Colt Pedersoli arbor bottomed ?

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Re: Colt Pedersoli arbor bottomed ?

Messagepar MowingDevil » 17 Avr 2021 12:03

J'ai également un Colt 1860 Pedersoli et j'ai fait le même constat que toi : le revolver est quasiment arbor-bottomed. C'est difficile de vérifier car l'arbre est légèrement ovale, du coup quand on tourne le canon à 90° par rapport à la carcasse, la forme de l'arbre ne correspond plus exactement à son logement et l'arbre ne peut pas aller au fond (sans que cela ait rien à voir avec la arbor-bottomitude du revolver, si vous voulez bien me passer l'expression :grand-sourire: )

La conséquence du quasi arbor-bottom, c'est que la clavette s'enlève très facilement à la main. Je n'ai pas constaté non plus de variation très évidente de la taille de l'entrefer, d'une séance de tir à une autre.
« Le fusil accroché sur le mur de la masure du cultivateur ou de l'appartement de l'ouvrier est le symbole de la démocratie. Et c'est notre job de s'assurer qu'il y reste. » George Orwell
Avatar de l’utilisateur
MowingDevil
 
Messages: 531
Enregistré le: 08 Sep 2020 21:19
Localisation: Bourgogne du Sud

Re: Colt Pedersoli arbor bottomed ?

Messagepar Raide Brest » 17 Avr 2021 12:24

MowingDevil a écrit:La conséquence du quasi arbor-bottom, c'est que la clavette s'enlève très facilement à la main.

Tu as parfaitement raison, la seule chose importante c'est qu'il puisse se démonter à la main, toutes mes répliques de Colt se démontent à la main, y compris Walker et Dragoon... :nickel: !!!
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5080
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Colt Pedersoli arbor bottomed ?

Messagepar Loxapac » 17 Avr 2021 23:17

Merci Nessuno pour l'astuce du coca !

Sinon personnellement ma clavette ne sort pas au doigt, je dois pousser avec une pice à linge en bois pour entammer la sortie,pour le moment.
(Après le revolver est neuf, je n'ai rien modifié et j'ai juste effectué 2 démontages pour le vérifier et me familiariser avec le mécanisme, c'est mon premier. )
Et aussi pour le plaisir de bidouiller mon nouveau revolver.

Je n'ai pas encore tiré, donc on verra ce que ça donne, mais jusqu'ici je suis satisfait des finitions et du moelleux du mécanisme.
J'ai été un peu surpris par la légèreté et la très faible course de la détente.
Loxapac
 
Messages: 14
Enregistré le: 13 Avr 2021 18:43

Précédente

Retourner vers Revolvers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité