Renseignements problèmes sur Colts belges

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Renseignements problèmes sur Colts belges

Messagepar Fan » 04 Fév 2018 15:17

Bonjour,

Je rentre d'une bourse ou j'ai vu 2 colts et je voudrai vos avis car je vais certainement les revoir dans les 4 bourses à venir.

Le premier de sur belge fabriqué sous licence Colt d'après mes recherches par Rongé entre 1832 et 1929. Probablement un Navy 1851 (j'ai encore du mal à identifier exactement les modèle à part le 1860).
- carcasse marquée Colt Patent.
- canon marqué sur le dessus -> CAP SYSTEM MANUFACTURED BY RONGE & SON et poinçon R courronné sur le côté pour canon rayé.
- barillet gravé, 5 coups, poincoin A couronné et poincoin de liege ELG.
- guidon laiton qui semble être vissé.
Les problèmes :
Impossible d'armer le chien. Il bouge de quelques milimetres et reste bloqué dans cette position. Je n'ai même réussi à le "désarmer" d'autant plus que la détente semble hs car elle reste en position "pressée" contre le pontet. De plus, au moment où j'ai voulu armer le chien, le barillet n'a pas bougé d'un poil et je n'ai pas réussi à le faire bouger à la main. Enfin, les cheminées sont matées et le crochet sous le canon permettant le verrouillage du refouloir est manquant, une vis pas d'origine.

Le second original ou belge également je ne sais pas. En tout cas c'est un Army, sûrement 1851. Un peu peau d'orange, disons qu'il est bien jus et dans son état de découverte et que le seul marquage visible est sur la carcasse Colt Patent.
Les problèmes :
- jeu latéral du barrilet excessif en position chien abattu et armé.
- le mécanisme semble faible, le chien est facile à armer j'ai meme cru qu'il n'allait pas tenir, la détente souple.
- gros défaut d'indexation, quand on arme le chien le barillet tourne bien mais les cheminées ne tombent pas du tout en face du chien.
- impossible de désarmer le chien sans percuter. :moue:

Vu le prix qu'en demandait le vendeur (200 pour le premier et 300 pour le second ou 400 les 2) j'ai passé mon tour et n'ai pas cherché à négocier ne sachant pas trop d'où pouvait venir les problèmes.
D'après vous un sauvetage est il possible et à quel prix je pourrai essayer de négocier (j'ai un gros faible pour le premier mais clairement pas au prix demandé !).
Et puis si ce ne sont pas ceux là, votre expertise pourra sûrement m'aider dans le futur.

Merci
:duel: "Quand on tire on raconte pas sa vie
Avatar de l’utilisateur
Fan
 
Messages: 149
Enregistré le: 15 Jan 2018 09:29

Re: Renseignements problèmes sur Colts belges

Messagepar JLH4590 » 04 Fév 2018 18:01

sans photos pas facile a dire
ma première impression est: passe ton chemin
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6062
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: Renseignements problèmes sur Colts belges

Messagepar arizonacolt » 04 Fév 2018 18:13

Une impression de passe ton chemin pour moi aussi!
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Renseignements problèmes sur Colts belges

Messagepar Fan » 04 Fév 2018 18:32

Merci mais savez vous que qui peut provoquer ces problèmes pour l'avenir ?
Axe de barillet ou barillet hs pour le jeu latéral par ex ? :etoiles:
:duel: "Quand on tire on raconte pas sa vie
Avatar de l’utilisateur
Fan
 
Messages: 149
Enregistré le: 15 Jan 2018 09:29

Re: Renseignements problèmes sur Colts belges

Messagepar bistenfoil » 04 Fév 2018 19:29

Gaffe aux bourses, c'est souvent le marché des voleurs, surtout si l'exposant n'est pas une enseigne identifiée. C'est bien pour trouver des pièces détachées, mais gaffe pour le reste, surtout si tu comptes tirer avec.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Renseignements problèmes sur Colts belges

Messagepar Fan » 04 Fév 2018 20:49

Tu as tout à fait raison ! C'est meme pire que sur naturabuy sauf que la on peut mieux se rendre compte !
Pour ceux qui connaissent y a un vendeur ca fait 1 an qu'il a un gewehr 88 en vente a 750€ avec des marquages turc en plus, je pense que l'année prochaine il l'aura encore :mdr:

Apres je suis pas contre faire de la restauration, on en fait deja avec des lebel et mon G88 mais pour les révolver je connais pas encore bien mais y a un début à tout.
C'est pour ça que je demandais d'où pouvait venir certains problèmes car si c'est pas ces 2 la, peut être qu'un jour j'en verrai un avec un de ces mêmes problèmes et au moins je saurai comment négocier et a quoi m'attendre :incertain:
:duel: "Quand on tire on raconte pas sa vie
Avatar de l’utilisateur
Fan
 
Messages: 149
Enregistré le: 15 Jan 2018 09:29


Retourner vers Revolvers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité