Graissage avant chargement

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Graissage avant chargement

Messagepar Caru01 » 06 Mar 2018 12:42

Salut amis poudreux :regard-en-coin:
J'ai besoin d'avis complémentaire , je m'explique:
Pour gagner une étape sur le pas de tir , j'ai pensé a graisser les baballes avant (dans la boite kivabien) seulement voila
N'y a t'il pas de risque de déchaussement de la balle au recul de la pétoire ?
Et qu'en est il de l'efficacité de la graisse concernant l'emplombage par rapport a la méthode traditionnelle ?
Et vous comment faites vous ?
Caru01
 
Messages: 28
Enregistré le: 06 Mar 2018 12:10

Re: Graissage avant chargement

Messagepar bistenfoil » 06 Mar 2018 13:04

On peut procéder comme ça aussi. Je crois seulement que ce n'est pas autorisé en compétition.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Graissage avant chargement

Messagepar diesel » 06 Mar 2018 13:11

Je fais comme ça:

Un peu de graisse qui va bien (pour ma part, du suif industriel pur) dans un boîte à cirage (ou une boîte de plombs air comprimé), les 13 boulets en plus, je remue un peu et le tour est joué.

A l'entraînement, je ne rajoute pas de graisse. En compétition, je colmate l'avant de la chambre (obligé par le règlement).

Avec des plombs bien calibrés, jamais eu de problème.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Graissage avant chargement

Messagepar Caru01 » 06 Mar 2018 14:23

Pour la taille des boulets mon 1860 mange du 454 avec une belle collerette à la mise en place !
Parfait avec une petite pince ça m’eviteras d’avoir les doigts gras et pour la compétition je vais déjà
tacher de toucher la cible à chaque coup ce sera déjà un bon débuts :coupe:
Caru01
 
Messages: 28
Enregistré le: 06 Mar 2018 12:10

Re: Graissage avant chargement

Messagepar JLH4590 » 06 Mar 2018 14:35

du moment que le boulet tient bien pas besoin de collerette, ça évite de forcer comme une brute sur le levier :goutte-sueur:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6062
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: Graissage avant chargement

Messagepar bistenfoil » 06 Mar 2018 14:48

Pour du Pietta, du 451 suffit.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Graissage avant chargement

Messagepar Bang-Bang » 06 Mar 2018 17:26

Mon avis sur les balles pré-graissées :
- Les gains de temps et de manipulations ne sont pas flagrants. Il faut préparer une boîte spécialement pour les préparer et les transporter. Les balles pré-graissées doivent être manipulées avec une pince. A la fin, il faut un chiffon pour nettoyer la pince.
- La graisse employée doit être assez molle pour se repartir autour des balles. L'inconvénient d'une graisse trop molle est qu'elle est soufflée par les gaz qui sortent de l'entrefer, lors du tir précédent. Alors qu'avec un graissage séparé, on peut utiliser une graisse bien plus ferme.
- Comme tu l'as dit, la balle tient moins bien, lorsqu'elle est siégée dans une chambre grasse, que lorsqu'elle l'est dans une chambre sèche.
Bref, il n'y a pas que des avantages. Personnellement, j'ai essayé cette technique, mais j'ai vite arrêté.
Z'aime quand ça fait "boum !" et un mouvement hélicoïdal de Pb à l'aide d'un mélange de KNO3, C et S, vers le plus petit des cercles concentriques.

Colt les rendit égaux, Remington en privilégia.
Avatar de l’utilisateur
Bang-Bang
 
Messages: 319
Enregistré le: 03 Déc 2010 21:30
Localisation: Guyane

Re: Graissage avant chargement

Messagepar Jean-Paul » 06 Mar 2018 17:34

Bang-Bang a écrit:. Personnellement, j'ai essayé cette technique, mais j'ai vite arrêté.


Idem.
Au global, aucun gain, ni de temps, ni d'efficacité. (Pour ma part, en tous cas) :incertain:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: Graissage avant chargement

Messagepar Bolt » 06 Mar 2018 18:14

Idem,juste une coulée de graisse sur les boulets une fois le barillet rempli
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1891
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: Graissage avant chargement

Messagepar Caru01 » 06 Mar 2018 18:22

J’utilise pour le moment de la graisse PN Armistol achetée il y a un moment , par la suite je vous piquerais une bonne recette à base de suif ( eh oui je suis boucher :tire-la-langue: ) .
Pour le 454 je ne force pas plus que ça , la collerette de plomb est à peine plus épaisse qu’un cheveux , j’utilise pour le moment des balleuropes en attendant de me lancer dans le coulage !
Je testerais ce week-end au stand si j’ai le temps pour les balles pré graissée je vous ferais mon petit retour d’expérience :sourire:
Caru01
 
Messages: 28
Enregistré le: 06 Mar 2018 12:10

Re: Graissage avant chargement

Messagepar arizonacolt » 06 Mar 2018 19:36

Caru01 a écrit:J’utilise pour le moment de la graisse PN Armistol achetée il y a un moment , par la suite je vous piquerais une bonne recette à base de suif ( eh oui je suis boucher :tire-la-langue: ) .
Pour le 454 je ne force pas plus que ça , la collerette de plomb est à peine plus épaisse qu’un cheveux , j’utilise pour le moment des balleuropes en attendant de me lancer dans le coulage !
Je testerais ce week-end au stand si j’ai le temps pour les balles pré graissée je vous ferais mon petit retour d’expérience :sourire:


tu peux mettre cet graisse dans une seringue (sans l'aiguille) acheté en pharmacie. c'est plus rapide avec la seringue pour posé la graisse
sur les boulet placé dans les chambre du barillet.
quand il fait froid tu garde la seringue au chaux dans la poche pendant le tir pour que la graisse ne soit pas trop dur.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38


Retourner vers Revolvers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités