Remington : pietta fabrication actuelle ou ancienne réplique

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Remington : pietta fabrication actuelle ou ancienne réplique

Messagepar Fan » 15 Jan 2018 14:24

Bonjour,

J'aimerai acheter mon 1er revolver western avec lequel j'aimerai tirer de temps en temps après inscription dans un stand.
Mais comme je n'y connais rien, je m'adresse à vous.

Déjà ca sera un remington suite à tout ce que j'ai pu lire dessus par rapport à un colt. :nickel:

J'ai pu voir que sur le marché de l'occasion, beaucoup de vendeurs en demandent le prix du neuf voir meme plus alors que les leurs ont une 30aine d'années pour certains.
Le prix du Remington 1858 Army New Model cal 44 Pietta neuf est de 239€ chez Western Guns.

Dernièrement j'ai vu un Remington Belt calibre 36 en vente d'occasion et j'avoue avoir eut le coup de coeur en voyant les photos : aime:
Le bémol c'est qu'il s'agit d'un Euromanufacture (logo double losange) de 1979 et que le vendeur en voudrait plus cher que le Pietta neuf de chez Western Guns...
D'après le vendeur, il est en état de tir, nettoyé après chaque séance, mécanique ferme sans jeu et il est marqué Remington sur le canon.

La raison me dit de prendre le Pietta avec sa garantie de 2 ans parce que les pièces existent toujours, de plus Western guns examine l'arme avant envoi d'après ce que j'ai pu lire.
Le coeur lui me dit de prendre celui d'occasion parce qu'étant donné son age il aura du vécu et ne sera pas flambant neuf...

Est ce qu'une ancienne réplique sera de meilleure qualité qu'une fabrication actuelle ?
Qu'en est il des pièces détachées pour l'Euromanufacture ? Peut on adapter du pietta ou autre ?

Merci
:duel: "Quand on tire on raconte pas sa vie
Avatar de l’utilisateur
Fan
 
Messages: 149
Enregistré le: 15 Jan 2018 09:29