Tirer en compétition avec un Colt ?

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Tirer en compétition avec un Colt ?

Messagepar donald » 04 Mar 2018 19:39

Bonjour les amis,
y a t-il sur le forum des tireurs qui utilisent des Colt en concours en obtenant de bons résultats ?
J'adore cette marque. Je sais qu'on va sans doute me répondre qu'il faut une carcasse fermée pour faire du point, mais je pose la question quand même.
Nous serons peut-être surpris par ce que nous lirons...
donald
 
Messages: 845
Enregistré le: 28 Juin 2011 20:19
Localisation: Ile de France

Re: Tirer en compétition avec un Colt ?

Messagepar daniel personnic » 04 Mar 2018 23:38

certains y arrivent pas mal:
https://www.youtube.com/watch?v=qLnbuAw ... -qx9dJroew
Et finissent champion du monde
Perso je tire plutot remington 1858,surtout pour une question de visée plus nette
daniel personnic
 
Messages: 502
Enregistré le: 07 Déc 2008 17:09

Re: Tirer en compétition avec un Colt ?

Messagepar bbrmque » 05 Mar 2018 00:10

Je suis très très très loin d'être un compétiteur, mais je dirais que le Colt demande bôôôcoup plus de préparation qu'un carcasse fermée.
Cela étant dit, j'aime beaucoup le principe de bousculer les ''traditions'', et j'aurais tendance à encourager ce genre de démarche :oui:
Trop de zone de confort est néfaste au développement à mon sens :bière:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6057
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: Tirer en compétition avec un Colt ?

Messagepar GM15PN » 05 Mar 2018 00:21

En Hongrie, en 2016, c'était lors d'une compétition catégorie "Paterson", réservée aux revolvers à cadres ouverts. Alors il est normal qu'un Colt y ait gagné !

Sinon, niveau départemental, pourquoi pas un Colt ? Pedersoli a sorti un modèle match, ou presque, alors il doit y avoir du potentiel.
Mais, en catégorie "mélangée", Colt ou Mariette, ces répliques à cadre ouverts ne se voient pas trop sur les podiums des Régionaux.
A toi de me faire mentir.

Perso j'ai tiré avec un Manhattan, tout juste rentré, en catégorie Colt, et j'ai frôlé les 90 points à mon premier et seul match. Alors avec un peu de mise au point...
Avatar de l’utilisateur
GM15PN
 
Messages: 645
Enregistré le: 08 Aoû 2011 12:17
Localisation: Au milieu des vaches rouges

Re: Tirer en compétition avec un Colt ?

Messagepar LOUISGUN » 05 Mar 2018 08:37

:bière:

Je n'ai jamais réussi a faire un groupement avec un de mes Colt .
LOUISGUN
 
Messages: 1495
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: Tirer en compétition avec un Colt ?

Messagepar daniel personnic » 05 Mar 2018 10:37

GM15PN a écrit:En Hongrie, en 2016, c'était lors d'une compétition catégorie "Paterson", réservée aux revolvers à cadres ouverts. Alors il est normal qu'un Colt y ait gagné !

Sinon, niveau départemental, pourquoi pas un Colt ? Pedersoli a sorti un modèle match, ou presque, alors il doit y avoir du potentiel.
Mais, en catégorie "mélangée", Colt ou Mariette, ces répliques à cadre ouverts ne se voient pas trop sur les podiums des Régionaux.
A toi de me faire mentir.

Perso j'ai tiré avec un Manhattan, tout juste rentré, en catégorie Colt, et j'ai frôlé les 90 points à mon premier et seul match. Alors avec un peu de mise au point...


Bien sur , quand on voit la démonstration du gars ,le résultat est la et il est évident que le potentiel de l'arme n'est pas discutable , après c' est un question de préférence personnelle , prise en main , visée ,équilibre , look etc..
daniel personnic
 
Messages: 502
Enregistré le: 07 Déc 2008 17:09

Re: Tirer en compétition avec un Colt ?

Messagepar early bird » 05 Mar 2018 10:51

Il n y a pas de raison qu 'un colt ne donne pas satisfaction, a mes debuts un quart des tireurs l'utilisait en match,il faut reconnaitre qu' cette epoque le rem , c'etait un flingue en .36 et un autre en .44 alors que les colts c'etait deja une grande famille avec des enfants tous plus beaux que les autres.
le colt est inusable avec nos charges de tir,il faut juste soigner le remontage ,et se faire a l'idée qu'une fois la queue de detente pressée,on n'a plus besoin du cran de mire. :tire-la-langue:
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03


Retourner vers Revolvers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités