Comportement déroutant sur un rem1858

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Comportement déroutant sur un rem1858

Messagepar Dudulle » 21 Avr 2018 10:21

Bonjour à tous

J'ai fais l'acquisition d'un Remington 1858 inox target, de marque Uberti il y a quelques mois. La hausse target me semblait une bonne idée, mais elle me pose plus de problème qu'autre chose.
Mes tirs sont tout en haut de la cible, à la limite du carton (à 25m sur C50) et je ne peux pas amener la hausse plus bas. J'ai essayé de faire varier la charge, de 0,8g à 1,5g, mais ça ne change pas grand chose. Finalement je colle le centre d'une C50 en dessous de ma cible, et je fais ma visée avec celle ci, ce qui est un peu dommage avec une hausse réglable...

Par ailleurs mes tirs sont également très décalés vers la gauche. Cette fois j'ai pu me régler, mais je suis très étonné de la correction, la plaquette est déplacée de 2 à 3mm sur la droite, et j'ai également bougé le guidon sur la queue d'aronde de 2mm vers la gauche. Quand je fais ma prise de visée le décalage est nettement visible, j'ai l'impression de tenir mon revolver de travers. La visée n'est pas du tout alignée par rapport au canon.
Savez vous ce qui pourrait provoquer ça ?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Dudulle
 
Messages: 282
Enregistré le: 19 Oct 2017 19:49

Re: Comportement déroutant sur un rem1858

Messagepar early bird » 21 Avr 2018 10:43

deux mots,inox et target.......... Naaaaaan je rigole.......mais juste un peu.
Faut dire aussi que ce type de revolver c'est pas le gros des ventes , et que les fabricants ne se cassent pas la nenette . je pense a une carcasse filetée en biais sur laquelle le canon pointe ailleurs que prévu sur le plan.
pour la hauteur il faut rajouter de la matiere au guidon mais moi je le mettrai en vente ou dans une vitrine.
Ces versions "target" sont justement prevues pour que l'utilisateur puisse affiner facilement ses reglages et disposer d'une visée plus conventionnelle , ce n'est pas le cas de ton arme. Si tu l'as achetée recemment ,voit avec ton armurier s'il peut le renvoyer au fabricant .
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Comportement déroutant sur un rem1858

Messagepar ducati900ss » 21 Avr 2018 10:45

pfff: canon pas fini d'être vissé :(fabriqué un lundi matin) ,ou alors on t'as vendu un révolver accidenté ! : il a sans doute été tordu en essayant de dévisser le canon ,
ou passé sous les roues de la voiture !!!...... :pleure:
Tu devrais voir le requin qui te l'a vendu !!!...........lui ,il sait !........ :pas-content:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Comportement déroutant sur un rem1858

Messagepar cromagnon 07 » 21 Avr 2018 11:07

hello
essayes de nous mettre des belles photos de ta pétoire .... déjà une de la hausse et du guidon . et aussi une photo prise du dessus du canon et de la carcasse histoire de voir s'il y' a de gros défauts .
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1770
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: Comportement déroutant sur un rem1858

Messagepar COCOF » 21 Avr 2018 11:22

Il m' est arrivé la même mésaventure avec un Rem 1858 bronzé target Euroarms , j' ai raccouci le canon, mis un guidon Uberti et créé un cran de mire + passé au vinaigre et maintenant canon 4" 3/4 et 1,5 g de Pnf2 et il tient le 8 :nickel:

Image
Il faut prendre la poudre des compètes...

Membre de l'UNPACT N° 708
Avatar de l’utilisateur
COCOF
 
Messages: 1837
Enregistré le: 13 Juil 2008 22:44
Localisation: Noisiel 77

Re: Comportement déroutant sur un rem1858

Messagepar Bolt » 21 Avr 2018 11:32

Idem avec le mien (Uberti) tirs trop haut méme aprés avoir rabaissé l'insert de la hausse, défaut des Target :lecture:
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1891
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: Comportement déroutant sur un rem1858

Messagepar dachyb » 21 Avr 2018 11:43

On m'a toujours dit que les target étaient prévu d'abord pour tirer a 50 mètres... Quelqu'un a des des infos qui confirment ou infirment?
dachyb
 
Messages: 559
Enregistré le: 24 Mai 2010 11:29

Re: Comportement déroutant sur un rem1858

Messagepar COCOF » 21 Avr 2018 11:53

dachyb a écrit:On m'a toujours dit que les target étaient prévu d'abord pour tirer a 50 mètres... Quelqu'un a des des infos qui confirment ou infirment?


Voir septante cinq mètres :sourire:
Il faut prendre la poudre des compètes...

Membre de l'UNPACT N° 708
Avatar de l’utilisateur
COCOF
 
Messages: 1837
Enregistré le: 13 Juil 2008 22:44
Localisation: Noisiel 77

Re: Comportement déroutant sur un rem1858

Messagepar Bolt » 21 Avr 2018 12:34

dachyb a écrit:On m'a toujours dit que les target étaient prévu d'abord pour tirer a 50 mètres... Quelqu'un a des des infos qui confirment ou infirment?

Avec un Rem 1858,méme visée de 25 a 50 mt
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1891
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: Comportement déroutant sur un rem1858

Messagepar Dudulle » 21 Avr 2018 21:35

Merci pour ces 1éres réponses.

J'ai fais quelques photos, mais comme je viens de rentrer j'ai éclairé avec une lampe, la lumière n'est pas très bonne.
Sur ces images on peut voir la plaquette et le guidon. J'ai également photographié l'intérieur du canon qui me semble plutôt insolite ; on peut y voir les traces d'usinage à tel point que le haut des rayures parait fileté. Je ne sais pas si ça peut avoir une influence sur le tir.
Cette arme a été achetée neuve auprès d'une armurerie en ligne assez connue.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Dudulle
 
Messages: 282
Enregistré le: 19 Oct 2017 19:49

Re: Comportement déroutant sur un rem1858

Messagepar bbrmque » 21 Avr 2018 22:09

Dudulle a écrit:Merci pour ces 1éres réponses.

J'ai fais quelques photos, mais comme je viens de rentrer j'ai éclairé avec une lampe, la lumière n'est pas très bonne.
Sur ces images on peut voir la plaquette et le guidon. J'ai également photographié l'intérieur du canon qui me semble plutôt insolite ; on peut y voir les traces d'usinage à tel point que le haut des rayures parait fileté. Je ne sais pas si ça peut avoir une influence sur le tir.
Cette arme a été achetée neuve auprès d'une armurerie en ligne assez connue.


Hello,
Je n'aime pas juger sur photo du fait d'éventuels effets d'optiques, mais rien qu'en regardant ta première et ta troisième photo, j'aurais retourné à l'envoyeur, surtout du Uberti qui est censé être un gage de qualité minimale...
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6057
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: Comportement déroutant sur un rem1858

Messagepar hiram mc daniels » 21 Avr 2018 22:23

je suis d'accord avec ducati.
Un canon pas assez vissé.
Du coup: guidon trop bas et tir trop à gauche.
viewtopic.php?f=27&t=10486
Avatar de l’utilisateur
hiram mc daniels
 
Messages: 247
Enregistré le: 13 Mai 2014 20:37
Localisation: night vale

Re: Comportement déroutant sur un rem1858

Messagepar early bird » 22 Avr 2018 08:27

le vissage du canon,je m'en suis servi a mes debuts pour regler en lateral mais au dela de deux zones ,c'est vraiment la tour de Pise que l'on voit dans le cran de mire et cela joue moins sur la hauteur, il y a autre chose sur ce rem.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Comportement déroutant sur un rem1858

Messagepar Raide Brest » 22 Avr 2018 08:52

Comme Bébert, ça ne ressemble à rien, c'est retour de suite... :triste: ! Qui ose vendre des daubes semblables? :fouet: !!
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5081
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Comportement déroutant sur un rem1858

Messagepar Dudulle » 22 Avr 2018 09:49

Merci pour vos avis, je vais envoyer un mail à l'armurerie qui l'a vendu et voir ce qu'ils me proposent.
Avatar de l’utilisateur
Dudulle
 
Messages: 282
Enregistré le: 19 Oct 2017 19:49

Suivante

Retourner vers Revolvers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités