Comment assécher une cheminée pour les radins ?

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Re: Comment assécher une cheminée pour les radins ?

Messagepar remington59 » 27 Sep 2018 19:22

faut vraiment une fine pointe de papier pour arriver à entrer dans la lumière :triste:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Comment assécher une cheminée pour les radins ?

Messagepar T140 » 27 Sep 2018 20:01

remington59 a écrit:faut vraiment une fine pointe de papier pour arriver à entrer dans la lumière :triste:

Ca j'évite: j'ai une sainte horreur des ombres chinoises...... :grand-sourire:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Comment assécher une cheminée pour les radins ?

Messagepar ICARE56 » 27 Sep 2018 20:14

HTB1V8kANVXXXXXaXXXXq6xXFXXXt.jpg

Moi je nettoie mes cheminées avec ce genre d'instrument et de l'eau chaude ,un coup de soufflette pour finir et c'est bon!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Le premier savoir , est le savoir de mon ignorance.
C'est le début de l'intelligence."

Socrate.
Avatar de l’utilisateur
ICARE56
 
Messages: 2791
Enregistré le: 30 Jan 2007 21:08

Re: Comment assécher une cheminée pour les radins ?

Messagepar Dudulle » 27 Sep 2018 23:10

remington59 a écrit:faut vraiment une fine pointe de papier pour arriver à entrer dans la lumière :triste:


Franchement non, ça se fait vraiment très facilement.
Avatar de l’utilisateur
Dudulle
 
Messages: 282
Enregistré le: 19 Oct 2017 19:49

Re: Comment assécher une cheminée pour les radins ?

Messagepar poudreux » 28 Sep 2018 15:18

Pulvérocordialement
Avatar de l’utilisateur
poudreux
 
Messages: 3661
Enregistré le: 24 Sep 2005 10:07
Localisation: devant le clavier sur la Costa Brava

Re: Comment assécher une cheminée pour les radins ?

Messagepar remington59 » 28 Sep 2018 15:39

ICARE56 a écrit:Moi je nettoie mes cheminées avec ce genre d'instrument et de l'eau chaude ,un coup de soufflette pour finir et c'est bon!


sont vraiment blanche tes cheminées :rhaaa:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Comment assécher une cheminée pour les radins ?

Messagepar largo22740 » 16 Déc 2018 19:12

Bonsoir,
Lorsque le barillet a été nettoyé, ma solution préférée, huile soluble+alcool à brûler+eau, on sèche à la soufflette et on envoie une pulvérisation d'huile fine.
Les chambres du barillet, et les cheminées sont légèrement humides, mais aucun risque de corrosion. La précaution avant le tir, un tour de barillet avec 6 amorces de flambage et tout va bien.
Des amis au stand veulent faire l'économie d'une série d'amorces et ils tirent directement sans prendre la précaution de flamber : des coups foireux, des longs feux et parfois le coup qui refuse de partir, la joie dans la série de 13 coups en 30' lorsqu'il faut vider le barillet.... et recommencer.
On peut dégraisser à la maison avant d'aller au stand, acétone au autre solvant, mais est-ce bien pratique ?
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
largo22740
 
Messages: 15
Enregistré le: 24 Nov 2018 17:55
Localisation: Bretagne 22

Re: Comment assécher une cheminée pour les radins ?

Messagepar T140 » 16 Déc 2018 19:42

La précaution avant le tir, un tour de barillet avec 6 amorces de flambage et tout va bien.

Ben la voilà la solution, depuis le temps que je cherchais comment faire..... :mdr:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Comment assécher une cheminée pour les radins ?

Messagepar l'alsacien » 16 Déc 2018 20:30

largo22740 a écrit:Bonsoir,
Lorsque le barillet a été nettoyé, ma solution préférée, huile soluble+alcool à brûler+eau, on sèche à la soufflette et on envoie une pulvérisation d'huile fine.
Les chambres du barillet, et les cheminées sont légèrement humides, mais aucun risque de corrosion. La précaution avant le tir, un tour de barillet avec 6 amorces de flambage et tout va bien.
Des amis au stand veulent faire l'économie d'une série d'amorces et ils tirent directement sans prendre la précaution de flamber : des coups foireux, des longs feux et parfois le coup qui refuse de partir, la joie dans la série de 13 coups en 30' lorsqu'il faut vider le barillet.... et recommencer.
On peut dégraisser à la maison avant d'aller au stand, acétone au autre solvant, mais est-ce bien pratique ?
Bon courage

J'ai pas tout bien compris, après nettoyage tu met ton mélange d'huile de coupe/alcool/eau et tu sèche ... ok et cela sert à quoi puisque tu pulvérise une huile fine ensuite :incertain:
C'est chouette d'être un "Padawan" quand on est à la retraite
Avatar de l’utilisateur
l'alsacien
 
Messages: 66
Enregistré le: 03 Nov 2015 21:46

Re: Comment assécher une cheminée pour les radins ?

Messagepar T140 » 16 Déc 2018 21:10

l'alsacien a écrit:J'ai pas tout bien compris, après nettoyage tu met ton mélange d'huile de coupe/alcool/eau et tu sèche ... ok et cela sert à quoi puisque tu pulvérise une huile fine ensuite :incertain:

Hoben moi j'ai compris tout de suite: tu nettoies la vielle huile sale (Beurk !) et tu la remplace par de la fine et propre (Rhâââaaa! Lovely...!) que tu feras brûler avec des amorces (That's brainy !), fallait juste y penser et........................................ j'y ai jamais pensé........................ :mdr:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Comment assécher une cheminée pour les radins ?

Messagepar bistenfoil » 16 Déc 2018 22:48

largo22740 a écrit:Des amis au stand veulent faire l'économie d'une série d'amorces

Ah oui, quand même... :etonne:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Comment assécher une cheminée pour les radins ?

Messagepar T140 » 17 Déc 2018 00:31

bistenfoil a écrit:
largo22740 a écrit:Des amis au stand veulent faire l'économie d'une série d'amorces

Ah oui, quand même... :etonne:

Bah, six amorces ça fait tout de même 0,3576€ (chez Gilles), t'imagines si tu tires une fois par semaine et 52 semaines par an........ :pleure: :mdr:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Comment assécher une cheminée pour les radins ?

Messagepar Raide Brest » 17 Déc 2018 06:51

bistenfoil a écrit:
largo22740 a écrit:Des amis au stand veulent faire l'économie d'une série d'amorces

Ah oui, quand même... :etonne:

Éh oui!! J'ai les noms... :biggrin2: !!
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5080
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Comment assécher une cheminée pour les radins ?

Messagepar Bolt » 17 Déc 2018 07:23

Raide Brest a écrit:
bistenfoil a écrit:
largo22740 a écrit:Des amis au stand veulent faire l'économie d'une série d'amorces

Ah oui, quand même... :etonne:

Éh oui!! J'ai les noms... :biggrin2: !!

Je n'ais point vu ce genre de revendications sur les gilets ?? :marteau:
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1891
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: Comment assécher une cheminée pour les radins ?

Messagepar gnomonien » 18 Déc 2018 17:18

emmet a écrit:Salut Salsadany57, dans le cas d'un barillet, avant d'aller au stand je le sépare de l'arme et le pulverise avec du nettoyant frein en aérosol (en gros de l'acetone) et le souffle à l'air comprimé.

Pas de soucis pour l'instant au stand.
!


Pour le peu que je tire au 1858 c'est comme cela que je procede aussi ,je ne pete aucune amorce a vide , aucun depart rate ( touchons du bois ) sur environ 300 tirs ( amorces 1075 ou CCI 11 sur cheminees Pietta d'origines )
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Précédente

Retourner vers Revolvers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités