Remington : pietta fabrication actuelle ou ancienne réplique

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Re: Remington : pietta fabrication actuelle ou ancienne répl

Messagepar Raide Brest » 25 Jan 2018 22:34

A priori CN=2015
http://www.shotguns.se/html/italy.html
en bas de la page...
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5093
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Remington : pietta fabrication actuelle ou ancienne répl

Messagepar Fan » 15 Fév 2018 12:27

Salut

Je reviens vers vous car j'ai fais le test du morceau de papier sur une cheminée et comme vous pouvez le voir sur la photo, le chien tape sur les cheminées :bug:

Donc c'est quoi que je dois limer sur le chien ? La partie pointue ? :incertain: :goutte-sueur:

Merci

Image

(Pour la date de fabrication je me suis trompée c'est CP)
:duel: "Quand on tire on raconte pas sa vie
Avatar de l’utilisateur
Fan
 
Messages: 149
Enregistré le: 15 Jan 2018 09:29

Re: Remington : pietta fabrication actuelle ou ancienne répl

Messagepar remington59 » 15 Fév 2018 13:13

nan :marteau: le marteau du chien

surtout, bien regarder que tu ne lime pas de biais :pas-content:

il faut que le marteau vienne se poser sur toute la superficie de la cheminée : aime:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35275
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Remington : pietta fabrication actuelle ou ancienne répl

Messagepar Fan » 15 Fév 2018 13:20

Ok donc la partie plate sous la partie pointue (désolée je connais pas encore tous les thermes techniques).

Est ce que je dois le faire de suite car l'arme est neuve ou alors je le fais après avoir tiré quelques coups (je lis les 2 cas sur la toile :etoiles: ) ?

Merci
:duel: "Quand on tire on raconte pas sa vie
Avatar de l’utilisateur
Fan
 
Messages: 149
Enregistré le: 15 Jan 2018 09:29

Re: Remington : pietta fabrication actuelle ou ancienne répl

Messagepar T140 » 15 Fév 2018 14:22

Bonjour,

Regardes ton chien et tu verras dessus la marque des amorces, c'est sur ce plat qu'il faut donner des petits coups de lime et re-tester, c'est sur le nez du chien qu'il faut limer avec douceur, le bec, lui, sert à la sécurité c'est la partie qui vient se placer dans les encoches entre les chambres..
Tu le fais quand tu veux avant ou après avoir maté les cheminées, pas sur que ça tombe juste après avoir maté les cheminées, sauf à racheter et mettre un jeu de cheminées neuves pour régler l'entrefer chien/cheminées.

Image
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Remington : pietta fabrication actuelle ou ancienne répl

Messagepar Fan » 16 Fév 2018 00:28

Ok merci.

J'avoue que ça me fait un peu flipper, surtout qu'un chien jaspé c'est pas facile à trouver.
J'ai vu effectivement la marque ronde de la cheminée sur le chien :fouet:
:duel: "Quand on tire on raconte pas sa vie
Avatar de l’utilisateur
Fan
 
Messages: 149
Enregistré le: 15 Jan 2018 09:29

Re: Remington : pietta fabrication actuelle ou ancienne répl

Messagepar T140 » 16 Fév 2018 01:53

Tu mets un coup de marqueur indélébile sur le nez du chien (du noir de fumée d'ajustage si tu en as), tu le remontes et tu lui fais prendre la marque des cheminées, tu redémontes et tu limes juste jusqu'à ce que la marque soit partie et juste un petit poil plus et tu recommences comme ça jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de marque du tout avec aucune des cheminées, quand il n'y a plus de marque tu mets un papier et si le papier est marqué tu redonnes un tit coup de lime (pas à la bâtarde, hein! :non: ).
En faisant de cette façon c'est sûr que ça va être plus long et fastidieux mais au moins tu ne risqueras pas de te planter, ça va être juste pour juste et peut-être que plus tard tu auras besoin de retoucher un poil mais au moins tu n'auras pas trop limé et ton chien pas abîmé, de tte façon si tu mords un peu de trop il suffit de reprendre un poil sur les butées...

PS: avant de commencer assures-toi que tes cheminées sont bien vissées....
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Remington : pietta fabrication actuelle ou ancienne répl

Messagepar ducati900ss » 16 Fév 2018 13:19

:sifflote: Perso ,je fais en sorte d'avoir des cheminées à la bonne hauteur !!!.............. :amis:
(c'est curieux comme le possesseur de 1858 cherche midi à 14 h !et aime enfoncer des portes ouvertes !!! :pfff: :fessée: sa cervelle cartilagineuse ne servirait-elle qu'à mettre des
coups de boule ???? )................... :pleure:
Modifié en dernier par ducati900ss le 16 Fév 2018 13:29, modifié 2 fois.
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Remington : pietta fabrication actuelle ou ancienne répl

Messagepar bistenfoil » 16 Fév 2018 13:25

j'ai eu plusieurs 1858 pietta et je ne suis jamais intervenu sur le chien et/ou les cheminées sans que cela change quelque-chose. Après, j'ai peut-être eu du bol. :yeux-roulants:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19045
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Remington : pietta fabrication actuelle ou ancienne répl

Messagepar T140 » 16 Fév 2018 14:19

bistenfoil a écrit:j'ai eu plusieurs 1858 pietta et je ne suis jamais intervenu sur le chien et/ou les cheminées sans que cela change quelque-chose. Après, j'ai peut-être eu du bol. :yeux-roulants:

On peut dire ça comme ça, sur mes Pietta il a toujours fallu que je retouche le chien avant le premier usage et ensuite plus jamais et pourtant les cheminées de la marque pourraient laisser penser que.................... hébénon, quand c'est fait c'est fait et tu peux y mettre autant de blisters que tu veux.... :sifflote:

ducati900ss a écrit::sifflote: Perso ,je fais en sorte d'avoir des cheminées à la bonne hauteur !!!.............. :amis:
(c'est curieux comme le possesseur de 1858 cherche midi à 14 h !et aime enfoncer des portes ouvertes !!! :pfff: :fessée: sa cervelle cartilagineuse ne servirait-elle qu'à mettre des coups de boule ???? )................... :pleure:

Tu limes et ajustes à chaque remplacement de cheminées ? T'as le moral ou pas de Pietta pour faire joujou à 25m: entre les longueurs et les évents tu as de quoi faire, du reste les évents il faudrait tous les reboucher et les repercer avant usage eux aussi: ils sont largement pré-rodés... :grand-sourire:
Par exemple le seul Remington très bien qui soit à ma disposition (je suis plus trop armes de poing maintenant) n'a jamais eu droit à ce traitement, jamais eu besoin, mais ce n'est pas un Pietta.... :non:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Remington : pietta fabrication actuelle ou ancienne répl

Messagepar Raide Brest » 16 Fév 2018 17:30

Moi non plus, si tu ne tires pas à vide sur les cheminées, elles sont "protégées" par l'amorce et ne se déforment pas...
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5093
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Remington : pietta fabrication actuelle ou ancienne répl

Messagepar T140 » 16 Fév 2018 17:59

Raide Brest a écrit:Moi non plus, si tu ne tires pas à vide sur les cheminées, elles sont "protégées" par l'amorce et ne se déforment pas...

Non, je ne tire jamais à vide et je ne fais jamais ni démo ni manipulations superfétatoires, j'ai un peu passé l'âge de jouer au covboi, mais malgré les amorces écrasées comme "protection" les cheminées de mes Pietta ont toujours fini par être champignonnées sans une petite intervention sur le chien, après plus jamais aucun problème mis à part les évents qui arrivent vite à pas loin du millimètre (cheminées origine Pietta), il faut dire aussi que neuves elles sont déjà en moyenne entre 0,75 et 0,80, ensuite ça va vite...
Bon, je perds une petite heure au départ et ensuite j'ai la paix pour le reste du temps. On pourrait aussi, bien sur, rendre efficiente la vis de réglage qui ne l'est pas du tout mais on va vite se heurter à l'inertie du chien et au ralentissement ainsi que la faiblesse de la percussion, surtout avec les nouveaux ressorts en tôle cintrée (il faut maintenant que ce soit doux et moelleux et surtout pas comme un vrai)... :oops:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Remington : pietta fabrication actuelle ou ancienne répl

Messagepar Fan » 16 Fév 2018 19:57

Bon... je pense que je vais attendre d'avoir la clef à cheminée pour vérifier le serrage et le cas échéant le premier tir pour voir ce que ça donne avec les amorces. :drapeau-blanc:
:duel: "Quand on tire on raconte pas sa vie
Avatar de l’utilisateur
Fan
 
Messages: 149
Enregistré le: 15 Jan 2018 09:29

Précédente

Retourner vers Revolvers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités