Remington : pietta fabrication actuelle ou ancienne réplique

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Re: Remington : pietta fabrication actuelle ou ancienne répl

Messagepar PiggyBear59 » 16 Jan 2018 23:45

Mon Colt Army fonctionne parfaitement. Je peux enchainer 6 barillets sans aucun incident. Au delà, pas essayé.
1858/63 .44 Artax, 1858/63 .44 Improved Uberti, 1860 .44 Pietta, 1851 London .36 Pietta , Mortimer .44 Artax, Fusil 1777 Pedersoli, Fusil 1842 T, Pistolet 1777, Lepage silex .45 Pedersoli
Avatar de l’utilisateur
PiggyBear59
 
Messages: 330
Enregistré le: 22 Fév 2016 14:14
Localisation: Parlement des Flandres Françaises

Re: Remington : pietta fabrication actuelle ou ancienne répl

Messagepar remington59 » 17 Jan 2018 16:51

à 200 € le tireur aurait été meilleur :sifflote:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Remington : pietta fabrication actuelle ou ancienne répl

Messagepar TexMex » 17 Jan 2018 17:40

remington59 a écrit:à 200 € le tireur aurait été meilleur :sifflote:

Plus la facture fait perler des gouttes de sueur sur le front du tireur plus il se dit qu’il ne sortira pas du 10 !!! :mdrbis:
TexMex
 
Messages: 79
Enregistré le: 24 Nov 2014 17:05
Localisation: Oise

Re: Remington : pietta fabrication actuelle ou ancienne répl

Messagepar Fan » 17 Jan 2018 18:03

D'après vous il faudrait mettre combien dans un pietta des années 80 en calibre 44 sans jeu et mécanique ferme?
J'en ai trouvé un avec une patine :rhaaa:

Merci
:duel: "Quand on tire on raconte pas sa vie
Avatar de l’utilisateur
Fan
 
Messages: 149
Enregistré le: 15 Jan 2018 09:29

Re: Remington : pietta fabrication actuelle ou ancienne répl

Messagepar trappeurjhon » 17 Jan 2018 20:29

Fan a écrit:D'après vous il faudrait mettre combien dans un pietta des années 80 en calibre 44 sans jeu et mécanique ferme?
J'en ai trouvé un avec une patine :rhaaa:

Merci


Si son état est très bon voir proche du neuf et s'il n'a pas trop tiré (ou très bien entretenu), tu peux le négocier maxi au 2/3 du prix du neuf (voir westerguns pour référence).

S'il est simplement d'occasion (mais pas en mauvais état non plus) ne pas dépasser la moitié du prix et surtout fuir les propositions mirobolantes aux enchères galopantes de naturabay (très bien mais si on sait discerner et poser les bonnes questions et éventuellement négocier.

Pour celui que tu parles, dommage qu'on ne puisse pas le voir (photos couleur bien tirée) pour apprécier la fameuse patine (ne pas confondre mauvais entretien style transport dans boîte à outils ou "jus de merde"), si c'est une varie patine je pense que la moitié serait raisonnable.

Je viens de regarder westerguns qui le propose en promo à 239 euro. Si on prend la base de 2/3 on serait à 160 euro (mais il ne les vaut pas dans tous les cas.
Donc sur la base de 1/2 on tombe 120 euro, je crois que c'est raisonnable car pour mémoire, certaines de mes armes (longues ou courtes) sont aussi de cette époque et bien qu'elles aient plus ou moins tiré, elles donnent l’impression de sortir du magasin (rien ne s'est dégradé côté canon, chambres, mécanisme ou aspect intérieur comme extérieur).

Attention aux coups de cœur qui dépassent la raison et ne jamais oublier que pour le vendeur, ce n'est jamais assez cher et les "margoulins" ne s'en privent pas.
On leur donnerait le bon dieu sans confession et on finirait même par les plaindre à les écouter.

Cordialement et surtout bon choix
trappeurjhon
 
Messages: 1782
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: Remington : pietta fabrication actuelle ou ancienne répl

Messagepar Fan » 18 Jan 2018 12:33

Merci je pense effectivement que je vais prendre du neuf, au pire je le patinerai moi même à la 000 :sifflote:
Je ne pourrai pas tirer en stand tout de suite par contre, air comprimé oblige :moue:
:duel: "Quand on tire on raconte pas sa vie
Avatar de l’utilisateur
Fan
 
Messages: 149
Enregistré le: 15 Jan 2018 09:29

Re: Remington : pietta fabrication actuelle ou ancienne répl

Messagepar JLH4590 » 18 Jan 2018 14:50

c'est marrant de plus en plus il faut prendre comme référence westerguns, les armuriers comme chez gilles ou dupré n'ont plus la côte ?????
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6062
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: Remington : pietta fabrication actuelle ou ancienne répl

Messagepar PiggyBear59 » 18 Jan 2018 15:30

Fan a écrit:Merci je pense effectivement que je vais prendre du neuf, au pire je le patinerai moi même à la 000 :sifflote:
Je ne pourrai pas tirer en stand tout de suite par contre, air comprimé oblige :moue:

Franchement, prend du neuf , garanti avec retour si défaut à réception.
Tu pourras le patiner facilement mais ça prend un peu de temps, pendant ce temps là forme toi au 10m plomb.
Pour patiner, c'est d'abord débronzer l'arme démontée au vinaigre blanc concentré et rinçage à gogo.
Puis le plus simple c'est vinaigre, sel, et plusieurs passes, donc du temps ! Utilise un pulvérisateur en plastique qui contient le vinaigre blanc salé. Suspend tes pièces à un fil et pulvérise sans saturer la surface (ça doit pas ruisseler !). Attend une nuit puis rince à l'eau claire avec brosse à dents, séchage puis on recommence une passe, etc... jusqu'à l'effet escompté. On peut faire ça au dessus de la baignoire mais il faut mettre un bac au dessous de l'arme sinon les gouttes vont tacher la baignoire de manière indélébile (taches de rouille). Évite de passer la laine 000 entre passes sinon cela va enlever la patine créée.
Pour faire des "motifs" quelques passes intercalées à la moutarde salée (attention fine pellicule sinon ça ne fonctionne pas !! L'air doit interagir). Les différentes parties du revolver vont réagir différemment car les nuances d'acier peuvent être différentes (canon, carcasse, refouloir, piston, chien).
Pendant le patinage, bouche le canon, les chambres, le trou d'axe du barillet, le trou de l'axe dans la carcasse, les parties internes de la carcasse avec un mélange cire d'abeille/gras animal. Et recouvre aussi de ce mélange les parties sensibles du chien (crans, perçages, téton) et du bec/axe de détente. Les pièces internes ne doivent pas être patinée mais polies au niveau des surfaces en contact (papier 500 à l'eau puis 1000 à l'eau puis polissage micromesh 6000 et 12000) : pas de Dremel !
Les vis ne sont pas débronzées mais patinées à part avec les mêmes mélanges (uniquement la tête).
Les axes idem, comme par exemple l'axe du barillet : on ne débronze/patine que la partie visible !
En effet, les parties à "fonction mécanique" doivent rester intouchées.

Il y a d'autres méthodes de patinage mais celle ci n'a pas besoin de produit dangereux/toxiques.
1858/63 .44 Artax, 1858/63 .44 Improved Uberti, 1860 .44 Pietta, 1851 London .36 Pietta , Mortimer .44 Artax, Fusil 1777 Pedersoli, Fusil 1842 T, Pistolet 1777, Lepage silex .45 Pedersoli
Avatar de l’utilisateur
PiggyBear59
 
Messages: 330
Enregistré le: 22 Fév 2016 14:14
Localisation: Parlement des Flandres Françaises

Re: Remington : pietta fabrication actuelle ou ancienne répl

Messagepar Fan » 18 Jan 2018 15:39

JLH4590 a écrit:c'est marrant de plus en plus il faut prendre comme référence westerguns, les armuriers comme chez gilles ou dupré n'ont plus la côte ?????


Ils sont mieux placés niveaux tarif et ils vérifient avant expédition avec certificat de contrôle.
:duel: "Quand on tire on raconte pas sa vie
Avatar de l’utilisateur
Fan
 
Messages: 149
Enregistré le: 15 Jan 2018 09:29

Re: Remington : pietta fabrication actuelle ou ancienne répl

Messagepar Fan » 18 Jan 2018 15:41

PiggyBear59 a écrit:
Fan a écrit:Merci je pense effectivement que je vais prendre du neuf, au pire je le patinerai moi même à la 000 :sifflote:
Je ne pourrai pas tirer en stand tout de suite par contre, air comprimé oblige :moue:

Franchement, prend du neuf , garanti avec retour si défaut à réception.
Tu pourras le patiner facilement mais ça prend un peu de temps, pendant ce temps là forme toi au 10m plomb.
Pour patiner, c'est d'abord débronzer l'arme démontée au vinaigre blanc concentré et rinçage à gogo.
Puis le plus simple c'est vinaigre, sel, et plusieurs passes, donc du temps ! Utilise un pulvérisateur en plastique qui contient le vinaigre blanc salé. Suspend tes pièces à un fil et pulvérise sans saturer la surface (ça doit pas ruisseler !). Attend une nuit puis rince à l'eau claire avec brosse à dents, séchage puis on recommence une passe, etc... jusqu'à l'effet escompté. On peut faire ça au dessus de la baignoire mais il faut mettre un bac au dessous de l'arme sinon les gouttes vont tacher la baignoire de manière indélébile (taches de rouille). Évite de passer la laine 000 entre passes sinon cela va enlever la patine créée.
Pour faire des "motifs" quelques passes intercalées à la moutarde salée (attention fine pellicule sinon ça ne fonctionne pas !! L'air doit interagir). Les différentes parties du revolver vont réagir différemment car les nuances d'acier peuvent être différentes (canon, carcasse, refouloir, piston, chien).
Pendant le patinage, bouche le canon, les chambres, le trou d'axe du barillet, le trou de l'axe dans la carcasse, les parties internes de la carcasse avec un mélange cire d'abeille/gras animal. Et recouvre aussi de ce mélange les parties sensibles du chien (crans, perçages, téton) et du bec/axe de détente. Les pièces internes ne doivent pas être patinée mais polies au niveau des surfaces en contact (papier 500 à l'eau puis 1000 à l'eau puis polissage micromesh 6000 et 12000) : pas de Dremel !
Les vis ne sont pas débronzées mais patinées à part avec les mêmes mélanges (uniquement la tête).
Les axes idem, comme par exemple l'axe du barillet : on ne débronze/patine que la partie visible !
En effet, les parties à "fonction mécanique" doivent rester intouchées.

Il y a d'autres méthodes de patinage mais celle ci n'a pas besoin de produit dangereux/toxiques.


Merci pour les explications. Je ne pense pas me lancer tout de suite dedans (ne serait ce que pendant la période de garantie) mais je pense que des que le bronzage commencera à s'user je vais le faire.
:duel: "Quand on tire on raconte pas sa vie
Avatar de l’utilisateur
Fan
 
Messages: 149
Enregistré le: 15 Jan 2018 09:29

Re: Remington : pietta fabrication actuelle ou ancienne répl

Messagepar bistenfoil » 18 Jan 2018 16:50

Fan a écrit:
JLH4590 a écrit:c'est marrant de plus en plus il faut prendre comme référence westerguns, les armuriers comme chez gilles ou dupré n'ont plus la côte ?????


Ils sont mieux placés niveaux tarif et ils vérifient avant expédition avec certificat de contrôle.

Je n'ai jamais commandé d'arme chez Dupré, mais je crois savoir qu'il vérifie également et peut également la préparer. Quelqu'un pourrait confirmer ?
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Remington : pietta fabrication actuelle ou ancienne répl

Messagepar Fan » 18 Jan 2018 17:01

Chez Dupré ils n'ont pas celui que je cherche et chez Gilles ils l'ont mais demandent la licence je comprends pas trop pourquoi d'ailleurs :moue:

Bon j'étais sur le point de commander le 1858 arme new modèle bronzé mais voilà que je tombe sur celui la : :rhaaa:

Image

le barillet cannelé est il aussi costaud qu'un normal ?
:duel: "Quand on tire on raconte pas sa vie
Avatar de l’utilisateur
Fan
 
Messages: 149
Enregistré le: 15 Jan 2018 09:29

Re: Remington : pietta fabrication actuelle ou ancienne répl

Messagepar poudreux » 18 Jan 2018 17:53

Pas dispo chez Beck
https://www.beckchasse.com/armes-de-col ... -1894.html

Pour ce qui est de Dupré, c'est +1
Pulvérocordialement
Avatar de l’utilisateur
poudreux
 
Messages: 3661
Enregistré le: 24 Sep 2005 10:07
Localisation: devant le clavier sur la Costa Brava

Re: Remington : pietta fabrication actuelle ou ancienne répl

Messagepar Fan » 18 Jan 2018 18:01

Merci il est dispo chez western guns mais je me demande si le barillet cannelé supporte aussi bien la charge.
:duel: "Quand on tire on raconte pas sa vie
Avatar de l’utilisateur
Fan
 
Messages: 149
Enregistré le: 15 Jan 2018 09:29

Re: Remington : pietta fabrication actuelle ou ancienne répl

Messagepar Raide Brest » 18 Jan 2018 18:14

Fan... MP
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5080
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

PrécédenteSuivante

Retourner vers Revolvers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités