Réglage d'un Colt tirant un peu haut...

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Re: Réglage d'un Colt tirant un peu haut...

Messagepar remington59 » 15 Nov 2018 16:20

Diplome "Plome" :ane:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35181
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Réglage d'un Colt tirant un peu haut...

Messagepar lionceauloyal » 17 Nov 2018 18:05

Alors je suis sans doute fou. J'ai un Rémington Pietta 1858 texas .A 25 m il tirait juste en limite de cible en haut à droite voir même hors cible. J'ai descendu le guidon qui est très haut sur cette arme d'au moins 3 mm. Je tire maintenant à hauteur du centre du visuel et avec une contre visée à gauche je suis régulièrement dans le 7 8 9 . Qui peut m'expliquer ?
lionceauloyal
 
Messages: 65
Enregistré le: 03 Aoû 2018 09:25

Re: Réglage d'un Colt tirant un peu haut...

Messagepar lionceauloyal » 17 Nov 2018 18:05

Alors je suis sans doute fou. J'ai un Rémington Pietta 1858 texas .A 25 m il tirait juste en limite de cible en haut à droite voir même hors cible. J'ai descendu le guidon qui est très haut sur cette arme d'au moins 3 mm. Je tire maintenant à hauteur du centre du visuel et avec une contre visée à gauche je suis régulièrement dans le 7 8 9 . Qui peut m'expliquer ?
lionceauloyal
 
Messages: 65
Enregistré le: 03 Aoû 2018 09:25

Re: Réglage d'un Colt tirant un peu haut...

Messagepar remington59 » 17 Nov 2018 18:32

peut être la prise de visée dans le cran de mire :lecture:

pour moi, au plus tu réduis la hauteur du guidon, au plus tu vas tirer haut car ton canon monte
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35181
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Réglage d'un Colt tirant un peu haut...

Messagepar Jean-Paul » 17 Nov 2018 18:35

remington59 a écrit:peut être la prise de visée dans le cran de mire :lecture:

pour moi, au plus tu réduis la hauteur du guidon, au plus tu vas tirer haut car ton canon monte


:oui: :oui:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: Réglage d'un Colt tirant un peu haut...

Messagepar T140 » 17 Nov 2018 19:03

lionceauloyal a écrit:Alors je suis sans doute fou. J'ai un Rémington Pietta 1858 texas .A 25 m il tirait juste en limite de cible en haut à droite voir même hors cible. J'ai descendu le guidon qui est très haut sur cette arme d'au moins 3 mm. Je tire maintenant à hauteur du centre du visuel et avec une contre visée à gauche je suis régulièrement dans le 7 8 9 . Qui peut m'expliquer ?


A prise de visée identique si tu réduis la hauteur du guidon le canon va monter et le tir avec et inversement si tu l'allonges tu vas tirer plus bas, Raide Brest t'avait donné un lien pour faire des tests et essais comparatifs: http://urrp.free.fr/hausse/formulaire.php , fais varier le point d'impact et tu verras que mécaniquement le réglage donné est plus haut ou plus bas pour le guidon (même chose pour la dérive).
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Réglage d'un Colt tirant un peu haut...

Messagepar Boxer » 18 Nov 2018 11:11

Une différence de chargement fera également varié le point d'impact en hauteur...
As tu chargé différemment ton Remington ? Charge de poudre plus importante ?
J'aime l'odeur de cette poudre, sa fumée qui flotte un moment au grand dam de mes camarades de stand...
Avatar de l’utilisateur
Boxer
 
Messages: 522
Enregistré le: 04 Fév 2006 21:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Réglage d'un Colt tirant un peu haut...

Messagepar Mark Buffalo » 18 Nov 2018 13:28

DSC01177 (800x509).jpg

Hello
J'avais le même problème que toi et de plus j'aime bien tirer à des distances variées.
J'ai donc des guidons plus hauts montés sur queue d'aronde sur mes Colt 1851 et même sur les 1860 ( le guidon en laiton de chez Track ) et c'est parfait.
Ces guidons de type Remington sont un peu hauts et il faut les diminuer un peu. Sur la photo il s'agit des 2 canons de gauche celui de droite étant un Remington 1858 Pietta également.
Pas historique ? et pourquoi pas ? les armuriers de l'époque travaillaient à la demande et pouvaient raccourcir des canons ou refaire des guidons , transformer les percussions en cartouches métalliques ou les silex en percussion etc...
J'ai tout d'abord essayé de coiffer le mini guidon laiton d'un autre guidon laiton mais cela ne tenait pas à l'usage. Je suis donc passé à la queue d'aronde et cela ne bronche plus depuis des années.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Mark Buffalo
 
Messages: 188
Enregistré le: 06 Sep 2016 21:02
Localisation: Alpes Maritimes

Précédente

Retourner vers Revolvers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités