cartouche pour pietta 1860 army laiton

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

cartouche pour pietta 1860 army laiton

Messagepar djplouf » 14 Déc 2017 14:26

bonjour je viens de m'acheter cette jolie replique et je debute dans ce domaine
j'aimerai savoir si ce genre de munition son bien dans un 1er temps pour se faire la main avant de me mettre a ma propre cuisine.
cordialement Patrick

https://www.naturabuy.fr/100-10-cartouc ... 24062.html
djplouf
 
Messages: 3
Enregistré le: 14 Déc 2017 13:56

Re: cartouche pour pietta 1860 army laiton

Messagepar djplouf » 14 Déc 2017 14:27

ps : ca serai en version 44 hein :)
djplouf
 
Messages: 3
Enregistré le: 14 Déc 2017 13:56

Re: cartouche pour pietta 1860 army laiton

Messagepar bistenfoil » 14 Déc 2017 14:41

D'accord avec Zapata.
Achète un bidon de PNF2, un moule à balle LEE en 451, fais-toi une dosette avec une douille de 9 para et tu auras fait de belles économies :baisse-les-yeux:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19051
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: cartouche pour pietta 1860 army laiton

Messagepar Lone Rider » 14 Déc 2017 14:48

Surtout que, sauf erreur, il n'y a pas de PN dans la cartouche, juste la balle et le papier.
Achète-toi plutôt un flacon de PN et des balles coulées de 451 (y a des chances que ce soit ce calibre pour un Pietta), sans oublier les amorces.
Tu te fais une dosette avec une douille de 9Para et tu te trouves une vingtaine de tubes à analyse de sang. Une dosette de PN par tube avant de partir au stand et un pot de semoule ou de marc de café (sec...) pour la bourre. S'il y a un poudreux au club, il t'aidera...
Tu passeras aux cartouches papier maison, voire à couler tes balles toi-même dans un 2e temps.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12674
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: cartouche pour pietta 1860 army laiton

Messagepar BlueSnake » 14 Déc 2017 22:44

bistenfoil a écrit:D'accord avec Zapata.
Achète un bidon de PNF2, un moule à balle LEE en 451, fais-toi une dosette avec une douille de 9 para et tu auras fait de belles économies :baisse-les-yeux:



Quand on tire on fait jamais d’économie :- )
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
BlueSnake
 
Messages: 335
Enregistré le: 26 Sep 2012 20:18


Retourner vers Revolvers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités