revolver canon court ou long ? quelles différences ?

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

revolver canon court ou long ? quelles différences ?

Messagepar poudrenoir77 » 02 Déc 2018 22:42

salut, j'aimerai savoir quelle modèle vous me conseiller entre un 1858 , 1860, 1861 et un 1851 snubnose ? le snubnose m'attire le plus par sa petite taille mais le refouloir est à part
poudrenoir77
 
Messages: 2
Enregistré le: 02 Déc 2018 22:38

Re: revolver canon court ou long ? quelles différences ?

Messagepar dachyb » 03 Déc 2018 00:59

Pour un premier revolver poudre noire, c'est le rem 1858 qui s'impose.
Il permet de se concentrer sur la découverte du chargement et du tir, sans avoir a se préoccuper de réglages et d'incidents propres aux colts.

Quand on est mordu, on achète ensuite un colt pour accompagner le rem.
Puis on complète la famille avec un snub.

Colt, c'est une ligne élégante,désirable, et il y'a tellement de version pour satisfaire tous les goûts esthétiques...

Entre nous,je ne tire quasiment qu'au 1858... Mais ce sont les colts que je collectionne...ils sont addictifs...quand j'en vends un, c'est pour en acheter un autre, parce que je ne suis pas assez riches pour tous les avoir en même temps... Et aussi un peu pour entretenir le désir...
dachyb
 
Messages: 559
Enregistré le: 24 Mai 2010 11:29

Re: revolver canon court ou long ? quelles différences ?

Messagepar mountain54 » 03 Déc 2018 08:52

Canon court:

Image,
avec çà en 22LR,on peut tirer à 25 m sans problèmes.et la balle touche à 100m ! poudre moderne..


Image
avec çà:pas possible d’espérer aborder le tir à la poudre noire.canon trop court,visée minimaliste peu pratique.. :etoiles:

Image
avec çà,on peut prétendre à aborder le tir:canon et ligne de mire fixe,solide ,précis :blues:

le 1860 peut etre précis dans les mains d'un tireur confirmé. sinon on oublie.(visée longue mais sur le chien,laquelle peut varier entre démontage et remontage..)
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
Avatar de l’utilisateur
mountain54
 
Messages: 2704
Enregistré le: 13 Mar 2006 01:47
Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Re: revolver canon court ou long ? quelles différences ?

Messagepar Mark Buffalo » 03 Déc 2018 12:50

Bonjour
De toute manière si la mayonnaise prend bien , tu les achèteras tous par la suite.
Autant commencer par le Remington 58 ou pourquoi pas le même en version Sheriff qui reste assez précis à 25m.
Comme Dachyb , je les ai tous mais au moment ou l'on prépare son matériel pour aller au stand , c'est le Remington qui est de service.
Des subnoses j'en ai 2 mais je ne tire qu'une ou deux fois par an avec pour amuser les collègues. Pour la collection , la beauté de l'objet et rien d'autre.
Avatar de l’utilisateur
Mark Buffalo
 
Messages: 188
Enregistré le: 06 Sep 2016 21:02
Localisation: Alpes Maritimes

Re: revolver canon court ou long ? quelles différences ?

Messagepar Boxer » 03 Déc 2018 17:05

Tout comme Mark Buffalo, je conseillerai le Remington 1858 Sheriff, plus agréable de prise en main et d'un meilleur équilibre (avec son canon en 5,5 pouces) que le modèle original en 8 pouces. Même si la prise de visée est moins longue il demeure très précis en cible à 25 et même 50 mètres.
J'aime l'odeur de cette poudre, sa fumée qui flotte un moment au grand dam de mes camarades de stand...
Avatar de l’utilisateur
Boxer
 
Messages: 522
Enregistré le: 04 Fév 2006 21:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: revolver canon court ou long ? quelles différences ?

Messagepar Mark Buffalo » 03 Déc 2018 19:47

Salut Boxer
Il me semble reconnaitre ta bouille de récent Cannois qui squatte notre stand PN personnel avec ton Sheriff Uberti le jeudi ou le vendredi matin. Ai-je tord ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Buffalo
 
Messages: 188
Enregistré le: 06 Sep 2016 21:02
Localisation: Alpes Maritimes

Re: revolver canon court ou long ? quelles différences ?

Messagepar mountain54 » 03 Déc 2018 20:21

Boxer a écrit:Tout comme Mark Buffalo, je conseillerai le Remington 1858 Sheriff, plus agréable de prise en main et d'un meilleur équilibre (avec son canon en 5,5 pouces) que le modèle original en 8 pouces. Même si la prise de visée est moins longue il demeure très précis en cible à 25 et même 50 mètres.


c'est curieux,on ne voit jamais de revolvers à canon court en compet. :etoiles:
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
Avatar de l’utilisateur
mountain54
 
Messages: 2704
Enregistré le: 13 Mar 2006 01:47
Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Re: revolver canon court ou long ? quelles différences ?

Messagepar Mark Buffalo » 03 Déc 2018 20:52

Normal c'est moins précis bien évidemment mais tout le monde n'a pas envie de faire de la compétition...
Il est tout à fait possible de prendre beaucoup de plaisir à faire du tir sans avoir besoin de se mesurer aux autres.
C'est ce que je fais depuis 47 ans de licence FFT et je ne m'en porte pas plus mal. De plus je connais des compétiteurs qui sont largement plus mauvais que des tireurs de loisir. Il faut bien des premiers , des derniers et entre les deux ? pas toujours d'excellents tireurs.
D'ailleurs Boxer , si c'est bien lui , ne sort pas du noir avec son Remington Shériff , ( sauf quand il est bourré ) je le confirme.
Avatar de l’utilisateur
Mark Buffalo
 
Messages: 188
Enregistré le: 06 Sep 2016 21:02
Localisation: Alpes Maritimes

Re: revolver canon court ou long ? quelles différences ?

Messagepar arizonacolt » 03 Déc 2018 22:03

effectivement un remington sherrif ne sort pas du noir...j'ai commencé le tir avec ça et ça tenait très bien le noir à 25m...
je pense qu'on peut même tenir le neuf...voir mieux avec un sherif un peu preparé au niveau de la détente.

la ligne de visé est plus courte c'est un désavantage mais la prise en main est bien moins fatigante et le revolver est plus facile à stabilisé.


le president de mon segond club tiend le dix avec un revolver manurin qui à la ligne de visé encore plus courte et il tiend aussi le dix avec mon pattern pedersoli

canon 8 pouce du coup je pense qu'il devrait le tenir aussi avec un sherrif….bon c'est un competiteur arme moderne et très bon tireur.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: revolver canon court ou long ? quelles différences ?

Messagepar arizonacolt » 03 Déc 2018 22:14

la competition n'est pas seulement un besoin de se mesurer au autre mais aussi un partage permettant de pousser une technique en ayant des repère d'évolution
et un but.c'est aussi l'occasion d'élargir sont horizon et de rencontrer d'autre tireur et de se faire des amis!
Et pour moi la competition reste un loisirs .....
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: revolver canon court ou long ? quelles différences ?

Messagepar Boxer » 04 Déc 2018 09:26

Mark Buffalo a écrit:Salut Boxer
Il me semble reconnaitre ta bouille de récent Cannois qui squatte notre stand PN personnel avec ton Sheriff Uberti le jeudi ou le vendredi matin. Ai-je tord ?


C'est tout à fait exact !
J'aime l'odeur de cette poudre, sa fumée qui flotte un moment au grand dam de mes camarades de stand...
Avatar de l’utilisateur
Boxer
 
Messages: 522
Enregistré le: 04 Fév 2006 21:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: revolver canon court ou long ? quelles différences ?

Messagepar gnomonien » 04 Déc 2018 09:37

Pour avoir eu les deux entre les mains il y a une semaine , le 1858 5,5 pouces a certes une ligne de visee plus courte mqis je trouve aussi la prise en main plus stable ( bon celui que j'avais avais les plaquettes de crosse rayees )

Apres un 8 pouces avec plaquettes de crosse rayees aura une meilleure prise en main que le "classique"
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: revolver canon court ou long ? quelles différences ?

Messagepar Mark Buffalo » 05 Déc 2018 08:09

C'est tout à fait exact ![/quote]
Alors encore bienvenue dans le stand des shooters shootés à la PN. Nous ne sommes pas nombreux dans ce stand de plus de 900 membres et c'est heureux car 3 places armes de poing PN c'est pas beaucoup.
Nous tirons à l'arme longue le matin et déjeunons sur place.
Je ne peux pas y aller cette semaine mais mon collègue y sera demain.
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Mark Buffalo
 
Messages: 188
Enregistré le: 06 Sep 2016 21:02
Localisation: Alpes Maritimes

Re: revolver canon court ou long ? quelles différences ?

Messagepar Boxer » 05 Déc 2018 09:36

Merci Mark, j'y serai normalement demain matin !
A très bientôt...
J'aime l'odeur de cette poudre, sa fumée qui flotte un moment au grand dam de mes camarades de stand...
Avatar de l’utilisateur
Boxer
 
Messages: 522
Enregistré le: 04 Fév 2006 21:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: revolver canon court ou long ? quelles différences ?

Messagepar cromagnon 07 » 28 Déc 2018 20:24

hello
un 1851 avec un canon de 7,5 pouces en calibre 36 ça tiens aussi très bien le visuel a 25 m .tout dépend du tireur et de ses gouts personnels .pour les petits inconvénients des colts il suffit d'adapter les cheminées a une qualité d'amorces et ne pas changer de marque d' amorces ensuite .
bon vous le devinez je suis accros du colt et mordu du Lefaucheux donc des révolvers a carcasses ouvertes .pour les deux il faut contre viser mais quand a l'habitude ça va très bien .
amicalement
cro :pastagas:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1769
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07


Retourner vers Revolvers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités