Remington 1858 New Army Shériff

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Remington 1858 New Army Shériff

Messagepar Caru01 » 12 Mar 2018 17:46

Salut les poudreux ,
j'ai un 1860 army , et j'aimerais bien un modèle plus compact j'ai tendance a penser que du fait du canon plus court il serait plus facile a "tenir" .
J'ai eu l'occasion de tenir en main un 58 standard au stand et j'ai préféré la prise en main de ce dernier comparé a celle de mon colt , est elle la même entre un shériff et un standard ?
Une presse a chargement est elle obligatoire ?
Accepte il des balles de 454 ( ce serait un pietta) ?
Et quid de la précision sur ce canon court ?
Caru01
 
Messages: 28
Enregistré le: 06 Mar 2018 12:10

Re: Remington 1858 New Army Shériff

Messagepar Jean-Paul » 12 Mar 2018 18:20

Bonjour,

Le "shériff" dispose du système de chargement, le bourroir, comme ses grands frères. Toutefois, l'effort à exercer est plus important.
Côté précision, le canon court ne permet pas de s'attendre à des scores olympiques, il est naturellement moins précis avec son canon de 5,5 pouces, que les armes dotées d'un canon de 8 pouces. Il faut une bonne expérience pour obtenir un score acceptable. :goutte-sueur:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: Remington 1858 New Army Shériff

Messagepar remington59 » 12 Mar 2018 18:34

en plus, la presse de chargement est interdite :marteau: (en compétition) :sifflote:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35179
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Remington 1858 New Army Shériff

Messagepar gnomonien » 13 Mar 2018 07:51

Bonjour ,

Quand j'avais mon 1858 sheriff ( inox Pietta ) , je l'avais "nourri" avec des balles rondes HN 454 .
Vu que le site recommandait des 454 et etant debutant je n'ai pas cherche plus loin et pris ca

Apres je n'ai du tirer qu'entre 40 et 80 fois avant de le re vendre ( pas de stand a ma convenance pour la poudre noire dans mon secteur ) .

Pour le chargement j'utilisais la presse mais je crois avoir essayer une fois au bourroir malgre mon inexperience ca c'etait bien passe

Bon malgre tout l'interet que je porte aux diverses methodes de chargement de la P.N qui ajoute au charme de tirer de cette maniere je suis passe du cote "faignant de la modernite " et du coup une fois ma licence receptionnee je prendrais du "tout pret a consommer " :yeux-roulants:
Modifié en dernier par gnomonien le 13 Mar 2018 07:59, modifié 1 fois.
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: Remington 1858 New Army Shériff

Messagepar gnomonien » 13 Mar 2018 07:55

20170519_131053.jpg


Pour le cote "precision " voici ce qu'avais donne mon premier tir au 1858 a 25 m
La cible fait juste 40x40 cm et deux balles sont passes a cotees

Pour avoir tirer une fois avec un 1858 canon de 8 pouces d'un ami , j'avais fait un meilleur resultat mais du au canon ou au fait que je n'en etait plus a mon 1er essai ... la ???

ps le bas de la cible comme posee est a gauche ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: Remington 1858 New Army Shériff

Messagepar Bang-Bang » 13 Mar 2018 08:59

Caru01 a écrit:J'ai eu l'occasion de tenir en main un 58 standard au stand et j'ai préféré la prise en main de ce dernier comparé a celle de mon colt , est elle la même entre un shériff et un standard ?

La poignée est la même et l'équilibre est différent.

Caru01 a écrit:Une presse a chargement est elle obligatoire ?

Non. Si tu charges avec le bourroir, prévoit une rallonge pour le levier, ou au moins un chiffon pour le tenir, parce que, comme l'a dit Jean-Paul, l'effort à exercer est plus important et les chargements répétés peuvent faire mal à la main.

Caru01 a écrit:Accepte il des balles de 454 ( ce serait un pietta) ?

Oui, mais les H&N sont très bas de gamme. Pour les premiers essais, ça peut aller, mais pour améliorer par la suite, il y a mieux sur le marché.

Caru01 a écrit:Et quid de la précision sur ce canon court ?

Pour information, avec un Remington Sheriff Uberti, sorti de boîte de feue l'armurerie Tir & Collection de Joe BIRINGER, j'ai tiré un premier carton de deux barillets à six 9 et six 10.
Depuis, je n'ai jamais fait de différence entre la précision du Sheriff (5,5") et celle du 8" : habituellement entre 91 et 94.
Juste, il tolère moins les erreurs de visée angulaires.
Z'aime quand ça fait "boum !" et un mouvement hélicoïdal de Pb à l'aide d'un mélange de KNO3, C et S, vers le plus petit des cercles concentriques.

Colt les rendit égaux, Remington en privilégia.
Avatar de l’utilisateur
Bang-Bang
 
Messages: 319
Enregistré le: 03 Déc 2010 21:30
Localisation: Guyane

Re: Remington 1858 New Army Shériff

Messagepar Caru01 » 13 Mar 2018 17:51

Je pense partir sur un pietta , mais gros dilemme j'ai appris que W...G... allait prochainement avoir du matos ardesa de dispo , et ca fait un petit moment que j'ai envie de me prendre un patriot...
Dur dur...
Caru01
 
Messages: 28
Enregistré le: 06 Mar 2018 12:10


Retourner vers Revolvers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités