Achat

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Re: Achat

Messagepar Lone Rider » 13 Nov 2018 11:59

Sauf erreur, il existe un .45 Short Colt, d'où l'appellation Long pour différencier.
Mais, comme tout le monde utilise surtout le .45LC, on a sans doute fini par faire un raccourci avec .45 Colt.
Par contre, entre d'une part 357 Mag et 38 Spéc et, d'autre part, 44 Mag et 44 Spéc, il y a une grosse différence de pression, au point qu'il est impossible de tirer des Mag dans un revolver en Spécial, la longueur de la cartouche Mag empêchant la rotation du barillet.

Edit : grillé par Raide Brest
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12672
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Achat

Messagepar Raide Brest » 13 Nov 2018 12:22

Jamais entendu parler du 45 SC... Ce qui ne signifie pas que ça n'existe pas, c'est vrai... Pas vu dans mes tables de rechargement etc etc...
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5097
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Achat

Messagepar remington59 » 13 Nov 2018 12:39

ce serait ' y pas le 45 auto :lecture:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35303
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Achat

Messagepar bistenfoil » 13 Nov 2018 13:36

remington59 a écrit:ce serait ' y pas le 45 auto :lecture:
ou le 45 vélo :ane:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19050
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Achat

Messagepar Raide Brest » 13 Nov 2018 13:53

Le 45 auto, c'est le 45ACP mais il existe un 44 Colt sur lequel je n'ai pas grand chose...
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5097
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Achat

Messagepar Lone Rider » 13 Nov 2018 13:58

D'après le lien, ce n'est pas du .45 Schofield mais, ça y ressemble terriblement :
http://www.leverguns.com/articles/taylo ... t_colt.htm
Même longueur de douille (1.1"), même charge (28 gn), quasi même poids de balle.
Pour mémoire, lorsque l'US Army a acheté des S&W n°3 Schofield, il a fallu aussi utiliser des cartouches de .45 plus courtes de façon à être moins puissantes pour le système à brisure du S&W. Comme à l'époque, certains se plaignaient du recul important du .45 (Long) Colt dans les SAA, cette nouvelle munition est devenue réglementaire avec ses 28 gn de PN au lieu des 40 du .45LC.
Mais, sauf erreur, ça ne semble pas avoir duré...
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12672
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Achat

Messagepar Raide Brest » 13 Nov 2018 14:22

Merci Lonie, je me coucherai moins bête ce soir... :nickel:
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5097
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Achat

Messagepar ICARE56 » 13 Nov 2018 14:29

Ce qui m'a fait poser la question ; c'est que sur le site de "WESTERN GUNS" il y a des revolvers en 45 long colt et d'autres en 45 colt!
"Le premier savoir , est le savoir de mon ignorance.
C'est le début de l'intelligence."

Socrate.
Avatar de l’utilisateur
ICARE56
 
Messages: 2792
Enregistré le: 30 Jan 2007 21:08

Re: Achat

Messagepar Lone Rider » 13 Nov 2018 17:14

Comme Westernguns vend des répliques, c'est du .45LC à tous les coups.
Si tant est que ça ait jamais existé, c'est dans les armes "origines" qu'on trouverait éventuellement un revolver en .45 Short.
Donc, .45LC = .45 Colt.... et réciproquement !
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12672
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Achat

Messagepar remington59 » 13 Nov 2018 18:05

bistenfoil a écrit:
remington59 a écrit:ce serait ' y pas le 45 auto :lecture:
ou le 45 vélo :ane:


vas jouer avec ta trottinette :fessée:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35303
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Achat

Messagepar bistenfoil » 13 Nov 2018 18:38

remington59 a écrit:vas jouer avec ta trottinette :fessée:

Celle en 45 ? :cool:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19050
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Achat

Messagepar remington59 » 14 Nov 2018 10:01

bistenfoil a écrit:
remington59 a écrit:vas jouer avec ta trottinette :fessée:

Celle en 45 ? :cool:


que 35 KMH maxi :ane:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35303
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Achat

Messagepar Lone Rider » 14 Nov 2018 12:11

J'ai trouvé quelques indications supplémentaires sur le très éphémère .45 Short. Je vous livre la traduction d'un forum US :

Quelques informations sur la cartouche dite ".45 Short". Une partie d'entre elles (peut-être 10 000) ont été fabriquées en 1906 par Frankford Arsenal pour les essais du pistolet de l'armée. Il existait à la fois des versions avec bourrelet et sans bourrelet, avec les spécifications suivantes :
un bourrelet de .528 " (ce qui est plus que celui du .45LC ou du .45 Schofield), .918 de longueur de douille, .451 pour la balle, 1.299 de longueur totale.
Il existe plusieurs légères variations connues. UMC peut également avoir fabriqué certaines de ces cartouches sur commande spéciale pour S & W.
Les essais de l'armée de 1907 comprenaient non seulement des pistolets automatiques, mais également des revolvers Colt (New Service) et Smith & Wesson (à triple verrouillage). Personne ne semble savoir exactement avec quel chambrage les revolvers Colt ont été fournis pour les essais, mais il est vraisemblable que les soumissions S & W ont été spécifiquement réservées à l'expérimental .45 (que S & W pourrait avoir appelé le .45 Spécial). Notez que le diamètre du bourrelet du .45 Experimental était légèrement supérieur à celui des cartouches .45 Colt ou .45 Schofield-S & W. Parmi ces essais de l'armée, le Colt s'est avéré supérieur au S & W et a été recommandé pour adoption en tant que modèle de 1909, mais chambré pour la cartouche susmentionnée du modèle de 1909 avec son diamètre de bourrelet plus grand.
Le .45 Experimental / .45 Special / .45 Short ne devint jamais une cartouche militaire ou commerciale et, bien entendu, le modèle Colt de 1909 fut en service de courte durée après la mise en service du pistolet Colt 1911 par l'armée.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12672
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Achat

Messagepar Raide Brest » 14 Nov 2018 12:18

Parfait, ça me conforte dans mon idée que ça n'a jamais dépassé le stade du prototype... 10 000 cartouches ce n'est rien...
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5097
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Achat

Messagepar Mark Buffalo » 14 Nov 2018 19:39

Bonjour
Pour info , le 45 Colt c'est du 45 LC sauf que le 45 LC n'existe pas à l'origine mais qu'on lui a donné cette appellation pour bien le différencier du 45 ACP.
J'ai 2 Uberti SAA73 ( 7 1/2 et 5 1/2 pouces ) en 45 Colt de 2 à 3 années de différence et un est marqué 45 Colt sur le canon et l'autre 45 LC .
Mon Schofield Uberti est marqué 45 LC et date des années 90... bref c'est aléatoire.
Avatar de l’utilisateur
Mark Buffalo
 
Messages: 193
Enregistré le: 06 Sep 2016 21:02
Localisation: Alpes Maritimes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Revolvers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité