quel est ce Revolver?

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

quel est ce Revolver?

Messagepar Enderk001 » 10 Mar 2018 22:53

coté D2.JPG


bonsoir à tous, j'essaye d'identifier ce petit revolver de poche que j'ai retrouvé dans les affaires de ma grand-mère !
il s'agirait d"un revolver de type bulldog ou velolog, fabriqué à liège et de calibre 6.35 (longueur du barillet 23.5 mm).
il est avec une petite sacoche en peau de chamois pour le protéger.

canon rayé (poinçon R), barillet 6 coups.

j'aimerai également pouvoir acheter des munitions pour le test au stand de tir de mon club.

merci de nous aider moi et mes collègues mili !!

poincons barillet2.JPG


Poincons canon2.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Enderk001
 
Messages: 2
Enregistré le: 10 Mar 2018 21:57

Re: quel est ce Revolver?

Messagepar early bird » 11 Mar 2018 09:29

Bonjour, tu n'as pas bien compté, le barillet est a 5 coups; pour le reste tu as tout juste,ce pistolet de poche est d'un modele tres courant,le plus souvent en .320 ou en .380 PN, en .450 il demandait de plus grandes poches.
les modeles les plus recents se trouvent en 6.35, 7.65 voire en 8mm 92, avec chargement PSF et balle blindée.
le seul probleme aujourd'hui c'est que si les armes sont libres , ces munitions PSF sont classées. Leur tir avecun bulldog est d'un interet tres limité, puissance et precisionne sont pasu rendez vous ,seul reste le plaisir d'avoir fait revivre un ancetre
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: quel est ce Revolver?

Messagepar Raide Brest » 11 Mar 2018 10:57

On peut ajouter qu'il est éprouvé PSF (poinçon P.V poudre vive) Intérêt pour le tir: nul, de surcroît il n'a vraisemblablement jamais tiré. C'est principalement un souvenir de Mamie, à conserver et considérer comme tel: avec beaucoup d'amour... :oups: !
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5081
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: quel est ce Revolver?

Messagepar ducati900ss » 11 Mar 2018 11:03

:oui: Un souvenir !....
( :mrgreen: pas sur qu'il puisse résister aux cartouches actuelles)
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: quel est ce Revolver?

Messagepar moblot70 » 11 Mar 2018 12:14

Bonjour.
Il me semble voir le poinçon P.V (poudre vive) sur le barillet et sur le canon ???
Mais dans le doute : poudre noire et balle plomb.
P.A.
Parti de rien pour arriver à pas grand chose,je n'ai de merci à dire à personne.
Avatar de l’utilisateur
moblot70
 
Messages: 466
Enregistré le: 02 Mar 2018 11:48
Localisation: Pays de Retz (BRETAGNE)

Re: quel est ce Revolver?

Messagepar Raide Brest » 11 Mar 2018 16:19

Le AH collé étoilé est la contremarque du contrôleur...
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5081
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest


Retourner vers Revolvers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités