Que prendre pour le tir

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Que prendre pour le tir

Messagepar papadealessandro » 06 Sep 2018 20:18

Voilà je me pose la question j'ai pris une caisse qui pourra accueillir mon rem mais que prendre avec pour aller tiré sans se retrouver comme un con.
La poudre
La semoule
Les amorce
Les boulets
L'arme (je le rajoute sinon on vas me le dire je vous connais)
La graisse
Dite moi quoi rajouter que je sois pas prix au dépourvu et avec votre grande expérience je suis sur de pas prendre de superflu
Avatar de l’utilisateur
papadealessandro
 
Messages: 50
Enregistré le: 25 Aoû 2018 19:46

Re: Que prendre pour le tir

Messagepar bistenfoil » 06 Sep 2018 20:54

Casque anti-bruit
Lunettes de protection
Vieux chiffon
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19047
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Que prendre pour le tir

Messagepar moblot70 » 06 Sep 2018 21:13

Une clé de cheminée,au cas ou tu mets la semoule avant la poudre. :marteau:
Une tige en laiton pour repousser tout le merdier.
Une pince à becs fin pour récupérer les morceaux d'amorces dans le mécanisme.

Et surtout : une masse en bois avec le manche en liège et une lime à épaissir pour déplacer ou reprendre,éventuellement,le guidon. :sifflote:
Parti de rien pour arriver à pas grand chose,je n'ai de merci à dire à personne.
Avatar de l’utilisateur
moblot70
 
Messages: 467
Enregistré le: 02 Mar 2018 11:48
Localisation: Pays de Retz (BRETAGNE)

Re: Que prendre pour le tir

Messagepar Pâtre » 06 Sep 2018 21:15

En espérant ne pas avoir à s'en servir.....de quoi décharger l'arme, au cas ou le coup se refuse à partir! :pleure:
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens
Avatar de l’utilisateur
Pâtre
 
Messages: 116
Enregistré le: 22 Déc 2017 11:43
Localisation: Franche-Comté

Re: Que prendre pour le tir

Messagepar JLH4590 » 06 Sep 2018 21:21

et le tire balles la bistouille :marteau:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6080
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: Que prendre pour le tir

Messagepar T140 » 06 Sep 2018 21:30

Bonsoir,

Faut pas grand-chose pour aller tirer...

Pour aller tirer à l'arme de poing (une seule arme à la fois sinon ça va plus) mes tites affaires arme comprise tiennent dans une ancienne valisette à couverts pour barbekioue et une ancienne boite à cigares dans la valisette elle aussi...

Dans ma valisette longueur 45,5cm, largeur 19cm et hauteur 8cm j'ai:

- Un revolver (pas toujours un 1858 et parfois un pistolet).
- Une boite de balles rondes + calepins si pistolet.
- Un support de rechargement pliable.
- Mes doses de poudre.
- Mon filler.
- Mes amorces.
- Ma graisse (enfin celle pour le tir parce que sinon....).
- Une paire de pinces au cas où.
- Un tournevis à lames multiples au cas où.
- Une baguette, deux écouvillons et un porte chiffon lanterne.
- Deux chiffons: un pour l'arme et un pour mes mimines (tirer les mains grasses c'est pas le top).
- Une tite bouteille de solvant YPH.
- Une tite bouteille d'huile si besoin.
- Une brosse à dents, une vieille avec des poils plantés normalement et d'autres plantés au bout du bout...
- Une clef à cheminées.
- Un bout de fil électrique en cuivre souple à détoronner selon besoin.
- Le caxe, important le caxe, est fixé à cheval sur la valisette.

Tout tient dans la tite valisette et dans la boite à cigares qui se trouve à l'intérieur et si ça suffisait pas c'est que le problème serait de tte façon trop important pour être résolu sur un pas de tir donc séance de tte façon terminée ou écourtée...
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Que prendre pour le tir

Messagepar Vincent31 » 06 Sep 2018 22:00

Je pense que le cumule des listes est complet, mais je prendrai aussi une longue vue et son pied et surtout une cible :sifflote:

Même si je fais surtout de l'arme longue, je suis du genre à prendre en plus un jeu de ressort, des petites pièces et des cheminées neuves ... :boulet:
Je prends pas tout sur le pas de tir... au poste j'ai juste le courant dans une caisse à outil et j'ai une caisse à outil pleine des "trucs" plus improbable (pièces détachées, pinces à ressort, limes, dioptre de rechange ...) dans mon coffre de voiture. Enfin chez moi c'est un peu pathologique :pfff:
Peu importe le résultat en cible, le principal est d’y mettre le meilleur de soi-même et de se dépasser sans artifices.
Vincent31
 
Messages: 211
Enregistré le: 09 Juil 2018 16:39
Localisation: Toulouse , Muret

Re: Que prendre pour le tir

Messagepar Bolt » 07 Sep 2018 05:42

N'oublie pas ton véhicule et éventuellement du PQ :grand-sourire:
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1892
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: Que prendre pour le tir

Messagepar bistenfoil » 07 Sep 2018 05:59

Vincent31 a écrit:Je pense que le cumule des listes est complet, mais je prendrai aussi une longue vue et son pied et surtout une cible :sifflote:

A 25 m, une petite paire de jumelles suffit.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19047
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Que prendre pour le tir

Messagepar bistenfoil » 07 Sep 2018 06:00

JLH4590 a écrit:et le tire balles la bistouille :marteau:

C'est le Rem :grimace:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19047
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Que prendre pour le tir

Messagepar LOUISGUN » 07 Sep 2018 06:19

:bière:

un stylo
un petit carnet
une petite bouteille d'eau
un chrono
des patch autocollant
des lingettes
3 euros
et une boite de bonbon des Vosges

...... voila ce que j'ai en plus de ce qui vient d'etre enuméré
LOUISGUN
 
Messages: 1503
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: Que prendre pour le tir

Messagepar GM15PN » 07 Sep 2018 17:19

Il faut quand même pas mal de barda pour nos tirs PN, surtout si on tire avec plusieurs armes et si on veut prévoir tous les incidents.

Pour éviter d'oublier quelque chose, j'ai organisé mon transport en boîtes ou coffrets selon qu'un élément est utilisable avec toutes les armes (à cartouches, PN ou PSF, ou en chargement par la bouche) ou spécifique à une seule. Et je laisse un maximum des accessoires dans ces boîtes entre deux séances de tir.

J'utilise donc :

- Une boîte/valise de transport général, avec dans le compartiment du haut : casque, télescope et son trépied, bouteille d'eau + barre énergétique, chiffon + papier essuie-tout, et mini boîtes à outils (pince, tournevis à embouts, couteau, clefs...). J'ajoute un feutre noir pour les organes de visée.
Plus une casquette, et depuis peu, une paire de lunettes adaptée pour le tir avec mes yeux fatigués.
Tous ces éléments restent à demeure dans la valise, qui peut être fermée par un cadenas (réglementation sur le transport !).

Image

Image

- Des coffrets individuels pour chaque arme, contenant :
L'arme bien sûr.
Plus, pour les pistolets et fusils : entonnoir, maillet, poussoirs et tiges de chargement, tiges et patchs de nettoyage canon,.
Ou pour les revolvers la seringue de graisse (ou boîte et spatule), le support de chargement pliable, et éventuellement un distributeur d'amorces.
Ou encore un support-ratelier de l'arme et des tiges, avec un tapis de crosse, pour les fusils.
Le support pour mes pistolets, bien que pliable, ne tient pas dans un coffret.

Ne pas oublier les outils "au cas où" : clef à cheminées adaptée et mèche pour les déboucher. Pour les revolvers : tige laiton de 4mm pour sortir une balle d'un barillet (par le trou de filetage de la cheminée) et de 8 ou 10mm pour l'extraire du canon. Pour les pistolets et fusils : tige d'extraction de balle, à vis, ou dispositif d'expulsion au Co2.

Et, en cas d'arme à régler, une tige laiton et un marteau pour le décalage du guidon, et éventuellement des clefs spéciales (dioptre, détente).

Pour les armes longues les valises sont, bien sûr, séparées.

Image

Pour les armes de poing, tous les coffrets ont les mêmes dimensions externes pour pouvoir être rangés dans la valise de transport (jusqu'à quatre !).

Image

- Un à deux coffret(s) contenant des boîtes de charges ou de cartouches, transporté(s) séparément en voiture, cela pour respecter à la lettre la réglementation.
Chaque boîte de charges est préparée à l'avance pour 15 tirs, avec poudre, bourres (semoule ou liège), calepins (s'il y a) balles et même amorces.
Je lubrifie les calepins à l'avance, sinon il faudrait prévoir la boîte de lubrifiant.

Dans le coffret il y a en plus une boîte d'amorces et des patchs en rab.

Mon stand me fournit les cibles et les gomettes, mais il m'arrive d'apporter des centres cibles quand je teste une arme sur banc, pour conserver les résultats.

Et pour les jours de compétition : un timer, et un casque "passif" (non électronique). Sans oublier la licence !
Avatar de l’utilisateur
GM15PN
 
Messages: 645
Enregistré le: 08 Aoû 2011 12:17
Localisation: Au milieu des vaches rouges

Re: Que prendre pour le tir

Messagepar salsadany57 » 07 Sep 2018 18:15

https://www.youtube.com/watch?v=1rpH8dqoWZ8

J'aime bien cette vidéo là : la caisse du tireur à poudre noire par Vieuxmachin, à toi de piocher des idées, mais la sienne est comme sa barbe...bien fournie !

GM15PM , chapeau, c'est carré dans ta boîte rectangulaire ! lol!

poste des photos de ta boîte, ça m'intéresse, j'ai 2 boîtes dont je doit aménager l'intérieur ; pour armes de poings !

Le facteur l imitant en ce qui me concerne c'est le poids ! une caisse unique qui t'arrache le bras, non merci ! sauf si c'est monté sur trolley à roulettes !
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: Que prendre pour le tir

Messagepar emmet » 07 Sep 2018 19:59

Pour le matos trop lourd : la brouette ou le tire palette :nickel:

:wook:
Du pain et des jeux
et le peuple sera content,
il suivra aveuglément
Avatar de l’utilisateur
emmet
 
Messages: 1076
Enregistré le: 26 Mai 2018 18:44
Localisation: 59 (Nord)

Re: Que prendre pour le tir

Messagepar LOUISGUN » 08 Sep 2018 05:53

emmet a écrit:Pour le matos trop lourd : la brouette ou le tire palette :nickel:

:wook:


:bière:

:mdrbis: moi je prends mon epouse avec moi
LOUISGUN
 
Messages: 1503
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Suivante

Retourner vers Revolvers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités