Remington : pietta fabrication actuelle ou ancienne réplique

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Re: Remington : pietta fabrication actuelle ou ancienne répl

Messagepar T140 » 18 Jan 2018 18:15

Fan a écrit:Merci il est dispo chez western guns mais je me demande si le barillet cannelé supporte aussi bien la charge.


Benwi, pourquoi il ne tiendrait pas la charge ? Il a été éprouvé (au moins théoriquement) et comme nous ne tirons que relativement rarement des charges de guerre pour tuer du carton ça le fera sans le moindre problème, le truc n'est en fin de compte que cosmétique et peut-être un barillet un poil plus léger, pour le reste bofff, bofff....
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Remington : pietta fabrication actuelle ou ancienne répl

Messagepar Fan » 18 Jan 2018 18:19

Merci, je posais la question car il y a moins de matière quand même.
:duel: "Quand on tire on raconte pas sa vie
Avatar de l’utilisateur
Fan
 
Messages: 149
Enregistré le: 15 Jan 2018 09:29

Re: Remington : pietta fabrication actuelle ou ancienne répl

Messagepar bistenfoil » 18 Jan 2018 18:46

Fan a écrit:Chez Dupré ils n'ont pas celui que je cherche et chez Gilles ils l'ont mais demandent la licence je comprends pas trop pourquoi d'ailleurs :moue:

Ce n'est pas normal. Une arme en D2, c'est vente à quelqu'un de majeur, c'est tout. Mais certains armuriers aiment bien faire de la surenchère (certains particuliers aussi, d'ailleurs).

le barillet cannelé est il aussi costaud qu'un normal ?

Ne t'inquiète pas. Nous serons tous.tes mort.e.s :clin: depuis longtemps que l'arme tirera encore :bravo:

J'ai un S&W 686 avec barillet cannelé. Pourtant, le 357 mag c'est autrement plus puissant que la PN, même à pleine charge.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Remington : pietta fabrication actuelle ou ancienne répl

Messagepar PiggyBear59 » 18 Jan 2018 23:47

bistenfoil a écrit:Ne t'inquiète pas. Nous serons tous.tes mort.e.s :clin: depuis longtemps que l'arme tirera encore :bravo:

Par pitié, pas d'écriture inclusive :pas-content:
1858/63 .44 Artax, 1858/63 .44 Improved Uberti, 1860 .44 Pietta, 1851 London .36 Pietta , Mortimer .44 Artax, Fusil 1777 Pedersoli, Fusil 1842 T, Pistolet 1777, Lepage silex .45 Pedersoli
Avatar de l’utilisateur
PiggyBear59
 
Messages: 330
Enregistré le: 22 Fév 2016 14:14
Localisation: Parlement des Flandres Françaises

Re: Remington : pietta fabrication actuelle ou ancienne répl

Messagepar bistenfoil » 19 Jan 2018 00:30

J'ai mis un :clin: pour adoucir les réactions :biggrin2:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Remington : pietta fabrication actuelle ou ancienne répl

Messagepar trappeurjhon » 19 Jan 2018 00:50

Fan a écrit:Merci, je posais la question car il y a moins de matière quand même.


A l'époque, les barillets cannelés (soucis d'allègement) se trouvaient sur les nouveaux Army 60 (les premiers milliers), certains explosèrent d'où retour aux barillet pleins.
Les aciers meilleurs que sur les modèles 51 avaient leurs limites et étaient de moins bonne qualité qu'aujourd'hui.

Pour nos répliques, pas de soucis, ils sont éprouvés pleines charges, tu ne risques rien .
Par contre, je n'ai pas souvenir d'avoir vu un Remington d'époque avec ce type de barillet!!!??

Pour le patinage qui semble être une nouvelle norme (bizarre de vouloir transformer une chose flambant neuve en vieillerie mais tous les goûts sont dans la nature), si tu veux te lancer dans les techniques décrites par certains (au demeurant bien expliquées), achète ton arme en kit ainsi tu la finiras à ta guise et tu pourras aussi te perfectionner avec l'utilisation du vinaigre ou divers acides.
Tu pourras aussi la laisser tremper dans l'eau de mer, l'enterrer dans le sable ou la terre et la laisser dormir sous la pluie à la belle étoile et de préférence dans son étui. Comme ça le tout deviendra vintage comme on dit.
Il faut aussi se rappeler que les premiers possesseurs qui avaient économisé beaucoup (un révolver ordinaire coutait plus qu'un mois de salaire). Ils étaient bronzés (le bleu colt existait déjà) et s'ils n'ont pas pu les conserver dans l'état du neuf, c'est parce que les conditions de leur existence ne le permettait pas aussi facilement qu’aujourd’hui.

Cordialement et bons choix
trappeurjhon
 
Messages: 1782
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: Remington : pietta fabrication actuelle ou ancienne répl

Messagepar JLH4590 » 19 Jan 2018 00:57

Fan a écrit:Merci.
C'est vraiment trop injuste car je le trouve si beau :pleure:
Je comptais négocier le prix du 36 ne serait ce que pour la problématique des pièces et le fait qu'un neuf coûte 240€. :yeux-roulants:

Ne me parlez pas d'affaire sur naturabuy.... hier j'ai loupé un remington 1858 original à 250€ ( si si !) ! Au moment de cliquer sur acheter quelqu' a ete plus rapide que moi j'ai eut la haine !!! Et mon homme qui me dit : mais c'est pas grave. SI C'EST GRAVE ! :pas-content:

Bref...

Autre question, savez vous au bout de combien de temps on peut tirer avec la PN en stand ? Car je vais devoir débuter avec le co2 :moue:


il a raison tu as gagné 250 euros !!!!!!!!!!!!!
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6062
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: Remington : pietta fabrication actuelle ou ancienne répl

Messagepar bistenfoil » 19 Jan 2018 13:50

Fan a écrit:Autre question, savez vous au bout de combien de temps on peut tirer avec la PN en stand ? Car je vais devoir débuter avec le co2 :moue:

Il vaut mieux directement poser la question au staff de ton club. Sinon, l'air comprimée peut paraître barbante au début, mais c'est la meilleure école pour acquérir les fondamentaux du tir. D'ailleurs, la plupart des tireurs aux armes à feu font régulièrement des passages au 10 m.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Remington : pietta fabrication actuelle ou ancienne répl

Messagepar JLH4590 » 19 Jan 2018 14:50

je confirme les dires de la bistouille pour le 10 m, faut pas prendre le 10 m comme une punition bien au contraire
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6062
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: Remington : pietta fabrication actuelle ou ancienne répl

Messagepar PiggyBear59 » 19 Jan 2018 15:57

bistenfoil a écrit:l'air comprimé [...] est la meilleure école pour acquérir les fondamentaux du tir.

Exact mon canard !
1858/63 .44 Artax, 1858/63 .44 Improved Uberti, 1860 .44 Pietta, 1851 London .36 Pietta , Mortimer .44 Artax, Fusil 1777 Pedersoli, Fusil 1842 T, Pistolet 1777, Lepage silex .45 Pedersoli
Avatar de l’utilisateur
PiggyBear59
 
Messages: 330
Enregistré le: 22 Fév 2016 14:14
Localisation: Parlement des Flandres Françaises

Re: Remington : pietta fabrication actuelle ou ancienne répl

Messagepar PiggyBear59 » 19 Jan 2018 15:58

JLH4590 a écrit:faut pas prendre le 10 m comme une punition bien au contraire

+1 :nickel:
1858/63 .44 Artax, 1858/63 .44 Improved Uberti, 1860 .44 Pietta, 1851 London .36 Pietta , Mortimer .44 Artax, Fusil 1777 Pedersoli, Fusil 1842 T, Pistolet 1777, Lepage silex .45 Pedersoli
Avatar de l’utilisateur
PiggyBear59
 
Messages: 330
Enregistré le: 22 Fév 2016 14:14
Localisation: Parlement des Flandres Françaises

Re: Remington : pietta fabrication actuelle ou ancienne répl

Messagepar bistenfoil » 20 Jan 2018 14:12

PiggyBear59 a écrit:
bistenfoil a écrit:l'air comprimé [...] est la meilleure école pour acquérir les fondamentaux du tir.

Exact mon canard !

Euh... Ils sont comme ça les canards chez toi ? :etoiles:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Remington : pietta fabrication actuelle ou ancienne répl

Messagepar Raide Brest » 20 Jan 2018 14:18

Dans le Nord, ils boivent comme des trous... Les canards... :bière: !!
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5080
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Remington : pietta fabrication actuelle ou ancienne répl

Messagepar bistenfoil » 20 Jan 2018 14:21

D'habitude, c'est plutôt avec un sucre :lecture:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Remington : pietta fabrication actuelle ou ancienne répl

Messagepar JLH4590 » 20 Jan 2018 17:10

ça ne vaut pas un bon trou normand :tire-la-langue:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6062
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

PrécédenteSuivante

Retourner vers Revolvers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités