Colt Pedersoli arbor bottomed ?

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Re: Colt Pedersoli arbor bottomed ?

Messagepar early bird » 10 Nov 2017 19:19

Rien de bien nouveau sous le soleil les fameux hege- uberti des années 80 étaient des uberti un poil mieux finis les Hege maximum et les pistolet sibérien et manon étaient aussi des uberti mais avec un cahier des charges teutonique hyper exigeant ne justifiant pas toutefois le prix de vente prohibitif.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Colt Pedersoli arbor bottomed ?

Messagepar bbrmque » 10 Nov 2017 19:41

Loin de moi l'idée de faire une quelconque publicité, mais doit-on en déduire que seule ARTAX sort du lot si l'on souhaite du matériel de qualité ? :huh:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6075
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: Colt Pedersoli arbor bottomed ?

Messagepar GERARD 13 » 10 Nov 2017 20:09

bbrmque a écrit:Loin de moi l'idée de faire une quelconque publicité, mais doit-on en déduire que seule ARTAX sort du lot si l'on souhaite du matériel de qualité ? :huh:

:coucou: ....la qualité Artax = ce n'est pas toujours ce que j'ai lu sur le forum, et entendu par-ci, par-là... :pastagas:
"Je préfère éparpiller dans le 10... plutôt que grouper dans le 9"

"Sur Marathon lorsque l'on est au 10eme km, il est plus facile de dire qu'il nous en reste 32... que d'être au 40e et dire qu'il en reste 2..."
GERARD 13
 
Messages: 2016
Enregistré le: 04 Déc 2005 16:45
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)

Re: Colt Pedersoli arbor bottomed ?

Messagepar gimbi » 11 Nov 2017 06:42

TexMex a écrit:
gimbi a écrit:pour la compréhension du post par tout un chacun ou chacune kikséti ""arbor bottomed"" :sifflote: :grand-sourire:

Bonsoir gimbi,
Bonne question gimbi et pardon pour l’anglais. Arbor = axe et bottomed, participe passé qui vient de bottom (le cul, le bout) et donc la façon dont l'axe se termine.
Cela veut dire que l’axe portant le barillet et l’ensemble canon/refouloir est suffisamment long pour atteindre la portée au fond du trou percé sous le canon lui-même. Lors de la mise à feu, cela permet à cet ensemble canon/refouloir de supporter le recul sur trois points et de conserver une ligne de mire et un entrefer identiques tour au au long des tirs. Colt fabriquait ainsi ses 1851 et ses 1860 et ce n’est pas un hasard.
Comme disait Napoléon : "Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours" regarde donc ici : viewtopic.php?f=27&t=10550&start=15


Merci pour tous! et toutes :sourire:
Avatar de l’utilisateur
gimbi
 
Messages: 611
Enregistré le: 09 Fév 2009 13:19
Localisation: entre rouen et le havre

Re: Colt Pedersoli arbor bottomed ?

Messagepar HONDO » 11 Nov 2017 09:21

TexMex a écrit:
TexMex a écrit:
JLH4590 a écrit:demande a Philippe Dupré il devrait savoir aussi te répondre[/quote

Cerise sur le gâteau, Philippe Dupré m'informe qu'Uberti envoie ses Colts à Pedersoli qui les modifie ensuite. Pour ce que j'en sais cette préparation consiste à chanfreiner la bouche du canon et à changer les plaquettes de la crosse. Je prends ma calculette et constate qu'après ce travail Pedersoli vous revend un Uberti environ 20 % plus cher. :pfff:


Regarde les prix pratiqués notamment sur le Colt 1860 Uberti et compare :sourire:
Suivant les vendeurs en ligne, Le Colt 1860 Uberti et plus ou moins au même prix que le Colt 1860 Pedersoli . Il n’est pas plus arbor machin truc que le modèle Pedersoli et je n’ai jamais vu quelqu’un crier au scandale. Une rondelle de 2 mm d’epaisseur bien placé ( rien de compliqué) et on en parle plus. Par contre, avec Pedersoli pour quasiment le même tarif,on a un excellent canon et une tout aussi excellente mecanique qui n’aura pas besoin qu’on y revienne. Bien entendu Chacun fait comme il veut mais il faut rester objectif.

Compte tenu de tout ces éléments, j’ai fait le choix de Pedersoli avec le Colt 1860 pour les points forts de ce modèle dans cette marque, la rondelle a éliminé le seul défaut existant et je profite de tout le reste qui est excellent. :grand-sourire:
L'imagination est plus importante que le savoir.
Un problème sans solution est un problème mal posé A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
HONDO
 
Messages: 632
Enregistré le: 03 Mai 2011 19:37
Localisation: MOSELLE

Re: Colt Pedersoli arbor bottomed ?

Messagepar Lone Rider » 11 Nov 2017 09:29

Juste une question à laquelle il y a peut-être déjà eu une réponse sur le forum :
sauf erreur, les revolvers DP ont des crosses quadrillées. Pas de soucis avec les vestes rouges ?
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12674
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Colt Pedersoli arbor bottomed ?

Messagepar HONDO » 11 Nov 2017 09:42

Lone Rider a écrit:Juste une question à laquelle il y a peut-être déjà eu une réponse sur le forum :
sauf erreur, les revolvers DP ont des crosses quadrillées. Pas de soucis avec les vestes rouges ?



Les compétiteurs le confirmeront peut-être mais j’ai lu que c’est disqualifiant.
L'imagination est plus importante que le savoir.
Un problème sans solution est un problème mal posé A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
HONDO
 
Messages: 632
Enregistré le: 03 Mai 2011 19:37
Localisation: MOSELLE

Re: Colt Pedersoli arbor bottomed ?

Messagepar remington59 » 11 Nov 2017 12:55

Sissi

crosse en nid d'abeilles = interdit de participer :wook:

y'é marqué "conforme à l'origine" :remington:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35305
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Colt Pedersoli arbor bottomed ?

Messagepar bistenfoil » 11 Nov 2017 12:55

Il n'y avait pas de quadrillage à l'époque ?
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19051
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Colt Pedersoli arbor bottomed ?

Messagepar remington59 » 11 Nov 2017 12:56

bistenfoil a écrit:Il n'y avait pas de quadrillage à l'époque ?


nan :non:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35305
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Colt Pedersoli arbor bottomed ?

Messagepar Lone Rider » 11 Nov 2017 14:23

Si mais, pas sur le 1860, ni les autres Colt, ni les Rem. Me souviens pas avoir jamais vu un caps & balls quadrillé ?!?
D'où ma question...
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12674
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Colt Pedersoli arbor bottomed ?

Messagepar mountain54 » 11 Nov 2017 15:06

jbw a écrit:d'apres un possesseur d'un 1851 pedersoli , il n'est pas arbor bottomed.... donc moi je ne vais pas acheter... :bug:


why not.facile à faire!! :blues:
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
Avatar de l’utilisateur
mountain54
 
Messages: 2706
Enregistré le: 13 Mar 2006 01:47
Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Re: Colt Pedersoli arbor bottomed ?

Messagepar PiggyBear59 » 11 Nov 2017 16:18

Lone Rider a écrit:Si mais, pas sur le 1860, ni les autres Colt, ni les Rem. Me souviens pas avoir jamais vu un caps & balls quadrillé ?!?
D'où ma question...

Le revolver LeMat est quadrillé en origine, ainsi que le Adams, le Kerr et sûrement d'autres.
1858/63 .44 Artax, 1858/63 .44 Improved Uberti, 1860 .44 Pietta, 1851 London .36 Pietta , Mortimer .44 Artax, Fusil 1777 Pedersoli, Fusil 1842 T, Pistolet 1777, Lepage silex .45 Pedersoli
Avatar de l’utilisateur
PiggyBear59
 
Messages: 330
Enregistré le: 22 Fév 2016 14:14
Localisation: Parlement des Flandres Françaises

Re: Colt Pedersoli arbor bottomed ?

Messagepar PiggyBear59 » 11 Nov 2017 16:34

bbrmque a écrit:Loin de moi l'idée de faire une quelconque publicité, mais doit-on en déduire que seule ARTAX sort du lot si l'on souhaite du matériel de qualité ? :huh:

Ici on parlait des clones de Colt. Artax a fait un clone 1851 en .36, j'ai lu le CIBLES qui en faisait le banc d'essai ("qualité match" ki dizent) mais l'article ne dit pas si il est arbor-bottomed :pas-content: .
De toutes manières il est introuvable, et jamais vu en petites annonces... Dommage, il aurait peut-être fait mes petites affaires...

Sinon en revolver Remington et pistolets à percussion voire silex, DP fait du bon matériel (si on est pas malchanceux) je pense équivalent au 1858 Artax (avec la disponibilité des pièces en plus :biggrin2: ).
Sinon, le 1858 DP custom est encore au dessus (je l'ai eu en main...) mais couleur acier nu... et cher (moins qu'une production allemande).
Pour répondre à la question, les allemands font du très bon matos mais faut sortir les pépettes !!!

Sinon en Remington, Pietta et Uberti font des révolvers qui sont très tirables ! Si on parle finition, ajustements etc... ce ne sont peut-être pas les meilleurs !
Du moment que le revolver est à sa main et que ça tire dans le 10, après... :baisse-les-yeux:

Cela dit, pour l’entrainement et la compét je sors mon 1858 Artax :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: (j'ai le Uberti 1858 Improved pour m'amuser avec des charges de cowboy, carcasse forgée oblige).
J'aurais pu m'acheter le DP 1858 qui était au même prix que l'Artax mais je voulais faire le mec différent :cool: (bien mal m'en a pris, il n'y a plus de distributeur et je soupçonne le fabricant d'avoir fermé, gooops).
1858/63 .44 Artax, 1858/63 .44 Improved Uberti, 1860 .44 Pietta, 1851 London .36 Pietta , Mortimer .44 Artax, Fusil 1777 Pedersoli, Fusil 1842 T, Pistolet 1777, Lepage silex .45 Pedersoli
Avatar de l’utilisateur
PiggyBear59
 
Messages: 330
Enregistré le: 22 Fév 2016 14:14
Localisation: Parlement des Flandres Françaises

Re: Colt Pedersoli arbor bottomed ?

Messagepar Lone Rider » 11 Nov 2017 17:23

PiggyBear59 a écrit:
Lone Rider a écrit:Si mais, pas sur le 1860, ni les autres Colt, ni les Rem. Me souviens pas avoir jamais vu un caps & balls quadrillé ?!?
D'où ma question...

Le revolver LeMat est quadrillé en origine, ainsi que le Adams, le Kerr et sûrement d'autres.

Tu as raison, je me suis mal exprimé.... en plus, j'ai un Le Mat !
Je voulais parler de la production d'origine des Colt et Rem qui sont les 2 marques les plus "répliquées".
DP devrait proposer ses modèles avec ou sans quadrillage. Cela ne changerait rien au montage en usine et le client aurait le choix.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12674
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Revolvers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités