Colt Pedersoli arbor bottomed ?

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Re: Colt Pedersoli arbor bottomed ?

Messagepar bistenfoil » 12 Nov 2017 09:24

C'est clair. :oui:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19050
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Colt Pedersoli arbor bottomed ?

Messagepar HONDO » 12 Nov 2017 09:49

Voici une copie de l’article prélevé dans le règlement MLAIC et qui semble confirmer que les plaquettes de crosse quadrillées ne sont peut-être pas autorisées. Cet article définit ce qu’est une réplique dans le cadre de la competition :

Règles MLAIC
Novembre 2011
page 11

ARTICLE 353 Répliques

"Une réplique est une reproduction moderne d’arme ancienne, avec le système de visée, la platine, la
crosse et le canon du style de l’époque. Des pièces d’origine peuvent être utilisées pour fabriquer une
réplique. Les répliques n’ont pas besoin de porter de poinçons d’épreuves."


Quand je lis la suite du règlement, il est très explicite et bien tranché sur la question des organes de visée. On ne trouve rien d’aussi développé concernant les plaquettes de crosse. De là à en déduire qu’il y aurait implicitement tolérance ?! Je ne sais pas.
L'imagination est plus importante que le savoir.
Un problème sans solution est un problème mal posé A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
HONDO
 
Messages: 631
Enregistré le: 03 Mai 2011 19:37
Localisation: MOSELLE

Re: Colt Pedersoli arbor bottomed ?

Messagepar diesel » 12 Nov 2017 10:15

MLAIC
4.7
E)
6-5-8) La partie bois doit être conforme aux profils illustrés et sera laquée sur toute
la longueur, peinte ou polie. Pas de plaque métallique sur la crosse, excepté un petit insert métallique
incrusté dans le bois. Pas de quadrillage.

Je crois que c'est clair.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3042
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Colt Pedersoli arbor bottomed ?

Messagepar bistenfoil » 12 Nov 2017 10:19

C'est on ne peut plus clair :oui: :oui: :oui:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19050
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Colt Pedersoli arbor bottomed ?

Messagepar remington59 » 12 Nov 2017 10:29

je l'avais dit :pas-content:

et 6 posts plus loin, on y revient :pfff:


parlons plutôt du Airborn Motobled :cowboy:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35303
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Colt Pedersoli arbor bottomed ?

Messagepar bistenfoil » 12 Nov 2017 12:31

remington59 a écrit:je l'avais dit :pas-content:

oui, mais tu ne cites pas tes sources :marteau:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19050
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Colt Pedersoli arbor bottomed ?

Messagepar ducati900ss » 12 Nov 2017 12:48

bistenfoil a écrit:
remington59 a écrit:je l'avais dit :pas-content:

oui, mais tu ne cites pas tes sources :marteau:


......Pour moi : Trop de sources en Auvergne pour pouvoir les citer !!! :lecture:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Colt Pedersoli arbor bottomed ?

Messagepar remington59 » 12 Nov 2017 13:03

bistenfoil a écrit:
remington59 a écrit:je l'avais dit :pas-content:

oui, mais tu ne cites pas tes sources :marteau:



pas besoin, tu me connais :marteau:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35303
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Colt Pedersoli arbor bottomed ?

Messagepar diesel » 12 Nov 2017 13:21

HONDO a écrit:Voici une copie de l’article prélevé dans le règlement MLAIC et qui semble confirmer que les plaquettes de crosse quadrillées ne sont peut-être pas autorisées. Cet article définit ce qu’est une réplique dans le cadre de la competition :

Règles MLAIC
Novembre 2011
page 11

ARTICLE 353 Répliques

"Une réplique est une reproduction moderne d’arme ancienne, avec le système de visée, la platine, la
crosse et le canon du style de l’époque. Des pièces d’origine peuvent être utilisées pour fabriquer une
réplique. Les répliques n’ont pas besoin de porter de poinçons d’épreuves."


Quand je lis la suite du règlement, il est très explicite et bien tranché sur la question des organes de visée. On ne trouve rien d’aussi développé concernant les plaquettes de crosse. De là à en déduire qu’il y aurait implicitement tolérance ?! Je ne sais pas.

Pour le MLAIC, 2011, c'est "un peu" vieux. On en est à l'édition 2016.

:fessée: :fessée: :fessée: :fessée: :fessée: Justement, mon intervention précédente était basée sur l'édition 2014 (qui n'est pas la dernière). :fessée: :fessée: :fessée: :fessée: :fessée:

En relisant l'édition 2016, il semble que l'interdiction du quadrillage ne concerne que les répliques de Tanzutsu.

4.7 Armes
F) Mousquets à mèche (origine et répliques)
5) Pistolets à mèche - Réplique des pistolets Tanzutsu japonais
5.8) La partie bois doit être conforme aux profils illustrés et sera laquée sur toute la longueur, peinte ou polie. Pas de plaque métallique sur la crosse, excepté un petit insert métallique incrusté dans le bois. Pas de quadrillage.

Même si, manifestement le texte ne correspond pas à un Tanzutsu.

Et sachant qu'au E) Répliques, qui là, s'applique aux répliques de revolvers "modernes" (19ème siècle, notamment), il n'est rien écrit sur le quadrillage.

Amicalement.

Jean-Marie
Modifié en dernier par diesel le 12 Nov 2017 13:43, modifié 2 fois.
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3042
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Colt Pedersoli arbor bottomed ?

Messagepar ducati900ss » 12 Nov 2017 13:33

diesel a écrit:De plus, pour le MLAIC, 2011, c'est "un peu" vieux............


:pfff: T'as des mecs qui lisent L E N T E M E N T !................ :oui: ...( :ane: )
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Colt Pedersoli arbor bottomed ?

Messagepar HONDO » 12 Nov 2017 19:16

diesel a écrit:Pour le MLAIC, 2011, c'est "un peu" vieux. On en est à l'édition 2016.

:fessée: :fessée: :fessée: :fessée: :fessée: Justement, mon intervention précédente était basée sur l'édition 2014 (qui n'est pas la dernière). :fessée: :fessée: :fessée: :fessée: :fessée:

Amicalement.

Jean-Marie


Autant pour moi, :oups: :lecture: j' ai pris le premier lien trouvé sur le net pensant qu' il ne devait pas y avoir de grandes différences, et comme je ne fais pas de compétitions :grand-sourire: :clin:
Modifié en dernier par HONDO le 12 Nov 2017 19:27, modifié 1 fois.
L'imagination est plus importante que le savoir.
Un problème sans solution est un problème mal posé A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
HONDO
 
Messages: 631
Enregistré le: 03 Mai 2011 19:37
Localisation: MOSELLE

Re: Colt Pedersoli arbor bottomed ?

Messagepar bistenfoil » 12 Nov 2017 19:19

diesel a écrit:il semble que l'interdiction du quadrillage ne concerne que les répliques de Tanzutsu.

Nous revoilà à la case départ :pleure:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19050
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Colt Pedersoli arbor bottomed ?

Messagepar HONDO » 12 Nov 2017 19:22

ducati900ss a écrit:
diesel a écrit:De plus, pour le MLAIC, 2011, c'est "un peu" vieux............


:pfff: T'as des mecs qui lisent L E N T E M E N T !................ :oui: ...( :ane: )



:grand-sourire: Bein oui ... :livre: il faut penser aux vieux et LENTS à la détente :tire-la-langue: :grimace:

:bière:
L'imagination est plus importante que le savoir.
Un problème sans solution est un problème mal posé A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
HONDO
 
Messages: 631
Enregistré le: 03 Mai 2011 19:37
Localisation: MOSELLE

Re: Colt Pedersoli arbor bottomed ?

Messagepar diesel » 12 Nov 2017 21:52

HONDO a écrit:
diesel a écrit:Pour le MLAIC, 2011, c'est "un peu" vieux. On en est à l'édition 2016.

:fessée: :fessée: :fessée: :fessée: :fessée: Justement, mon intervention précédente était basée sur l'édition 2014 (qui n'est pas la dernière). :fessée: :fessée: :fessée: :fessée: :fessée:

Amicalement.

Jean-Marie


Autant pour moi, :oups: :lecture: j' ai pris le premier lien trouvé sur le net pensant qu' il ne devait pas y avoir de grandes différences, et comme je ne fais pas de compétitions :grand-sourire: :clin:

Pour ce genre de document, il n'y a qu'une seule source fiable : le site de la FFTir. Et il faut y retourner un peu régulièrement pour être certain d'avoir la dernière version à jour.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3042
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Colt Pedersoli arbor bottomed ?

Messagepar HONDO » 13 Nov 2017 08:53

:nickel:
L'imagination est plus importante que le savoir.
Un problème sans solution est un problème mal posé A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
HONDO
 
Messages: 631
Enregistré le: 03 Mai 2011 19:37
Localisation: MOSELLE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Revolvers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité