Comment assécher une cheminée pour les radins ?

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Comment assécher une cheminée pour les radins ?

Messagepar salsadany57 » 29 Juin 2018 19:06

bonjour!

J'ai lu le post d' alf77 sur son colt army 44 tombé de sa tombola et de ses 5 incidents de tirs sur son barillet de 6...

plusieurs questions : alors, la conduite à tenir hormis, prévenir les gens autours...et attendre la minute réglementaire...

était ce prudent de poursuivre son tir des 4 balles restantes, avec une loge qui est potentiellement amorcée, donc dangereux? et à fortiori tirer les 3 autres suivants... En gros, est ce qu'un "long feu" peut se dérouler après cette minute? ou après 60 secondes la poudre n'est pas amorcée et ne le sera jamais?

J'ai lu quelque part sur ce forum, qu'on ne devait en aucun cas démonter une cheminée après un incident de tir...et utiliser un tire balle...là idem? risque de départ de coup?

Moi, ça m'arrive... déjà je flippe ! et puis ça me fait chier d'attendre 1 minute en jouant John Wayne au musée Grévin ! avec les gars autours qui flippent aussi, ou qui rigolent ! Ensuite; il paraît qu'en tirant une seconde amorce ou une amorce 1075 + le coup peut se décider à partir?

Ne serait ce pas plus judicieux de démonter le barillet...de le laisser dirigé vers la cible ou le ciel...de démonter la cheminée et de vider sa poudre...puis de chasser la balle avec un poiçon ou un outil passé par cette cheminée? faire de même avec les autres chambres, ou les percuter à la limite en replaçant le barillet?


Après, ma question de lorrain qui doivent être encore plus radin qu"un écossais ou qu'un auvergnat!: griller une amorce au début d'un tir au pistolet ne me dérange pas...mais en griller 6 pour un barillet de révolver...ou 24 pour mes 4 barillets en tout...ça me ferait mal au cul et au portefeuille ! lol! encore plus s'il fallait en griller deux par cheminée comme le suggère COCOF !
48 amorces pour pouvoir ramener ses 4 barillet chargés (mais non amorcés!) au stand...ça fait presque 1/5 ème d'une boîte de 250 amorces à 13 euros, donc 2.60 euros pour la paix des esprits et la sécurité...

Heureusement les amorces sont plus faciles à trouver sur le net que la poudre noire, bien qu'il y a là aussi un surcoût pour transport de matières dangereuses et explosives...


Mais n'y a t'il pas un moyen, de sécher ces foutues cheminées autrement que par un tir à vide d'amorces, tout en gardant la même efficacité? je ne sais pas moi..en dégraissant la cheminée et la chambre à l'acétone ou à la vapeur chaude, puis tout sécher au soleil, sur un radiateur, au sèche cheveux, en les passant sous la flamme...au pistolet thermique ou au lance flamme ! bref, une solution moins "dispendieuse" comme dirait les canadiens que 2.60 euros?

les enchères sont ouvertes à 0 euro! lol!
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: Comment assécher une cheminée pour les radins ?

Messagepar emmet » 29 Juin 2018 19:19

Salut Salsadany57, dans le cas d'un barillet, avant d'aller au stand je le sépare de l'arme et le pulverise avec du nettoyant frein en aérosol (en gros de l'acetone) et le souffle à l'air comprimé.

Pas de soucis pour l'instant au stand.

Lors d'un tir plus ou moins officiel, même manip à la maison mais sur le pas de tir je pète 6 amorces !
Du pain et des jeux
et le peuple sera content,
il suivra aveuglément
Avatar de l’utilisateur
emmet
 
Messages: 1070
Enregistré le: 26 Mai 2018 18:44
Localisation: 59 (Nord)

Re: Comment assécher une cheminée pour les radins ?

Messagepar salsadany57 » 29 Juin 2018 19:29

Bien joué emmet ! 6.80 euros les 600 ml, c'est pas le pied...mais on est proche du coût 0 ! Et un souffle de compresseur ça coûte encore moins! Par contre ça ne marcherait pas avec une pulvérisation du fameux WD-40 classique, puis compresseur?
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: Comment assécher une cheminée pour les radins ?

Messagepar emmet » 29 Juin 2018 19:37

https://www.oscaro.com/nettoyant-freins-10149-gu


2,8 euros le low cost chez oscaro :up:

Bon faut pas commander que ça je te l'accorde, 2/3 bombes en plus lors du changement des disques de Titine !
Du pain et des jeux
et le peuple sera content,
il suivra aveuglément
Avatar de l’utilisateur
emmet
 
Messages: 1070
Enregistré le: 26 Mai 2018 18:44
Localisation: 59 (Nord)

Re: Comment assécher une cheminée pour les radins ?

Messagepar Jean-Paul » 29 Juin 2018 21:15

Pour ma part, j'utilise les amorces au prix le plus bas que je trouve, pour flamber chaque chambre au stand, et réserve les 1075+ pour les tirs. :asiatique:
Pas amateur de tir d'amorce au domicile, les voisins pourraient se méprendre... :sifflote: ( Par les temps qui courent... :triste: )
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: Comment assécher une cheminée pour les radins ?

Messagepar MORTIMER » 29 Juin 2018 22:10

avant d'aller au stand je dégraisse canon et chambres de barillet avec un patch imbibé d'essence C. Ceci étant fait je pose le barillet sur un sopalin entée des chambres vers le haut, et a l'aide d'une pipette alimentaire je fais tomber quelques gouttes d'essence C directement dans le canal des cheminées. Arriver au stand je ne flambe pas, et je n'ai jamais eu de problèmes de long feu. Quand au prix de revient je vous laisse calculer
Ce que je veux, je ne le sais pas ; mais je sais ce que je ne veux pas.
Avatar de l’utilisateur
MORTIMER
 
Messages: 144
Enregistré le: 06 Oct 2005 19:22
Localisation: NANCY

Re: Comment assécher une cheminée pour les radins ?

Messagepar Lone Rider » 30 Juin 2018 07:55

Sinon, avant de partir au stand, démonter le barillet, un coup de soufflette dans chacune des cheminées et ensuite, farfouiller dans les chambres avec des coton-tiges imbibés d'acétone.
Pour les coton-tiges, faire des réserves car ils vont bientôt être bannis du commerce pour cause de pollution des mers.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Comment assécher une cheminée pour les radins ?

Messagepar bistenfoil » 30 Juin 2018 09:20

Aussi, après le nettoyage post-tir, inutile de transformer le barillet en friteuse. S'il est bien propre et bien sec, il ne rouillera pas, Dans le doute, un trèèès léger huilage suffira.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Comment assécher une cheminée pour les radins ?

Messagepar salsadany57 » 30 Juin 2018 12:57

"la fin des cotons tiges"...c est la fin d une époque ! en l an 2000 mon frere m avait dit pour les classes: prends un cadenas vachette pour le casier...du lait concentré sucré neslé pour les marches..et des cotons tiges pour le famas! et des cotons tiges à hampe en bois d'arbre alors? c est pas assez écolo pour Nicolas Hulot! même le président, chef des armées est un planqué! avant de vouloir recréer un service militaire, il n'a qu' à faire le sien...ou un séminaire, une formation d'un week end sous la tente, sur un arbre, ou dans la boue avec un vieux sergent aux fesses! lol!
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: Comment assécher une cheminée pour les radins ?

Messagepar Lone Rider » 30 Juin 2018 13:31

On peut supposer qu'il est plutôt question des cotons-tiges à hampe en plastique.
Ce serait l'UE qui traque les plastiques à usage unique comme les couverts en plastique et des choses de ce genre.
Par contre, on ne parle pas des blisters qui contiennent 2 tranches de jambon.... sont pas à usage unique, eux ???
Imaginez la montagne de plastique que représentent rien que les blisters qui servent à TOUT emballer par rapport aux cotons-tiges !
Perso, j'ai tendance à penser que c'est à nouveau de la poudre au yeux : "Regardez comme nous nous préoccupons de la planète en supprimant les cotons-tiges !"
Loin de moi l'idée qu'il ne faut rien faire.... il faut surtout prendre de vraies mesures anti-plastiques, quitte à déplaire aux industriels de tous bords.
Revenons à nos cheminées...
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Comment assécher une cheminée pour les radins ?

Messagepar mountain54 » 30 Juin 2018 16:06

Quand je lave barillets et cheminées,Mir ,eau bouillante,après séchage,je passe un chiffon à peine humecté d'huile dans les chambres encore très chaudes,juste un soupçon, un bon coup de brosse laiton sur les cheminées,un fil de laiton dans la lumière,jamais d'huile,mais un crayon gras(graphite) sur le filetage.

je n'ai jamais eu de poudre polluée ou mauvais depart .je ne flambe jamais. :blues:
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
Avatar de l’utilisateur
mountain54
 
Messages: 2704
Enregistré le: 13 Mar 2006 01:47
Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Re: Comment assécher une cheminée pour les radins ?

Messagepar cromagnon 07 » 30 Juin 2018 20:25

salsadany57 a écrit:Bien joué emmet ! 6.80 euros les 600 ml, c'est pas le pied...mais on est proche du coût 0 ! Et un souffle de compresseur ça coûte encore moins! Par contre ça ne marcherait pas avec une pulvérisation du fameux WD-40 classique, puis compresseur?

hello
le WD 40 est une grosse merde qui n'a rien a faire avec des armes a poudre noire . en plus c'est très cher au litre .
une arme bien entretenue après chaque séance de tir ne rencontre pas de problèmes d'amorces qui ne pètent pas ,ou c'est les amorces qui ne ont pas de bonne qualité mais je n'ai jamais rencontré ce problème . si les amorces ne pètent pas c'est un problème mécanique sur l'arme ,on peut en discuter .
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1770
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: Comment assécher une cheminée pour les radins ?

Messagepar Mark Buffalo » 27 Sep 2018 15:45

Bonjour
Cro à parfaitement raison ,le WD40 c'est complètement nul pour entretenir les armes en général et celles à PN en particulier.
On se garde presque de le dire quand on voit la quantité de WD40 qu'utilisent à tord nombre de tireurs PN et à chaque fois je ricane quand le gars précise qu'il conserve son arme après une bonne pulvérisation de WD40 .
Ce n'est tout simplement pas fait pour cela et rien ne vaut la bonne huile de vaseline de vélo à pas cher pour conserver nos petits bijoux.
Quant aux cheminées qui ne pètent pas , c'est parce qu'il ne faut pas les asperger d'huile tout simplement. Je ne flambe jamais car je suis un peu radin moi aussi et que mes cheminées sont sèches au moment ou je les visse sur le barillet ou le canon.
Essayez et vous en serez convaincus.
Avatar de l’utilisateur
Mark Buffalo
 
Messages: 188
Enregistré le: 06 Sep 2016 21:02
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Comment assécher une cheminée pour les radins ?

Messagepar Vincent31 » 27 Sep 2018 17:33

C'est un peu hors sujet, mais à titre d'info, pour virer les résidus de mes cheminées, j'ai récupéré auprès de ma dentiste préférée des mèches de curetage pour les racines.
Ca ressemble à des forêts à pas long (genre forêt de mini perceuse) en queue de billard que je fait tourner avec les doigts (sans forcer)... après une goutte d'huile si la cheminée est en acier "noire", rien si elle est en inox ou béryllium.
avant le tir, juste une mèche de coton hydrophile pour absorber et ça roule sans long feu ou raté.
Peu importe le résultat en cible, le principal est d’y mettre le meilleur de soi-même et de se dépasser sans artifices.
Vincent31
 
Messages: 211
Enregistré le: 09 Juil 2018 16:39
Localisation: Toulouse , Muret

Re: Comment assécher une cheminée pour les radins ?

Messagepar Dudulle » 27 Sep 2018 18:56

Bonjour

Pour ma part je prends simplement un morceau de mouchoir en papier que je roule en petite pointe, et je le rentre dans les cheminées (une pointe différente par cheminée), ce qui absorbe l'huile. Je n'ai jamais eu de faux départ après ce traitement.
Avatar de l’utilisateur
Dudulle
 
Messages: 282
Enregistré le: 19 Oct 2017 19:49

Suivante

Retourner vers Revolvers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités