Usinage chambres barillet

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Usinage chambres barillet

Messagepar gedeonburnemauve » 08 Fév 2018 04:56

Bonjour,
je suis à la recherche d'une solution pour réaléser mes chambres sur un Remington Uberti 36.
Si quelqu'un à une adresse ou une connaissance ou en à entendu parler...
merci d'avance.
"J'lui trouve un gout d'pomme"
Avatar de l’utilisateur
gedeonburnemauve
 
Messages: 124
Enregistré le: 29 Nov 2016 03:37
Localisation: Cote d'or

Re: Usinage chambres barillet

Messagepar early bird » 08 Fév 2018 10:39

question a six sous: pourquoi?
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6135
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Usinage chambres barillet

Messagepar gedeonburnemauve » 08 Fév 2018 11:09

Bonjour,
Je suis un tireur de foire à la campagne. Dans une autre vie (et avec d'autre armes) je me débrouillai pas mal.
Ce qui me dérange c'est les résultats sur une cible à 10 m. Possédant deux Remington 36; mon Uberti et un Pietta récent, j'alterne les deux armes avec six barillets chacune.
Le revolver est nettoyé entre chaque barillet. Balles rondes 375, Les cartouches papier sont les même, les amorces sont les même, la presse de rechargement est la même, la graisse est la même et les bières sont les même.
Je fait un beau groupement avec le Pietta et je loupe la cible 2/6 avec l'Uberti. Étant addict à l'amer-bière, je préfère bricoler mon Uberti que d'arrêter de boire.
Je rappelle les cotes:
Uberti chambres 364/365, canon 374.
Pietta chambres 366, canon 365.
Il existe un tas de solutions à tester avant de toucher les cotes de l'arme. Apparemment c'est même un coup d'épée dans l'eau.
Mais je le sent bien et j'aime tester ce genre de défi. Si je me rate, il restera en vitrine, ça me feras moins de poids à trimballer au terrain.
bon tirs...
"J'lui trouve un gout d'pomme"
Avatar de l’utilisateur
gedeonburnemauve
 
Messages: 124
Enregistré le: 29 Nov 2016 03:37
Localisation: Cote d'or

Re: Usinage chambres barillet

Messagepar GM15PN » 08 Fév 2018 11:40

Pour ce type de travail (ré-alésage ou uniformisation des diamètres de sorties d'un barillet), j'utilise un alésoir ajustable (ou "réglable").

On en trouve sur Ebay pour pas trop cher (autour de 15 à 20 €, port inclus). Il faut le prendre au bon diamètre, sachant qu'il sera réglable sur un peu moins de 1 /10me de ce diamètre. Soit à priori autour des 9,3 mm pour un calibre donné à .36". L'idéal pour toi serait de 9,0 à 9,9mm.

Image
(C'est un exemple, il y en a d'autres. La cote maxi me semble un peu juste pour toi).

J'alèse petit à petit, les 5 ou 6 chambres à la suite, en ne tournant à chaque cycle que d'un 1/4 de tour les 2 vis de réglage. Et je contrôle à chaque fois le diamètre obtenu, avec un pied à coulisse ou mieux un mandrin calibré. Si tu veux avoir le même calibre en sorties barillet et canon à fond de rayures, tu peux prendre une balle forcée dans le canon.

L'alésoir doit s'enfoncer à la même profondeur dans chaque chambre, et être tenu bien dans l'axe. On peut le faire tourner outil tenu à la main (poignée) ou monté sur une perceuse-visseuse à batterie, à vitesse lente.
Il faut huiler les zones d'usinage.

Je termine en polissant les surfaces alésées, à la Dremel (roues de feutre et pâte à roder). On doit pouvoir le faire avec du papier carrosserie (400 ou 800) enroulé sur une tige, et une perceuse à batterie.

Remarque : si tu dépasses les 9,4mm (.370"), tu ne pourras plus utiliser les billes "classiques" en .375". Mais LEE propose un moule en .380".

Alors à toi de prendre le risque, si tu es un bon bricoleur.
Avatar de l’utilisateur
GM15PN
 
Messages: 645
Enregistré le: 08 Aoû 2011 12:17
Localisation: Au milieu des vaches rouges

Re: Usinage chambres barillet

Messagepar gedeonburnemauve » 08 Fév 2018 14:39

Super le lien.
L'alésoir est commandé, je tente la modif avec mes petits doigts, c'est moins cher...
Merci pour tout...
"J'lui trouve un gout d'pomme"
Avatar de l’utilisateur
gedeonburnemauve
 
Messages: 124
Enregistré le: 29 Nov 2016 03:37
Localisation: Cote d'or

Re: Usinage chambres barillet

Messagepar early bird » 08 Fév 2018 18:42

J allais te dire de chanfreiner tes chambres de barillet et de remesurer leur diamètre. On a quelque fois des surprises Autre point dans le temps les rayures du 36 Uberti avait un pas lllllloooonnnngggg.et une précision douteuse .qu en est il sur le tien?
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6135
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Usinage chambres barillet

Messagepar Wildeboer » 09 Fév 2018 00:02

gedeonburnemauve a écrit:Super le lien.
L'alésoir est commandé, je tente la modif avec mes petits doigts, c'est moins cher...
Merci pour tout...

:pleure: :non:
Avatar de l’utilisateur
Wildeboer
 
Messages: 83
Enregistré le: 15 Fév 2016 00:37

Usinage chambres barillet

Messagepar gedeonburnemauve » 09 Fév 2018 03:47

pour le pas de rayures 1/64 sur le Uberti idem sur le Pietta.
"J'lui trouve un gout d'pomme"
Avatar de l’utilisateur
gedeonburnemauve
 
Messages: 124
Enregistré le: 29 Nov 2016 03:37
Localisation: Cote d'or

Usinage chambres barillet

Messagepar gedeonburnemauve » 09 Fév 2018 03:58

Les deux challenger...

John et Clint.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"J'lui trouve un gout d'pomme"
Avatar de l’utilisateur
gedeonburnemauve
 
Messages: 124
Enregistré le: 29 Nov 2016 03:37
Localisation: Cote d'or

Re: Usinage chambres barillet

Messagepar early bird » 09 Fév 2018 10:39

Regarde sur ton Uberti si le chien ne frotte pas la carcasse avant de percuter l amorce , ça te transforme un 10 en 6 a la vitesse de l'eclair ( c'est sur un pietta en .44 que cela m etait arrivé).
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6135
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Usinage chambres barillet

Messagepar remington59 » 09 Fév 2018 11:17

au moins, le marteau ne fait pas mal à l'amorce :non: si ça freine : aime:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35282
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Usinage chambres barillet

Messagepar early bird » 09 Fév 2018 13:37

ben si ,le coup part normalement , sauf que l arme est depointée par ce leger choc et que tu annonce un 10 et que tu plante une bouse :pas-content: :pas-content: .Tu n'y comprends rien , tu veuxfoutre ton flingue a la poubelle et te mettre a la peinture sur soie.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6135
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Usinage chambres barillet

Messagepar TexMex » 09 Fév 2018 16:40

early bird a écrit:ben si ,le coup part normalement , sauf que l arme est depointée par ce leger choc et que tu annonce un 10 et que tu plante une bouse :pas-content: :pas-content: .Tu n'y comprends rien , tu veuxfoutre ton flingue a la poubelle et te mettre a la peinture sur soie.

Bonjour Early Bird,
Pour éviter ces chocs vaut-il mieux réduire l'épaisseur du chien - ce qui me semble le plus facile - ou limer la carcasse ?
TexMex
 
Messages: 79
Enregistré le: 24 Nov 2014 17:05
Localisation: Oise

Re: Usinage chambres barillet

Messagepar GM15PN » 09 Fév 2018 17:45

A mon avis, en priorité, vérifier si le chien est bien centré dans la carcasse. Ceci du début à la fin de son mouvement de percussion.

S'il ne l'est pas, essayer de le recentrer : rondelle sur l'axe, au montage, si on a constaté du jeu, même léger.

En dernier ou peut aussi essayer de le tordre. Mais réservé à un bricoleur averti !
Avatar de l’utilisateur
GM15PN
 
Messages: 645
Enregistré le: 08 Aoû 2011 12:17
Localisation: Au milieu des vaches rouges

Re: Usinage chambres barillet

Messagepar early bird » 09 Fév 2018 17:58

Pas mieux , mais j avais remplacé la "rondelle "par du clinquant de cuivre collé sur le chien ,j avais meulé aussi "en pointe" la tete du chien pour l'éloigner des parois de la fente de la carcasse.
le leger jeu lateral du chien etait tellement fourbe que selon l'inclinaison de l'arme au moment de l'armement du chien avec mon pouce gauche, le chien touchait , ou pas la carcasse ,j ai mis du temps (2 saisons!)a trouver
ce probleme car bien sur au depart du coup toute trace de frottement disparaissait.
P.S.:comme j'avais rien moins que 3 remington preparés pour tirer au mariette ,je n'ai pas sombré dans la depression ,j'ai juste enrichi le vocabulaire de mes voisins de pas de tir.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6135
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Suivante

Retourner vers Revolvers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité