LES CARTOUCHES PAPIER (COLT) Façon HONDO

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Re: LES CARTOUCHES PAPIER (COLT) Façon HONDO

Messagepar ducati900ss » 11 Juin 2018 20:16

bistenfoil a écrit:Sauf erreur de ma part, les cartouches sont interdites en compétition.


:oui:
Goudron & plumes.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: LES CARTOUCHES PAPIER (COLT) Façon HONDO

Messagepar HONDO » 12 Juin 2018 15:25

Raide Brest a écrit:
HONDO a écrit:Où est le papier point est utilisé dans la coiffure

C'est balaise ces correcteurs automatiques qui réfléchissent à ta place... :mdrbis: :mdrbis: !!



C’ est surtout très chiant !!! :grand-sourire: c’ est ce qui arrive quand on écrit avec son IPhone et sans se relire...
L'imagination est plus importante que le savoir.
Un problème sans solution est un problème mal posé A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
HONDO
 
Messages: 630
Enregistré le: 03 Mai 2011 19:37
Localisation: MOSELLE

Re: LES CARTOUCHES PAPIER (COLT) Façon HONDO

Messagepar HONDO » 12 Juin 2018 15:33

Dudulle a écrit:J'ai enfin testé les cartouches avec la recette de ce fil (j'ai juste utilisé de la UHU Hart). Je donne aussi un coup de ciseau en biais dans chaque papier pointe pour en faire 2 ; il n'y a pas de petite économie...

Par acquis de conscience j'ai pesé mes cartouches avant et après trempage dans le collodion, en gros elles prennent entre 5 et 10mg une fois sèches, mais il faut tout de même être vigilant, j'ai vu certaines cartouches se remplir beaucoup plus que d'autres (des bulles d'air s'échappaient lors du trempage, en raison d'une légère ouverte dans le pliage.

Pour le moment les départs sont corrects, pas de foirage ni de retard à l'allumage. J'ai l'impression que ça "pète" un peu plus mais ça doit être psychologique.
Si j'y pense je ferais une comparaison au chrony.


Salut Dudulle merci pour ce retour d’expérience intéressant. Je confirme effectivement ça claque un peu plus fort. L’autre effet notoire est que l’arme est nettement moins encrassée, j’avais relevé ce détail en tout début de post avec photos de mon arme.

Par contre, je n’ai jamais fait de contrôles de vitesse alors quand tu en auras l’occasion, tes résultats nous intéressent beaucoup :sourire:
L'imagination est plus importante que le savoir.
Un problème sans solution est un problème mal posé A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
HONDO
 
Messages: 630
Enregistré le: 03 Mai 2011 19:37
Localisation: MOSELLE

Re: LES CARTOUCHES PAPIER (COLT) Façon HONDO

Messagepar ducati900ss » 12 Juin 2018 20:25

HONDO a écrit:Salut Dudulle merci pour ce retour d’expérience intéressant. Je confirme effectivement ça claque un peu plus fort. L’autre effet notoire est que l’arme est nettement moins encrassée, j’avais relevé ce détail en tout début de post avec photos de mon arme. .............:


:pfff: Je viens de te le dire !.............( 11 Juin 2018 17:21.... :ane: ??????)
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: LES CARTOUCHES PAPIER (COLT) Façon HONDO

Messagepar HONDO » 13 Juin 2018 09:03

ducati900ss a écrit:
HONDO a écrit:Salut Dudulle merci pour ce retour d’expérience intéressant. Je confirme effectivement ça claque un peu plus fort. L’autre effet notoire est que l’arme est nettement moins encrassée, j’avais relevé ce détail en tout début de post avec photos de mon arme. .............:


:pfff: Je viens de te le dire !.............( 11 Juin 2018 17:21.... :ane: ?????)


:regard-en-coin: tu as envie de jouer à «Ducati à dit ?» : :pfff:

Tu es en retard mais c’est pas grave :yeux-roulants:

Déjà dit en début de post : 21 Fév 2018 21:52. :ane:

Bonne journée
:v:
L'imagination est plus importante que le savoir.
Un problème sans solution est un problème mal posé A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
HONDO
 
Messages: 630
Enregistré le: 03 Mai 2011 19:37
Localisation: MOSELLE

Re: LES CARTOUCHES PAPIER (COLT) Façon HONDO

Messagepar Silver beard » 06 Sep 2018 23:58

Bonjour Hondo,

Je viens de lire avec un grand intérêt ton post qui est un excellent tutoriel sur la fabrication de tes cartouches Colt.
Je démarre dans le tir à la PN :étudiant: , et j'ai commencé avec des cartouches fabriquées avec le papier et la méthode H&C.
J'ai eu quelques problèmes "d'allumage", liés sans doute au cheminée en béryllium de mon R&S qui ont un diamètre de puits très petit, plutôt taillé pour la compétition si j'en crois ce que m'ont dit plusieurs poudreux expérimentés.
J'ai acheté ce R&S en l'état, et n'ayant aucune ambition de compétition pour le moment, je pense changer prochainement les cheminées.
Je m'inscris plutôt, pour le moment, dans une démarche qui privilégie le rapport du tir à la PN à l'histoire, plutôt qu'à la précision, qui de toute façon dépend plus du tireur que d'autre chose, mais c'est là un avis de béotien.
Je mets dans la liste de mes tâches à venir, la fabrication de quelques cartouches faites "façon Hondo" :grand-sourire:
Merci à toi pour le partage :pouce-en-haut:

Silver Beard
Et vous qui voulez la paix, êtes vous para bel homme ?
Avatar de l’utilisateur
Silver beard
 
Messages: 14
Enregistré le: 20 Avr 2018 00:46
Localisation: Cherbourg

Re: LES CARTOUCHES PAPIER (COLT) Façon HONDO

Messagepar HONDO » 07 Sep 2018 13:05

Silver beard a écrit:Bonjour Hondo,

Je viens de lire avec un grand intérêt ton post qui est un excellent tutoriel sur la fabrication de tes cartouches Colt.
Je démarre dans le tir à la PN :étudiant: , et j'ai commencé avec des cartouches fabriquées avec le papier et la méthode H&C.
J'ai eu quelques problèmes "d'allumage", liés sans doute au cheminée en béryllium de mon R&S qui ont un diamètre de puits très petit, plutôt taillé pour la compétition si j'en crois ce que m'ont dit plusieurs poudreux expérimentés.
J'ai acheté ce R&S en l'état, et n'ayant aucune ambition de compétition pour le moment, je pense changer prochainement les cheminées.
Je m'inscris plutôt, pour le moment, dans une démarche qui privilégie le rapport du tir à la PN à l'histoire, plutôt qu'à la précision, qui de toute façon dépend plus du tireur que d'autre chose, mais c'est là un avis de béotien.
Je mets dans la liste de mes tâches à venir, la fabrication de quelques cartouches faites "façon Hondo" :grand-sourire:
Merci à toi pour le partage :pouce-en-haut:

Silver Beard


Bonjour Sylver Beard

Merci :nickel:

J’ai également eu l’occasion de tester il y a longtemps le matériel H&C je n’ai jamais eu les problèmes que tu rencontres même avec des cheminées à évent très petit. Revoir peut-être le nettoyage de tes cheminées ou la puissance de tes amorces. Mes problèmes avec ce matériel était plutôt la fragilité du papier qui compliquait la fabrication des cartouches, le transport et le stockage à long terme.

Bons tirs Sylver
L'imagination est plus importante que le savoir.
Un problème sans solution est un problème mal posé A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
HONDO
 
Messages: 630
Enregistré le: 03 Mai 2011 19:37
Localisation: MOSELLE

Re: LES CARTOUCHES PAPIER (COLT) Façon HONDO

Messagepar papadealessandro » 09 Sep 2018 21:03

Une question quesque le collodion ?
Sinon a part sa merci de toutes les explications sa donne envie de faire pareil
Edit j'ai trouvé ma réponse en lisant le reste désolé
Avatar de l’utilisateur
papadealessandro
 
Messages: 50
Enregistré le: 25 Aoû 2018 19:46

Re: LES CARTOUCHES PAPIER (COLT) Façon HONDO

Messagepar T140 » 09 Sep 2018 22:43

papadealessandro a écrit:Une question quesque le collodion ?


Un produit pour de très multiples usages depuis la photo jusqu'au pansements en bombe: https://fr.wikipedia.org/wiki/Collodion
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: LES CARTOUCHES PAPIER (COLT) Façon HONDO

Messagepar labrocante37 » 10 Sep 2018 08:13

J'utilise le collodion officinal (commandé chez mon pharmacien) entre autre pour l'étanchéité en modèle réduit avion des ailes et du fuselage revêtu avec de la soie ( masque obligatoire car shoot garanti vapeur d'éther)
labrocante37
 
Messages: 179
Enregistré le: 08 Avr 2011 13:36

Re: LES CARTOUCHES PAPIER (COLT) Façon HONDO

Messagepar faster67 » 28 Jan 2019 20:06

Bonsoir, quel est la raison pour que l'arme reste propre avec ce procédé?
Avatar de l’utilisateur
faster67
 
Messages: 143
Enregistré le: 15 Déc 2018 10:15

Re: LES CARTOUCHES PAPIER (COLT) Façon HONDO

Messagepar Raide Brest » 28 Jan 2019 20:45

Attention aux raccourcis hâtifs, l'arme ne reste pas propre, elle est moins sale car il n'y a que peu de papier imbrûlé, ce n'est pas tout à fait pareil et tu ne couperas pas à la vaisselle... :clin: !!
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5097
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: LES CARTOUCHES PAPIER (COLT) Façon HONDO

Messagepar faster67 » 28 Jan 2019 21:16

oui la vaisselle c'est sure, mais d'après les photos du barillets à 60 tirs les miens sont tous noirs apres 6 tirs et j utilise pas de papiers!
Donc je comprends pas bien
Avatar de l’utilisateur
faster67
 
Messages: 143
Enregistré le: 15 Déc 2018 10:15

Re: LES CARTOUCHES PAPIER (COLT) Façon HONDO

Messagepar HONDO » 28 Jan 2019 21:50

Je peux réaffirmer qu’après 60 coups tirés,aucun résidus de papier dans les chambres mais est t’il besoin de le préciser il y a quand même de la suie qu’il faut nettoyer après la séance de tirs. L’intérêt de la fabrication de mes cartouches enduites de collodion est qu’aucun résidu de papier n’est resté dans le barillet pendant la séance ou à obstrué une cheminée. Je n’ ai aucun faut départ ou retard à l’allumage non plus . Pour résumer j’ai les mêmes résultats qu’avec les cartouches papier H&C .

Les photos montrent bien l’état de l’arme après les 60 coups. 1,6 grammes de S2 et pas de semoule.
Modifié en dernier par HONDO le 28 Jan 2019 21:54, modifié 2 fois.
L'imagination est plus importante que le savoir.
Un problème sans solution est un problème mal posé A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
HONDO
 
Messages: 630
Enregistré le: 03 Mai 2011 19:37
Localisation: MOSELLE

Re: LES CARTOUCHES PAPIER (COLT) Façon HONDO

Messagepar Raide Brest » 28 Jan 2019 21:52

Perso, quand je faisais des cartouches combustibles j'utilisais du papier à cigarette, il n'y avait que très peu d'imbrûlés car j'utilisais aussi du collodion, mais mes pétoires n'étaient pas aussi propres... C'est sans doute un effet du papier pointe... Je n'ai jamais utilisé et maintenant, je me contente de remplir mes dosettes... La confection des cartouches, c'est quand même chronophage. Question de choix.
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5097
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

PrécédenteSuivante

Retourner vers Revolvers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités