Pietta 1858 Shooter

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Pietta 1858 Shooter

Messagepar Woody Gunshooter » 31 Mai 2018 16:33

Je trouve surprenant que Pietta ne donne aucune précision sur ce qui fait la différence entre un Remington 1858 cal 44 de base à 250 € et le modèle "Shooter" à 850 €.
Un canon différent et un guidon dérivable sont ils vraiment les seules différences? Est-ce que cela vaut les 600 € supplémentaires?
Quelqu'un aurait-il eu les deux pour pouvoir comparer ?
Woody Gunshooter
 
Messages: 69
Enregistré le: 21 Aoû 2016 12:59

Re: Pietta 1858 Shooter

Messagepar early bird » 31 Mai 2018 18:00

http://www.armurerie-auxerre.com/revolv ... al-44.html
peut etre un debut de reponse mais pour info , si ce revolver a té champion du monde en 1987, c'est pas a Toronto USA, mais a Kitchener au Canada .
J ai un des premiers sorti , il n'avaient pas de guidon derivables a l epoque , c'est vrai que la finition etait meilleure que sur le modele de base et le pontet etait doré, mais mis a part ça , pas plus performant que mon pietta de base (fortement tuné et ajusté pour en tirer le maximum),
A mes yeux le canon a pas progressif n est qu'un argument publicitaire pour vendre l arme beaucoup plus chere, il n'apporte rien en terme de resultat.
A l epoque ,en Allemagne Neumann preparait des pietta et les vendait sous le nom de pietta-neumann avec un blason d'essai (la mouche de la C50!!!) et le chargement utilisé,ils etaient plus chers que les basiques mais pas tant que ça ,
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Pietta 1858 Shooter

Messagepar GMCCCKW352 » 31 Mai 2018 19:31

Plus de 900 euros pour une réplique? Soit c'est un modèle à la finition d'usinage irréprochable, ou alors ça vaut pas la peine.

A part des répliques complexes à fabriquer comme celle ci: ( https://www.naturabuy.fr/LeMat-Army-item-4904893.html ), ou rares, je ne mettrai jamais autant d'argent dans une réplique quand, pour le même prix, on peut avoir une arme authentique de l'époque (certains vendent des rolling blocks à moins de 500 euros en ce moment.)
GMCCCKW352
 
Messages: 1087
Enregistré le: 14 Sep 2009 20:06

Re: Pietta 1858 Shooter

Messagepar Raide Brest » 31 Mai 2018 19:48

Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5081
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Pietta 1858 Shooter

Messagepar early bird » 31 Mai 2018 19:51

Et le pietta "shooter" ex pietta "match" reste un pietta , il illustre la derive actuelle de l'arme ancienne , annexe de l"ISSF , ou maintenant les competiteurs sont poussés a investir au dela du raisonnable dans les repliques pour briller en competition .......et enrichir Dedinski, Baumkircher , krebs et DP pour les moins riches. On en arrive dans certaines disciplines(minié,miquelet) a trouver des originaux moins chers que les repliques
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Pietta 1858 Shooter

Messagepar GMCCCKW352 » 31 Mai 2018 20:18

Certe, Raide Brest (en passant, ce soir, je suis en Bretagne. Et j'ai put constater que, malgré le réchauffement climatique, il y pleuvait toujours autant...), mais je parlais d'originaux en fusils... ou en armes de poing d'époques plus courantes.

De plus, tant qu'à utiliser une réplique, autant en prendre une moins chère à pas de rayure constant, qui se mariera mieux avec tout types de projectiles, tandis que le pas progressif ne va bien, d'après ce que j'ai put lire, qu'avec des projectiles au contact très localisé avec la parois du canon, comme les balles sphériques.

Et puis, à quoi bon acheté une arme très chère en espérant qu'elle soit (un peu?) plus précise qu'une moins chère, si on n'a pas les moyens d'acheter la PN très coûteuses et les projectiles de précision encore plus coûteux qui permettront d'en tirer tout le potentiel? Et ne parlons même pas de la précision du tireur.
GMCCCKW352
 
Messages: 1087
Enregistré le: 14 Sep 2009 20:06

Re: Pietta 1858 Shooter

Messagepar Raide Brest » 31 Mai 2018 20:55

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le prix des répliques et de surcroit, quand tu as un original tu as un petit bout d'Histoire dans la main... C'était surtout parce qu’il était question d'un Remington...

Pour la pluie, "en Bretagne elle tombe sur tout le monde mais ne mouille que les cons..." c'est normal et ce n'est pas de la grêle... :grand-sourire: !!
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5081
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Pietta 1858 Shooter

Messagepar Woody Gunshooter » 31 Mai 2018 23:58

Personne ne s'offusque de payer 1500 € pour un pistolet de compétition à air comprimé ou un Smith & Wesson 357 Mag. pour faire plus de bruit sur les stands.

Je serais d'accord pour payer 900 € une réplique si l'on peut démontrer que la qualité est meilleure que celle d'u modèle standard. Je ne parle pas de la "peinture" ou du cliquetis du ressort dont je n'ai absolument rien à faire mais bien des qualités de précision pour le tir de compétition.
Regardez sur le site de Pietta, il n'y a absolument aucune explication sur ce qui fait la différence entre un 1858 à 250 € et un à 850 €. Je trouve cela ahurissant.
Je cherche la vérité auprès de ceux qui ont ou ont eu les deux.

Aujourd'hui pour l'épreuve Mariette en arme avec un guidon dérivable le choix est plus que restreint:
C'est le 1858 Pietta pas progressif (shooter) ou le 1858 Uberti (standard ou bien maquillé en Pedersoli pattern ou en Hege)

Les armes d'origine ? Je ne suis pas fan des antiquités plus ou moins authentiques ni de la rouille ni des pièces usées dont le remplacement est une galère.
Je vois combien sont emm..dés ceux qui ne les gardent pas dans un vitrine mais qui tirent régulièrement avec. Enfin pas trop régulièrement pour ne pas les user d'avantage...
Woody Gunshooter
 
Messages: 69
Enregistré le: 21 Aoû 2016 12:59

Re: Pietta 1858 Shooter

Messagepar T140 » 01 Juin 2018 01:27

malgré le réchauffement climatique, il y pleuvait toujours autant...


En Bretagne il n'y a que si tu vois les Glénan qu'il va pleuvoir parce que si tu les vois pas c'est un jour comme les autres et c'est seulement quand les mouettes volent le bec en avant qu'il va faire mauvais temps..... :mdr:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Pietta 1858 Shooter

Messagepar early bird » 01 Juin 2018 08:08

Une arme a air comprimé c 'est mecaniquement parlant "une usine a gaz" necessitant une tres grande qualité d'usinage et des pieces souvent rectifiées , un .357mag , y en a des pas tres cher , mais il y a aussi des haut de gamme , les aciers sont de qualité , la finition et la marge du fabricant aussi .
j'ai un rem Hege maximum, il se vendait 3 fois le prix d'un uberti ( qui le fabriquait , d'ailleurs mais avec un cahier des charges draconien), c'etait une folie mais mis a part les cheminées tout est d'origine 30 ans apres alors que mes pietta ameliorés perso m ont tous chié dans les doigts un jour de match . la fiabilité a un prix.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Pietta 1858 Shooter

Messagepar bistenfoil » 01 Juin 2018 08:23

Woody Gunshooter a écrit:Regardez sur le site de Pietta, il n'y a absolument aucune explication sur ce qui fait la différence entre un 1858 à 250 € et un à 850 €. Je trouve cela ahurissant.

L'explication, il faut peut-être la chercher chez certains tireurs qui considèrent que plus c'est cher, plus ça tire droit :goutte-sueur:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Pietta 1858 Shooter

Messagepar GM15PN » 01 Juin 2018 09:19

Pour le pas progressif, en termes d'authenticité, on peut rappeler que tous les Colt, Remington et R&S d'époque avaient ce type de rayures.

Si les textes de la MLAIC avaient été aussi rigoureux pour le Mariette que pour le Vetterli, le fait d'imposer aux répliques les mêmes caractéristiques de rayures que les originaux aurait fortement limité le nombre de modèles utilisables en match officiel.

Le pire serait que les modifications à venir pour la loi sur les armes tiennent compte de cette caractéristique pour classer les revolvers à percussion entre "copies exactes" et "copies améliorées" !

Et à noter que les Hedge Match ou Match Maximum, et les rares 1858 Feinwerkbau, tous d'occasion maintenant, trouvent preneurs à plus de 1000 €.
Mais on est encore en dessous des 2000 € minimum pour un 1858 New Model d'origine ou un R&S, sans jeu excessif et avec des rayures en très bon état de tir.
Avatar de l’utilisateur
GM15PN
 
Messages: 645
Enregistré le: 08 Aoû 2011 12:17
Localisation: Au milieu des vaches rouges

Re: Pietta 1858 Shooter

Messagepar early bird » 01 Juin 2018 09:27

Oh p"tain , ch'suis riche maintenant :etoiles:
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Pietta 1858 Shooter

Messagepar idefix » 01 Juin 2018 17:12

early bird a écrit:Une arme a air comprimé c 'est mecaniquement parlant "une usine a gaz" necessitant une tres grande qualité d'usinage et des pieces souvent rectifiées , un .357mag , y en a des pas tres cher , mais il y a aussi des haut de gamme , les aciers sont de qualité , la finition et la marge du fabricant aussi .
j'ai un rem Hege maximum, il se vendait 3 fois le prix d'un uberti ( qui le fabriquait , d'ailleurs mais avec un cahier des charges draconien), c'etait une folie mais mis a part les cheminées tout est d'origine 30 ans apres alors que mes pietta ameliorés perso m ont tous chié dans les doigts un jour de match . la fiabilité a un prix.


entierement d'accord

de plus le pas progressif n'a pas prouvé sa meilleure efficacité

si je devais acheter un rem aujourd hui je prendrais le pedersoli
idefix
 
Messages: 15
Enregistré le: 03 Fév 2018 15:30

Re: Pietta 1858 Shooter

Messagepar arizonacolt » 01 Juin 2018 17:52

J'ai un pattern pedersoli acheté neuf un peu plus de 800cent euro.
par rapport à un pietta c'est le jour et la nuit.
je trouve le prix justifié comparé au pietta de base.
il est vrai aussi qu'un pietta bien préparé peu faire le travail aussi.
je ne connaît pas le pietta match mais ce doit être du même niveau que le pattern.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Suivante

Retourner vers Revolvers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], GM15PN, Lone Rider et 2 invités