Le Remington de Fan et ses accessoires

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Re: Le Remington de Fan et ses accessoires

Messagepar T140 » 29 Mar 2018 18:32

J'ai fait une dosette avec un étui à 1g de PNF2. J'ai rempli ma dosette de semoule fine que j'ai versé dans le barillet. J'ai ensuite versé une autre dosette de semoule. Ensuite avec une pige j'ai mesuré la profondeur encore disponible dans la chambre, dimension que j'ai ensuite comparé avec le diamètre de la balle. Sachant qu'en situation de tir la balle doit être affleurante il y a assez de semoule, trop de semoule ou pas assez, reste à refaire si besoin une dosette plus grande ou plus petite.[/quote]

C'est volumétrique alors on ne pèse pas la semoule: la semoule Tipiak chère à Raide Brest n'a pas la même densité que la semoule fine Panzani qui elle-même est différente de la Auchan de base et un gramme ne fait plus un gramme selon ce que tu mets comme granulométrie de semoule et pour peu qu'en plus il y ait du gluten dedans c'est mort: jamais de dix à espérer ou alors par accident...

Quand tu as réalisé ta dosette tu t'es assuré que le rapport Ø/h était égal à 1,618 ? Très important, ça...... :oui: :sifflote:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Le Remington de Fan et ses accessoires

Messagepar gnm209 » 29 Mar 2018 19:57

T140 a écrit:
Quand tu as réalisé ta dosette tu t'es assuré que le rapport Ø/h était égal à 1,618 ? Très important, ça...... :oui: :sifflote:


Pourquoi 1,618? Y at-il une explication?
gnm209
 
Messages: 20
Enregistré le: 13 Mar 2018 17:23
Localisation: ile de france

Re: Le Remington de Fan et ses accessoires

Messagepar COCOF » 29 Mar 2018 20:21

bistenfoil a écrit:des colons irritables, j'en connais plein :yeux-roulants:


:pouce-en-haut:
Il faut prendre la poudre des compètes...

Membre de l'UNPACT N° 708
Avatar de l’utilisateur
COCOF
 
Messages: 1837
Enregistré le: 13 Juil 2008 22:44
Localisation: Noisiel 77

Re: Le Remington de Fan et ses accessoires

Messagepar COCOF » 29 Mar 2018 20:24

T140 a écrit:J'ai fait une dosette avec un étui à 1g de PNF2. J'ai rempli ma dosette de semoule fine que j'ai versé dans le barillet. J'ai ensuite versé une autre dosette de semoule. Ensuite avec une pige j'ai mesuré la profondeur encore disponible dans la chambre, dimension que j'ai ensuite comparé avec le diamètre de la balle. Sachant qu'en situation de tir la balle doit être affleurante il y a assez de semoule, trop de semoule ou pas assez, reste à refaire si besoin une dosette plus grande ou plus petite.


C'est volumétrique alors on ne pèse pas la semoule: la semoule Tipiak chère à Raide Brest n'a pas la même densité que la semoule fine Panzani qui elle-même est différente de la Auchan de base et un gramme ne fait plus un gramme selon ce que tu mets comme granulométrie de semoule et pour peu qu'en plus il y ait du gluten dedans c'est mort: jamais de dix à espérer ou alors par accident...

Quand tu as réalisé ta dosette tu t'es assuré que le rapport Ø/h était égal à 1,618 ? Très important, ça...... :oui: :sifflote:[/quote]

Ne pas oublier l Opinel au cas ou un boulet dépasserait :sifflote:
Il faut prendre la poudre des compètes...

Membre de l'UNPACT N° 708
Avatar de l’utilisateur
COCOF
 
Messages: 1837
Enregistré le: 13 Juil 2008 22:44
Localisation: Noisiel 77

Re: Le Remington de Fan et ses accessoires

Messagepar Raide Brest » 29 Mar 2018 21:32

Cocof, jamais de semoule, de la polenta!!! Sinon c'est la porte ouverte au gluten et tu l'as... dans l'colon et ça l'irrite... Je t'ai déjà expliqué le protocole... :oups: :mdr: !!
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5081
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Précédente

Retourner vers Revolvers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités