Petite revue fabrication outils cartouches papier cal.36

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Re: Petite revue fabrication outils cartouches papier cal.36

Messagepar HONDO » 23 Mar 2018 20:23

Belle arme mais pas fait pour tirer souvent et régulièrement 1,5 grammes de PN . A la longue la clavette se matera et ton revolver prendra du jeu. Tirer beaucoup et souvent de fortes charges entraînera une usure prématurée de la clavette. Il vaudrait mieux adapter ton étui papier à ta charge habituelle.
L'imagination est plus importante que le savoir.
Un problème sans solution est un problème mal posé A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
HONDO
 
Messages: 611
Enregistré le: 03 Mai 2011 19:37
Localisation: MOSELLE

Re: Petite revue fabrication outils cartouches papier cal.36

Messagepar Jean-Paul » 23 Mar 2018 21:31

erflost a écrit:Je vais essayer une autre série de tirs sans semoule ! Avec 1,5 gramme de PN !
Charge pleine puissance ou pas loin !
à+

Pour ma part, je me suis rendu compte que pour le Colt shériff cal 36, j'obtiens la meilleure ( ou moins pire ! :mdr: ) précision avec 0,6 g.
Lorsque j'ai effectué des essais avec différentes charges, au-delà de 0,8 g je perdais en précision.
Est-ce propre à mon arme ? je ne le sais pas, mais j'ai remarqué que ce n'est pas toujours avec les plus fortes charges que j'obtiens les meilleurs cartons. :triste:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: Petite revue fabrication outils cartouches papier cal.36

Messagepar HONDO » 24 Mar 2018 08:10

C’ est le même constat en calibre 44 avec mon Remington et mon 1860 (Pedersoli) mes plus beaux cartons sont réalisés avec 0,8 ou 0,9 grammes de PN, j’utilise une forte charge dans mes cartouches papier qu’avec le Dragoon qui encaisse très bien sans problème. j’avais aussi un R&S canon Lothar Walter que je chargeais à 1,6 grammes et avec lequel je faisais de beaux cartons mais ce sont des exceptions. Il faut y aller molo avec les carcasses ouvertes (exception faite du Walker ou du Dragoon) .

A l’époque où ce type de cartouches était d’un usage courant, les tirs étaient plus occasionnels que ce que nous faisons aujourd’hui dans un club de tirs...
L'imagination est plus importante que le savoir.
Un problème sans solution est un problème mal posé A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
HONDO
 
Messages: 611
Enregistré le: 03 Mai 2011 19:37
Localisation: MOSELLE

Re: Petite revue fabrication outils cartouches papier cal.36

Messagepar Jean-Paul » 24 Mar 2018 16:47

HONDO a écrit: Il faut y aller molo avec les carcasses ouvertes (exception faite du Walker ou du Dragoon) .

A l’époque où ce type de cartouches était d’un usage courant, les tirs étaient plus occasionnels que ce que nous faisons aujourd’hui dans un club de tirs...


Le Walker était conçu pour les fortes charges. :sourire:

A l'époque de l'utilisation militaire de ces armes, il me semble que l'objectif était plutôt orienté " tirer dans le tas", ce n'est que plus tard que l'on s'est orienté vers davantage de précision. :sourire:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: Petite revue fabrication outils cartouches papier cal.36

Messagepar HONDO » 24 Mar 2018 16:58

L’objectif était au moins de blesser ou tuer un cheval monté par l'ennemi et ce jusqu’à 50 mètres :cowboy:
L'imagination est plus importante que le savoir.
Un problème sans solution est un problème mal posé A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
HONDO
 
Messages: 611
Enregistré le: 03 Mai 2011 19:37
Localisation: MOSELLE

Re: Petite revue fabrication outils cartouches papier cal.36

Messagepar Jean-Paul » 24 Mar 2018 17:01

HONDO a écrit:L’objectif était au moins de blesser ou tuer un cheval monté par l'ennemi et ce jusqu’à 50 mètres :cowboy:

C'est ça, pas assez précis pour le bonhomme, mais avec le cheval la surface était nettement plus importante. :sourire:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: Petite revue fabrication outils cartouches papier cal.36

Messagepar HONDO » 24 Mar 2018 17:48

Jean-Paul a écrit:
HONDO a écrit:L’objectif était au moins de blesser ou tuer un cheval monté par l'ennemi et ce jusqu’à 50 mètres :cowboy:

C'est ça, pas assez précis pour le bonhomme, mais avec le cheval la surface était nettement plus importante. :sourire:


Je ne serais pas aussi catégorique sur un manque de précision de tirs avec un Dragoon ou un Walker . Avec ce dernier et de fabrication San Marco je ne sort pas de le zone 9 /10 avec 1 gramme de PN balles rondes à deux mains sans appui ...

C’est surtout un gros révolver capable d’encaisser de fortes charges et donnant ainsi une puissance d’arrêt plus conséquente....
L'imagination est plus importante que le savoir.
Un problème sans solution est un problème mal posé A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
HONDO
 
Messages: 611
Enregistré le: 03 Mai 2011 19:37
Localisation: MOSELLE

Re: Petite revue fabrication outils cartouches papier cal.36

Messagepar Jean-Paul » 24 Mar 2018 21:30

HONDO a écrit:[Avec ce dernier et de fabrication San Marco je ne sort pas de le zone 9 /10 avec 1 gramme de PN balles rondes à deux mains sans appui ...
....

Et ceci à quelle distance ? :incertain:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: Petite revue fabrication outils cartouches papier cal.36

Messagepar HONDO » 24 Mar 2018 21:35

Jean-Paul a écrit:
HONDO a écrit:[Avec ce dernier et de fabrication San Marco je ne sort pas de le zone 9 /10 avec 1 gramme de PN balles rondes à deux mains sans appui ...
....

Et ceci à quelle distance ? :incertain:



Distance habituelle des 25 mètres . Ceci pour dire qu’une nouvelle fois c’ est avec une petite charge que ça marche le mieux. Cette fois-ci à deux mains quand même. C’est tout de même plus stable
Modifié en dernier par HONDO le 24 Mar 2018 21:38, modifié 1 fois.
L'imagination est plus importante que le savoir.
Un problème sans solution est un problème mal posé A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
HONDO
 
Messages: 611
Enregistré le: 03 Mai 2011 19:37
Localisation: MOSELLE

Re: Petite revue fabrication outils cartouches papier cal.36

Messagepar Jean-Paul » 24 Mar 2018 21:38

HONDO a écrit:Distance habituelle des 25 mètres

Voilà, alors que l'arme que tu évoques, était destinée à tirer à plus longue distance, donc avec moins de précision. :asiatique:
Bien que ce soit une arme du "dessus du panier" tout de même. :oui:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: Petite revue fabrication outils cartouches papier cal.36

Messagepar HONDO » 24 Mar 2018 21:52

Jean-Paul a écrit:
HONDO a écrit:Distance habituelle des 25 mètres

Voilà, alors que l'arme que tu évoques, était destinée à tirer à plus longue distance, donc avec moins de précision. :asiatique:


Moins de précision ? Il me serait difficile de faire les mêmes cartons à 50 mètres mais il est certain qu’avec un calibre 44 on peut rester dans le noir à cette distance tout dépendra de la charge des conditions de tirs et du tireur.

Autre élément qui indique que ces revolvers sont faits pour tirer plus loin qu’a 25 mètres c’est la hauteur du guidon. Il est originellement très bas sur le Dragoon et sur le Walker. Puisque je reproduis à l’identique des cartouches papier et que j’y mets 1,6 grammes de PN pour tirer à 25 mètres , j’ ai dû changer le guidon et en mettre un plus haut.

Je mettrai un lien qui montre une vidéo d’un champion tirant au Walker, c’ est magnifique !
L'imagination est plus importante que le savoir.
Un problème sans solution est un problème mal posé A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
HONDO
 
Messages: 611
Enregistré le: 03 Mai 2011 19:37
Localisation: MOSELLE

Re: Petite revue fabrication outils cartouches papier cal.36

Messagepar Jean-Paul » 24 Mar 2018 22:11

@Hondo,
je crois que nous sommes en trais de discuter...pour dire la même chose ! :mdr:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: Petite revue fabrication outils cartouches papier cal.36

Messagepar HONDO » 24 Mar 2018 22:14

Jean-Paul a écrit:@Hondo,
je crois que nous sommes en trais de discuter...pour dire la même chose ! :mdr:


:pouce-en-haut: bonne soirée à toi et bon week-end amigo

Au plaisir :nickel:
L'imagination est plus importante que le savoir.
Un problème sans solution est un problème mal posé A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
HONDO
 
Messages: 611
Enregistré le: 03 Mai 2011 19:37
Localisation: MOSELLE

Re: Petite revue fabrication outils cartouches papier cal.36

Messagepar Jean-Paul » 24 Mar 2018 22:35

HONDO a écrit: :pouce-en-haut: bonne soirée à toi et bon week-end amigo

Au plaisir :nickel:

Egalement, bonne soirée et bon veek-end. :grand-sourire:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: Petite revue fabrication outils cartouches papier cal.36

Messagepar PiggyBear59 » 25 Mar 2018 07:01

HONDO a écrit:Belle arme mais pas fait pour tirer souvent et régulièrement 1,5 grammes de PN . A la longue la clavette se matera et ton revolver prendra du jeu. Tirer beaucoup et souvent de fortes charges entraînera une usure prématurée de la clavette. Il vaudrait mieux adapter ton étui papier à ta charge habituelle.

Avec 1,5g de PNF2 en balle ronde, le shérif .36 bouge à peine dans la main... Essaye un peu 2 gammes en .44 avec balle lourde 223 grains, canon 8 pouces...
Le revolver shérif en .36 carcasse acier ne craint absolument rien. De plus, il est arbor bottomed, la clavette ne fait que maintenir les 2 points d' appuis au niveau du bout de l'axe et de la console.
Aussi, il faut le rappeler, une clavette est une pièce d'usure (pas chère). Il faut quand même y aller.
Pas de panique !!!!

Niveau précision cela depend de l'arme. De manière générale, plus la charge de poudre est grande moins bonne est la précision.
Cela dit mon 1858 Uberti improved tiens le 9-10 avec de beaux trèfles en balle ronde .454 et 35 grains de PNF2 à bras franc sans se fouler. C'est pour s'amuser :)
Avec mon 1858 Artax je suis à 15gr de S1 pour de la ronde en .451.
1858/63 .44 Artax, 1858/63 .44 Improved Uberti, 1860 .44 Pietta, 1851 London .36 Pietta , Mortimer .44 Artax, Fusil 1777 Pedersoli, Fusil 1842 T, Pistolet 1777, Lepage silex .45 Pedersoli
Avatar de l’utilisateur
PiggyBear59
 
Messages: 330
Enregistré le: 22 Fév 2016 14:14
Localisation: Parlement des Flandres Françaises

PrécédenteSuivante

Retourner vers Revolvers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités