Achat

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Re: Achat

Messagepar ICARE56 » 04 Nov 2018 08:50

Je n'achète jamais une arme dans l'intention de spéculer ;j 'achète une arme parce qu'elle me plait ou qu'elle a une histoire."Honteuses ou Magnifiques ,elles font (les armes) partie de l'histoire des hommes! (Charles de Gaulle).
"Le premier savoir , est le savoir de mon ignorance.
C'est le début de l'intelligence."

Socrate.
Avatar de l’utilisateur
ICARE56
 
Messages: 2792
Enregistré le: 30 Jan 2007 21:08

Re: Achat

Messagepar Raide Brest » 04 Nov 2018 09:27

Moi non plus, mais c'est surtout pour avoir un morceau d'histoire dans la main et que tu peux transmettre sans ces histoires de détention etc etc...
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5097
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Achat

Messagepar Mark Buffalo » 04 Nov 2018 11:22

Bonjour
Si c'est pour une épreuve annuelle que tu hésites entre le Ruger et les autres tu risques de la regretter à l'usage.
Ces armes sont surtout utilisées par les tireurs CAS et à cette occasion il est judicieux de se poser cette question.
En gros : le Ruger est beaucoup plus robuste avec sa mécanique moderne mais ne reproduit pas le SA73 d'origine.
Les Pietta sont choisis par la plupart des tireurs CAS actuels car moins chers et quasiment aussi bons que les Uberti , plusieurs variantes préparées spécialement CAS sont disponibles. Il faut dire que le fils Pietta est pratiquant CAS en Italie et ne rate pas une compétition alors qu' Uberti Beretta brille par son absence en tant que tel.
Je suis objectif car mes 2 SAA sont des Uberti.
Tu vas me dire que tu t'en fiche car tu n'envisages pas de faire du CAS mais un SA73 quelle que soit la marque n'est pas une arme de compétition et sa précision est loin d'être bonne . Il faut impérativement recharger pour optimiser les résultats.
C'est bon pour le fun et le côté mythique de l'arme mais pour le tir sur cible on ne l'utilise jamais sauf si on n'a que celle là.
Pour comparer je peux t'assurer que mes Remington Pietta à percussion ou mon Schofield Uberti sont autrement plus précis que mes SA73 ( 5 1/2 et 7 1/2 pouces ).
Il faut totalement oublier les autres versions car les pièces détachées sont introuvables et le 44 Magnum qui n'apporte rien par rapport au 45 Colt. Il existe une multitude d'ogives 451 qui sont également utilisées pour le 45 ACP alors que le 44 ... bof bof et les poudres et les chargements sont identiques.
Les pièces détachées genre ressorts pour améliorer la fluidité des Pietta Uberti ou Ruger sont disponibles aux USA par internet .
Avatar de l’utilisateur
Mark Buffalo
 
Messages: 193
Enregistré le: 06 Sep 2016 21:02
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Achat

Messagepar ICARE56 » 04 Nov 2018 13:44

Rentrant du départemental 10 m, j'ai rencontré un tireur ayant un Ruger. Il m'a dit que si c'était a refaire il prendrait un Uberti, aussi bon en précision et surtout nettement moins chère!
"Le premier savoir , est le savoir de mon ignorance.
C'est le début de l'intelligence."

Socrate.
Avatar de l’utilisateur
ICARE56
 
Messages: 2792
Enregistré le: 30 Jan 2007 21:08

Re: Achat

Messagepar remington59 » 04 Nov 2018 18:44

tu t'en fout d'un origine :pas-content: :pas-content: :fessée:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35311
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Achat

Messagepar ICARE56 » 04 Nov 2018 21:05

trop cher, et peur de l'abimer! :pleure: En fait je veux des armes pour tirer , si j'use ou abime une réplique pas grave on en trouve d'autres! Un origine je le garde comme une relique et je le sort rarement. :asiatique:
"Le premier savoir , est le savoir de mon ignorance.
C'est le début de l'intelligence."

Socrate.
Avatar de l’utilisateur
ICARE56
 
Messages: 2792
Enregistré le: 30 Jan 2007 21:08

Re: Achat

Messagepar labrocante37 » 05 Nov 2018 07:50

Personnellement je n'achète plus de répliques,que des originaux surtout en fusil certaines répliques sont plus cher que les originaux pourquoi se priver.Je tire régulièrement avec et pas peur de les abimer,j'y trouve beaucoup de plaisir.
labrocante37
 
Messages: 179
Enregistré le: 08 Avr 2011 13:36

Re: Achat

Messagepar remington59 » 05 Nov 2018 08:07

comme le dis labrocante :nickel:

si tu y prend soins, ça ne risque pas de le flinguer :moue:


demande à ceux sur le forum qui ont achetés les miens et tu sera convaincu :remington:

et quoi de plus beau de faire revivre une pièce de musée : aime: au lieu de tirer avec un truc numérique qui est incapable de tirer droit sans l'avoir préparé :cowboy:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35311
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Achat

Messagepar gecko56 » 06 Nov 2018 07:41

Salut André ....
Je suis un peu en « retrait » depuis qq temps ....ma convalescence aprés l’opération est un peu compliquée ..
J’ai un beau révolver en 45 LC ...c’est un modèle 1875 Rem OUTLAW de chez Uberti ..
Si tu veux venir le voir ...Et si tu as besoin des outils de rechargement je te les préterai avec plaisir ...
Amitiés
.uote="ICARE56"]trop cher, et peur de l'abimer! :pleure: En fait je veux des armes pour tirer , si j'use ou abime une réplique pas grave on en trouve d'autres! Un origine je le garde comme une relique et je le sort rarement. :asiatique:[/quote]
On peut obtenir beaucoup plus avec un mot gentil et un revolver qu’avec un mot gentil tout seul.
(V.Poutine)
gecko56
 
Messages: 1182
Enregistré le: 02 Oct 2005 18:48
Localisation: Guidel

Re: Achat

Messagepar Lone Rider » 06 Nov 2018 09:01

Le problème des originaux, c'est la disparité des prix.
2 exemples : on trouve des Springfield Trapdoor ou des Chassepot pour +/- 1.300 €. Ils sont souvent en bon état et permettent le tir sans souci. En en prenant soin, ils sont repartis pour un siècle. A la limite, la réplique du Trapdoor coûte plus cher que l'original.
Mais, un revolver Colt SAA 1873 coûte entre 3.500 et 5.000 € alors que sa réplique revient à 600-700 €. Faut reconnaitre que là, on a le droit d'hésiter...
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12674
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Achat

Messagepar bistenfoil » 06 Nov 2018 09:31

Je plussoie :oui:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19051
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Achat

Messagepar ICARE56 » 13 Nov 2018 08:38

Quelle différence entre le 45 long colt et le 45 colt!
"Le premier savoir , est le savoir de mon ignorance.
C'est le début de l'intelligence."

Socrate.
Avatar de l’utilisateur
ICARE56
 
Messages: 2792
Enregistré le: 30 Jan 2007 21:08

Re: Achat

Messagepar bistenfoil » 13 Nov 2018 09:00

long :biggrin2:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19051
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Achat

Messagepar ICARE56 » 13 Nov 2018 09:24

Donc c'est rigoureusement la même cartouche. Attention ,certains disent que le 38 SP et le 357 MAG c'est la même chose . Déjà ce n'est pas la même puissance et pas la même longueur d'étui, seule le diamètre du projectile est identique.
Donc pour en revenir au 45 LC et 45 Colt ,c'est juste une question d'appellation; même calibre ,même longueur d'étui, même charge!
"Le premier savoir , est le savoir de mon ignorance.
C'est le début de l'intelligence."

Socrate.
Avatar de l’utilisateur
ICARE56
 
Messages: 2792
Enregistré le: 30 Jan 2007 21:08

Re: Achat

Messagepar Raide Brest » 13 Nov 2018 11:56

Voui!! D'autant qu'il n'y a pas de 45SC (Short Colt) :clin: !!
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5097
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

PrécédenteSuivante

Retourner vers Revolvers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron