Pietta Remington New Army 1858 : premières fabrications ?

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Re: Pietta Remington New Army 1858 : premières fabrications

Messagepar Momo » 05 Nov 2017 23:54

Non, c'est toi qui dis que je prends un western comme garant d'authenticité du revolver en question et, pour finir, je n'ai jamais prétendu que le modèle "Sheriff" de Pietta était authentique (juste une mise au point). Mais j'imagine qu'étant un "bleu-bite" ici, je me dois de supporter les quolibets des grands experts que vous êtes :oups:
Momo
 
Messages: 13
Enregistré le: 03 Nov 2017 21:35

Re: Pietta Remington New Army 1858 : premières fabrications

Messagepar bistenfoil » 06 Nov 2017 13:09

Momo a écrit:C'est la raison pour laquelle je disais qu'on s'éloigne toujours plus...

Tiens, Clint Eastwood, dans Pale Rider, est-ce que ce ne serait pas un modèle type "Sheriff" qu'il utilise pour achever le méchant dans la scène finale?...

https://youtu.be/WQuKXGOoqUc

Déjà, le méchant qui attend gentiment que le Clint ait terminé son changement de barillet, ça ne fait pas très authentique non plus.
Pas plus que les balles qui traversent le corps (quoi que... Jamais essayé... :baisse-les-yeux: )
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Pietta Remington New Army 1858 : premières fabrications

Messagepar cromagnon 07 » 06 Nov 2017 13:38

bistenfoil a écrit:

Pas plus que les balles qui traversent le corps (quoi que... Jamais essayé... :baisse-les-yeux: )


bin de mon expérience de chasseur ,pour les balles qui traversent le corps(je parle d'un sanglier de belle taille) ,ça dépends de la distance de tir ,de la puissance de la munition et aussi des obstacles que rencontre une balle en rentrant dans le corps en question .
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1770
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: Pietta Remington New Army 1858 : premières fabrications

Messagepar daniel personnic » 06 Nov 2017 19:05

J en ai aussi un élévateur cal 36 sur lequel j ai monté un canon de le page.[/quote]

????! Tu peux expliquer? :?:
daniel personnic
 
Messages: 502
Enregistré le: 07 Déc 2008 17:09

Re: Pietta Remington New Army 1858 : premières fabrications

Messagepar T140 » 06 Nov 2017 19:20

daniel personnic a écrit:J en ai aussi un élévateur cal 36 sur lequel j ai monté un canon de le page.

????! Tu peux expliquer? :?:

C'est sa fourche qui a langué....
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Pietta Remington New Army 1858 : premières fabrications

Messagepar Gdoowap doo-wop » 10 Nov 2017 15:07

Même si n'est pas un dés premiers modèles , mon inox de 1994 ( BD ) a encore les plaquettes vernies . Le talon de crosse fait 37,30 mm en épaisseur ; J'avais mesuré des Pietta match , un modèle de 1991 faisait 39,40 mm , un autre de 1998 36,60 mm , donc il situe entre les deux . Les marquages sont de chaque coté du canon , et s'il y a des traces d'usinages à l'intérieur de la carcasse , l'entrefer est bon , et il n'y a aucun jeu au barillet . J'ai supprimé le guidon fixe d'origine pour un dérivable sur queue d'aronde ( merci Gilles ;-) ) et s'il a une rayure complètement bouffée , il en reste encore 6 pour assurer des groupements d'enfer . Donc , sans vouloir généraliser , cette génération 90 est top !
Avatar de l’utilisateur
Gdoowap doo-wop
 
Messages: 132
Enregistré le: 15 Oct 2015 18:40

Re: Pietta Remington New Army 1858 : premières fabrications

Messagepar marlin308 » 10 Nov 2017 20:59

j'ai pas tout lu ...
mais je crois que l'année de fabrication est gravée sous le canon , au niveau du levier !
Tire des Plombs sur la Comète ...
Avatar de l’utilisateur
marlin308
 
Messages: 177
Enregistré le: 08 Oct 2016 14:32

Re: Pietta Remington New Army 1858 : premières fabrications

Messagepar Momo » 26 Juil 2023 19:34

Bonsoir,

Voici un Pietta New Model Army de 1975 (code AA). Son matricule (02812) est très bas, mais est-ce à dire qu'il s'agit d'une réplique produite parmi les 3000 premiers Remington New Model Army de Pietta ? Avec son bientôt demi-siècle, il ferait presque figure d'antiquité, en tout cas, à défaut d'être authentique :mdr:

Outre le fait qu'il a été de toute évidence pas mal utilisé, il présente la particularité de comporter une carcasse de couleur prune (ce que les Etats-Uniens nomment plum). Quelqu'un aurait-il une explication pour ce bronzage pour le moins inhabituel ?

Cordialement.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La réplique porte le numéro de montage 73 sur ses pièces principales (dont les plaquettes).
Momo
 
Messages: 13
Enregistré le: 03 Nov 2017 21:35

Re: Pietta Remington New Army 1858 : premières fabrications

Messagepar Bazeilles » 27 Nov 2023 15:39

Certains Walther P38, de fabrication fin de guerre, avaient ce type de couleur... Cela est du à la qualité de l'acier utilisé pour leur fabrication... Le bronzage réagissait de cette façon aux aciers de médiocres qualités...
D34815A__78592.jpg
C54667A__55966.jpg

Encore plus flagrant sur un Leuchtpistole... mélange de duralumin et d'acier de piètre qualité.....
LeuchtpistoleMod_1_4.jpg

Bien loin du "Gun Blue" de chez Colt...
mo3er3k15c861.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Adhérent UFA 2024
Bazeilles
 
Messages: 454
Enregistré le: 13 Mar 2023 11:40
Localisation: À l’ombre des beffrois !

Re: Pietta Remington New Army 1858 : premières fabrications

Messagepar remington59 » 27 Nov 2023 16:29

t'as que des nases comme pistolet :mdrbis: :mdrbis: :mdrbis: :mdr:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35181
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Pietta Remington New Army 1858 : premières fabrications

Messagepar Bazeilles » 27 Nov 2023 17:13

remington59 a écrit:t'as que des nases comme pistolet :mdrbis: :mdrbis: :mdrbis: :mdr:


Chose étrange, ce type de bronzage de couleur n'a jamais été rencontré sur les P08 et 98K, par exemple... J'ai eu en main, il y a très longtemps un P38 "cyq 44" (Spreewerke) avec une glissière violette...
Adhérent UFA 2024
Bazeilles
 
Messages: 454
Enregistré le: 13 Mar 2023 11:40
Localisation: À l’ombre des beffrois !

Re: Pietta Remington New Army 1858 : premières fabrications

Messagepar Lone Rider » 27 Nov 2023 18:55

La carcasse de mon 1858 Pietta de 1994 a également cette carcasse "prune".
Par contre, je ne me souviens pas si elle était comme ça à l'achat ou si elle a viré avec le temps ?!?
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Pietta Remington New Army 1858 : premières fabrications

Messagepar remington59 » 28 Nov 2023 07:57

peut-être la façon de préparation du bain de bronzage :idee:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35181
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Pietta Remington New Army 1858 : premières fabrications

Messagepar mose heather » 28 Nov 2023 08:47

[quote="Momo"]Bonsoir,

Voici un Pietta New Model Army de 1975 (code AA). Son matricule (02812) est très bas, mais est-ce à dire qu'il s'agit d'une réplique produite parmi les 3000 premiers Remington New Model Army de Pietta ? Avec son bientôt demi-siècle, il ferait presque figure d'antiquité, en tout cas, à défaut d'être authentique :mdr:

Outre le fait qu'il a été de toute évidence pas mal utilisé, il présente la particularité de comporter une carcasse de couleur prune (ce que les Etats-Uniens nomment plum). Quelqu'un aurait-il une explication pour ce bronzage pour le moins inhabituel ?

Cordialement.

Je sais pas si j'ai l'explication mais lorsque je fabrique des pieces et que je les bronze a chaud , j'ai remarquer au bout 1 ou 2 an les parties en acier qui ont une teneur en carbone de 0.50% finissent avec cette meme couleur celles qui sont en acier doux reste noires
Membre UFA
mose heather
 
Messages: 153
Enregistré le: 25 Aoû 2022 09:39
Localisation: 70

Re: Pietta Remington New Army 1858 : premières fabrications

Messagepar early bird » 28 Nov 2023 10:19

Cette couleur rougeâtre est typique des bains de bronzage à chaud en fin de vie ou utilisés trop froids ( la fourchette est très étroite, moins de 5 oC, trop de pièces ou des pièces trop froides, et par, c est niqué)
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

PrécédenteSuivante

Retourner vers Revolvers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités