Colt Pedersoli arbor bottomed ?

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Colt Pedersoli arbor bottomed ?

Messagepar TexMex » 09 Nov 2017 10:34

Bonjour,
Vu tout les « on dit » positifs au sujet des Colt de Pedersoli j’étais tenté mais restais un peu méfiant quand même. En effet, j’ai déjà été déçu par un Colt 1860 Uberti qui n’est pas arbor bottomed, défaut que j’ai du corriger. Je me disais que si c’est pour retrouver le même défaut ça ne vaut pas la peine d’acheter un Colt Pedersoli, un Colt Pietta bien préparé sera tout aussi bien pour faire du point.
Pour en avoir le coeur net j’ai téléphoné ce matin à un armurier de Western guns et lui ai demandé si les reproductions de Colt de Pedersoli étaient arbor bottomed. Il m’a répondu qu’il n’avait eu que des retours positifs sur ces revolvers mais qu’il ne savait pas s’ils étaient arbor bottomed. Je lui ai précisé que les Colts d’origine et les Pietta l’étaient. Il a alors très gentiment et immédiatement regardé. Après vérification il s’avère que l’exemplaire examiné n’était pas arbor bottomed : il manque 2 mm à l’axe portant le barillet et le canon ! Comme Pedersoli utilise des machines numériques, on peut en conclure que tous les revolvers qu’il fabrique ont ce défaut !!!
Un tireur du forum a-t-il examiné un Colt de Pedersoli et peut-il nous confirmer s’il est arbor bottomed ?
TexMex
 
Messages: 79
Enregistré le: 24 Nov 2014 17:05
Localisation: Oise

Re: Colt Pedersoli arbor bottomed ?

Messagepar JLH4590 » 09 Nov 2017 12:10

demande a Philippe Dupré il devrait savoir aussi te répondre
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6062
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: Colt Pedersoli arbor bottomed ?

Messagepar remington59 » 09 Nov 2017 13:06

"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Colt Pedersoli arbor bottomed ?

Messagepar TexMex » 09 Nov 2017 14:29

JLH4590 a écrit:demande a Philippe Dupré il devrait savoir aussi te répondre

Bonjour JLH4590,
Tu as une bonne idée, je vais appeler Dupré
TexMex
 
Messages: 79
Enregistré le: 24 Nov 2014 17:05
Localisation: Oise

Re: Colt Pedersoli arbor bottomed ?

Messagepar TexMex » 09 Nov 2017 14:44


Bonjour Remington59,
Un beau Colt original comme ça, y a ben des chances qu'il soit arbor bottomed... Remington59, peux-tu être sérieux trente secondes ? M’enfin, un grand garçon comme toi ! :pfff:
TexMex
 
Messages: 79
Enregistré le: 24 Nov 2014 17:05
Localisation: Oise

Re: Colt Pedersoli arbor bottomed ?

Messagepar PiggyBear59 » 09 Nov 2017 14:52

j'ai cherché partout sur le web, l'info n'existe pas.
En effet, j'étais intéressé par le revolver mais : - interrogation sur le fait qu'il soit arbor bottomed , - et les plaquette quadrillées... Sinon après un bon entrainement, ce serait super fun de se présenter une fois aux compétitions avec un Colt... histoire d'être le mouton noir :grimace:
Perso le projet muri lentement dans ma tête. Une fois finie la modification de mon guidon de 1860 Pietta, je me lance ! Peut être juste pour les départementaux, je retourne avec mon 1858 Artax pour les régionaux et autres... pas fou ! :sifflote:
1858/63 .44 Artax, 1858/63 .44 Improved Uberti, 1860 .44 Pietta, 1851 London .36 Pietta , Mortimer .44 Artax, Fusil 1777 Pedersoli, Fusil 1842 T, Pistolet 1777, Lepage silex .45 Pedersoli
Avatar de l’utilisateur
PiggyBear59
 
Messages: 330
Enregistré le: 22 Fév 2016 14:14
Localisation: Parlement des Flandres Françaises

Re: Colt Pedersoli arbor bottomed ?

Messagepar PiggyBear59 » 09 Nov 2017 14:54

C'est vraiment honteux d'encore fabriquer des Colt non conforme sur ce point... d'autant plus que c'est très important !
1858/63 .44 Artax, 1858/63 .44 Improved Uberti, 1860 .44 Pietta, 1851 London .36 Pietta , Mortimer .44 Artax, Fusil 1777 Pedersoli, Fusil 1842 T, Pistolet 1777, Lepage silex .45 Pedersoli
Avatar de l’utilisateur
PiggyBear59
 
Messages: 330
Enregistré le: 22 Fév 2016 14:14
Localisation: Parlement des Flandres Françaises

Re: Colt Pedersoli arbor bottomed ?

Messagepar BlueSnake » 09 Nov 2017 17:45

ZAPATA a écrit:
PiggyBear59 a écrit:j'ai cherché partout sur le web, l'info n'existe pas.
En effet, j'étais intéressé par le revolver mais : - interrogation sur le fait qu'il soit arbor bottomed , - et les plaquette quadrillées... Sinon après un bon entrainement, ce serait super fun de se présenter une fois aux compétitions avec un Colt... histoire d'être le mouton noir :grimace:
Perso le projet muri lentement dans ma tête. Une fois finie la modification de mon guidon de 1860 Pietta, je me lance ! Peut être juste pour les départementaux, je retourne avec mon 1858 Artax pour les régionaux et autres... pas fou ! :sifflote:

LE vraie mouton noir tire les championnats avec un walker charger a 3g,pour ce qui est de ce colt pedersoli chinois,vaux mieux acheter un pietta a 260 euros! :oui:


Pourquoi chinois ?
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
BlueSnake
 
Messages: 335
Enregistré le: 26 Sep 2012 20:18

Re: Colt Pedersoli arbor bottomed ?

Messagepar Lone Rider » 09 Nov 2017 18:13

...parce que, quand tu tires au Walker, au dernier moment, tu plisses les yeux ! :asiatique:
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Colt Pedersoli arbor bottomed ?

Messagepar gimbi » 09 Nov 2017 18:57

pour la compréhension du post par tout un chacun ou chacune kikséti ""arbor bottomed"" :sifflote: :grand-sourire:
Avatar de l’utilisateur
gimbi
 
Messages: 611
Enregistré le: 09 Fév 2009 13:19
Localisation: entre rouen et le havre

Re: Colt Pedersoli arbor bottomed ?

Messagepar TexMex » 09 Nov 2017 19:33

PiggyBear59 a écrit:C'est vraiment honteux d'encore fabriquer des Colt non conforme sur ce point... d'autant plus que c'est très important !

Bonjour PiggyBear59,
Tu as bien raison PiggyBear59, si tout cela est bien exact, ce serait honteux ! Et cela le serait d’autant plus que cette faute - à ce niveau on ne parle plus d’erreur - serait commise par des marques qui se prétendent haut de gamme. Note bien que pour l'instant j'emploie encore le conditionnel. Dès que j'aurai des certitudes, j'emploierai le mode indicatif, voire le canon de 155 mm !
Modifié en dernier par TexMex le 09 Nov 2017 19:52, modifié 1 fois.
TexMex
 
Messages: 79
Enregistré le: 24 Nov 2014 17:05
Localisation: Oise

Re: Colt Pedersoli arbor bottomed ?

Messagepar TexMex » 09 Nov 2017 19:47

gimbi a écrit:pour la compréhension du post par tout un chacun ou chacune kikséti ""arbor bottomed"" :sifflote: :grand-sourire:

Bonsoir gimbi,
Bonne question gimbi et pardon pour l’anglais. Arbor = axe et bottomed, participe passé qui vient de bottom (le cul, le bout) et donc la façon dont l'axe se termine.
Cela veut dire que l’axe portant le barillet et l’ensemble canon/refouloir est suffisamment long pour atteindre la portée au fond du trou percé sous le canon lui-même. Lors de la mise à feu, cela permet à cet ensemble canon/refouloir de supporter le recul sur trois points et de conserver une ligne de mire et un entrefer identiques tour au au long des tirs. Colt fabriquait ainsi ses 1851 et ses 1860 et ce n’est pas un hasard.
Comme disait Napoléon : "Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours" regarde donc ici : viewtopic.php?f=27&t=10550&start=15
TexMex
 
Messages: 79
Enregistré le: 24 Nov 2014 17:05
Localisation: Oise

Re: Colt Pedersoli arbor bottomed ?

Messagepar TexMex » 10 Nov 2017 12:11

TexMex a écrit:
JLH4590 a écrit:demande a Philippe Dupré il devrait savoir aussi te répondre

Bonjour JLH4590,
Tu as une bonne idée, je vais appeler Dupré

Bonjour JLH4590,
Je viens d'avoir Philippe Dupré au téléphone. A ma demande il vient d'examiner un Colt de Pedersoli et me confirme qu'il n'est pas arbor bottomed.
Cerise sur le gâteau, Philippe Dupré m'informe qu'Uberti envoie ses Colts à Pedersoli qui les modifie ensuite. Pour ce que j'en sais cette préparation consiste à chanfreiner la bouche du canon et à changer les plaquettes de la crosse. Je prends ma calculette et constate qu'après ce travail Pedersoli vous revend un Uberti environ 20 % plus cher. :pfff:
TexMex
 
Messages: 79
Enregistré le: 24 Nov 2014 17:05
Localisation: Oise

Re: Colt Pedersoli arbor bottomed ?

Messagepar GERARD 13 » 10 Nov 2017 13:02

:coucou: ...cela fait maintenant quelques temps, et à ma grande surprise, que j'ai constaté que la majorité des revolvers, quelle que soit la marque, Pedersoli, Hegge, Baumkircher... sont estampillés, du moins pour la carcasse... Uberti... alors, autant acheter un Uberti... :pastagas:
"Je préfère éparpiller dans le 10... plutôt que grouper dans le 9"

"Sur Marathon lorsque l'on est au 10eme km, il est plus facile de dire qu'il nous en reste 32... que d'être au 40e et dire qu'il en reste 2..."
GERARD 13
 
Messages: 2016
Enregistré le: 04 Déc 2005 16:45
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)

Re: Colt Pedersoli arbor bottomed ?

Messagepar PiggyBear59 » 10 Nov 2017 15:27

Merci pour l'info TEXMEX !
La messe est dite.
Donc :
1- acheter un DP = cher, modif de l'axe à faire et plaquettes pas réglementaires...
2- acheter un Uberti = moins cher qu'un DP, et la modif de l'axe à faire...
ou
3- acheter un Pietta = moins cher que Uberti et DP et pas de modif à faire ! ou alors juste une bouche si vous le souhaitez.
Dans les 3 cas, il y a de fortes chances que ça tire trop haut :oui:

Pour mon cas (Pietta 1860 .44 de 2015 ou 2016) :
- arbor-bottomed out of the box,
- aucune préparation : détente sans grattage directe à 900g, mécanique au fonctionnement correct,
- le chien ne vient pas mater les cheminées,
- aucun incident de tir,
- j'ai changé les cheminées par des "Pedersoli pour Pietta" (pas obligatoire) : elles tiennent mieux les RWS 1075 et la lumière est plus fine (0.7/0.8mm au lieu de 0.9/1mm) : moins de soucis de retour de chien et donc de débris qui tomberaient dans le mécanisme,
- j'ai doublé le ressort de percussion pour éviter les soucis à pleine charge (chien qui recule et débris qui pourraient coincer), la détente passe à 1kg. Pas la peine avec 15gr... des cheminées à 0.7mm ou 0.5mm suffisent.
- modification du guidon pour tirer moins haut : reste à faire ! (un dérivable serait cool).
1858/63 .44 Artax, 1858/63 .44 Improved Uberti, 1860 .44 Pietta, 1851 London .36 Pietta , Mortimer .44 Artax, Fusil 1777 Pedersoli, Fusil 1842 T, Pistolet 1777, Lepage silex .45 Pedersoli
Avatar de l’utilisateur
PiggyBear59
 
Messages: 330
Enregistré le: 22 Fév 2016 14:14
Localisation: Parlement des Flandres Françaises

Suivante

Retourner vers Revolvers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités