Remington : pietta fabrication actuelle ou ancienne réplique

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Remington : pietta fabrication actuelle ou ancienne réplique

Messagepar Fan » 15 Jan 2018 14:24

Bonjour,

J'aimerai acheter mon 1er revolver western avec lequel j'aimerai tirer de temps en temps après inscription dans un stand.
Mais comme je n'y connais rien, je m'adresse à vous.

Déjà ca sera un remington suite à tout ce que j'ai pu lire dessus par rapport à un colt. :nickel:

J'ai pu voir que sur le marché de l'occasion, beaucoup de vendeurs en demandent le prix du neuf voir meme plus alors que les leurs ont une 30aine d'années pour certains.
Le prix du Remington 1858 Army New Model cal 44 Pietta neuf est de 239€ chez Western Guns.

Dernièrement j'ai vu un Remington Belt calibre 36 en vente d'occasion et j'avoue avoir eut le coup de coeur en voyant les photos : aime:
Le bémol c'est qu'il s'agit d'un Euromanufacture (logo double losange) de 1979 et que le vendeur en voudrait plus cher que le Pietta neuf de chez Western Guns...
D'après le vendeur, il est en état de tir, nettoyé après chaque séance, mécanique ferme sans jeu et il est marqué Remington sur le canon.

La raison me dit de prendre le Pietta avec sa garantie de 2 ans parce que les pièces existent toujours, de plus Western guns examine l'arme avant envoi d'après ce que j'ai pu lire.
Le coeur lui me dit de prendre celui d'occasion parce qu'étant donné son age il aura du vécu et ne sera pas flambant neuf...

Est ce qu'une ancienne réplique sera de meilleure qualité qu'une fabrication actuelle ?
Qu'en est il des pièces détachées pour l'Euromanufacture ? Peut on adapter du pietta ou autre ?

Merci
:duel: "Quand on tire on raconte pas sa vie
Avatar de l’utilisateur
Fan
 
Messages: 149
Enregistré le: 15 Jan 2018 09:29

Re: Remington : pietta fabrication actuelle ou ancienne répl

Messagepar Lone Rider » 15 Jan 2018 14:36

Tu devrais écouter ta raison, surtout pour une 1e arme !
Tu as la garantie et la disponibilité de pièces de rechange qu'il faut néanmoins encore un peu adapter (pièces brutes à ajuster).
Il faut davantage d'expérience pour bricoler une arme plus ancienne avec des pièces d'autres marques.
Idem pour le calibre : le 44 offre plus de possibilités en calibres de balles, charges, etc. Le 36 est plus pointu.
Mais, si tu prends goût à la PN, tu auras un jour une 2e, une 3e................. une Xe !
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Remington : pietta fabrication actuelle ou ancienne répl

Messagepar Fan » 15 Jan 2018 15:02

Je craignais cette réponse. :biggrin2: Peut être que la photo de l'intérieur du canon que le vendeur va m'envoyer va finalement résoudre la question mais j'en doute si il est vraiment dans l'état qu'il décrit.

Ca serait mon 1er revolver mais pas ma 1ere arme
:duel: "Quand on tire on raconte pas sa vie
Avatar de l’utilisateur
Fan
 
Messages: 149
Enregistré le: 15 Jan 2018 09:29

Re: Remington : pietta fabrication actuelle ou ancienne répl

Messagepar LOUISGUN » 15 Jan 2018 15:09

:bière:

Sans hésitation je prendrais un Pietta neuf .

Une arme PN peut cacher beaucoup plus de defaut qu'une arme moderne , simple a voir quand tu t'y connais , mais pas evidente pour un novice .
De plus Pietta est de tres bonne facture depuis une dizaine d'année .
LOUISGUN
 
Messages: 1495
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: Remington : pietta fabrication actuelle ou ancienne répl

Messagepar remington59 » 15 Jan 2018 15:34

idem, pietta :nickel:

une occas restera toujours une occas :pfff:

en plus, Pietta s'aligne pour avoir une arme fiable et mieux finie qu'avant

et comme tu dis que WG se met en quatre pour le contrôle avant envoi :pouce-en-haut:

une dame tire chez nous et avait un 36, elle a changée pour un 44, son score s'est améliorée :cowboy:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35181
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Remington : pietta fabrication actuelle ou ancienne répl

Messagepar TexMex » 15 Jan 2018 15:48

Bonjour Fan,
Tu serais bien avisé de commencer par une arme neuve et par un Remington 1858. Là tu ne risques pas d’être déçu. Colt viendra après, quand du tireras déjà correctement avec un Rem 58.
Par ailleurs et comme l’écrit si justement Lone Rider le calibre .36 c’est pointu, très pointu même. Il est très difficile d’obtenir de bons résultats avec du calibre .36. Le moindre chouia d’écart dans les doses de poudre et dans l’enfoncement des balles dans les chambres du barillet et ça disperse immédiatement en cible. Débuter le tir à la PN avec du .36 c’est aller au devant de contrariétés décourageantes… Commence donc par une arme en .44. Tu verras ça sera déjà bien assez difficile de rentrer toutes les balles dans le visuel d’une C50 à 25m sans chercher des complications inutiles !
TexMex
 
Messages: 79
Enregistré le: 24 Nov 2014 17:05
Localisation: Oise

Re: Remington : pietta fabrication actuelle ou ancienne répl

Messagepar Jean-Paul » 15 Jan 2018 16:17

Bonjour,

Le neuf, reste du neuf, accompagné de la garantie qui-va-avec. :oui:
Pour "faire des points" rapidement, le Remington 44 avec canon 8 pouces reste un standard, une référence. A.M.H.A. :asiatique:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: Remington : pietta fabrication actuelle ou ancienne répl

Messagepar dachyb » 15 Jan 2018 19:48

Et puis une occase au prix du neuf, c'est a fuir.
Il faut aussi savoir que les bonnes affaires existent sur natura, mais elles se font souvent dans la journée, si ce n'est pas dans l'heure.
Les armes que l'on voit le plus, généralement, ne sont pas représentatives du marché, elles sont plutôt représentatives de ce qui ne se vend pas, par ce que leur prix est absurde, et ne nous le cachons pas, une majorité est en chasse au pigeon, et pour eux le temps n'est pas un problème...
dachyb
 
Messages: 559
Enregistré le: 24 Mai 2010 11:29

Re: Remington : pietta fabrication actuelle ou ancienne répl

Messagepar Fan » 15 Jan 2018 22:18

Merci.
C'est vraiment trop injuste car je le trouve si beau :pleure:
Je comptais négocier le prix du 36 ne serait ce que pour la problématique des pièces et le fait qu'un neuf coûte 240€. :yeux-roulants:

Ne me parlez pas d'affaire sur naturabuy.... hier j'ai loupé un remington 1858 original à 250€ ( si si !) ! Au moment de cliquer sur acheter quelqu' a ete plus rapide que moi j'ai eut la haine !!! Et mon homme qui me dit : mais c'est pas grave. SI C'EST GRAVE ! :pas-content:

Bref...

Autre question, savez vous au bout de combien de temps on peut tirer avec la PN en stand ? Car je vais devoir débuter avec le co2 :moue:
:duel: "Quand on tire on raconte pas sa vie
Avatar de l’utilisateur
Fan
 
Messages: 149
Enregistré le: 15 Jan 2018 09:29

Re: Remington : pietta fabrication actuelle ou ancienne répl

Messagepar willy » 15 Jan 2018 22:33

Bonsoir
Un original à 250€ ...??? :etoiles:
c'est c'lui la ? -> https://www.naturabuy.fr/Revolver-Remin ... 21121.html
Mieux vaut une allumette intelligente qu'un sot briquet !!!
Avatar de l’utilisateur
willy
 
Messages: 1495
Enregistré le: 28 Sep 2005 13:13
Localisation: Sud Est chez les moustiques tigres :-(

Re: Remington : pietta fabrication actuelle ou ancienne répl

Messagepar Fan » 15 Jan 2018 22:45

Tout à fait. Y avait un peu de taf mais je comptais faire un devis chez sds military.
:duel: "Quand on tire on raconte pas sa vie
Avatar de l’utilisateur
Fan
 
Messages: 149
Enregistré le: 15 Jan 2018 09:29

Re: Remington : pietta fabrication actuelle ou ancienne répl

Messagepar PiggyBear59 » 16 Jan 2018 17:36

Tout est dit.

Part sur un 1858 en .44 Pietta neuf garantit. Possibilité de retour au magasin si problème rencontré, et grande disponibilité des pièces et en plus elles ne sont vraiment pas chères... Si tu as un budget supérieur, prend un 1858 Improved d'Uberti en .44.

WG sont bien placés même si le contrôle avant expédition n'est pas toujours au top, mais ils ne font pas de manières pour un échange (et c'est très rapide, renvoi de la maison le mardi et récup du colis à la maison le samedi !).

Calibre .44 c'est le mieux pour la précision, et sensations garanties quand on tire au max de la charge pour s'amuser (qui était une charge normale à l'époque sinon ils auraient fait le barillet plus court :lol: ). On revit l'époque et on se dit "ah ouais quand même...".
1858/63 .44 Artax, 1858/63 .44 Improved Uberti, 1860 .44 Pietta, 1851 London .36 Pietta , Mortimer .44 Artax, Fusil 1777 Pedersoli, Fusil 1842 T, Pistolet 1777, Lepage silex .45 Pedersoli
Avatar de l’utilisateur
PiggyBear59
 
Messages: 330
Enregistré le: 22 Fév 2016 14:14
Localisation: Parlement des Flandres Françaises

Re: Remington : pietta fabrication actuelle ou ancienne répl

Messagepar PiggyBear59 » 16 Jan 2018 17:38

willy a écrit:Bonsoir
Un original à 250€ ...??? :etoiles:
c'est c'lui la ? -> https://www.naturabuy.fr/Revolver-Remin ... 21121.html

Si c'est celui-là passe ton chemin, c'est une épave surement avec des pièces internes non-originales.
Contrairement à ce qui est indiqué, pas sûr qu'il soit encore tirable ! et faut voir ce que ça donne...
Sois patiente, économise et là le Graal se blottira dans ta paume : aime:
1858/63 .44 Artax, 1858/63 .44 Improved Uberti, 1860 .44 Pietta, 1851 London .36 Pietta , Mortimer .44 Artax, Fusil 1777 Pedersoli, Fusil 1842 T, Pistolet 1777, Lepage silex .45 Pedersoli
Avatar de l’utilisateur
PiggyBear59
 
Messages: 330
Enregistré le: 22 Fév 2016 14:14
Localisation: Parlement des Flandres Françaises

Re: Remington : pietta fabrication actuelle ou ancienne répl

Messagepar remington59 » 16 Jan 2018 18:40

moi, je prendrais celui là :bravo:

http://wildwesttreasures.org/fr/catalog ... -en-cal-44

bien sur, pas le même prix :pleure: :pleure:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35181
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Remington : pietta fabrication actuelle ou ancienne répl

Messagepar alf77 » 16 Jan 2018 18:59

Hello
J'ai aussi commencé avec un Remington 36 , j'a été déçu par le peut de sensations au tir , même en pleine charge . J'ai ensuite très rapidement acheté un Remington 44 army , et la :biggrin2: . pour compléter la série et arrivé un colt 44 , bof bof , nombreux blocage du barillet avec les restes d'amorces . Pour finir , achat d'un Buffalo avec la cross démontable en 44 :mrgreen: , c'est mon préféré , je ne tir plus qu'avec celui la sur les stand , il est précis et en charge maxi de temps en temps , que du bonheur .
je précise que tous mes revolvers sont des pietta , aucune casses , fonctionnent bien en sortie de boite et presque aucune retouche des pièces , sauf sur le Buffalo , quelques coups de lime pour un indexage parfait du barillet au chargement .
Je conseil donc aussi un Remington 44 de cher pietta pour débuter à pas chère .
a+
alain
si dieu crea les hommes
samuel colt les a rendu egaux
alf77
 
Messages: 250
Enregistré le: 17 Oct 2014 15:50
Localisation: proche de rebais 77

Suivante

Retourner vers Revolvers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité