Comportement déroutant sur un rem1858

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Re: Comportement déroutant sur un rem1858

Messagepar Bender55 » 05 Mai 2018 05:57

Dudulle a écrit:Ce modèle est récent, il vient de l'acheter. En tout cas ayant vu le sien il est hors de question que je prenne la même chose, mais il me semble qu'il existe différentes qualités chez pietta.



C'est le model a 900 euros-dollars ? le "shooter"? :etonne:

ici https://www.armurerie-lavaux.com/articl ... al.44.html

Pourtant la plupart des trucs que j'ai lu, et vu en vidéo, les gens en semble plutôt content, et pour ce qui est de la qualité c'est plutôt uberti qui est montré du doigt aujourd'hui :oops: Pour le pedersoli, rien a dire non plus au niveau des retours sur celui-ci, bonne arme, en tout cas sur le web c'est ce qui se dit.
Avatar de l’utilisateur
Bender55
 
Messages: 33
Enregistré le: 10 Avr 2018 17:15

Re: Comportement déroutant sur un rem1858

Messagepar Bolt » 05 Mai 2018 09:57

bistenfoil a écrit:Les vieux Pietta font un peu quincaillerie, c'est vrai. Les modèles récents sont de meilleures facture.
Les revolver Pedersoli, je ne connais pas.

Quoique l'on dise sur les Pédersoli,je posséde le Pattern depuis 4 ans toujours pas de probléme :sifflote: et il tire ou il faut :grand-sourire: et comme il faut :nickel:
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1891
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: Comportement déroutant sur un rem1858

Messagepar bistenfoil » 05 Mai 2018 10:12

Sans doute, mais ce n'est pas le prix d'un Pietta non plus.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Comportement déroutant sur un rem1858

Messagepar Dudulle » 05 Mai 2018 10:53

Bender55 a écrit:C'est le model a 900 euros-dollars ? le "shooter"? :etonne:


C'est celui ci : http://www.armurerie-auxerre.com/revolv ... al-44.html

Je suppose que le contrôle qualité est très différent entre ces 2 modèles.
Avatar de l’utilisateur
Dudulle
 
Messages: 282
Enregistré le: 19 Oct 2017 19:49

Re: Comportement déroutant sur un rem1858

Messagepar Bender55 » 05 Mai 2018 13:19

Dudulle a écrit:
Bender55 a écrit:C'est le model a 900 euros-dollars ? le "shooter"? :etonne:


C'est celui ci : http://www.armurerie-auxerre.com/revolv ... al-44.html

Je suppose que le contrôle qualité est très différent entre ces 2 modèles.


Ah oui ok... Après pour le prix de l'engin, il ne faut pas s'attendre a des miracles.
Avatar de l’utilisateur
Bender55
 
Messages: 33
Enregistré le: 10 Avr 2018 17:15

Re: Comportement déroutant sur un rem1858

Messagepar Dudulle » 01 Juin 2018 20:43

J'ai pu tester aujourd'hui un modèle identique neuf renvoyé pour échange, et celui ci tire parfaitement droit. Il n'a pas non plus les défauts d'ajustement que l'on pouvait voir sur le 1er revolver.
Je suppose que je n'ai pas eu de chance... En tout cas je salue le professionnalisme de l'enseigne où je l'ai acheté.
Avatar de l’utilisateur
Dudulle
 
Messages: 282
Enregistré le: 19 Oct 2017 19:49

Re: Comportement déroutant sur un rem1858

Messagepar Raide Brest » 01 Juin 2018 20:48

Au vu du premier envoi, le professionnalisme est, disons, "discutable"... :mdr: !!
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5081
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Comportement déroutant sur un rem1858

Messagepar Dudulle » 01 Juin 2018 21:46

Je ne veux pas jouer les avocats du diable, mais une armurerie n'est pas là pour se substituer au contrôle qualité du fabricant ; ils reçoivent simplement des revolvers dans des boites en carton fermées, qu'ils revendent. Par contre on peut apprécier le fait qu'ils aient vérifié l'arme défaillante, fait un petit compte rendu et renvoyé un modèle correct, sans doute inspecté cette fois car le sachet huilé était ouvert. Il est juste regrettable que l'on ne puisse pas être certain d'avoir quelque chose de correct quand on achète une réplique italienne.
Avatar de l’utilisateur
Dudulle
 
Messages: 282
Enregistré le: 19 Oct 2017 19:49

Re: Comportement déroutant sur un rem1858

Messagepar T140 » 01 Juin 2018 21:57

une armurerie n'est pas là pour se substituer au contrôle qualité du fabricant

Une armurerie ? :sifflote:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Comportement déroutant sur un rem1858

Messagepar Dudulle » 01 Juin 2018 22:17

mais encore, précise ta pensée.
Avatar de l’utilisateur
Dudulle
 
Messages: 282
Enregistré le: 19 Oct 2017 19:49

Re: Comportement déroutant sur un rem1858

Messagepar GMCCCKW352 » 01 Juin 2018 22:23

Et bien, dudulle, je pense que ce que tu dis es vrai dans une certaine mesure, qui dépend du niveau de marge que l'armurier prend sur la vente. Et de ce à quoi il prétend s'engager sur son site. Je ne sais pas s'il exerce encore, mais les deux répliques que j'ai acheté il y a quelques années, je les avais acheté à un armurier qui prétendait faire un minimum de contrôle et de vérification sur les armes avant de les envoyer, et même corriger certains petits défauts. Comme par exemple, pour le COlt Walker, faire en sorte que le levier sous le canon ne tombe pas à chaque tir...Du coup, le prix de vente était un peu plus élevé qu'ailleurs...

Ah, j'ai retrouvé les coordonées de cette armurerie, si quelqu'un sait si elle existe encore:
ARMURERIE TIR & COLLECTION (tenue par Joe BIRINGER)
4 ter, Les Fougères , 88230 PLAINFAING
03.29.56.87.74
GMCCCKW352
 
Messages: 1087
Enregistré le: 14 Sep 2009 20:06

Re: Comportement déroutant sur un rem1858

Messagepar Raide Brest » 02 Juin 2018 06:14

Ne pas confondre "professionnalisme" (surtout pour un armurier) et "sens commercial", ce sont deux choses différentes. On est tellement imprégnés par l'esprit "grande distribution" qu'on en arrive à de vraies confusions, un armurier est un véritable artisan et pas un marchand de boites sur étagères. Ça marche aussi pour les fabricants, le contrôle qualité est réduit à la portion congrue et le client est tellement habitué qu'il en arrive à se dire "pas d'pot, je suis tombé sur le mouton noir...." Alors ça coûte moins cher d'échanger une daube de temps à autre que de payer normalement quelqu'un pour faire ce travail de contrôle. Au final, on a ce qu'on paye, mais de grâce, n'appelez pas ce sens commercial : "professionnalisme d'armurier"...
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5081
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Comportement déroutant sur un rem1858

Messagepar Lone Rider » 02 Juin 2018 07:53

Tout cela est bien vrai mais, on est tellement habitué à des commerçants qui refusent d'admettre qu'ils ont vendu de la daube et qui font tout pour faire obstacle à un échange correct de la marchandise, qu'on finirait pas parler de "professionnalisme" pour quelqu'un qui traite ses clients normalement, à savoir en prenant ses responsabilités.
Il y a encore des commerçants "sérieux" et on est tout étonné quand on en rencontre un qui fait ce qu'il faut en cas de problème avec une marchandise ou un service.
La majorité sont au minimum des charlatans, parfois à la limite de l'escroc. Et ce n'est manifestement pas différent dans l'armurerie.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Comportement déroutant sur un rem1858

Messagepar Woody Gunshooter » 02 Juin 2018 07:58

Dudulle a écrit: Il est juste regrettable que l'on ne puisse pas être certain d'avoir quelque chose de correct quand on achète une réplique italienne.


100% d'accord.

Le problème est que la majorité des acheteurs n'ont pas d'exigence extraordinaire. Le produit correspond bien à la demande d'armes esthétiques et pas chères. Pour le tir de précision et pour ceux qui tirent régulièrement la qualité est insuffisante. Même en payant plus cher on a la même vis en métal tendre que l'on finit toujours par foirer après quelques démontages (je parle de celle du ressort bi-lame)

On ne compte plus les canons avec un trou excentré, les queues d'aronde de travers, les barillets branlants, les bronzages qui ressemblent à des peintures, les doigts élévateurs qui fondent comme neige au soleil, les plaquette mal ajustées, les canons mal vissés, l'arrière que barillet qui bouffe l'arrière de la carcasse dont le métal forgé est soi-disant plus résistant que le métal coulé. Je ne parles pas des calibres approximatifs. Un même révolver est chargé avec du 351, 354 ou 357 alors que sur le papier le calibre est le même. Sur certains il faudrait même des calibres différents selon les chambres du barillet !
Pour les pistolets les vis de pontet qui ne tiennent plus dans le bois après quelques jours, les vis de platine à resserrer tous les 30 coups, les clavettes qui giclent aussi vite que les balles etc...

J'arrête parce que c'est un peu décourageant... :pas-content:
Woody Gunshooter
 
Messages: 69
Enregistré le: 21 Aoû 2016 12:59

Re: Comportement déroutant sur un rem1858

Messagepar arizonacolt » 02 Juin 2018 08:11

Woody Gunshooter a écrit:
Dudulle a écrit: Il est juste regrettable que l'on ne puisse pas être certain d'avoir quelque chose de correct quand on achète une réplique italienne.


100% d'accord.

Le problème est que la majorité des acheteurs n'ont pas d'exigence extraordinaire. Le produit correspond bien à la demande d'armes esthétiques et pas chères. Pour le tir de précision et pour ceux qui tirent régulièrement la qualité est insuffisante. Même en payant plus cher on a la même vis en métal tendre que l'on finit toujours par foirer après quelques démontages (je parle de celle du ressort bi-lame)

On ne compte plus les canons avec un trou excentré, les queues d'aronde de travers, les barillets branlants, les bronzages qui ressemblent à des peintures, les doigts élévateurs qui fondent comme neige au soleil, les plaquette mal ajustées, les canons mal vissés, l'arrière que barillet qui bouffe l'arrière de la carcasse dont le métal forgé est soi-disant plus résistant que le métal coulé. Je ne parles pas des calibres approximatifs. Un même révolver est chargé avec du 351, 354 ou 357 alors que sur le papier le calibre est le même. Sur certains il faudrait même des calibres différents selon les chambres du barillet !
Pour les pistolets les vis de pontet qui ne tiennent plus dans le bois après quelques jours, les vis de platine à resserrer tous les 30 coups, les clavettes qui giclent aussi vite que les balles etc...

J'arrête parce que c'est un peu décourageant... :pas-content:


Je n'ai jamais eu ces prblèmes sur mes armes!!!
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Revolvers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité