce que vous pouvez m'éclairer? qu'es ce que j'ai mal fait?




je ne sais pas qui ta renseigné??? mais ça ne doit pas être une vedette :pas-content:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6062
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: premier tir à la poudre noire

Messagepar erflost » 22 Déc 2017 09:11

grandtotof a écrit:j'ai donc mis le petit cillindre de poudre


Je suis novice mais en furetant sur ce (cet excellent !) forum, j'apprends... Règle n°BIS "pas de cylindre poudre agglo !"

C'est rassurant tous ces conseils, trucs à éviter avant même le premier tir ; cela participe d'une cohésion à parfaire et développer en stand, avec de vrais tireurs passionnés & rompus à leur discipline !

à+
Avatar de l’utilisateur
erflost
 
Messages: 63
Enregistré le: 21 Déc 2017 19:06

Re: premier tir à la poudre noire

Messagepar bistenfoil » 22 Déc 2017 10:30

erflost a écrit:Je suis novice mais en furetant sur ce (cet excellent !) forum, j'apprends... Règle n°BIS "pas de cylindre poudre agglo !"

C'est clair. Rien que le prix est dissuasif, et en plus, c'est de la m :ballon:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: premier tir à la poudre noire

Messagepar Jean-Paul » 22 Déc 2017 12:22

bistenfoil a écrit:C'est clair. Rien que le prix est dissuasif, et en plus, c'est de la m :ballon:

Oui, mais dans un bel emballage ! :oui:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: premier tir à la poudre noire

Messagepar bistenfoil » 22 Déc 2017 12:46

Un tas de m :ballon: même doré à l'or fin, ça reste un tas de m :ballon: :pas-content:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: premier tir à la poudre noire

Messagepar Pâtre » 22 Déc 2017 14:37

Bonjour,

Clair (pas pour tous! :yeux-roulants: ) que ces "charges compressées-toute-prètes-qui-font-gagner-du-temps-pass'-qu'elles-sont-toute-prète", c'est du ch'ni!
Par contre, comme je n'en ai jamais vu, j'ai une question: Est ce que ça rempli bien les chambres, derrière la balle?
Déjà, dans mon idée: pas! Je pense que ça se présente sous forme de cylindre. Donc, à base plate. Avec une balle ronde, il y a forcément un vide. Petit, mais il y a un vide.
Bon, si une bourre est placée entre la charge & la balle, OK.

Tiens, j'y pense: Dans le genre "chargement-plus rapide-&-plus-propre-vite-fait-sur-le-pas-de-tir", il y a les cartouches papier. Achetées toutes faite, ou fabrication maison.
Je me permet de lancer un avertissement à ce propos. Lors du tir, les cartouches doivent être dans une boite, fermée. Et placée si possible a un autre endroit qu'à proximité immédiate du tireur (ou d'un voisin, si pas de séparation).
Je n'étais pas présent lorsque l'incident s'est produit, il y a quelques années, à mon stand. Aux dires des personnes présentes, Trente cartouches de 2 grammes de PNF2 (oui, 60 grammes!!!), ça pète! Et le bonhomme, ça sent le cochon grillé!
Et malgré ça, y'en a toujours qui utilisent des poires à poudre sur les pas de tir.
Notez que je n'ai rien contre ces grenades à main. Je constate que ceux qui les utilisent sont aussi pas les plus méticuleux & ordonnés sur les pas de tir...
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens
Avatar de l’utilisateur
Pâtre
 
Messages: 116
Enregistré le: 22 Déc 2017 11:43
Localisation: Franche-Comté

Suivante

Retourner vers Revolvers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités