Pietta 1858 Remington modèle Texas calibre .44

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Pietta 1858 Remington modèle Texas calibre .44

Messagepar Pennywise » 15 Nov 2017 19:29

Bonsoir,

bon, voilà donc l'objet sur lequel je me suis arrêté :
remingtontexas.jpg


Alors, voilà un peu mon parcours pour en arriver là.

Début 2015, un peu par hasard, je me suis trouvé avec un ancien collègue sur un stand de tir pour "voir". Visite, une séance d'explications de sécurité, quelques tirs avec ses armes, puis, en septembre suivant, je me suis inscrit.
J'ai commencé avec des pistolets à plomb diabolo (pendant quelques mois avec ceux du club, puis j'en ai acheté un -Gamo Compact Match- parce que trop de différences d'un à l'autre).
Ensuite, ayant discuté de carabines 22LR, j'en suis arrivé à m'en acheter une (CZ455 modèle Jaguar avec lunette).

Un jour, j'ai vu que le club proposait des initiations "poudre noire". J'y suis alors allé par curiosité (encore :yeux-roulants: ).
Et... bim !! Très bien accueilli par des "grands enfants" :amis: :pouce-en-haut: prêts à coacher le dernier petit nouveau :grand-sourire:

J'ai donc fait une séance ou j'ai appris à tirer, charger, amorcer... et aussi à sentir la poudre brulée !!

Bref, le soir même je commandais tout ce dont j'avais besoin !

Je me suis donc acheté un Texas :oui: (en fait, il m'a bien plu d'aspect et c'était aussi le moins cher...) !

J'ai acheté un four Lee pour couler les boulets, un moule pour mouler (451), quelques petites bricoles... et la même semaine de quoi faire les dosettes (dispos au club), la pesée, le dosage et aussi pour transporter tout ce petit attirail.

Puis du plomb chez LeroyMerlin (j'essaierai ailleurs plus tard).

La première séance, j'ai mis 13 boulets sur 20 dans le noir. J'ai eu quelques félicitations des amis poudreux présents :oups: !

premiereciblePN0.jpg


La deuxième séance a donné les mêmes résultats, (ayant quand même changé la semoule par la polenta , dû aux conseile avisés de quelques-uns).

Pour les 2 fois, au retour, j'ai entièrement démonté, nettoyé et huilé l'objet. Certains m'ont dit que ce n'était pas obligatoire... on verra.

Ce soir, j'ai préparé les dosettes pour la prochaine séance vendredi soir :cowboy: !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Pennywise le 15 Nov 2017 20:10, modifié 1 fois.
Pennywise :remington: / Patrick
Avatar de l’utilisateur
Pennywise
 
Messages: 12
Enregistré le: 13 Nov 2017 21:20

Re: Pietta 1858 Remington modèle Texas calibre .44

Messagepar bistenfoil » 15 Nov 2017 19:53

C'est addictif, la PN. Hein ? :rhaaa:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19046
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Pietta 1858 Remington modèle Texas calibre .44

Messagepar Pennywise » 15 Nov 2017 20:07

Euh :goutte-sueur: .... oui, hyper addictif !! :remington: :remington:
Pennywise :remington: / Patrick
Avatar de l’utilisateur
Pennywise
 
Messages: 12
Enregistré le: 13 Nov 2017 21:20

Re: Pietta 1858 Remington modèle Texas calibre .44

Messagepar Pennywise » 15 Nov 2017 20:09

Ce soir, j'ai reçu ma lunette avec support téléphone ! (parce que c'est quand même bien de ne pas avoir à attendre deux heures pour voir les impacts) .... non, c'est pas long de recharger ... :non:
Pennywise :remington: / Patrick
Avatar de l’utilisateur
Pennywise
 
Messages: 12
Enregistré le: 13 Nov 2017 21:20


Retourner vers Revolvers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités